Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Si, mais je ne me plains pas de leurs émoluments et me contrefous de ce qu'ils gagnent et ce qu'ils en font. Je ne suis pas envieux... Même si j'aimerais en avoir autant à la fin du mois! Désolé, mais contrairement à pas mal, ça ne me réjouit pas que l'on pique de l'argent à certains pour faire un scoop!
Moi j'aime bien la règle du plus offrant. Une bonne règle de trois quart: balle a l'aile plutôt que balle engloutie.
Milite pour le retour de D.Penaud
Mais ça se fera pas ORTHO, fiscalement c'est inepte. Et quand même, les footeux à 1M€ par an, si on grattait un peu dessus ou beaucoup au dessus de ça, ça me ferait pas pleurer.
On ne peut pas nier que la très grande majorité de nos concitoyens trouve les rémunérations de ces gars excessives...."socialement inacceptables" comme on dit. Alors bon, c'est du vent ! Si ça devait arriver, franchement que les gars se cassent s'ils n'ont plus assez pour vivre avec le premier million )
Limite, je trouve que le foot c'est le plus mauvais exemple. Des talents exceptionnels, il y en ailleurs, qui sont rémunérés au prorata de leur célébrité, bon, dont acte...Il y a des talents uniques et ce sont des exceptions qui ne justifient d' aucune règle.
Mais des riches au fonds de culotte pas clairs, y en a plein aussi. Et surtout des compléments de revenus parfaitement occultes ou non imposés, y en a partout.
Tu sais surement que la douce Liliane doit être dans une tranche d'imposition inférieure à la tienne, voire la mienne...alors bon. Déja la richesse (à ce niveau de 1M€) est rarement le fruit du travail, faut pas croire.
Donc je ne vois pas pourquoi on serait solidaires de "ces gens-là". C'est pas notre monde et ils fiers de ne pas en être...sauf exception bien sûr...ils sont une anomalie du système de l'offre et de la demande, sauf qu'ils sont bien moins uniques qu'ils le croient.
J'ai plus d' admiration pour n'importe quel bon chirurgien que pour les pousse-boulette pétés de thune.
Moi aussi. Mais les gens préfèrent vénérer des pousse-cailloux plutôt que des personnes qui leur sauveront la vie... ET dépenser des sommes folles pour certains en équipements et abonnements ne les gênent pas et "c'est normal" qu'ils disent! Par contre, les soins, les médocs, là, ils ne veulent pas y foutre un rond!! Ca leur est dû!! Pas un n'a conscience que leur cotisation couvre quasiment rien de ce que leurs différents traitements coûteront à la sécu!
Déjà les 75% ne s'appliquent qu'à la tranche au dessus de 1 000 000€. L'IR reste progressif. j'ai vu quelque part en exemple que même en imposant à 75% la tranche supérieur, le taux moyen d'impôt resterait vers 50%. Perso, mais c'est peut être que je n'ai jamais vécu dans l’opulence, gagner 1 000 000 et en redonner 600 000€ ne me choque pas tant que ça. Avec 400 000€, tu as de quoi voir venir. Surtout si c'est en travaillant que tu gagnes ça. Tu n'as même pas le temps matériel de tout dépenser. A moins de s'acheter chaque année une maison.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Mais tu connais le prix d'un emplacement dans le port de Monaco ?
Et du "Yacht" qui va avec ?
Et du capitaine ?
Et des nanas à poser sur le flydeck ?
C'est inhumain ce manque de compassion ))
ceux qui sont sur les yacht ne sont pas les plus riches car la plupart les louent ,il y a toujours plus riche !!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Toujours facile d'être généreux avec l'argent des autres Cécé...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Exactement! Tu me donnes et moi... Ben je te remercie! Donne moi ta montre et je te donnerais l'heure! Beurk!
"Donne moi ta montre et je te donnerais l'heure"
Ca s'appelle du consulting ça
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Ca s'appelle une caricature ça.
Dernière modification par Raymundo Menech (2012-03-02 18:31:30)
J'ai quand même précisé que ça ne ME dérangerait pas.
Je trouve surtout qu'on vit dans un monde égoïste. Au lieu de regarder en dessous pour voir qu'il y a toujours quelqu'un de plus malheureux et donc qu'on devrait se réjouir, on jalouse forcément celui d'au dessus. Toujours vouloir tirer vers le bas au lieu d'essayer de tirer vers le haut. Comme ce conflit privé public qui en est l'exemple. Le privé jalouse le publique et aimerait que tout le monde soit dans leur même galère au lieu de vouloir mieux pour eux même. Quand j'entends les artistes notamment, qui veulent devenir belge pour devenir monégasque, car ils payent trop d'impôts en France. Ils ne peuvent pas voir qu'il y a des mecs dans la misère et que payer 500 000€ d'impôt c'est une chance. Moi il me tarde d'être imposable pour la première fois. Pour redonner un peu ce que j'ai eu.
Quoiqu'on en dise, l'impôt en France ne rend pas pauvre. Si tu gagnes 100, tu ne donne pas 110. Tu donne 50. Même avec un train de vie élevé, tu gagnes de l'argent.
Mais bon, quand j'étais jeune, on m'a dit un jour que le meilleur moyen de devenir riche, c'était de ne rien dépenser et que l'argent appelle l'argent. Plus t'en as, plus t'en veux.Je constate au fil du temps, qu'il y a une grande part de vrai.
Oui ça vire même au pathologique Cécé, on fabrique des monstres.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
http://www.slate.fr/story/50859/riberyc … ry-salaire
il y a une petite application pour savoir en combien de temps ribery gagne ton salaire annuel !ça fout un peu les boules......
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ben, cece19 regarde tous ceux qui jouent à la loterie, poker, pari, pmu et j'en passe, ils n'ont pas beaucoup d'argent ( d'ailleurs il y en a pas mal qui jouent les alloc...) mais ils en veulent... et plein "des sous" tant qu'à faire! Tu n'as pas constaté ça en vieillissant?
Ben, cece19 regarde tous ceux qui jouent à la loterie, poker, pari, pmu et j'en passe, ils n'ont pas beaucoup d'argent ( d'ailleurs il y en a pas mal qui jouent les alloc...) mais ils en veulent... et plein "des sous" tant qu'à faire! Tu n'as pas constaté ça en vieillissant?
moi je ne joue qu'à l'euromillion et quand ça dépasse les 100 millions. Je ne suis pas un petit joueur Mais effectivement ça touche tout le monde de toujours vouloir plus au lieu un peu de se contenter de ce qu'on a et d'en être content. Il y a toujours des personnes encore plus dans la dech.
Mais quand je serai vieux comme vous, je serai peut être pareil
Exact ORTHO, mais peut-être que s'ils en veulent tant c'est qu'ils en manquent un peu ?
Et puis au moins une politique publique aura marché : la libéralisation du jeu (au profit de qui déjà ?).
C'est un peu triste de constater que pour garder l'espoir aujourd'hui il ne reste guère plus que 2 leviers : la prière et le jeu.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Moi la seule chose qui me gène, c'est le comportement des riches qui se construisent une légende, pas tous bien sûr. Mais, chez les riches vraiment riches, ils aiment par dessus tout s' attribuer le mérite de leur richesse alors que le plus grand nombre n'a fait que naître riche.
Ils se posent tous en créateurs, innovateurs indispensables alors qu'ils ne font que bénéficier d'un patrimoine reçu après avoir bénéficié des avantages que donne l' éducation dans un milieu aisé.
J'en sais quelque chose, j'ai été élevé dans ce milieu par la grâce d'une tante riche, devenue riche par son mariage !
Et mes petits camarades de collège puis de lycée n'ont eu aucun mal à se faire une place, ayant déja le nom d' ailleurs. Comme dit Lucho...après ils se démerdent mais y en a qui ont moins de mal que d' autres
Alors bon, l' égoïsme aidant et c'est vrai que les très riches cherchent à se protéger comme les autres sauf qu'ils ont plus de moyens pour le faire, ça donne une société où se creusent les inégalités, et où ceux qui ne sont pas nés coiffés ressentent une certaine amertume.
La récompense des efforts, la réussite professionnelle n'est pas rétribuée de façon équitable selon le milieu d'où on vient. Et le mérite que s' attribuent les riches est bien souvent très surfait quand il n'est pas totalement inventé. les "fils de" ont beaucoup moins de mal que les autres à s' installer dans l' aisance.
Après, pour moi, l' argent ne donne pas les clefs de la vraie réussite. Tout dépend à quel niveau on la place.
On peut réussir et être pauvre, ou pas spécialement riche.
On peut être riche et être aussi le dernier des malfrats...et voila.
L' association réussite-richesse est une illusion d'optique, du moins pour moi. Les riches, je m'en fous, il faut juste qu'ils payent leur part car on ne devient jamais riche tout seul. Les gens doués, talentueux, utiles à la société, là oui je suis prêt à admirer, riches ou pas.
Sans transition :
Bon, revenons un peu au sport :
Sans transition :
lol
Dans le même ordre d'idée, je suis toujours stupéfait de voir dans des sondages (à relativiser on peut leur faire dire pleins de choses) que les pays où l'optimisme est le plus élevés sont souvent des pays pauvres, où règnent la famine et la violence. Et la morosité le pessimisme dans les pays riches.
Bon vous me direz, ils partent de tellement loin qu'ils ne peuvent que espérer meilleur.
Pour le civisme sur la route il y aurait peut-être aussi une corrélation à voir avec les n° de plaque.
Ho tu sais, quand j'ai été un peu plus âgé (16 ans), j'ai commencé à donner la main à mon père et c'était le milieu des artisans et compagnons du bâtiment, couvreurs et autres. Je peux te dire qu'il y avait une très grande gentillesse naturelle dans ces milieux, de la solidarité, de l'esprit d'entraide que j'ai retrouvée un peu avec le même ressenti bien plus récemment dans le sud marocain, par exemple, chez les berbères....
Oui, je pense que ces qualités sont inhérentes aux sociétés qui exigent de compter les uns sur les autres, pas dans celles où tout est devenu marchand, mais bon, c'est juste mon vécu
Toi le cousin de Max tu es né avec une petite cuiller c'est un simple clin d'oeil.
Milite pour le retour de D.Penaud
heuuu...oui ????
Bon, là j' avoue, c'est trop pointu