#101 2010-11-10 14:46:11

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Re : Estebanez dans les 30?

Merci Boris

Je suis Charlie ! ! !

#102 2010-11-10 16:09:39

letarmo
Герой Советского Союза

Oui tu as raison, il y a un peu d' aigreur dans mes propos.
Uniquement pour Estebanez, et je l' assume. Ce n' est pas "eux" ou "ils" et tu as certainement noté la nuance. Tu aurais pu la retenir et ne pas extrapoler, ce qui te permet de développer un peu abusivement sur un mauvais procès global que je "leur" ferais. Non.

Je suis heureux sans arrière-pensée pour Palisson, que j' ai trouvé loyal et simple dans ses réactions après les "mauvais matchs".
De plus je suis intimement persuadé qu' il a plus de potentiel qu' Estebanez...de talent ?
Merci de noter le point d' interrogation.

Pour parler franc, je le trouve un peu faux derche, notre ami Fabrice, je trouve qu'on l' entend beaucoup et j'ai un sentiment global d'injustice par rapport à d' autres qui me semblent aussi méritants que lui.

Voila. Bien évidemment je ne jette aucune pierre (où as-tu pu lire ça) mais j' exprime mon ressenti, tes formules sur ce qu'on doit faire ou pas me semblent plutôt sentencieuses, tout comme tes extrapolations:
Ou as-tu lu que je "leur" reprochais quoique ce soit ?
Un joueur donne son avis, pourquoi pas nous ?

Je persiste et signe: Qu'est-ce que ça apporte au CAB ?
Tu as sans dout mal compris ou fait semblant de ne pas comprendre. Dans notre contexte, la présélection de deux joueurs peut avoir un impact particulier, et je t'invite à lire mieux ce que dit Esteb sur le contexte local.

#103 2010-11-10 16:10:54

Ulysse
Garde Rouge

Oui , bon ...les exigences des entraîneurs d'équipes nationales , parfois elles font faire des conn....ies aux club .

Ainsi,Bayonne l'an dernier s'est mis à systématiquement aligner Gower en "10" pour faire plaisir à Nick Mallet .

A en croire les supporters bayonnais , ce fût loin d'être positif pour l'Aviron , qui avait en Fauqué un "10" de métier .

#104 2010-11-10 16:14:19

letarmo
Герой Советского Союза

...Un exemple...ha Big a de l' âge, de la bouteille wink)
Comme on dit. Il y a aussi la question de la hiérarchie non écrite au sein d'un groupe...mais elle existe.
Je me répète, pour Palisson aucun souci, ce môme a une super mentalité...et je ne suis pas une groupie !

#105 2010-11-10 17:41:15

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive

"un garçon simple". Si même N'Tamack ironise sur "Fabulous Fab". Je ne parlerai même pas de la technique complète au pied et à la main.

Alea jacta est...

Pirate du C.A LIBRE

#106 2010-11-10 17:48:14

letarmo
Герой Советского Союза

Oui, il y aurait précisément matière à polémiquer sur toutes ces paroles verbales-écrites en ciblant tel ou tel propos. Pour faire simple, j'ai l'impression que Fabrice est un garçon qui est un peu monté en épingle pour des raisons qui m' échappent.
Et je me dis que la vérité viendra du terrain, tout simplement. Je ne lui souhaite pas non plus un retour sur terre trop cruel, peut-être que je le sous-estime.
...Ne l' ayant vu jouer que chez nous wink)

#107 2010-11-10 18:31:03

Big
Герой Советского Союза

Il faut toujours se garder du jugement hâtif et savoir relativiser dans la vie! Qui peut prétendre n'avoir jamais dit ou fait des conneries dans sa vie? Un peu trop enthousiasme, des réflexions qui manquent un peu de maturité, faut pas exagérer, on ne doit assassiner personne pour autant. C'est "bien de râler tout le temps" mais un peu d'indulgence de temps en temps que diable! Bon, logiquement demain, si je peux regarder ce match (sur quelle chaine?) je serais plus satisfait de voir jouer des garçons de notre équipe, qu'une équipe sans briviste! Et si par hasard, il fait une grosse partie, j'entends déjà les vestes se retourner!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#108 2010-11-10 19:35:29

letarmo
Герой Советского Союза

M'en fous, j'porte que des blousons:
Et si Esteb se gaufre, tu fais quoi, tu baisses ton froc ??

T' es à peine excessif dans tes appréciations,"assassiner"..."jugement hâtif"...t' as vu ça où ?
Vite, chez Afflelou !

Justement, je me trouve plutôt indulgent, et justement il me semble qu' on a quelques éléments de jugement pas du tout "hâtifs", et justement j' ai écrit que le terrain parlera...si par hasard, du pont des arts... donc je suppose que tes leçons de morale s' adressaient à d' autres, little Big man.
Quant à avoir des joueurs de Brive au sein du match contre les Fidji, certes, j' avoue, quel bonheur sans mélange ! A vaincre sans péril...bref....N'import nawak wink

y a quand même un truc qui semble t' échapper mon bon Big, c' est que cette compo est ultra expérimentale pour un match sans portée: Lièvremont nous la joue façon Mola, on teste et on reteste en piochant ici et là.Donc se réjouir pour des garçons, ça le fait moyen car ça pourrait bien être un trompe l' oeil. En fait je suis persuadé que ça l'est. On prend, on jette, on reprend...on rejette.

Alors, si un jour, tel ou tel de nos joueurs est titulaire dans un match du tournoi, voire contre les Sudaf, les Black, les néoZ ou les Aussie, là je lèverai une paupière.
Et là, s' il existe (sans même parler de briller) je serai impressionné...et content pour lui. Qui que ce soit.
Mais on en est pas là sad

#109 2010-11-10 22:13:53

charlyoleg
Герой Советского Союза

Fabrice est un gars sympa, entier, sensible. Je pense que son côté entier change du politiquement correct ambiant mais le dessert au travers de certaines sorties médiatiques catastrophiques.
Milou va pas nous dire maintenant que Fabrice est nul après l'avoir sélectionner mais de là à dire qu'il est complet techniquement au pied, là... je doute .... à moins que ..... non pas possible .....
Milou ne serait que ... CHHHERGE!!

#110 2010-11-10 22:54:25

letarmo
Герой Советского Союза

C' est bien le problème. Nous avons en Fabrice un très bon centre. Je ne suis pas expert mais je ne le vois pas sérieusement en concurrence avec les meilleurs centres de l' EdF.
Et je crains fort que même avec les crocs, il ne soit pas en mesure d' atteindre ce niveau.

Lui, il espère grandir encore au contact des meilleurs...sauf que pour le moment il est dans un drôle de wagon, pas vraiment avec les meilleurs. Et on peut vraiment penser, craindre qu' il laissera dans l' aventure quelques illusions.

Comme Alexis d' ailleurs, ce que je ne souhaite pas. Mon sentiment reste qu'Alexis a un plus fort potentiel, après tout ce temps passé à les voir jouer tous les deux. Avis perso et sans conséquence pour les intéressés car ils sont bien loin de se préoccuper de ce qu' on pense.

Bref, greffer là-dessus la tendance de Fabrice à trop parler ou à trop facilement accepter de parler...je trouve qu' il est un peu naïf ou trop ciblé. Mais en gros quoiqu'en pensent certains, il pourrait bien ne rien y gagner, revenir penaud de l' affaire...enfin façon de parler, misterP étant non pas un vrai 10 mais LE 10 qui aurait pu être parmi les tout meilleurs wink

Je peux aussi me tromper, aucune importance: C' est pas ma faute si je garde en mémoire une très longue séance de tirs au but à Tulle, ou Fabrice faisait moins de 50 %...complet au pied...à la main...sans doute, ou on l' amuse.

#111 2010-11-11 09:48:06

raspoutchine19
Герой Советского Союза

charlyoleg a écrit :

Fabrice est un gars sympa, entier, sensible. Je pense que son côté entier change du politiquement correct ambiant mais le dessert au travers de certaines sorties médiatiques catastrophiques.
...

admettons, admettons, ...
Nombre de ces "sorties médiatiques" ont quand même été limites, pour ne pas dire "malvenues", et la naïveté face aux médias, à 28 ans ....
quand à cet imbroglio pour le poste de 10 entre lui et Mola, ça laisse un arrière-goût un peu amer ...
ceci dit, je crois que Lièvremeont se fout de sa gueule en l' "utilisant" pour d'autres raisons que celles avancées ("je ne voudrais pas m'apercevoir qu'on a oublié un joueur ensuite ....." ou quelque chose d'approchant ; tu parles ...)

Je préfère nettement Palisson qui, après une certaine "insouciance dillettante" en debut de saison passée, semble s'être bien assagi dans son jeu et qui semble aussi sincère, quoique déboussolé, dans ses propos face à la presse (ou au moins plus intelligent : il ne charge personne, il englobe tout le monde, et le sort du club n'a pas l'air de le laisser indifférent, quoiqu'il fasse l'an prochain ...)

Quant au "potentiel" , y'a pas photo entre le 2ème et le premier

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#112 2010-11-11 11:51:27

charlyoleg
Герой Советского Союза

raspoutchine19 a écrit :
charlyoleg a écrit :

...

admettons, admettons, ...
Nombre de ces "sorties médiatiques" ont quand même été limites, pour ne pas dire "malvenues", et la naïveté face aux médias, à 28 ans ....
quand à cet imbroglio pour le poste de 10 entre lui et Mola, ça laisse un arrière-goût un peu amer ...
ceci dit, je crois que Lièvremeont se fout de sa gueule en l' "utilisant" pour d'autres raisons que celles avancées ("je ne voudrais pas m'apercevoir qu'on a oublié un joueur ensuite ....." ou quelque chose d'approchant ; tu parles ...)

Je préfère nettement Palisson qui, après une certaine "insouciance dillettante" en debut de saison passée, semble s'être bien assagi dans son jeu et qui semble aussi sincère, quoique déboussolé, dans ses propos face à la presse (ou au moins plus intelligent : il ne charge personne, il englobe tout le monde, et le sort du club n'a pas l'air de le laisser indifférent, quoiqu'il fasse l'an prochain ...)

Quant au "potentiel" , y'a pas photo entre le 2ème et le premier

Eh bonhomme c'est pas parce qu'il a 28 ans qu'il n'est pas naïf... dans ton monastère tu n'as pas de gens de la sorte??

#113 2010-11-11 12:53:40

letarmo
Герой Советского Союза

Sûr, les monastères sont pleins de gens naïfs smile))
Mais ce qui est surprenant c' est ce sentiment que Fabrice est "ciblé" comme interlocuteur, alors qu'il n'a rien à y gagner à mon avis.
On peut tout imaginer: que ce soit pour faire sa promotion, ou au contraire parce que les interwievers le sentent vulnérable et attendent de se régaler d' une cagade. En tout cas il a intérêt à se méfier, même si c' est un "grand garçon".

#114 2010-11-11 13:21:23

raspoutchine19
Герой Советского Союза

…oh que si mécréants smile
j'ai des moines naïfs à profusion (ne faut-il pas l'être pour croire au sauveur suprême de nos jours) qui sont les plus acharnés missel en main , j'ai un bon stock de moinillons dont la foi est teintée de mauvaise foi, sans parler de ceux qui font semblant d'y croire pour bénéficier du gîte et du couvert …J'ai aussi quelques ex-relaps, et quelques satrapes faibles à la chair aussi.
Mais j'ai beau chercher, pas un dont on ne décèlerai l'élasticité de l'âme face à une armada de plumitifs laïques ou de léninistes furieux.
Sans doute que malgré leurs innombrables défauts, ils sont finalement fort "jésuites" quand nécessité fait loi.
Mais je m'égare non (quoique …)?

Pour en revenir à Estebanez, t'as peut-être raison : il vaut mieux croire en sa naïveté ! en douter serait se demander s'il n'est pas un peu retors, ou alors parfaitement "stupide".
Reste que jointe à la transparence de Mola, tout cela nous a coûté fort cher !

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#115 2010-11-11 14:49:19

charlyoleg
Герой Советского Союза

Amen!!

Tu sais moi aussi j'espère avoir raison, sinon ce pauvre Fabrice serait encore plus spiritique que notre bon Cherge...

Biker, allons!! Les journalistes ciblent qui en priorité???? Les gens propres sur eux, qui vont sortir un discours convenu sur les valeurs du collectif et autres resserage de boulons ou un bon gars qui va nous émerveiller avec une sortie clownesque????

#116 2010-11-11 15:35:14

letarmo
Герой Советского Союза

Bah, pour faire un papier un peu torchecul, rien ne vaut un gars un peu naïf qui parle trop...les autres, on est sûrs qu'ils ne diront rien qui fâche, mais s'il y a de la matière à torchecul justement.
Surtout pour un club dans la merde sad

#117 2010-11-12 18:32:06

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Celle-là on va pouvoir la ressortir à Lièvremont dans les prochains jours, plus précisément à l'annonce de l'équipe pour les vrais matchs, voire dès ce week end.
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ … choix.html

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#118 2010-11-12 18:56:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Bernard Frédéric a écrit :

Celle-là on va pouvoir la ressortir à Lièvremont dans les prochains jours, plus précisément à l'annonce de l'équipe pour les vrais matchs, voire dès ce week end.
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ … choix.html

Ceux qui sont un peu trop premier degré (non, j'ai pas dit qui !) vont plus se sentir...

#119 2010-11-20 22:31:53

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Estebanez a joué 3min en 10, j'y crois toujours pas...
3 ballons: une croisée, une passe dans une multitude de joueurs ballon perdu, coup de pied en touche pour le coup de sifflet final.

Quand Liévrémont l'a fait entré, je pensais qu'il voulait perdre le match, même s'il y avait marqué 77ème minute... justement ça aurait été beau...

Je suis Charlie ! ! !

#120 2010-11-20 22:35:58

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

moi j'y crois , estabanez en 10 , toujours critiqué mais contrairement a nous il joue lui

brive-cosnac

#121 2010-11-20 22:37:06

cece19
Герой Советского Союза

caguole a écrit :

moi j'y crois , estabanez en 10 , toujours critiqué mais contrairement a nous il joue lui

Si tu appelles être sur le terrain 2min pour faire augmenter ton nombre de sélection jouer, effectivement il joue.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#122 2010-11-20 22:44:52

letarmo
Герой Советского Союза

Absolument il nous fait gagner le match en bottant le coup de latte en touche à la 80 ième...
Quel joueur...:)))
Bon, sérieux, Rougerie a plus marqué le match qu' Esteb la dernière fois. Donc rien que Rougerie, Jauzion (et d' autres, absents mais dans les papiers) Esteb a pas gagné sa place !
Quant à Palisson, je sais pas, aucune erreur que j'aie vu, il a beaucoup essayé de bien faire, de bien se placer, il a bien tapé mais derrière face à une défense XXL, bah EdF ou pas, ça ne passait pas.

#123 2010-11-20 22:54:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

letarmo a écrit :

Quant à Palisson, je sais pas, aucune erreur que j'aie vu, il a beaucoup essayé de bien faire, de bien se placer, il a bien tapé mais derrière face à une défense XXL, bah EdF ou pas, ça ne passait pas.

Pareil. Mais pas de grain de folie non plus, pas vraiment de tentative de jouer l'anguille : passe plutôt que relance dans l'axe... Prudence due aux consignes ou plus de plomb dans la tête ?

#124 2010-11-20 23:06:36

raspoutchine19
Герой Советского Союза

... peut-être un peu des 2. Même à Brive, je trouve qu'il a changé sa façon de jouer et qu'il ne prend plus les risques "inconsidérés" qu'il prenait parfois auparavant ...

quand à Esté, je ne sais pas trop quel desseins il sert chez Lièvremont, mais c'est sur que "cette escroquerie"  ne durera pas ....y'a trop de monde bien meilleur que lui à tous les postes derrière.

#125 2010-11-20 23:24:06

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

rougerie , il a deguelé 4 ou 5 ballon !

brive-cosnac

Pied de page des forums