Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Elle est hors de prix la mehari!!
Hors ligne
Exact. J'en ai eu deux. Mais l' avantage c'est que ça se revend comme ça s' achète. Tu perds rien voire tu gagnes à la revente. C'est d' ailleurs marrant de voir les deux ou trois boîtes spécialisées, à Cassis notamment, qui les refont de A à Z et les vendent neuves, avec des pièces largement fabriquées en Espagne.
C'est vraiment une "voiture" très marrante, surtout avec le bloc 600cc et plutôt simple à mécaniquer. J'en ai refait une entièrement en 85 avant de partir en Martinique, je revois le déménageur me prenant deux grands planchous pour la monter direct dans le conteneur sur le plateau du camion au moteur (en plus j' avais monté la boite courte des camionnettes deuche)..ma tronche si elle avait versé !
Et j' avais trouvé des pneus de 403 TT (qui n' existent plus), ça faisait vraiment Jeep et en Martinique c'était le bonheur, sauf en cas "d'averse tropicale", là on avait la douche gratos.
La deuxième j'ai été la chercher vers Tarbes, quand j'ai voulu faire le plein, elle se vidait dessous pendant que je la remplissais dessus ...j'ai dû mettre 40 l dans un réservoir de 30 !
la tête de ma fille qui m' accompagnait quand elle a vu l' essence couler...on l' a avancée un peu avant de la redémarrer vu que, une étincelle...
Je me marrais tout seul en remontant la N20, les semies me doublaient...
GGG-AA-AA-AA-aa-zzzz...
Sans déc, une invention de génie cette voiture, bien sûr on l' a arrêtée.
Hors ligne
juste une question Tarmo
je suis sur le point d'acheter une Mini one (cooper s) t'en pense quoi moteur,tenue de route,confort je precise elle de 2010 45000 km
merci
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
moi,en tunisie, j ai echangé ma femme contre 3 chévres,, et 2 chameaux ,les meharis du désert, sexuellement j'y ai gagné mais au point de vue sentiment ,c'est pas ça !!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Bah tu sais christian, c'est vraiment une voiture à regarder à la loupe. Because on les achète cher, elles ont la côte en occase, comme la DS3 qui s'en inspire et c'est pas forcément une belle finition. Les plastiques ont l'air un peu plastoc donc je suis pas fana. Après, la marque n'a pas une réputation terrible question fiabilité. 45000 km c'est quasiment une voiture neuve donc à voir, c'est quand même mieux que les vraies anciennes mini cooper S...tu fais un tour avec sur nos petites routes bien pourries...après, tu vois l' état de tes vertèbres, si ta brosse à dents rentre dans le "coffre" ))...etc...
Tu sais quoi, en fait je pense que toutes les voitures sont bien...du moins qu'on en a envie !
Hors ligne
Tu les a deux quelle couleur?... Les méharis biensûr!!
Hors ligne
La même. un vert clair très "printanier", peinture Citroën deux composantes spéciale nuance "vert Tibesti" pour résine ABS, une sacrée cochonnerie à appliquer, toxique.
la première toute refaite était superbe, petit volant sport, grands autocollants de F1 Mac Laren et Lotus de chaque côté de la caisse....la deuxième j' avoue que je me suis un peu moins emmerdé...d' ailleurs je l'ai pas gardée longtemps. Mais revendue plus cher que je l' avais achetée (un peu réparée entretemps...En fait j'ai rachetée la deuxième par nostalgie de la première que j' avais laissée en Martinique. Sentimental quoi
Hors ligne
"Vu que ton argumentaire consiste à répéter des propos que je n'ai pas tenus "l'industrie c'est mal, l'industrie c'est sale, et l'industrie ça râle", inutile de continuer la discussion, rien d'autre que tes certitudes ne t'intéresse et il semble que tu ne conçoives pas qu'on puisse s'intéresser de près aux questions industrielles sans être soi-même patron.
Dont acte, c'est dommage, j'ai connu des patrons beaucoup plus ouverts à la discussion...heureusement car rien n'est si simple que tu le prétends."
Je n'ai jamais prétendu que c'était toi qui tenait ces propos: c'est moi qui les dit quand je suis en réunion au Medef! Tu fais preuve d'une certaine mauvaise foi là, va falloir que tu relises. C'est vrai que continuer la discussion devient difficile, parce que si mes certitudes sont fondées sur l'expérience (toujours active en l'occurrence puique je rédige un rapport sur le sujet pour Bercy), les tiennes sont de la théorie. Bref, ça va être difficile d'avoir un débat en l'occurrence.
"Et si je citais la Roumaine, c'était, je supposais que tu l' avais compris, pour aller à l' extrême"
Non, je dois être débile, j'ai juste compris que tu citais un exemple qui n'était pas du tout adapté à ce que tu voulais démontrer. Très léger comme artifice rétorique, mais tu as droit à une seconde chance pour illustrer ton propos qui, je le rappelle consistait à affirmer " la cause première est plus à chercher du côté des institutions européennes trop libérales qui ont , par exemple, mis dans le même espace économique les pays où le coût de la main d' œuvre tourne à 400 € annuels ". Donc quels pays???? T'as le choix, on est 27 dans l'EU
Sinon on peut fermer les frontières et revenir à la pistole ou au ducat messire (le franc, ça ferait encore trop moderne) ;-)
"N' empêche que, tout simplement, on les accuse pour une récession qui pointe son nez depuis 2005-2007 alors que les dites 35 heures étaient en place en 2000 !"
T'es complétement à coté de la plaque là:
1) J'ai bien indiqué dans mes propos que les vrais ennuis ont commencé en 1992 avec les dévaluations compétitives des voisins Italie Espagne et UK et se sont cristallisés au tournant des années 2000, faut quand même que tu arrêtes de raconter portenawak.
2) Les années 2005-2007 furent les plus prospères de toute l'histoire pour l'industrie EU. La récession, ce fut en 2009, initié par l'éclatement de la bulle spéculative de fin 2008. Et ça a concerné toutes les économies occidentales.
3) Les 35 heures n'ont rien à voir avec la récession. Elles plombent tout simplement la compétitivité de l'industrie française qui n'avait certainement pas bhesoin de ça
Enfin pour terminer et pour répondre à CharlyOleg:
"Doit-on comprendre que les 35 heures sont la cause de tous les maux de l'industrie française??? "
Non. Relis ce que j'ai écrit et tu verras que j'ai dit que le premier problème de l'industrie française est la compétitivité et que celle ci est mise à mal par les couts de main d'oeuvre, d'une part à cause des charges sociales qui pèsent sur les couts salariaux, d'autre part par les 35 heures qui n'ont fait qu'empirer une situation déjà délicate.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Je ne vais pas polémiquer à l'infini avec toi, François. J'ai juste deux choses à te préciser.
Je ne suis en rien un théoricien. J'ai été patron, fils et petit-fils de patron , frère de patrons, tout en PME, souvent au cul des camions ou plutôt de la ferraille car avant de faire garage on était chaudronniers et ma façon de fonctionner consiste à observer, m'informer de façon aussi précise que possible puis me forger une opinion. Sur tout, du CAB à l'industrie et à la politique je marche comme ça. Je regrette que tu ne l' aies pas perçu.
Ensuite en statistique et économétrie, j'ai toujours été sur le terrain et rencontré les gens, les patrons justement, les politiques, jamais à Paris, ni à l' INSEE sauf en Martinique où j'ai été pour un audit et lancer une publication (Antiane eco).
Alors ta façon de dénigrer, et pas qu'un peu, sans argumenter, sans expliquer le moins du monde en quoi les fameuses 35 heures seraient LA cause de tout, argument massue du p'tit Nicolas et de sa copine, sainte Laurence ne m' apporte pas grand-chose. Ce n'est pas de l'information, juste de la polémique et des convictions rejoignant un discours à la mode.
Je comprends qu'on ait de la religion ou de l'idéologie, ce n'est pas mon cas, y a rien à ajouter pour moi puisqu'à part jeter l' anathème, tu n'as rien expliqué. Donc tu ne risquais pas de me persuader !
Hors ligne
Difficile de te convaincre tarmo, parce que je te soupçonne d'être un brin influençable, et notamment trop tourné du côté de ceux qui croient toujours avoir raison. Bref derrière ceux qui gueulent plus fort pour faire croire qu’ils ont raison. C’est une technique qui gagne parfois, pourvu qu’on ait un troupeau pour hurler derrière, ou avec, les loups!
Les 35 h restent une grosse connerie démagogique, qui n’aura favorisé que les administrations et assimilées. Ca n’aura favorisé également que le travail au noir de ces mêmes employés d'administrations. Regarde à côté de chez toi si tu n’as pas quelques tailleurs de haies ou peintres du dimanche qui ne s’arrondiraient pas leurs fins de mois ? Partage du travail ?... dis-tu ?
Les 35 h ressemble pourtant à une évidence de démago à la Georges Marchais! Tu ne devrais pas pouvoir y souscrire... pas toi! A moins d'être fortement socialisant, voire mélanchonnant démago...
Dernière modification par Big (2012-02-27 14:41:43)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Enfin pour terminer et pour répondre à CharlyOleg:
"Doit-on comprendre que les 35 heures sont la cause de tous les maux de l'industrie française??? "
Non. Relis ce que j'ai écrit et tu verras que j'ai dit que le premier problème de l'industrie française est la compétitivité et que celle ci est mise à mal par les couts de main d'oeuvre, d'une part à cause des charges sociales qui pèsent sur les couts salariaux, d'autre part par les 35 heures qui n'ont fait qu'empirer une situation déjà délicate.
Ben moi j'ai relu et je trouve cela :
Dans mon métier, j'ai vu fermer 3 unités de production (j'en étais à l'époque le directeur commercial) au début des 2000's à cause des 35 heures, une du coté de St Etienne, une du coté de Lyon et une du coté de Epinal, total 250 personnes sur le carreau. Et ce n'était pas à cause des importations chinoises mais bien face à la concurrence des voisins immédiats en Espagne, Italie, Allemagne où les coûts de main d'oeuvre étaient moindres toutes choses égales par ailleurs.
Alors tu peux dire que je fais d'une anecdote une généralité mais n'ayant que ça, je m'interroge...
Hors ligne
Difficile de te convaincre tarmo, parce que je te soupçonne d'être un brin influençable, et notamment trop tourné du côté de ceux qui croient toujours avoir raison. Bref derrière ceux qui gueulent plus fort pour faire croire qu’ils ont raison. C’est une technique qui gagne parfois, pourvu qu’on ait un troupeau pour hurler derrière, ou avec, les loups!
Les 35 h restent une grosse connerie démagogique, qui n’aura favorisé que les administrations et assimilées. Ca n’aura favorisé également que le travail au noir de ces mêmes employés d'administrations. Regarde à côté de chez toi si tu n’as pas quelques tailleurs de haies ou peintres du dimanche qui ne s’arrondiraient pas leurs fins de mois ? Partage du travail ?... dis-tu ?
Les 35 h ressemble pourtant à une évidence de démago à la Georges Marchais! Tu ne devrais pas pouvoir y souscrire... pas toi! A moins d'être fortement socialisant, voire mélanchonnant démago...
Cette description des agents des administrations est d'une affligeance rare...
Va faire un tour dans les hopitaux et tu verras à quel point les administrations ont été avantagées par les 35 heures....
Dernière modification par charlyoleg (2012-02-27 18:53:20)
Hors ligne
Les 35 h restent une grosse connerie démagogique.
Toute ressemblance avec la totalité de la production de l'auteur de cette admirable synthèse serait évidemment fortuite.
En effet, résumer les 35 heures à du travail au noir gracieusement offert à ces feignasses "et assimilées" de l'administration n'est certainement pas une "grosse connerie démagogique". Certainement pas.
Dernière modification par Raymundo Menech (2012-02-27 17:04:03)
Hors ligne
Non, c'est un élément de langage, nuance.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Je te ferai juste remarquer Big, que depuis le début de cette discussion je n'ai à aucun moment soutenu les 35 heures ! Alors pourquoi prétendre que j'y souscris ?
Et qui est influençable en écrivant cette inexactitude ?
J'ai simplement soutenu que leur nocivité était une idée fausse et non étayée et que leur efficacité n'était pas davantage prouvée, mais l' as-tu lu ?
Il faut le dire comment ?
Tout le problème est là. Toi comme d' autres ne lisez et ne comprenez que ce que vous voulez. Vous ne savez faire que des procès d'intention. Donc le reste de tes propos est sans grand intérêt puisque c'est une interprétation à l'envers de ce que j'ai écrit...si, si cherches bien.
J'ai pour habitude d' écrire des choses précises et de ne pas me perdre en digressions farfelues.
maintenant, tes assertions sur l'intérêt pour les administrations, je te laisse les avancer. Moi je n'y ai vu qu'un avantage; obliger certaines personnes à travailler plus !
Hé oui, et comme je suis gentil et que "certaines personnes" étaient mes subordonné(e)s, je vais t'expliquer pourquoi.
Tout simplement parce qu'à l' occasion des 35 heures, l' Etat a installé des pointeuses partout. Et une minorité de cossards s'est trouvée obligée d' être là.
Et crois-moi, il y a des gens que j' étais content de trouver sur place et non au café lorsque j' avais du boulot à donner. Je ne dis pas qu'untel ou une-telle travaillait mais au moins il ou elle était là, et je pouvais le coincer au taf.
Et encore plus, avec la non-gestion des agents pratiquée par la haute fonction publique, ceux qui bossaient vite et bien étaient un peu moins dégoutés de savoir que d' autres , une minorité particulièrement toxique, se baladaient.
mais c'est encore un autre sujet. Et comme tout, pas si simple. Et que je connais plutôt bien.
Quant au black, mon pauvre, les 35 heures n'y sont pour rien, c'est évident. La plupart des artisans le pratiquent à la marge de façon sélective, tu le sais comme moi.
Sinon un fainéant à 35 heures voire moins ne fera pas de boulot en plus par définition.
Et les autres, bah 35 heures ou pas, ils ont de toute façon continué à avoir quasiment les mêmes temps de travail qu' avant, avec la flexibilité de surcroit donc pas plus de temps pour bosser au noir, pareil.
C'est pour ça que les 35 heures n'ont effectivement créé d'emploi nulle part: Le temps de travail effectif est resté pratiquement le même. Les dénoncer est juste une formule incantatoire remise au goût du jour par les gens de droite contre les gens de gauche, un faux problème sauf preuve du contraire que j' attends toujours.
Le truc c'est que les salades de droite ne m'impressionnent pas plus que celles de gauche.
Tant pis si ça dérange.
Et pour moi, même si je n'en suis pas, être "socialo" n'a strictement rien d' affligeant. Qu'est-ce c'est que ce racisme politique, cette pratique du dénigrement en lieu et place d'argumentaires bien construits ?
Sinon de la paresse intellectuelle mâtinée d'une dose de suffisance !
Hors ligne
big continue de faire des lettres au fisc pour dénoncer ces profiteurs.....;
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Allez, je m'insère dans le débat.
Je suis en enfant des 35 heures, j'ai débuté ma vie professionnelle en 1998, sous l'égide de la loi De Robien (Y'a pas que les socialos qui ont fait n'importe quoi avec les 35h).
Certes, les salariés ont gagné temporairement des RTT, temporairement car faute de pouvoir les prendre, un accord avec la Direction les a sucré en échange de revalorisation salariales, pour certains...
Moi, j'y ai gagné deux ans sans pouvoir renégocier quoi que ce soit, accord De Robien oblige. Ca c'est pour les coté négatifs.
D'un autre coté, les 35 heures nous ont obligé à nous structurer efficacement, à trouver des solutions pour compenser le manque d'heures de certains.
Au global, la productivité de la boite a effectivement augmenté de façon assez impressionnante, et nous a permis d'être super efficace, avant d'être vendu à un groupe... qui a tout cassé!!!
Plutôt que de me battre contre les 35h ou je ne sais quoi, moi je suis plutôt un defenseur des PME indépendantes, et un combattant farouche contre les groupes, dont la plupart ont des politiques de terres brulées afin de contenter l'égo des dirigeants qui sont tous formatés de la même façon et qui font tous les mêmes conneries.
Plutôt que de se battre contre la main d'oeuvre à faible coût (ramener le prix d'un bien de consommation au coût de main d'oeuvre associé et vous comprendrez qu'on vous prend pour des tocards...), plutôt que de se battre contre ce cheval de Troie, nous ferions plutôt de réviser ce que nous apprenons, et notament les règles managériales, à nos soit disant Elites, qui sont à mon sens le vrai problème face aux stratégies étrangères souvent différentes et autrement plus efficaces.
Allez voir en Allemagne et en Italie comment les sociétés et les groupes sont gérés et organisés, puis comparez avec le modèle français. C'est étonnant comme on se croit les meilleurs et en fait complètement dépassé, avec des raisonnement MEDEF qui font plus reculer qu'avancer. M'enfin, c'est le jeu ma pauv'Lucette et le jour où nous nous apercevrons du mal, ben il n'y aura plus d'Industrie...
Coujou avant tout!!!
Hors ligne
Bien vu. Pour en rajouter une couche locale, exemple du jour avec cette boite de Saint Junien qui ferme, verrous sur les portes, après avoir dégagé plus de 400 M € de bénef, sans prévenir pour déplacer sa production sur un autre site en France.
Une boite moderne, du bon matos, ayant reçu 1,5 M€ de la commune...c'est pas les 35 heures !
Bref
Oui, nos élites sont un vrai problème. Rien que le nid de l' Inspection Générale des Finances, ce ramassis de pantouflards à la fois X, énarques, HEC et autres au croisement des grandes entreprises, des banques, du politique et de la haute fonction publique qui se cooptent entre eux et gagnent plus que le premier Président venu serait à exploser !
Là oui je vire gauchiste )
Hors ligne
Ben FH est énarque... Pas de bol! Mais les énarques de gauche doivent être meilleurs.... Comme Fabius, il fait l'ISF mais pas sur les oeuvres d'art... en tant que fils d'antiquaire il n'allait pas se déshériter!!
Dernière modification par ORTHO (2012-02-27 21:43:33)
Hors ligne
Bon je sors, ça me gonfle. Pa contre letarmo, la truite au vif, c'est bien mieux que le brochet. Et quand ça mord... c'est pas en dessous de 40cm. Et ça mord là où beaucoup sont passés!
Hors ligne
Ben FH est énarque... Pas de bol! Mais les énarques de gauche doivent être meilleurs.... Comme Fabius, il fait l'ISF mais pas sur les oeuvres d'art... en tant que fils d'antiquaire il n'allait pas se déshériter!!
Je ne crois pas avoir lu que les "élites" (avec tous les caveat que l'emploi de ce terme nécessite) de gauche étaient plus compétentes que les "élites" de droite ou vice versa.
Cette incapacité à se détacher des certaines considérations politicardes est vraiment pénible.
Faudrait voir à intégrer qu'on peut arriver à se forger sa propre conviction sans passer par le prisme du parti.
Dernière modification par Raymundo Menech (2012-02-27 22:10:01)
Hors ligne
Putain j'ai relu les 11 pages boudiou j'ai un mal de crane ........
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Même quand ça parlait bagnoles?
Hors ligne
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
mdr
Hors ligne