Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne parlais pas de toi... Tu na jamais été endormi sur le sujet!!
vengeur masqué : "je suis d'accord avec toi sur le systeme ,toutefois pas sur la date 2OOO,car l'industrie française a commencé son desossage bien avant."
Exact, la pharmacie en 81/82 avec l'arrivée de Mitterrand! On a vendu un des plus beaux fleurons de l'industrie aux américains, suisses, allemands ... Et en plus en France quand un secteur marche il n'y a pas mieux que nous même pour lui taper sur la gueule! Voir Air France... et Total depuis longtemps déjà! Pour Total (comme pour les autres finalement), On sera content quand on les aura les aura réduit au niveau de notre standard Français. C'est à dire à une entreprise qui ne fait pas de profit, et quand on l'aura pompé jusqu'à la moelle. Non c'est clair restons un pays de looser, de pou-pou, y a que ca qui plait aux français! A et puis si, gueuler à la lune pour un oui ou un non, et tous les jours, ne nous déplait pas non plus... Vive l'esprit français
Dernière modification par Big (2012-02-25 00:14:51)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
C'est desesperant a dire mais oui... le francais n'aime pas ceux qui gagnent. c'est pas beau. Il y a magouille si il y a reussite... Et puis l'argent chez les autres c'est sale!!
Porsche rappelle 100.000 voitures
Le constructeur automobile allemand Porsche a ordonné le rappel de près de 100.000 voitures de modèle Cayenne dans tout le monde en raison de défauts sur le système d'éclairage. "La réparation dure 45 minutes et est gratuite", précise le fabricant.
Les modèles concernés sont tout ceux fabriqués depuis mi-2010, a indiqué le groupe.
......
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
merde j'ai pas le temps d'aller au garage j'irais la semain prochaine...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Ben, si tu veux, mon chauffeur nous y emmènera!
T' as raison, la Bentley, y a que ça de vrai !
Forcément, motorisation allemande, au choix VW ou Audi...
Ach soooo )
C'est desesperant a dire mais oui... le francais n'aime pas ceux qui gagnent. c'est pas beau. Il y a magouille si il y a reussite... Et puis l'argent chez les autres c'est sale!!
Y'a certainement de ça.
Mais en rappelant que les inégalités continuent à se creuser, que la mixité sociale n'existe plus, que le système de redistribution ne fonctionne pas, que la méritocratie républicaine a du plomb dans l'aile, que la crainte du déclassement n'a jamais été aussi forte (bien que certaines études démontrent qu'elle est plutôt injustifiée), que les rémunérations du CAC 40 ont de nouveau explosé (bien que cet échantillon ne soit en rien représentatif du patronat Français), que l'argent et le pouvoir attirent l'argent et le pouvoir (cf l'affaire Bettencourt), qu'une partie des nantis sont eux-mêmes des caricatures en menaçant de prendre le maquis Suisse si jamais la majorité des électeurs à l'outrecuidance d'accorder la majorité de ses suffrages à François Hollande, que l'argent, depuis trop longtemps, fait figure d'unique marqueur de la réussite, alors, peut-être, pourrait-on essayer d'aller au-delà de ces bonnes vielles idées reçues.
Dernière modification par Raymundo Menech (2012-02-25 12:46:07)
vengeur masqué : "je suis d'accord avec toi sur le systeme ,toutefois pas sur la date 2OOO,car l'industrie française a commencé son desossage bien avant."
Exact, la pharmacie en 81/82 avec l'arrivée de Mitterrand! On a vendu un des plus beaux fleurons de l'industrie aux américains, suisses, allemands ... Et en plus en France quand un secteur marche il n'y a pas mieux que nous même pour lui taper sur la gueule! Voir Air France... et Total depuis longtemps déjà! Pour Total (comme pour les autres finalement), On sera content quand on les aura les aura réduit au niveau de notre standard Français. C'est à dire à une entreprise qui ne fait pas de profit, et quand on l'aura pompé jusqu'à la moelle. Non c'est clair restons un pays de looser, de pou-pou, y a que ca qui plait aux français! A et puis si, gueuler à la lune pour un oui ou un non, et tous les jours, ne nous déplait pas non plus... Vive l'esprit français
Et tu ne nous réciterais pas un petit poème de Brasillach pour conclure dignement ce joli paragraphe?
La France tu l'aimes ou tu la quittes!
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Big, tu dis que Total est une entreprise française. Je crois que justement l'état veut que Total se rappelle qu'elle est française et donc qu'elle paye ses impôts en France. C'est quand même logique.
De plus, ce qui est absurde, c'est que les grosses entreprises en France, qui réalise le plus de résultat ont un taux moyen d'imposition plus faible que des entreprises comme celle de franz sans doute (salaud de patron quand même). Pourquoi, car elles elles ont le moyen de bénéficier de crédit d'impôt recherche, et de tout un tas de mécanismes. C'est bien de favoriser la recherche, mais ces entreprises ne sont pas connes. Même sans incitations fiscales, elles le feraient.
De plus, tu ne peux pas reprocher aux français un certains raz le bol quand t'entends à longueur de journée des conneries.
La TVA sociale par exemple. En diminuant seulement de 5.4 points les charges patronales (et encore pour peu de salaires en fin de compte), les produits français seront encore plus chers que les étrangers. Pire, les français paieront plus chers les produits en ayant le même salaire (on ne baisse que les charges patronales).
Et tu as des députés qui te sortent que la TVA à 19.6% ne touchent que l'électro ménager, donc seuls les riches vont sentir l'augmentation. Alors déjà "les riches" n'achètent pas des télés toutes les semaines. Mais surtout chez moi, le carburant, le téléphone, une partie de l'électricité est à 19.6%. Donc payer plus en gagnant autant.
Alors comprends aussi la lassitude quand tu entends ce genre de propos de mecs qui ne vivent pas dans le même monde que nous.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
j' ai bien fait d'echanger mon cayenne contre un X 6
Moi, je vais jeter mon dévolu sur le nouveau Range Rover! Et un Kia pour ma femme pour faire bisquer Letarmo...;)
Houla !!!!
fais gaffe que ta femme te pique pas le Range, malheureux !
Et tu resterais avec le Kia, Jo la Classe ))
Mine de rien, les motorisations Range ont connu d' énormes problèmes et (en occase) ruiné plein de gens mais le chassis est d'une solidité extraordinaire...Un jour... j'ai emmené un tracteur au bord de la mer, 2T5 sur un plateau auto. Quand on a monté le tracteur, le Range s'est soulevé de l' avant avec le poids sur la boule, suspension arrière écrasée...On les avait, les boules
Bah rien, ça n'a pas cassé, on a remis le tracteur un poil au milieu et je me suis pelé 450 km comme ça...
Les anciennes générations de 4X4, c' était du matos d'homme !
dans le range , j'ai un copain qui a les marques des talons aiguille juste à coté du plafonnier .....
Bah conseilles-lui de faire ça avec un homme, il aura plus de trous dans le ciel de toit
c'était pour signaler que le plafond était bas sur le nouveau range, mais letarmo arrête de faire du prosélytisme pour tes pratiques sexuelles....
Peut-être, mais quelle gueule il a!!... Le range, pas letarmo, einh?
Heureusement qu'on a une justice arbitrale (sic) et la légion d'honneur pour nos (c)ouinneurs !
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
....Et tu as des députés qui te sortent que la TVA à 19.6% ne touchent que l'électro ménager, donc seuls les riches vont sentir l'augmentation. Alors déjà "les riches" n'achètent pas des télés toutes les semaines. Mais surtout chez moi, le carburant, le téléphone, une partie de l'électricité est à 19.6%. Donc payer plus en gagnant autant....
dans le même registre, on a notre charmante pécresse, ministre du budget, revenant sur la future hausse de tva et sur le droit à construire augmenté de 30% (de par ailleurs non sens absolu...) qui soutient mordicus que la tva dans le bâtiment est à 7%...
elle souligne "que dans la panier de consommation des ménages, 60% des biens que nous consommons sont à 7%, les produits alimentaires, la construction la restauration les services publics.... ce qui veut dire que la hausse porte sur des produits qui ne sont pas de première nécessité et que ça, l'opposition oublie toujours de le dire..."
et moi je dis que je ne vais pas la taxer de mauvaise foi, c'est de bonne guerre de taper sur l'autre camp... mais d'incompétence caractérisée dans son boulot... d'autant plus que pour tenter de retomber sur ses pas, elle continue... "si un particulier qui est propriétaire décide d'augmenter de 30% la construction dans sa maison, il va faire des travaux de rénovation, et ce sera donc à 7%".... encore raté, les extensions, qu'on ne saurait confondre avec des travaux de rénovation, sont des travaux neufs, à 19,6% et potentiellement à 21,2%.... suivant résultat de l'élection....
si un particulier qui est propriétaire décide d'augmenter de 30% la construction dans sa maison, il va faire des travaux de rénovation, et ce sera donc à 7%".... encore raté, les extensions, qu'on ne saurait confondre avec des travaux de rénovation, sont des travaux neufs, à 19,6% et potentiellement à 21,2%.... suivant résultat de l'élection....
C'est vrai que en théorie, 30% d'augmentation on passe au taux normal. Ou alors ils vont changer le régime de TVA avec cette nouvelle loi. Qui sait.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Finalement le mieux est d' habiter dans un Range-rover !
D' accord avec toi ORTHO sur l'esthétique du véhicule, et sa finition. Infiniment mieux que les coréennes et autres japoniaiseries, de plus en plus chromées, mafflues, joufflues, lourdingues, immondes.
D' ailleurs, les SUV j'aime pas vraiment, à l' inverse des vrais 4X4, c'est parfois l'illustration du syndrome du "tank" dans toute sa splendeur, fait pour madame qui se sent en sécurité mais est dangereuse pour les autres.
Bien sûr il n'y a pas que de tels spécimens dans les acheteurs et acheteuses...et le Range n'est pas dans la même gamme de prix.
Quant à la conso...heu ORTHO tu vérifies...Si le gars te dit moins de 15 l, il ment )
Enfin bon, à chacun son plaisir avec les BAR, tant qu'on emmerde pas les autres, du moins pas trop...comme pour les motards. On est quand même dans un coin où on se marche pas dessus.
T'inquiètes letarmo, il n'existe pas au GPL? Mon voisin et ami vient de s'équiper d'un Hummer... ça vaut le coup d'y monter...
T'inquiètes letarmo, il n'existe pas au GPL? Mon voisin et ami vient de s'équiper d'un Hummer... ça vaut le coup d'y monter...
Un comment ? Un vrai de vrai ? Un où il faut un porte-voix entre le conducteur et le passager tellement ils sont loin l'un de l'autre, ou un civilisé pas beaucoup plus large qu'une smart est longue ?
Ha bah le Range, c'est d' abord les V8 essence, faut pas déconner. Savoir si on peut les monter GPL, théoriquement oui mais faut prévoir un réservoir géant en plus )...côté passager par exemple !
Donc je dis 15L juste pour pas fâcher, en fait c'est plus de 20L/100
Il existe en diesel, V8 également, plus de 4L, et je crois avec le 6 cylindres BMW...devenu V8 mais d'origine PSA en partie...OUI MOSSIEUR, il y a du FRENCHIE dans le Range !!
Sinon oui le Hummer, spectaculaire mais complètement inutilisable en France où il ne passe ni dans les villes (ça c'est pas gênant), ni dans la plupart des chemins, ce qui fâche un peu
Enfin sauf que, vu qu'on peut pas s'en servir, c'est finalement très économique...ton voisin devrait rendre la visite payante, que du bonheur et ça amortirait.
Donc pour rouler mieux vaut une Méhari...