Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
exrcb a écrit :qui a voulu un match a 21 h 00 , c'est la télé pour l'audience
qui a voulu le pognon de la télé c'est la FFR
qui est marron dans l'histoire, c'est le spectateur !!
La télé a tout de même demandé de disputer le match dans l'aprem.
Donc pour une fois, on ne peut pas les accuser!
quand tu vas au stade de france , pour un match prévu en soirée , tu n'arrives pas au stade à 14 h 00 , donc france 2 a beau role de dire qu'ils ont demandé d'avancer l'horaire !!
les spectateurs auraient été prévenu comment ???
imagine tu achètes un billet de train pour un départ à 21 h 00 et quand tu arrives en gare ,on te dit que le train est parti à 15 h 00 car pépy avait peur du gel !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
..................................;Ils ont demandé d'avancer l'horaire près d'une semaine à l'avance...............
et ta soeur ???
Ha ? Alors désolé...;)
les avis des intervenants internes, des professionnels sont effectivement assez centrés sur des intérêts personnels plus que sur la solidarité envers les spectateurs-supporters.
Moi aussi, même si le père Bilalian, il a pris un coup de vieux.
La LNR écrit au Comité des 6 Nations pour reporter en juin le match contre l'Irlande.
Milite pour le retour de D.Penaud
Le Comité a fait son choix : Dimanche 4 Mars à 16 H.
C'est un bon choix pour le CAB, le BO avec une petite équipe à Dax pourrait prendre l'eau et un bon Bordeaux.
le 3 mars c'est CAB/ stade français ; le BO c'est une semaine plus tard le 9 mars
Oui, mais moi je crie SOS, alors 1 semaine avant le 9 mars il y a BO/UBB à Dax à cause de Lucien. Pourquoi pas une bouée offerte par nos amis bordelais.
Warburton : «Pas de haine en moi»
Dans un entretien accordé à L'Equipe Mag, Sam Warburton revient sur son expulsion lors de la demi-finale de la Coupe du monde contre la France.
C'est le héros de la demi-finale de la Coupe de monde de rugby entre le pays de Galles et la France le 15 octobre dernier. Un héros malheureux, tellement malheureux qu'il avoue avoir pleuré dans les toilettes des vestiaires plombés par la défaite face à la France (9-8), quelques minutes après son expulsion à la 18e minute du match après un plaquage cathédrale sur Vincent Clerc. Mais Sam Warburton, capitaine de l'équipe du pays de Galles, n'a rien d'un boucher, au contraire.
L'entretien à paraître dans L'Equipe Mag ce samedi 18 février dévoile même un personnage drôle, inspiré et d'un fair-play absolu. «Je me suis excusé tout de suite, mais c'était trop tard. L'arbitre ne pouvait rien faire d'autre que m'expulser», souligne le joueur des Cardiff Blues. Désolé d'avoir causé le désespoir de tout un pays, Warburton avoue ne pas en vouloir à Vincent Clerc qui a sous-entendu en avoir rajouté un peu au moment de l'action : «Si un de nos gars avait été plaqué ainsi, il en aurait rajouté aussi, j'en suis sûr».
Sans rancune, sans animosité, Warburton assume jusqu'au bout : «J'ai été bien élevé. Mon père m'a toujours dit : "S'il y a une bagarre dans un match, sors de là." Ma mère est aussi très décontractée. Il n'y a aucune agressivité chez nous. C'est pour ça que je suis venu m'expliquer et m'excuser en conférence de presse à la fin du match contre la France. Je n'allais pas me planquer comme une fillette !» Même s'il mettra du temps à évacuer sa déception, Warburton n'a pas perdu son sens de l'humour. Et s'il avait un chien, pourrait-il l'appeler Clerc ? «C'est une super idée», dit-il avant de lancer : «Clerc, (il prononce Clerque), get out (dehors) !»
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Bien que l'esprit rugby soit plutôt mal en point ces temps-ci, il n'est pas complètement mort.
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
" L'arbitre ne pouvait rien faire d'autre que m'expulser"
Tiens un gallois moins malhonnête que les autres...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
" L'arbitre ne pouvait rien faire d'autre que m'expulser"
Tiens un gallois moins malhonnête que les autres...
decidement,les valeurs du rugby foutent le camps
????????????????Caminati pourrait ne pas refuser une sélection avec l'Italie
Caminati pourrait ne pas refuser une sélection avec l
L’on sait tout le mal qu’a la sélection italienne à constituer une ligne de trois-quarts qui soit au niveau de son pack, et une charnière plus précisément. Si l’idée de ramener le jeune James Ambrosini dans la botte fait son chemin, Julien Caminati, le Briviste pourrait vite entrer dans les petits papiers de la FIR. Dans un entretien accordé à Midi Olympique, l’intéressé se confie : « S’ils m’appellent un jour, j’en serais très heureux, mais je n’ai pas la prétention de m’annoncer en équipe d’Italie. » Sa présence pourrait être d’un bénéfice énorme pour les Transalpins, puisqu’il peut couvrir tous les postes de la ligne d’attaque.
Lui, qui a un passé aussi tumultueux que sulfureux, assure aussi avoir appris de ses erreurs passées, à commencer par la bagarre à Toulouse que nous vous avions révélé, et qui a pris des proportions considérables. « Quand tu vas boire un coup et que tu te fais insulter, tu ne peux pas te permettre de répondre. Quand tu évolues en Fédérale 1, tu peux t’embrouiller en soirée, personne n’en parle. Maintenant, je ne peux plus. C’est bon, j’ai compris » explique-t-il. Oui, car le joueur a joué en Fédérale 1, à Nice, avant de se voir offrir une nouvelle chance pour le rugby professionnel par Ugo Mola. Julien Caminati a depuis parcouru du chemin, au point de pouvoir être international…
Les Gallois sont tout de même énorme. Ils jouent le match sans 9 et 10, avec Philipps et Prestland à côté de leurs pompes. Et ils gagnent le match. Ryan Jones, juste remplaçant ça en dit long sur l'effectif.
Un joueur est en train vraiment de prendre une autre dimension. C'est Halfpenny. Il butte, défend bien, remonte les ballons. C'est la classe.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Superbe équipe d'Ecosse!
Le XV de France se fait manger pour le moment.
EDIT : bel essai de Fofana sur une passe sur un pas de Clerc.
Dernière modification par Pitchouna_19 (2012-02-26 16:34:54)
Un match plein de beau rugby avec plus de gaillards dans notre quinze. En seconde mi-temps les Écossais ont sorti quelques athlètes quelque peu démodés dans des maillots qui montraient leur embonpoint. Et puis un Adam a amusé les caméras. La mise en images signée par les sudistes Anglais était plutôt radine. On a vu un match comme sur le terrain sans ralentis avec les yeux captés par les à cotés en maintes occasions.
Ecosse 17 France 23.
Pour la nouvelle réception des Irlandais:
15-Clément Poitrenaud, 14-Vincent Clerc, 13-Aurélien Rougerie, 12-Wesley Fofana, 11-Julien Malzieu, 10-François Trinh-Duc, 9-Morgan Parra, 8-Imanol Harinordoquy, 7-Julien Bonnaire, 6-Thierry Dusautoir (capitaine), 5-Yoann Maestri, 4-Pascal Papé, 3-Nicolas Mas, 2-Dimitri Szarzewski, 1-Jean-Baptiste Poux.
Remplaçants: 16-William Servat, 17-Vincent Debaty, 18-Lionel Nallet, 19-Louis Picamoles, 20-Julien Dupuy, 21-Lionel Beauxis, 22- Maxime Mermoz.
Ben, je comprends pas tout :
Szarzeskouille au talon : pizzas à gogo
La deuxième ligne me semble légèrement perfectible même si en touche c'est pas mal. Les lancers étant cependant catastrophiques...
Bonnaire : ouaip, boaf...
Coujou avant tout!!!
samedi ,france 2 a montré que l'EDF jouait avec des boitiers GPS, surement les mêmes que BRIVE.
alors pourquoi le racing et bordeaux ont refusé une technologie utilisé par l'équipe de france ????
un reportage de l'année derniére!
Comprends pas l'absence de Picamoles dans le 15 de départ face à une 3eme ligne très performante? Harikiki face à Heaslip, ça risque d'être court...
La touche semble être le point crucial pour titulariser Bonnaire pour compenser un alignement qui s'est fait secouer en première mitemps à Murrayfield. l'autre crainte, c'est qu'avec l'absence de Medard, il n'y a aucun jeu au pied au delà de 15m, à moins que Box ne rentre assez vite.
La préférence de Sarzewski par rapport à Servat s'explique aisément: Servat s'arrête prochainement, il faut préparer l'avenir, et, de plus, il a une contracture à la cuisse.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
La préférence de Sarzewski par rapport à Servat s'explique aisément: Servat s'arrête prochainement, il faut préparer l'avenir, et, de plus, il a une contracture à la cuisse.
L'avenir:
Apres le gps,l'arrivée de la genetique.
Je propose que l'on clone Dusautoir ( pour l'exercice j'aimerais voir un match sans lui contre une équipe significative,disons les gallois) Eventuellement si il reste qqs eprouvettes,l'on peut inscrire Medard dans la liste.
En neuro chirurgie:
qqs greffes de cerveaux sont à prévoir,mais ma déontologie naturelle ne me permet pas de citer des noms......
Wash spring:
comme le printemps approche,un grand nettoyage s'impose dans les milieux ouatés des instances.....(FFR, LNR, arbitres,agents,....) j'ai un gros Karcher,je peux le preter.
il est vrai que j'attends sans impatience,les 50 minutes de" Haricot",il risque d'etre un peu leger,il y a un peu de monde en face.Pour Maestri,bien que jeune avant de confirmer,il faut qu'il prouve. Magré les commentaires complaisants ,j'ai vu un 2ieme latte de haut niveau,mais il etait ecossais.
Pour la charniere,cela fait longtemps qu'elle est prévue,mais mon opinion reste la meme, de toute façon,l'on ne m'ecoute pas.
Primo, je pense que la défaillance en touche contre l'Ecosse étaint principalement dû à Szarzezcouille qui lance son ballon comme une grosse merde!
Après arrêtez avec Dusautoir, il ne fait que son boulot de 3ème ligne, ni plus, ni moins. En tant que Capitaine je le trouve tout simplement inexistant! Il a autant d'influence sur l'arbitre qu'un bulot perdu au grand large!!! Arrêtez avec ce mec, il ne le mérite pas. C'est un très gros combattant et un beau plaqueur, bref un bon troisième ligne mais absolument pas le surhomme que les deux tanches de Franche 2 essaie de nous vendre à longueur de match!
Concernant Picamoles, je ne comprends pas non plus, on perd en puissance face à des Irlandais dont c'est le point fort! J'ai peur qu'on prenne une drôle de marée...
Coujou avant tout!!!
Pour ce qui est de la panne de ballon en première mitemps en touche, je ne pense pas que Chajewski (c'est comme ça que ça se prononce en polak) soit seul responsable: face à un alignement de ultra pénibles (Gray et Hamilton), faut une organisation dans l'alignement que les bleus n'avait tout simplement pas! On comprend l'influence de Bonnaire et Nallet dans l'organisation en touche, Mestri est un peu jeune, Papé n'a pas l'habitude d'être le vieux (un comble!) et Harikiki habite à l'ouest en ce moment. Dès la reprise, avant la rentrée de Servat, Bonnaire et Nallet, ça s'est amélioré au point de vue organisation, à mon avis, Bru a du rectifier deux trois trucs dans les vestiaires.
Pour rectifier ce pb face au gros alignement irlandais, j'aurais conservé Picamoles en 8, mis Bonnaire en 7 et Nallet à la place de Papé parce que devant, ça va piquer avec o'connar et O'Callaghan et va falloir de l'experience pour tenir le jeune Mestri.
Pour ce qui est de Dusautoir, c'est quand même un très grand flanker, de la trempe des Crauste, Carrère, Rives, les joueurs que l'on suit d'exemple. Alors pour ce qui est de baratiner l'arbitre, vaut mieux laisser ça au 9
Quant aux bétises télévisuelles, ya qu'à couper le son pour éviter d'entendre le fracassage du record de salviaconneries par mathieu lartod