Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai l'impression que le défaut de cette équipe c'est dans la tête. Il faudrait que le staff fasse appel à un préparateur mental pour trouver une solution. Chaque joueur individuellement est supposé être un professionnel et à priori doit savoir jouer au rugby, alors le problème il est où ? Je pense que l’entraînement et la préparation n'est pas au niveau. Dépité en regardant jouer les autres équipes de voir la différence dans le jeu et surtout la motivation. Je pense que le match contre Grenoble sera le vrai révélateur de l’état d’esprit.
On se loupe,Biarritz avec son équipe type du moment nous attendait comme ils attendaient Béziers .
Qu’on y soit pas sur l’engagement,la conquête et qu’on soit peu inspirés en attaque ce n’est pas bien nouveau sur ce genre de match à l’extérieur ou si tu ne t’impliques pas à 100% ce n’est pas la peine d’espérer quoi que ce soit.
Se comparer à Vannes,Vannes qui perd à Mon de Marsan?ou Vannes qui explose Aix?
Le vrai Vannes et celui qui fait match nul à Brive,le vrai Brive est celui qui fait match nul face à Vannes,pas celui qui en prends 40 à Biarritz.
Vannes et Brive seront 1 et 2,
Après nos 2 belles victoires face au FCG et Oyo ce match d’hier soir sera vite oublié.
Je n’ai aucune inquiétude en ce qui concerne notre groupe,quand nos gros feront le taf de façon constante nos 3/4 se s’exprimeront .
Je ne crois pas une seule seconde qu’on soit devenu nul du jour au lendemain en touche,mêlée,conquête en général.
Qu’ils se re concentrent,s’appliquent et nous retrouverons notre standing sur ces points là.
Tu as probablement raison, mais c'est quand même râlant de voir autant d'inconstance et d'afficher par moment un niveau de jeu et de motivation aussi faibles qu'hier soir quand on s'appelle CAB.
Surtout avec les ambitions affichées et le moyens humains et financiers dont dispose le club.
Dernière modification par crisbou46 (Aujourd'hui 13:03:10)
Outre la très faible prestation de la quasi totalité de l'équipe il y a 2 choses qui l'ont frappées:
- Cooney et Lawes (je pense qu'actuellement Gué est meilleur que lui) devraient être les 2 leaders techniques et psychologiques de l'équipe. Je les adore, mais vraiment hier, non seulement je les ai trouvés à peine moyen rugbystiquement mais surtout (et c'est ce qui m'inquiète le plus) pas vraiment concernés par le match. On fait le minimum histoire de passer entre les gouttes, mais qu'importe le résultat...
- On n'a pas de capitaine, un aboyeur qui remet les troupes dans le bon sens, qui remonte ses partenaires, un aboyeur exemplaire quoi ! On aime ou pas mais des Acebes, Barrère, et consorts, ils n'ont de cesse de motiver les troupes sur le terrain. Nous RAS donc si le bateau tangue et bien vogue la galère...
Je retiens qu'on prend 2 essais sur du jemenfoutisme. L'essai sur le poteau de la pénalité et l'essai qui fait suite à une chandelle biarrote où aucun briviste ne va contester le ballon. Ça c'est totalement inacceptable.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Outre la très faible prestation de la quasi totalité de l'équipe il y a 2 choses qui l'ont frappées:
- Cooney et Lawes (je pense qu'actuellement Gué est meilleur que lui) devraient être les 2 leaders techniques et psychologiques de l'équipe. Je les adore, mais vraiment hier, non seulement je les ai trouvés à peine moyen rugbystiquement mais surtout (et c'est ce qui m'inquiète le plus) pas vraiment concernés par le match. On fait le minimum histoire de passer entre les gouttes, mais qu'importe le résultat...
- On n'a pas de capitaine, un aboyeur qui remet les troupes dans le bon sens, qui remonte ses partenaires, un aboyeur exemplaire quoi ! On aime ou pas mais des Acebes, Barrère, et consorts, ils n'ont de cesse de motiver les troupes sur le terrain. Nous RAS donc si le bateau tangue et bien vogue la galère...
Je pense que c’est une connerie de faire enchaîner Cooney. Va falloir gérer les phases de repos pour lui, Lawes, Marcel et Coletta.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Cooney à joué 20mn contre vrdr, lawes n'avait pas joué, et coletta n'a pas joué hier et vdm ça fait deux matchs qu'il ne joue pas, il est pas là le problème.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Le gros chantier reste derrière et là il y a pas pléthore de bons joueurs.
Au fait y a t-il eu une conférence de presse de la part des brivistes après le match ? perso j'ai rien trouvé !!!
Tu as celle de Darricarère sur Rugbyrama....lui aussi s'interroge sur le manque d'engagement.
Bonjour à toutes et tous.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le faux rhum (atchoum).
En mai 1965, j'attendais Papa qui rentrait de Lyon après notre première finale.
Je n’avais pas encore 4 ans.
En 1972 et 1975, je suivais Papa ... mes premières finales.
En 1996, 1997, 1998 j'étais de toutes nos finales (sans papa, lol)
En ces temps-la, il y avait une marque coujoux, avec des joueurs du cru.
Aujourd'hui, fini le terroir, seul le salaire compte.
Mais où sont donc passées l’âme et l’envie coujou ?
Hier, je vois nos boss (courtney, stuart) à la rue.
II y a quelques années, Monsieur Herrero me disait ... à la foire du livre .. ton equipe parle trop anglais !
Restons en deuxième division (oui, je suis nostalgique).
Fais chier, je les hais, mais pourtant, je les aime.
Allez Brive.
Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...
Sur Radio Guierle, il se dit que ça sent le match arrangé...
Techniquement c'est possible ou ça relève vraiment du fantasme ?
Non, c'est une excuse. Faut pas se voiler la face : ils ont un melon énorme. Après leur bon début de match, ils ont cru que ça allait être facile. Déjà, le fait de ne pas tenter les 3 points sur la première pénalité, ça m'a gonflé. Et le sourire de Stassen après la première mêlée, j'ai trouvé que ça trahissait une équipe qui se croit au-dessus de tout le monde et persuadée qu'elle n'a pas besoin de forcer.
Au final, c'est une équipe qui ne joue qu'en réaction, avec un mental d'huître de Bouzigues ( celles d'Oléron ont plus de caractère !). Ce qui m'énerve aussi, c'est qu'à l'entraînement, personne ne reprend après une faute : un en-avant, une balle tombée, un plaquage raté… ça passe comme si de rien n'était. Je me rappelle d'un temps avec David Ellis ou Olivier Magne où, à chaque erreur, c'était au moins 5 pompes directes, sinon une bonne gueulante si ça se reproduisait trop souvent.
D'ailleurs, sur les 6 mois de Magne, on avait quand même vu plus de jeu que sur 15 ans, avec Estebanez à l'ouverture (déjà, un centre !). Ah, la nostalgie me rattrape… je commence à faire mon vieux con. Et merde !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Genre, si on a été minables, c'est qu'on a fait exprès, c'est ça ? Facile, comme manière de dédouaner les mecs.
Je pense surtout que ce match était mieux préparé et plus important pour les biarrots et le supplément d'envie c'est ça qui fait la différence dans le rugby.
On va pas leurs trouver des excuses.
On va pas leurs trouver des excuses.
Bah...si l'envie et l' engaement sont en face, faut bien l' admettre. Nos gars avaient chaud, les autres en face chaleur ou pas ils s'envoyaient. J'ai le sentiment très désagréable que nos gars s'en foutaient un peu de ce déplacement, façon on est premiers, tranquilles là on peut lâcher on se refera...
La loi du moindre effort quoi.
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 16:36:10)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Le problème c est que les places pour les 6 premiers vont être très chère cette année.
Après leur bon début de match, ils ont cru que ça allait être facile. Déjà, le fait de ne pas tenter les 3 points sur la première pénalité, ça m'a gonflé. Et le sourire de Stassen après la première mêlée, j'ai trouvé que ça trahissait une équipe qui se croit au-dessus
Correct, je pense qu'il y n'a pas un supporter suiveur que ça n'a pas gonflé. Mentalement on réfléchit encore comme l'an dernier. On voit bien qu'on peine dans la transformation du jeu, les timings, les soutiens. On se réfugie sur nos touches et nos mêlées. Ça manque de technique et de vision aux postes clés: 8, 9, 10,12. On manque de confiance, on n'ose rien, on ne doit jouer qu'un ballon rapidement à la main dans la partie et c'est Lawes qui le fait, symptomatique des équipes fébriles. Les rotations n'aidant sûrement pas. Quitte à prendre des branlées à l'extérieur dont le supporter est coutumier autant tenter un minimum de choses sans crainte du résultat. On sent cette équipe inhibée par la peur de mal faire: l'argument en est la tension de Darricarere sur le banc (comme celle de Broncan l'an dernier) qui tranche avec la sérénité de sptizer par exemple.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Franç19 a écrit :Après leur bon début de match, ils ont cru que ça allait être facile. Déjà, le fait de ne pas tenter les 3 points sur la première pénalité, ça m'a gonflé. Et le sourire de Stassen après la première mêlée, j'ai trouvé que ça trahissait une équipe qui se croit au-dessus
Correct, je pense qu'il y n'a pas un supporter suiveur que ça n'a pas gonflé. Mentalement on réfléchit encore comme l'an dernier. On voit bien qu'on peine dans la transformation du jeu, les timings, les soutiens. On se réfugie sur nos touches et nos mêlées. Ça manque de technique et de vision aux postes clés: 8, 9, 10,12. On manque de confiance, on n'ose rien, on ne doit jouer qu'un ballon rapidement à la main dans la partie et c'est Lawes qui le fait, symptomatique des équipes fébriles. Les rotations n'aidant sûrement pas. Quitte à prendre des branlées à l'extérieur dont le supporter est coutumier autant tenter un minimum de choses sans crainte du résultat. On sent cette équipe inhibée par la peur de mal faire: l'argument en est la tension de Darricarere sur le banc (comme celle de Broncan l'an dernier) qui tranche avec la sérénité de sptizer par exemple.
Ou de Bourahoua Boris, qui sauf erreur a joué chez nous dans les années 2000 et est au BO depuis 2 ans ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Boris était en espoir à Brive et sauf erreur champion de France . En parlant denvie d’être de se sentir concerné par le job(qui reste joueur de rugby) est il normal que la moitié des joueurs soit restée à Biarritz passer le weekend? Ou encore que ceux qui sont rentrés fassent la bringue en centre ville? En fait c’est le club Med et encore au club Medil y a des règles! Et un patron …….
Dernière modification par tabai matson (Aujourd'hui 20:23:04)
On a plus de Ribes, Mela, Mignardi dans cette équipe. A part peut-être Coletta.
On a plus de Ribes, Mela, Mignardi dans cette équipe. A part peut-être Coletta.
Coletta aurait mis une soufflante hier ...il le faisait régulièrement à Colomiers. Je trouve le vrairhum presque résigné ! Il nous manque encore plein de choses c'est sûr, mais à la fin du bloc, on pourra se positionner, même si je ne suis pas loin de penser comme vous que les failles de notre équipes viennent de loin...
Boris était en espoir à Brive et sauf erreur champion de France . En parlant denvie d’être de se sentir concerné par le job(qui reste joueur de rugby) est il normal que la moitié des joueurs soit restée à Biarritz passer le weekend? Ou encore que ceux qui sont rentrés fassent la bringue en centre ville? En fait c’est le club Med et encore au club Medil y a des règles! Et un patron …….
Normal non mais ce ne serait pas étonnant si c'était avéré. On est un club de nanti dans cette division. Sans forcer l'année derniere, ça finit 2eme. Et sans une maxi chatte pour Montauban, en finale. Pourquoi s'emmerder.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025