Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Keletanoa multiplie les cartouches en defense et trés bon jeu au pied.
Ca serait bien de le voir niveau pro D2 !
Je ne doute pas trop qu'on va le voir d'ailleurs pour être bien en niveaux JIFF les doublettes 10 Keletaona 15 Bosch et Shillcock 10 Tisseron 15 c'est Olding qui va devoir partager son temps avec Tapuai en 12.
https://gambas.forumactif.fr/t2566-bopb … me-journee
toujours rien en commentaires sur le forum des gambas concernant le match, ils sont tous en prison ou quoi ?
d'habitude ils commentent un peu avant les matchs comme nous, là rien ... inquiétant
bonjour à tous
Grand merci d'avoir ouvert une brèche pour que quelques uns puissent se glisser parmi les forumeurs coujoux .
Mon pseudo ( Cad Deb comme cadrage débordement) pour signifier mon souhait que le jeu du CAB soit plus flamboyant que celui proposé depuis quelques années.
120 pour ne pas dire 19120 car natif d'un superbe village du sud corrèzien qui a eu les honneurs de la TV il y a peu .
En route pour les phases finales et le Graal !
Je l'aurais souhaité mais je ne pense pas. Je doute même qu'il intègre la rotation guère avant la fin du bloc
Est ce que Venter est prêt pour jouer au BO?
Tisseron invité de 100% Rugby sur Ici Pays-Basque :
https://www.francebleu.fr/emissions/100 … tz-8466702
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
bonjour à tous
Grand merci d'avoir ouvert une brèche pour que quelques uns puissent se glisser parmi les forumeurs coujoux .
Mon pseudo ( Cad Deb comme cadrage débordement) pour signifier mon souhait que le jeu du CAB soit plus flamboyant que celui proposé depuis quelques années.
120 pour ne pas dire 19120 car natif d'un superbe village du sud corrèzien qui a eu les honneurs de la TV il y a peu .
Bienvenue à toi Cad Deb120 !
Très sympa ton pseudo, on espère tous voir un CAB qui ose plus de cadrages-débordements que de chandelles stériles ces prochaines saisons.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Bonsoir tout le monde !
Bonsoir Ortho19, on avait déjà un Ortho, alors avec 2, il ne va pas falloir faire de fautes
L'échec est le fondement de la réussite
bonjour à tous
Merci d'avoir précisé parcequ'en tant que supporter du CAB, je n'avais jamais entendu parler et encore moins vu cette histoire de "cadrage-debordement"!
Bonsoir Ortho19, on avait déjà un Ortho, alors avec 2, il ne va pas falloir faire de fautes
![]()
C’est le même en fait.
cet après midi, en chasuble bleu
l'équipe pourrait ressembler à:
Chauvac/Reilhes , Da Silva/Boudou, Affane/Kiteau/ Abdaladze?,
Stassen, Mikautadze/Ricard ,
Maximin, Sadrugu/Peysson, Lawes/Marais
Cooney/Sidobre, Olding
Dridi, Bainivalu/Krone ,Biasotto, Tisseron
Bosch
Shillcock était en rouge, dommage qu'il n'enchaine pas. Idem pour Herbst
Bonjour à tous et à toutes,
Merci d'avoir ouvert les inscriptions à quelques autres passionnés. Vous m'avez toujours intéressé et fait rire avec vos débats enflammés sur ce vraihum. J'espère pouvoir apporter mon œil de suiveur depuis mes 8 ans et d'abonné depuis plus de 20 ans.
En tout cas, ça fait au moins un haut corrézien, car ici près d'Egletons, c'est moitié ASM, moitié CAB ! Et Ussel je n'en parle pas...
Pour Biarritz, nos anciens meilleurs ennemis (en tout cas pour moi, traumatisé de la finale de 98), j'espère :
- voir un bon match
- continuer à nous voir combler nos points faibles. Je trouve que c'est le point fort de ce début de saison. On arrive à régler petit à petit des problèmes identifiés et ça ça change (bon sauf les ballons hauts hors renvois mais je ne désespère pas...). Et puis avec une telle défense collective, je pense que l'on peut voyager.
Ce n'est pas fait évidemment (restons humbles ce qui nous a fait cruellement défaut par le passé), mais nous avons des arguments, y compris avec cette équipe un peu mixte (il n'y a que moi qui trouve que le rugby "moderne" fait beaucoup trop tourner les titulaires ?)
Au plaisir de vous lire, merci aux anciens d'avoir ouvert et bienvenue aux nouveaux.
Allez Brive !
Bienvenue à toi Monédière,
Ta réflexion sur le fait de « trop faire tourner » l'équipe est intéressante. C'est vrai qu'on peut penser que cela nuit aux automatismes et à l'efficacité. Pour ma part, je suis plutôt un fervent défenseur du turn over permanent, et ce pour plusieurs raisons.
D'abord, les championnats comme la Pro D2 sont très longs (le Top 14 aussi d'ailleurs). Hugo Mola le disait en interview : les saisons où Toulouse a été championne, ce sont celles où plus de 50 joueurs avaient été utilisés. Bon, Toulouse reste un cas un peu à part, mais l'idée est là.
Ensuite, les automatismes se construisent également à l'entraînement. Ce n'est pas simple, ça demande du temps, mais c'est possible. Impliquer tout le monde crée une émulation saine dans le groupe. Et puis, être trop dépendant d'un seul joueur est toujours risqué, et le CAB en a souvent payé le prix.
Contre Valence, même si je ne suis pas totalement satisfait du contenu (beaucoup d'erreurs et des essais plus individuels que collectifs), j'ai apprécié de voir cette rotation. Même privés de certains joueurs importants, les gars n'ont pas lâché mentalement et sont allés chercher un résultat encourageant.
Pour moi, la rotation doit donc être non seulement acceptée mais même programmée, joueur par joueur, pour garder tout le monde concerné.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Bienvenue Monedieres! Avec un pseudo comme ça, tu mets la barre déjà à une certaine altitude.
Oui mais cette performance dans la rotation permanente, elle tient selon moi à quelques joueurs clé qui ont une grande influence sur les autres et la capacité à bien gérer les temps faibles. Donc ça tient à des "détails" de quelques individualités. Je mettrais Coletta, Lawes, Olding et peut être même Tapuai dans cette catégorie. Mais si tu n'en laisses qu'un sur le terrain, ça peut se ressentir.
Dernière modification par corto (Hier 22:42:40)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Je comprends cette position. Pour ma part je trouve que les internationaux jouent trop. Pas les autres. Je comprends que le rugby soit devenu plus exigeant. Mais il n'y a quasiment plus un seul avant qui joue 80 mn x 25-30 matchs par saison (sauf retief peut être). Sur les trois premières journées, il n'y a que 11 joueurs qui aient joué les trois matchs en entier dans l'ensemble des équipes de prod2 ! Maintenant avec ces changements permanents dans le match, ils se reposent plus, enfin c'est une impression.
Sans jouer au vieux con, il me semble que la dernière période où Brive a développé un jeu de 3/4 flatteur et qui était même admiré par d'autres clubs c'est la remontée de prod2 en top16 au début des années 2000 et on avait conservé une ligne de 3/4 identique sur 2 saisons. Ça jouait les yeux fermés. Bon c'était trop extrême car on a fini cramés en playoff, mais je pense que quand on râle au stade après le manque de fluidité, les mêlées bordéliques, les ballons tombés, une grande partie vient (aussi) de là... Faire deux équipes types ne me paraîtrait pas déconnant.
Après la com' de Mola, c'est sur que mettre les espoirs (ou les titulaires piqués à Brive : pointud, bitunyata, donguy etc ) pendant le six nations pour faire la pleureuse des doublons, ça fait vite passer le groupe de 30 à 50 ! Au final, Toulouse met systématiquement son équipe type sur les gros matchs de la deuxième moitié du championnat et fait peu tourner.
A une autre échelle que le CAB, le Leinster de la grande époque ne faisait pas tourner, ni le munster et ça récitait le rugby !
Mais bref si on gagne à Biarritz avec une équipe mixte et que l'on est champions comme ça, ça me va aussi !
Bienvenue à toi Monédière,
Ta réflexion sur le fait de « trop faire tourner » l'équipe est intéressante. C'est vrai qu'on peut penser que cela nuit aux automatismes et à l'efficacité. Pour ma part, je suis plutôt un fervent défenseur du turn over permanent, et ce pour plusieurs raisons.D'abord, les championnats comme la Pro D2 sont très longs (le Top 14 aussi d'ailleurs). Hugo Mola le disait en interview : les saisons où Toulouse a été championne, ce sont celles où plus de 50 joueurs avaient été utilisés. Bon, Toulouse reste un cas un peu à part, mais l'idée est là.
Ensuite, les automatismes se construisent également à l'entraînement. Ce n'est pas simple, ça demande du temps, mais c'est possible. Impliquer tout le monde crée une émulation saine dans le groupe. Et puis, être trop dépendant d'un seul joueur est toujours risqué, et le CAB en a souvent payé le prix.
Contre Valence, même si je ne suis pas totalement satisfait du contenu (beaucoup d'erreurs et des essais plus individuels que collectifs), j'ai apprécié de voir cette rotation. Même privés de certains joueurs importants, les gars n'ont pas lâché mentalement et sont allés chercher un résultat encourageant.
Pour moi, la rotation doit donc être non seulement acceptée mais même programmée, joueur par joueur, pour garder tout le monde concerné.
cet après midi, en chasuble bleu
l'équipe pourrait ressembler à:
Chauvac/Reilhes , Da Silva/Boudou, Affane/Kiteau/ Abdaladze?,
Stassen, Mikautadze/Ricard ,
Maximin, Sadrugu/Peysson, Lawes/Marais
Cooney/Sidobre, Olding
Dridi, Bainivalu/Krone ,Biasotto, Tisseron
BoschShillcock était en rouge, dommage qu'il n'enchaine pas. Idem pour Herbst
Pour l'équipe de vendredi dans la tete du staff il y a un enchainement de 2 matchs à la maison qui suivent Grenoble et Oyonnax à préparer.
Le XV probable :
1- Chauvac 2- Da Silva 3- Affane
4- Stassen 5- Mikautadze
6- Maximin. 8 - Sadrugu 7- Lawes (v.cap)
9- Cooney 10 - Olding (c)
11- Dridi 14- Tisseron ou Lefranc
12- Bainivalu 13- Biasotto
15- Bosch
Les Remplaçants a choisir : Charcosset , Boudou , Fraissenon , Reilhes, Ricard , Herbst, Marais, Peysson , Coletta ou Gue , Sidobre , Verdu , Shillcock, Krone , Tapuai ou Fabien
Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 06:23:56)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Je suis aussi partisan du turnovers. Le rugby a évolué tout est plus rapide et demande plus d'énergie. Une équipe qui ne tourne pas assez ne peut pas faire une saison complète de haut niveau. Bien sur que tu as toujours une équipe type mais pour justement avoir ton équipe type en plein possessions de ses moyens lors de phase finales ou sur des matchs cruciaux il faut que l'équipe ai de la concurrence à chaque poste et quelle de soit pas déstabilisé par le changement d'un joueur.
Dax a réussi 2 sacré belle saison grâce à ça en ayant un effectif de plus réduit mais faisait confiance à tous ses joueurs.
Tu dois avoir un plan de jeux que tout le monde connait et qui te permet de faire tourner les mecs.
Le but étant de garder des maillons qui marche et des pairs complémentaires.
Olding en 10 ?? on pourrait le fixer au centre
Je suis de plus en plus dubitatif sur Sadrugu car perdre un JIFF pour une plus value physique certaine mais qui n'arrive plus à franchir et surtout perd énormément de ballons.
Peysson doit tourner un peu c'est sûr, mais j'aurai plutôt fait jouer Geneste. Quel idée de ne pas avoir gardé Lavergne quand même. Un JIFF en 8 assez complet c'est quand même rare je trouve.
Dernière modification par Fayne (Aujourd'hui 08:42:52)
Olding en 10 ?? on pourrait le fixer au centre
Je pense qu'il y sera dès que Keletaona rentrera aussi dans la rotation.
Je suis de plus en plus dubitatif sur Sadrugu car perdre un JIFF pour une plus value physique certaine mais qui n'arrive plus à franchir et surtout perd énormément de ballons.
Peysson doit tourner un peu c'est sûr, mais j'aurai plutôt fait jouer Geneste. Quel idée de ne pas avoir gardé Lavergne quand même. Un JIFF en 8 assez complet c'est quand même rare je trouve.
Geneste est blessé
L'échec est le fondement de la réussite
David Geneste a été commotionné lors du 1er match des espoirs, il n'est pas disponible ce week-end.
Sinon d'accord sur l'apport très faible de Sadrugu.
Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 09:00:19)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
A oui c'est vrai je l'ai lu en plus mais j'avais déjà oublié. En tout cas content pour Biasotto.