Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui Coletta est concerné ça fait plaisir, deuxième mi temps compliquée, des espoirs derrière pas de repères, et le physique qui commence à craquer on court après les joueurs du Racing avec un Carbonneau vif et Seunes qui distribue bien
Dernière modification par Guez (2025-08-15 20:33:44)
Encore du travail ...
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Physiquement ça fait peur quand même .. certes il fait très chaud et ça tape fort mais déjà sur les rotules après quelques minutes de jeu c'est pas rassurant.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
On est loin d’être prêts !
Il reste 2 semaines pour régler tout ça !
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
J ai bien aimé Krone au centre
Y'a des années on les a battus en préparation, on on a fait des saisons franchement mauvaises derrière. Si ça peut nous apporter de l'humilité est-ce un mal ?
On est loin d’être prêts !
Il reste 2 semaines pour régler tout ça !
oui cela fait peur
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
40 joueurs ça fait beaucoup pour espérer un rendu cohérent avec des automatismes.
Le match contre l asm devrait nous en dire plus sur notre niveau.
Du boulot c’est certain. Que de fautes de mains mais bon ce n’est qu’un match de préparation. En conquête cela devrait le faire. On va peut être regretter Carbo kid mais Cooney me semble sûr et j ai trouvé Verdu plutôt mieux que l’année dernière. Le poste 10 restera un souci et derrière il faudra être patient mais Krone et le jeune Rayeur intéressants ?
Encore une fois Bosch n'est pas un 10...Alors que l'on balade Verdu qui mériterait mieux.
Sinon, j'ai trouvé Geneste en 8 et Krone en 12 intéressants. Cros déjà bien dans le rythme et super impliqué défensivement avec de beaux grattages, il peut vite s'imposer.
VDM dans le dur, Tuivuaka égal à lui même.
Des intentions mais trop de déchet et de rotation pour espérer autre chose.
C'est bien de s'etalonner contre des équipes de Top 14, c'est ce niveau de vitesse et précision que l'on doit chercher à atteindre le plus rapidement possible.
Dernière modification par corto (2025-08-15 22:17:01)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Je vous trouve bien indulgents...
Hier soir face au Racing, on a surtout assisté à un vrai match de reprise. Le résultat final compte peu, l’essentiel était de voir du contenu, de retrouver du rythme et de tirer quelques enseignements. Globalement, on retrouve nos bases solides, mais aussi pas mal d’approximations logiques pour un mois d’août.
Dans les points rassurants, la mêlée a confirmé qu’elle restait un secteur fort, avec une belle prestation d’Affane à droite qui a dissipé les doutes exprimés ces derniers temps. La touche a bien fonctionné dans l’ensemble, même si tout n’a pas été parfait, et les rucks ont montré une bonne maîtrise. Sur un match officiel, les nombreuses pénalités obtenues auraient permis de se mettre à l’abri.
En revanche, l’animation offensive reste vraiment brouillonne. On sent une envie claire de jouer, mais trop d’erreurs viennent casser les intentions : placements mal équilibrés, joueurs trop distants, passes dans le dos ou mal synchronisées… Forcément, les enchaînements manquent de tranchant et de fluidité. C’est sans doute le secteur où il y a le plus de travail.
Défensivement, tout n’a pas été mauvais, mais on a quand même vu quelques séquences inquiétantes, avec des espaces laissés trop facilement. La large rotation opérée par le staff explique en partie ce manque de communication, mais on a clairement encore besoin d’automatismes derrière.
Il ne faut pas oublier le contexte : premier match amical, sous une grosse chaleur, avec beaucoup de changements pour donner du temps de jeu à chacun. L’objectif était d’engranger du rythme et des repères, pas de livrer une copie parfaite.
Enfin, côté individualités, Krone au centre a montré qu’il pouvait apporter de nouvelles solutions, tandis que Geneste a également été intéressant. Ces deux-là pourraient vite devenir des atouts précieux pour diversifier notre jeu.
En résumé, un match de reprise classique : une conquête solide, des individualités prometteuses, mais aussi une animation offensive et défensive encore trop hésitante. Rien d’inquiétant à ce stade, la saison est longue et les bases sont bien là.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hier soir face au Racing, on a surtout assisté à un vrai match de reprise. Le résultat final compte peu, l’essentiel était de voir du contenu, de retrouver du rythme et de tirer quelques enseignements. Globalement, on retrouve nos bases solides, mais aussi pas mal d’approximations logiques pour un mois d’août.
Dans les points rassurants, la mêlée a confirmé qu’elle restait un secteur fort, avec une belle prestation d’Affane à droite qui a dissipé les doutes exprimés ces derniers temps. La touche a bien fonctionné dans l’ensemble, même si tout n’a pas été parfait, et les rucks ont montré une bonne maîtrise. Sur un match officiel, les nombreuses pénalités obtenues auraient permis de se mettre à l’abri.
En revanche, l’animation offensive reste vraiment brouillonne. On sent une envie claire de jouer, mais trop d’erreurs viennent casser les intentions : placements mal équilibrés, joueurs trop distants, passes dans le dos ou mal synchronisées… Forcément, les enchaînements manquent de tranchant et de fluidité. C’est sans doute le secteur où il y a le plus de travail.
Défensivement, tout n’a pas été mauvais, mais on a quand même vu quelques séquences inquiétantes, avec des espaces laissés trop facilement. La large rotation opérée par le staff explique en partie ce manque de communication, mais on a clairement encore besoin d’automatismes derrière.
Il ne faut pas oublier le contexte : premier match amical, sous une grosse chaleur, avec beaucoup de changements pour donner du temps de jeu à chacun. L’objectif était d’engranger du rythme et des repères, pas de livrer une copie parfaite.
Enfin, côté individualités, Krone au centre a montré qu’il pouvait apporter de nouvelles solutions, tandis que Geneste a également été intéressant. Ces deux-là pourraient vite devenir des atouts précieux pour diversifier notre jeu.
En résumé, un match de reprise classique : une conquête solide, des individualités prometteuses, mais aussi une animation offensive et défensive encore trop hésitante. Rien d’inquiétant à ce stade, la saison est longue et les bases sont bien là.
Merci pour ce résumé (je n'avais eu que le résultat). A te lire je dirais que c'est quand-même plutôt encourageant. Je suis content pour Affane et pour Krone qu'on revoit enfin.
On va pas s affoler pour ce 1 er match de prépa face à une équipe de top 14, sinon si je suis grenoblois ou aixois je peux paniquer en voyant le résultat d Aurillac - Grenoble, et les 2 résultats de Carcassonne - provence, non ce qui pour moi sera un bon indicateur sera le prochain match à la piaule face à l ASM, tu peux perdre encore une fois face à une équipe de top 14, mais si tu vois des intentions de jeux qui ont besoin de rodage pour être déterminantes, ça avec le temps ça se corrige.
De plus je pense que ce match était plus important pour le racing de le gagner face à un club de prod2 par rapport à la saison dernière pour se rassurer que nous, et surtt quand je vois rixen et lombard dont la saison est quasiment finie sur un putain de match de prépa, à la limite je préfère que les mecs jouent avec le frein et pas de blessure à la con
Dernière modification par POGO (Hier 08:39:27)
Il manquait aussi pas mal de potentiels titulaires : Venter, Herbst, Ricard, Tapuai, Schvelidze, Olding, Bainivalu.
J'ai un peu peur de l'ambition affichée partout d'envoyer du jeu à gogo cette saison... Comme on dit : l'attaque fait marquer des essais, la défense fait gagner des matchs...
Je crains qu'on se rende compte que notre stratégie nous fasse faire trop de scories derrière (on devient pas Toulouse en 1 mois) et qu'on abandonne petit a petit cette stratégie de volume de jeu, qui est quand même risquée si mal maîtrisée (ce qui semble etre le cas aujourd'hui).
Si ca reste comme ça, au bout d'un moment dans la saison, on risque de revenir à un jeu restrictif pour gagner des matches et se rassurer. C'est un peu ce qui s'est passé la saison dernière.
Après, si ça marche et qu'on arrive à retrouver un jeu de trois quarts, ça peut être une belle saison... à voir...
Dernière modification par Silvester Staline (Hier 08:43:30)
La saison en T14 va être longue pour le racing...
Ils sont à poil en 9, 10, 15 et en 2L il y a peu de profondeur également... Et ils ont déjà 13 non jiff donc 0 marge de manoeuvre.
Racing, ASM... Ca va être compliqué, changement d'époque... Par chance pour eux il y a Montauban qui va finir avec moins de 10 points...
Dernière modification par lespaul (Hier 10:01:03)
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ce match amical contre le Racing on avait pour habitude de le gagner et de commencer à se voir beaux pour la saison à venir .
Là on se retrouve un peu déçu voire inquiet, surtout de la deuxième mi-temps. Mais c'est peut-être pas plus mal car ça va permettre de se remettre au boulot et de rester lucide sur notre niveau et les axes de progression.
Par contre si on se prend une rouste contre Clermont dans une semaine, là ça fera un peu plus mal à la tête.
Mais encore une fois cela reste des matchs de préparation et contre des adversaires de top14.
Il faut relativiser cette défaite.
En deuxième mi temps, on avait sur le terrain Siciliano, Broncan, Bros, Rayeur, Moala qui sont tous espoirs.
Plus Krone et Galtier, qui vient d arriver, et qui sont très jeunes.
Merci au papa qui a gentiment accepter de faire une photo avec mon fils. On devrait le voir souvent à Brive.
Moala à beziers avait été intéressant dans le jeu, en porteur de ballon. Très limité en mêlée. Ça a donné quoi?
Tant mieux si geneste confirme. En 1 match (certes sans enjeu), il avait montré plus de qualités que maleterre, lavergne et lestro réunis.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Il faut relativiser cette défaite.
En deuxième mi temps, on avait sur le terrain Siciliano, Broncan, Bros, Rayeur, Moala qui sont tous espoirs.
Plus Krone et Galtier, qui vient d arriver, et qui sont très jeunes.
Merci au papa qui a gentiment accepter de faire une photo avec mon fils. On devrait le voir souvent à Brive.
De plus 38 joueurs a passer en revue c'est vraiment impossible d'en sortir "une huile essentielle " pour chacun !! Individuellement on essaye de se sortir un peu du lot et c'est pas bon.. pas assez collectif !!
J'ai pas non plus vu de révolution ou grosse évolution dans le jeu.
C'est tôt dans la saison mais j'espère que l'on verra autre chose de la patte "100% Darricarere" très rapidement !
Contre l'ASM, peu importe le score aussi tant que les scories disparaissent peu à peu et que l'on continue à vouloir accélérer et jouer plus et plus efficacement derrière.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
J'ai pas non plus vu de révolution ou grosse évolution dans le jeu.
C'est tôt dans la saison mais j'espère que l'on verra autre chose de la patte "100% Darricarere" très rapidement !
Contre l'ASM, peu importe le score aussi tant que les scories disparaissent peu à peu et que l'on continue à vouloir accélérer et jouer plus et plus efficacement derrière.
Je suis assez d'accord pas vraiment de combi mise en place derrière. A part des relances "désespérées"de nos 22 et des coups de pieds pour servir dridi.