Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Comment est-il établi?
Cette première journée ressemble à s’y méprendre à un piège à con. Recevoir Vannes qui descend juste tout en ayant proposé un jeu alléchant et qui ne risque absolument rien en cas de défaite n’est pas un cadeau….. Pour nous une défaite en ouverture se traînerait comme un gros boulet et créerait une mauvaise dynamique, interne et externe d’ailleurs. Je suis dubitatif sur cette ouverture. Je ne veux pas faire de complotisme mais ça ressemble bel et bien à une entourloupe.
Si mes souvenirs sont bons l an dernier on recevait Oyonnax.la 1er journée à domicile donc bis repetita
Ça commence
brive-cosnac
donc le top 14 est sous l emprise de militants bretons....Breizh o veva
je me rejouis d aller voir un beau match pour lequel je vois les vannetais favoris
Il n’est pas question de mettre en cause les bretons et Vannes en particulier mais plus loin, plus haut… qui sait?
Il n’est pas question de mettre en cause les bretons et Vannes en particulier mais plus loin, plus haut… qui sait?
Alors là, franchement...Ils ont à perdre un match ! Faut bien commencer par quelqu'un, je ne vois pas en quoi ils sont plus redoutables que d'autres ou pourquoi on serait moins prêts: ça va peut-être bouger certains culs qui voudraient que ce soit pas trop dur au début.
Je ne vois pas ou est le handicap, vraiment. J'espère bien que le groupe sera formé, déterminé, prêt à en découdre et pas à se chercher des excuses.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Autant attaquer la saison contre un prétendant à la montée.
Directement dans le bain, la préparation devra être plus que sérieuse.
D’accord avec vous mais, par expérience, on sait que le démarrage est toujours laborieux pour nous….
L'an passé, face à Oyo, ça s'est plutôt bien passé.
Un peu d'optimisme, que diable
L'an passé, face à Oyo, ça s'est plutôt bien passé.
Un peu d'optimisme, que diable![]()
De toute façon, c'est pareil pour tout le monde. Les vannetais n'ont sans doute pas choisi de s'y coller pour un match à l' extérieur. Vu de chez eux , jouer le CAB n'est sans doute pas le match le plus évident et quelque soit le résultat, tout reste à faire.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
L’avantage avec ce début de saison c’est que les gars savent à quoi s’attendre et qu’il va falloir être d’entrée dans le bain.
Quand on voit nos 4 premières réceptions vaut mieux faire l’effort tout de suite que d’aller récupérer des points à Vannes,Grenoble,Oyo,Aix sur les matchs retours.
C’est aux prépa physique de faire leurs calculs pour être prêt sur les 2 premiers Mois,pour le jeu c’est une autre histoire.
Ben moi je trouve que cette première journée tombe à pic. Y a quand même un paquet de joueurs qui nous doivent une revanche. Je n'imagine pas qu'on soit aussi ridicule une deuxième fois de suite au stadium. Vannes c'est l'équipe idéale pour l'opération "grand pardon" et si on pouvait au passage leur faire prendre la température du marigot de la Prod2 (s'il avait oublié).Et pis on va pas commencer â se chier dessus dès la première journée, sinon c'est l'incontinence assurée pour toute la saison.
Dernière modification par Batcab (2025-07-12 18:25:12)
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Ben moi je trouve que cette première journée tombe à pic. Y a quand même un paquet de joueurs qui nous doivent une revanche. Je n'imagine pas qu'on soit aussi ridicule une deuxième fois de suite au stadium. Vannes c'est l'équipe idéale pour l'opération "grand pardon" et si on pouvait au passage leur faire prendre la température du marigot de la Prod2 (s'il avait oublié).Et pis on va pas commencer â se chier dessus dès la première journée, sinon c'est l'incontinence assurée pour toute la saison.
Complétement d'accord.
Un Stadium sans doute proche du guichet fermé à nouveau, les gars nous doivent une revanche et n'auront plus l'excuse de ne pas savoir ce que c'est que la pression devant 15000 personnes.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Je pense que ce n’est pas plus mal de les prendre au début de saison, les premiers matchs sont souvent brouillons les équipes pas encore réglées…
Dernière modification par Guez (2025-07-12 21:29:41)
Batcab a écrit :Ben moi je trouve que cette première journée tombe à pic. Y a quand même un paquet de joueurs qui nous doivent une revanche. Je n'imagine pas qu'on soit aussi ridicule une deuxième fois de suite au stadium. Vannes c'est l'équipe idéale pour l'opération "grand pardon" et si on pouvait au passage leur faire prendre la température du marigot de la Prod2 (s'il avait oublié).Et pis on va pas commencer â se chier dessus dès la première journée, sinon c'est l'incontinence assurée pour toute la saison.
Complétement d'accord.
Un Stadium sans doute proche du guichet fermé à nouveau, les gars nous doivent une revanche et n'auront plus l'excuse de ne pas savoir ce que c'est que la pression devant 15000 personnes.
Oui c'est clair, et l'année dernière face à Oyo qui s'annonçait comme un des ogres de notre championnat, ça c'était plutôt bien passé.
Et puis effectivement le calendrier est épais côté réceptions donc il faudra marquer le territoire et vite. Et pour ça il faudra que nos recrues et l'équipe soit le plus vite possible prête.
De toute façon il faudra bien la lancer cette saison, autant bien le faire et le plus rapidement possible.
Ok, je me range à vos arguments… Allons-y…
Je suis persuadé (quoi qu'en pensent certains) qu'une majorité de joueurs et staff sont tout autant traumatisés que les supporters par le dernier match à domicile et qu'ils auront à cœur d'en découdre afin d'amorcer la cicatrisation de cette douloureuse plaie.
C'est donc Vannes qui n'a pas de bol de débuter ainsi le championnat ...
Et puis pour ceux qui craignent la réception de ces charmants bretons, qu'en aurait-il été si comme revé par nous tous, c'eût été Toulouse, Bordeaux, Toulon, ...
Je suis persuadé (quoi qu'en pensent certains) qu'une majorité de joueurs et staff sont tout autant traumatisés que les supporters par le dernier match à domicile et qu'ils auront à cœur d'en découdre afin d'amorcer la cicatrisation de cette douloureuse plaie.
Je l'espère aussi, en tout cas ça serait une saine réaction.
Pour ceux qui se questionnent sur l'établissement du calendrier, imaginez qu'il n'est pas établi au hasard sous la la supervision de Maître Enfoiros. L'équation est simple: trouver une affiche alléchante pour Canal dans un stade alléchant ( sûrement à guichets fermés par les vacanciers de passage) pour faire saliver le croyant dans l'attente de la grand messe Top 14.
Dernière modification par Batcab (2025-07-13 10:46:22)
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Il y a surement du vrai là dedans
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Pour ceux qui se questionnent sur l'établissement du calendrier, imaginez qu'il n'est pas établi au hasard sous la la supervision de Maître Enfoiros. L'équation est simple: trouver une affiche alléchante pour Canal dans un stade alléchant ( sûrement à guichets fermés par les vacanciers de passage) pour faire saliver le croyant dans l'attente de la grand messe Top 14.
Oui c'est évident puis il y aussi Oyonnax Grenoble une autre belle affiche
Ils ont raison, il faut mieux mettre un Brive Vannes à cette époque qu'au mois de février
Moins d'intérêt pour les caisses de Brive et de la fédération
Dernière modification par Yvanov (2025-07-13 11:33:20)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Ok, je me range à vos arguments… Allons-y…
Ah non c'est dommage de capituler si vite. Tu étais parti sur un complot de la LNR/DGSI/... qui était prometteur
Le jeudi ou le vendredi?
Apparemment selon le midol ce serait en prime time le samedi soir 21h.
Il va y avoir beaucoup de bretons!
Mais personnellement ça m'arrange bien car le samedi y a moyen que je puisse y être.
Beh oui, pas encore de top 14 donc le créneau de samedi est libre….