#176 Aujourd'hui 09:38:43

Piet19
Soviet Supreme

Re : La saison 2025/2026

Quand tu gagnes, les commentaires des joueurs sont toujours magnifiques et enthousiasmes sur les coéquipiers...donc les commentaires du capitaine et bosviel sont à relativiser...si on leur avait ×2 leur salaire,  ils seraient partis aussi
Par contre, ça enlève en rien leur superbe prestation

#177 Aujourd'hui 09:50:31

cece19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :
cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

Le topo est le même que la saison passée: le club va encore exécuter un résultat net largement négatif donc il va falloir une augmentation du capital social pour rester en vie...

Ce qui était prévu dès le début vu que de toute façon, les recettes supplémentaires sur les droits télé n'auraient été touchés que l'année prochaine même en cas de montée.

Tu sais très bien que c'est réducteur wink

Je ne saisis pas. Si tu pouvais réellement dire de quoi tu parles sans les sous-entendus.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#178 Aujourd'hui 09:50:40

Yvanov
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Quand tu gagnes, les commentaires des joueurs sont toujours magnifiques et enthousiasmes sur les coéquipiers...donc les commentaires du capitaine et bosviel sont à relativiser...si on leur avait ×2 leur salaire,  ils seraient partis aussi

Si Brive était si riche que ça 

pourquoi  nous sommes capables de récupérer des joueurs comme lui et en plus jiff

Bon maintenant il a 35 ans .....

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#179 Aujourd'hui 09:54:41

cece19
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Surtout qu'ils n'auront pas tous les ans les concours de circonstance de ces finales. Rien qu'hier, un deblayage qui blesse davies. Même pas d'appel à la vidéo alors qu'il ressemble beaucoup à celui de chauvac qui avait pris pénalité retournée et carton jaune. La pénalité à la main mal jouée à la fin du match. L'erreur d'arbitrage sur une action dynamique de Grenoble, qui redonne le ballon à Grenoble mais face à une défense en place et essai pour Montauban dans la foulée.
Contre nous les 2 essais casquettes et le carton non pris sur l'anti jeu contre bosch. Quasiment tout a tourné en leur faveur sur les 2 derniers matchs. Plus le fait de finir 6eme mais de jouer la finale à domicile.

Yvanov le 6 juin 2025

#180 Aujourd'hui 09:56:58

cece19
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :
Piet19 a écrit :

pourquoi  nous sommes capables de récupérer des joueurs comme lui et en plus jiff

Ben renseigne toi sur bosviel et tu auras la réponse. Il n'a jamais voulu quitter Montauban. Et on en récupère des joueurs de son talent. Rien que maximin cette année.
Après libre à toi de toujours croire que c'est mieux ailleurs et d'aller supporter un autre club.

Yvanov le 6 juin 2025

#181 Aujourd'hui 10:49:09

Piet19
Soviet Supreme

Ça s appelle la moulagasse...sans oublier qu ils n ont eu aucun blessé et carton rouge
Ils ont tenu à 15 . Bravo le préparateur physique

#182 Aujourd'hui 11:36:57

Samwalter
Apparatchik

Largement négatif ? pas forcément tu as eu un impact de billeterie  + la revente de joueurs

#183 Aujourd'hui 12:16:46

waas
Soviet Supreme

ils ont surtout un super meneur d'hommes avec Tillous Borde qui a su motiver ses mecs autour de valeurs simples de combat et d'abnégation. Je les ai trouvé meilleurs contre grenoble que contre nous. C'est encore plus difficile à digérer.
Un grand bravo à Jérôme BOSVIEL le 10 qui représente le chainon manquant du CAB. Contrairement à ce que j'ai lu les propositions il a du en avoir mais il est attaché à son club.
Montauban, comme castres il y a quelques années font de ce sport des moments magiques et le charme des phases finales

Fier et vaillant

#184 Aujourd'hui 12:28:06

letarmo
Герой Советского Союза

waas a écrit :

ils ont surtout un super meneur d'hommes avec Tillous Borde qui a su motiver ses mecs autour de valeurs simples de combat et d'abnégation. Je les ai trouvé meilleurs contre grenoble que contre nous. C'est encore plus difficile à digérer.
Un grand bravo à Jérôme BOSVIEL le 10 qui représente le chainon manquant du CAB. Contrairement à ce que j'ai lu les propositions il a du en avoir mais il est attaché à son club.
Montauban, comme castres il y a quelques années font de ce sport des moments magiques et le charme des phases finales

Oui, comme toi, je les ai trouvés meilleurs que contre nous avec surtout un adversaire qui ne voulait rien céder non plus. Les 20 premières minutes ont été féroces. Et un petit facteur X qui a pu les aider...Ils ont tapé les pénalités, pris le score et ne l'ont plus lâché...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#185 Aujourd'hui 12:37:34

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Ils ont été très bons, courageux en fin de match et surtout appliqués à respecter le plan de jeu et très intelligents. Une vraie équipe parfaitement préparée pour l’événement avec des jours comme Bosviel et Fortunel qui savent jouer intelligemment tous les coups et temporiser dans les temps faibles. Le poste de 10 est vraiment fondamental (comme l’axe 2, 8, 10, 15) en phases finales. Or ce n’est pas le cas chez nous même si Yanis Charcosset a fait un gros match hier et pourrait être la bonne pioche du recrutement. Un vrai 10 expérimenté même de niveau Pro D2 est indispensable à mon avis

#186 Aujourd'hui 12:48:00

corto
Герой Советского Союза

Oui, comme vous, la perf de Montauban met en lumière nos faiblesses dans la construction de l'effectif depuis des années.
On a parlé du 10, mais on vient de faire une saison entière avec le poste de demi de mêlée en mode blague. Entre la sur utilisation d'un grand espoir rincé élevé au status de demi Dieu par le staff (pour le garder ..on voit le résultat) et le remplacement par un bon jeune qui n'est pas le meilleur choix à ce poste, des seconds couteaux par assez mis dans la rotation et sans doute en crise de confiance... bravo !
Ajoutons à cela l'absence d'un solide 8 et des blessures très préjudiciables au centre...ça n'aide pas.
En fait il n'y a guère qu'en 2 et 15 où notre colonne vertébrale a été relativement au niveau.

Le sujet du pourcentage de réussite au pied (quelque soit le joueur) est aussi un gros enjeu de la saison à venir.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#187 Aujourd'hui 13:00:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Oui, comme vous, la perf de Montauban met en lumière nos faiblesses dans la construction de l'effectif depuis des années.
On a parlé du 10, mais on vient de faire une saison entière avec le poste de demi de mêlée en mode blague. Entre la sur utilisation d'un grand espoir rincé élevé au status de demi Dieu par le staff (pour le garder ..on voit le résultat) et le remplacement par un bon jeune qui n'est pas le meilleur choix à ce poste, des seconds couteaux par assez mis dans la rotation et sans doute en crise de confiance... bravo !
Ajoutons à cela l'absence d'un solide 8 et des blessures très préjudiciables au centre...ça n'aide pas.
En fait il n'y a guère qu'en 2 et 15 où notre colonne vertébrale a été relativement au niveau.

Le sujet du pourcentage de réussite au pied (quelque soit le joueur) est aussi un gros enjeu de la saison à venir.

On l'aura peut être la saison prochaine ce demi de mêlée de haut niveau et en plus bon buteur en la personne de John Cooney. J'espère qu'il nous fera une "Lawes" c'est à dire intégration rapide, leader par l'exemple avec une grosse expérience et un gros QI rugby.

Après pour le 8, il faudra espérer une bonne surprise avec Peysson ou Venter. Mais je pense que ce sont de bons paris et ça mettra une vraie concurrence à Sadrugu qui devra se bouger pour être dans les XV ou même sur la feuille de match.

Enfin, le 10, ça va rester l'interrogation.... Shillcock va arriver un peu comme Bosch la saison dernière, en devant s'adapter à un nouveau pays, un nouveau rugby tout en devant être le chef d'orchestre. On a souvent été déçu ces dernières saisons sur ce poste, à part Sanchez.
Shillcock fait quand même partie des meilleurs 10 anglais je crois étant donné qu'il est sélectionné régulièrement dans l'anti chambre du XV de la rose. Mais à Leicester il est barré par Pollard. Ça peut être une tres bonne surprise ..... j'espère.

Mais à partir du moment où on aura un 9 capable de dynamiser le jeu et de ne pas envoyer des parpaings (ce qui a parfois été le problème que ce soit Ferté ou Carbo) on aura un 10 qui sera dans de meilleurs dispositions.

#188 Aujourd'hui 13:15:11

Yvanov
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Yvanov a écrit :
Piet19 a écrit :

Ben renseigne toi sur bosviel et tu auras la réponse. Il n'a jamais voulu quitter Montauban. Et on en récupère des joueurs de son talent. Rien que maximin cette année.
Après libre à toi de toujours croire que c'est mieux ailleurs et d'aller supporter un autre club.

Décidément c'est le GRAND AMOUR entre nous ......  Un commentaire et tu amplifie mes propos

je vais t'envoyer une photo dédicacée si tu veux  ...  tu pourras la mettre en fond d'écran smile smile smile

Pas de chance pour toi, je vais bien resté ici et pour t'ennuyer,  je vais continuer a poster

De créer des nouveaux sujets   pas de POT ....

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#189 Aujourd'hui 13:42:58

Seb46
Герой Советского Союза

Il me semble que l on avait tenté de recruter Bosviel il y a quelques années. Il avait choisi de rester fidèle à Montauban.
Tout à son honneur.
J aurais bien aimé pour le poste de 10 que l on fasse revenir Hervé.  Belleau ça aurait été pas mal.

#190 Aujourd'hui 14:07:32

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Assez d'accord avec cette analyse. Je compte beaucoup sur Peysson qui a l'air d'être sous estimé.

Par contre derrière Cooney et Schillcok c'est le néant.
Bosch n'est pas un 10, Olding non plus. Et nos 9 sont limités

Pitchouna_19 a écrit :
corto a écrit :

On l'aura peut être la saison prochaine ce demi de mêlée de haut niveau et en plus bon buteur en la personne de John Cooney. J'espère qu'il nous fera une "Lawes" c'est à dire intégration rapide, leader par l'exemple avec une grosse expérience et un gros QI rugby.

Après pour le 8, il faudra espérer une bonne surprise avec Peysson ou Venter. Mais je pense que ce sont de bons paris et ça mettra une vraie concurrence à Sadrugu qui devra se bouger pour être dans les XV ou même sur la feuille de match.

Enfin, le 10, ça va rester l'interrogation.... Shillcock va arriver un peu comme Bosch la saison dernière, en devant s'adapter à un nouveau pays, un nouveau rugby tout en devant être le chef d'orchestre. On a souvent été déçu ces dernières saisons sur ce poste, à part Sanchez.
Shillcock fait quand même partie des meilleurs 10 anglais je crois étant donné qu'il est sélectionné régulièrement dans l'anti chambre du XV de la rose. Mais à Leicester il est barré par Pollard. Ça peut être une tres bonne surprise ..... j'espère.

Mais à partir du moment où on aura un 9 capable de dynamiser le jeu et de ne pas envoyer des parpaings (ce qui a parfois été le problème que ce soit Ferté ou Carbo) on aura un 10 qui sera dans de meilleurs dispositions.

#191 Aujourd'hui 14:40:53

cece19
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :
cece19 a écrit :
Yvanov a écrit :

Décidément c'est le GRAND AMOUR entre nous ......  Un commentaire et tu amplifie mes propos

je vais t'envoyer une photo dédicacée si tu veux  ...  tu pourras la mettre en fond d'écran smile smile smile

Pas de chance pour toi, je vais bien resté ici et pour t'ennuyer,  je vais continuer a poster

De créer des nouveaux sujets   pas de POT ....

Oh non tu ne vas pas m'ennuyer longtemps je te rassure. Je reviendrai juste en fin de saison pour vérifier l'affluence entre les 2 saisons.

Yvanov le 6 juin 2025

#192 Aujourd'hui 14:57:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

cece19 a écrit :

renseigne toi sur bosviel... Il n'a jamais voulu quitter Montauban.

Pas fou, le gars. Il connaît la maxime. wink

#193 Aujourd'hui 15:40:44

gregory38
Soviet Supreme

CoujouParisBrive a écrit :

Assez d'accord avec cette analyse. Je compte beaucoup sur Peysson qui a l'air d'être sous estimé.

Par contre derrière Cooney et Schillcok c'est le néant.
Bosch n'est pas un 10, Olding non plus. Et nos 9 sont limités

Pitchouna_19 a écrit :
corto a écrit :

Il y a aussi le jeune Galthié en 9 et je pense qu'il peut s'installer au poste. Pareil pour Peysson joueur capable d'être une bonne surprise

#194 Aujourd'hui 16:22:24

Coujou19100
Commissaire politique

Le deuxième 10 on l a avec les espoirs

#195 Aujourd'hui 16:27:58

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Coujou19100 a écrit :

Le deuxième 10 on l a avec les espoirs

Il a du potentiel mais pas encore au niveau du haut de tableau de la de Pro D2

#196 Aujourd'hui 16:34:28

Coujou19100
Commissaire politique

On verra,si on lui donne sa chance

#197 Aujourd'hui 19:32:27

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Coujou19100 a écrit :

On verra,si on lui donne sa chance

Passer des Crabos à la Pro D2 en 2 ans c’est quand même très chaud, la différence est abyssale.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Pied de page des forums