Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Adar a écrit :Seb46 a écrit :Il y a Vosayoco qui finit la saison assez fort.
Oui enfin certes Sadrugu a été décevant, mais si on compte sur Voisin pour mettre de l'avancée en tant que 8...
ah non, pour moi on n'avait pas de vrai 8 tout simplement, on a compensé différemment sur la saison, mais pas de vrai 8 puissant. mais du coup pour un joueur blacklisté au profit de non Jiff toute une année, c'est d'autant plus rageant, et aucune équipe ne joue avec 3 NON JIFF ensemble en 3ième ligne.
Voysaco trés vif et rapide, mais pas le vrai 8 non plus. Même MORYARTY quand il a été utilisait en 8 n'avançait pas.
Ce que je voulais dire c'est dommage de gâcher une place de non jiff avec Sadrugu, autant garder Voisin et prendre un vrai 8
https://www.allrugby.com/joueurs/albert … -6225.html
Un forumeur annonçait il y'a quelques jours la signature de ce joueur en n8 info/intox ?
En tout cas je ne vois pas l'intérêt de prolonger Sadrugu en plus non JIFF, il n'apporte pas la plus value attendue mais tout comme Tuivaka ..
Dernière modification par CoujouParisBrive (2025-06-03 06:42:32)
https://www.allrugby.com/joueurs/albert … -6225.html
Un forumeur annonçait il y'a quelques jours la signature de ce joueur en n8 info/intox ?
En tout cas je ne vois pas l'intérêt de prolonger Sadrugu en plus non JIFF, il n'apporte pas la plus value attendue mais tout comme Tuivaka ..
Faux. Tuivuaka apporte ce qu'on lui demande. Dans ses limites, il ne déçoit jamais et se fait craindre en face. Rien à voir avec le manque d' agressivité de Sadrugu. Donc au moins on a un joueur dont on sait qu'il sera utile en D2 quel que soit le contexte.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Ouais enfin quitte à avoir un ailier non Jiff, j'aurai préféré voir un retour de Bitunyata qui va, lui aussi, à Provence il me semble...
Ils attendent quoi pour parler, pour s'excuser reconnaitre ce qui a conduit à cet accident industriel. J'en ai connu des désillusions et des défaites en supportant le club mais celle là je pense que c'est la pire. Par respect pour les 13500 supporters (j'enlève des montalbanais) ils doivent nous parler, Blandinières en premier et Broncan qui doit faire son mea culpa.
j'ai revu les interviews d'avant match c'est clair que c'était gagné et que nous allions rouler sur Montauban sans problème.
je suis comme certains je pense que certains joueurs ont été dépassés par l'enjeu et l'ambiance du stadium. J'en veux pour preuve Bosch qui à la fin ne savait plus où il était. Un fantôme parmi des fantômes.
Quel a été le discours de Broncan à la mi temps ? A part s'entêter sur des pénaltouches je n'ai vi vu aucun changement.
Fier et vaillant
Quand tu fais des changements de tactique, c est d une certaine façon reconnaître ses erreurs. Et pour cela il faut être humble.
Quand tu fais des changements de tactique, c est d une certaine façon reconnaître ses erreurs. Et pour cela il faut être humble.
Je me demande s'ils ne sont pas justement en train d' attendre d' avoir suffisamment d' échos des réactions. Il y aura toujours des gens du côté du manche, d' autres infoutus de meubler leur vendredi impatients que ça,reprenne et peu importe la façon dont la déroute est gérée.
Et peut-être que certaines décisions importantes de certains décideurs ne sont pas définitives...
Tous ceux dont la compétence est royalement reconnue au CAB doivent aussi serrer les miches
Ou Blandinières fait face ou il se débine, les paris sont ouverts.
J'arrive à leur trouver aucune excuse,à aucun,c'est un naufrage collectif.
Soit on a refuser la montée,mais ça veut dire qu'on va quand même à Toulouse,on prend une branlée,on s'accorde un accés match pour la gloire et la biére.
Soit il y a un travail énorme à faire sur le jeu et la suffisante,le melon de certains.
Il m'aura fallut 5 jours pour parler de ce match qui était jouer d'avance ,il n'y avalt sans doute que les supporters qui étaient prêt!
A aucun momment Montauban n'aurait dû exsister,il y a eu tromperie.Bien fait mettre par les notres
De mon côté c’est encore très compliqué d’en parler car j’avoue ne toujours pas comprendre ce qu’il s’est réellement passé.
Alors tout comme beaucoup de monde ici, je ne peux que constater qu’il y a eu une faillite collective mais aujourd’hui, je ne sais même pas à qui en vouloir le plus, aux joueurs, au staff, aux dirigeants.
Mais s’il y a bien une chose qui m’agace profondément, c’est qu’effectivement il n’y ait pas encore eu une communication du club pour expliquer cette déroute, pour présenter des excuses d’avoir été absents là où nous nous étions bien présents à faire notre job de 16 eme homme.
J’espère que la prochaine com ne sera pas l’ouverture de la campagne d’abonnement
Dernière modification par manais (2025-06-03 17:37:17)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Toujours pas eu le courage de regardé le match pour comprendre cette déroute
Je pense que c est le match où je suis arrivé le moins stréssé , comme une évidence
Même si je me suis bien vidé la tête ce week end , je pense qu il va falloir passer la finale pour oublier ce gachis
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Moi non plus…en fait il n’y a rien à voir je pense. On n’a pas joué et contrairement à ce que certains commentateurs disent Montauban non plus. Par contre j’aimerais bien entendre notre président afin de savoir si le projet 2030 est toujours d’actualité. Si c’est le cas avec qui ? Comment ? Avec quels objectifs ? Etc
Toujours pas eu le courage de regardé le match pour comprendre cette déroute
Je pense que c est le match où je suis arrivé le moins stréssé , comme une évidence
Même si je me suis bien vidé la tête ce week end , je pense qu il va falloir passer la finale pour oublier ce gachis
Idem,j’avais aucun stress sur ce match et je ne le regarderai pas,le live du stade m’a suffit.
Je préfère garder l’image de ces « moutons « effrayés par cette fin biaisée,Vénus gueuler par milliers pour la gloire et la montée.Ce peuple noir est blanc restera mon seul beau souvenir.Nous pouvons être fiers et nous regarder dans les yeux.
Moi non plus…en fait il n’y a rien à voir je pense. On n’a pas joué et contrairement à ce que certains commentateurs disent Montauban non plus. Par contre j’aimerais bien entendre notre président afin de savoir si le projet 2030 est toujours d’actualité. Si c’est le cas avec qui ? Comment ? Avec quels objectifs ? Etc
Montauban a gagné sans jouer. Bravo à eux. Sur les 13 premiers points, il y en 10 au moins sur des ballons brivistes. L'en avant repris devant car dridi se chie dessus en voyant arriver vici, et l'essai sur la claquette de lefranc (je ne me rappelle plus le 13-0 d'où vient la pénalité). En 2eme mi-temps encore 10 points sur ballon briviste, la chandelle ratée de ferte et la passe pourrie qui donne essai.
Le staff a bon dos. On perd sur l'en avant de sadrugu dès l'entame où on pouvait éteindre Montauban dès la première minute, la pénalité ratée de bosch.
Montauban eux, ont confiance au pied de bosviel, même à tenter le drop. Nous on rate des penaltouches, on se fait retourner une pénalité pour mauvais geste. C'est juste de l'application, de l'implication.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Seb46 a écrit :Quand tu fais des changements de tactique, c est d une certaine façon reconnaître ses erreurs. Et pour cela il faut être humble.
Je me demande s'ils ne sont pas justement en train d' attendre d' avoir suffisamment d' échos des réactions. Il y aura toujours des gens du côté du manche, d' autres infoutus de meubler leur vendredi impatients que ça,reprenne et peu importe la façon dont la déroute est gérée.
Et peut-être que certaines décisions importantes de certains décideurs ne sont pas définitives...
Tous ceux dont la compétence est royalement reconnue au CAB doivent aussi serrer les miches
Ou Blandinières fait face ou il se débine, les paris sont ouverts.
dada1944 a écrit :
Enorme désillusion on a le droit de perdre contre plus fort que soi mais de cette manière c'est une faute professionnelle. Je ne sais pas pour vous mais au bout des 10 premières minutes fantastiques de notre part j'avais compris qui serait en finale, la suite n'a fait que confirmé ma pensée. Grenoble sera certainement en t14 l'an prochain et c'est certainement mérité tant ils ont été constants sur la saison. On a regretté longtemps nos manques de moyens, maintenant qu'on les a je ne vois pas beaucoup d'évolution. Comment ne pas comprendre que sans une charnière digne de ce nom et un buteur fiable on ne pourra jamais passé le cap du haut niveau. Tous les clubs ont un ancien arbitre dans le staff nous non résultat nous sommes certainement les premiers au niveau de l'indiscipline et des cartons, si c'est un problème mental comme hier soir, les préparateurs mentaux ça doit exister non. Bien sur c'est facile de juger, ce n'est pas moi qui mets mes billes(juste un peu) mais je serais Osborne en voyant la bouillie de hier soir je me poserais des questions. Etant supporter de ce club comme certains d'entres vous depuis les années 70 et les années passant je vois que ce n'est pas encore demain que mon club de cœur sera champion de France et ça me fout encore plus les boules.
OSBORNE va se désengager progressivement sur quelques années,.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Donc ce que je disais il y a quelque jours, (copie du post ci dessus)
N'est pas dénué de fondement ?
"Les décisions de certain (au singulier) décideur ne sont pas définitives"
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Je crois qu'on a tous besoin d'avoir des excuses et aussi une réaction du staff et des joueurs, de comprendre ce qu'il s'est passé.... Pour que cette défaite horrible puisse servir de leçon et même permettre de se relever plus fort, il faut une auto critique, sinon ça se reproduira, comme les non matchs auxquels on a eu souvent droit cette saison (à Valence Romans, à Dax, contre Nevers, à Mont-de-Marsan). Moi je pense à un problème mental ou de suffisance, ou sinon un souci entre coachs et joueurs ?
Tu as tout juste.
Il faut arrêter de crier sur coachs et dirigeants, ils ont bien fait le taf pour nous mener dans les deux, même si tout n'a pas été parfait.
Les seuls responsables de la déroute sont les joueurs et en particulier leur mental. Les deux passes décisives sur les essais ne sont pas travaillés à l'entrainement. Ils ont été submergé par l'enjeu et sûrement par l'ambiance d'avant match où ils étaient déjà fêtés comme des vainqueurs.
Et n'allez surtout pas dire que la volonté de ne pas monter en Top14 en est la cause Su ça avait dû être le cas, on ne se serait pas privé d'une finale perdue à Toulouse et d'un (juteux) échec lors de l'accés match à domicile.
Alors oui, on est en droit d'attendre un discours "d'excuse" de la par de l'encadrement, mais de grâce, stop au "complot"
SergeMexico a écrit :Moi non plus…en fait il n’y a rien à voir je pense. On n’a pas joué et contrairement à ce que certains commentateurs disent Montauban non plus. Par contre j’aimerais bien entendre notre président afin de savoir si le projet 2030 est toujours d’actualité. Si c’est le cas avec qui ? Comment ? Avec quels objectifs ? Etc
Montauban a gagné sans jouer. Bravo à eux. Sur les 13 premiers points, il y en 10 au moins sur des ballons brivistes. L'en avant repris devant car dridi se chie dessus en voyant arriver vici, et l'essai sur la claquette de lefranc (je ne me rappelle plus le 13-0 d'où vient la pénalité). En 2eme mi-temps encore 10 points sur ballon briviste, la chandelle ratée de ferte et la passe pourrie qui donne essai.
Le staff a bon dos. On perd sur l'en avant de sadrugu dès l'entame où on pouvait éteindre Montauban dès la première minute, la pénalité ratée de bosch.
Montauban eux, ont confiance au pied de bosviel, même à tenter le drop. Nous on rate des penaltouches, on se fait retourner une pénalité pour mauvais geste. C'est juste de l'application, de l'implication.
De mon côté, je pense qu’on a tendance à trop valoriser et survaloriser certaines performances de joueurs.
Dans une ville comme BRIVE qui ne vit que pour le rugby, finalement finalement cela monte rapidement à la tête des joueurs… En fait, ils sont le centre de la cité,
Ce sont les idoles des adolescents, adolescentes,etc…
Et franchement au final très peu méritent des éloges à part LAWES sur la 2nde partie de saison et la finale,
La presse et la montagne notamment ont tendance à s’enflammer beaucoup trop vite sur des performances banales.
Je ne parle pas des Assoc de supporters bon car eux c’est un peu leur rôle…
Quand je vois que les supporters (et je m’inclus) ne les ont pas lâché malgré leurs six premiers mois catastrophiques.
Je pense qu’il faudrait être plus dur avec eux et avec le club.
Ce qui s’est passé vendredi soir, c’est juste inadmissible… Et encore heureusement que le public ne connaît pas les différences de salaires entre les joueurs des deux équipes,
Ni leurs conditions d’entraînement et la qualité des installations. C’est honteux.
Tu sais quoi arthuras...
Le courant est coupé. 45 ans que j'y ai cru, que j'ai ferraillé parfois avec mauvaise foi, toujours avec insistance ici même sur le fofo depuis ses origines
Bah là j'en ai marre, je joue plus, à quoi bon m'être parfois agacé, avoir cru que ce club pouvait être une sorte d' étendard pour la ville, le coin.
Pourquoi avoir voulu casser tel ou tel qui brisait le rêve.Au final plein de bons mecs avec qui je partageais une illusion.
Autant les supporters m' ont souvent appris des trucs, parfois émus, des joueurs m'ont touché, autant j'ai pris plaisir à partager l' aspect humain.
Mais ce club c'est du vent, une illusion d' optique en tout cas à mes yeux, une histoire ancienne alors bon basta, cocu depuis 40 ans je laisse la place.
Quand je pense à l' émotion que provoquait l'entrée au zébrium, l' ambiance, sûr on était cool vendredi, passant voir Phil au passage au milieu d'un peuple énorme...mais là c'est fini. On va s' occuper d' autre chose et laisser les notables recommencer à haranguer les foules. Faut pas gâcher le bonheur de ces petites gens , gervochose, blanditruc...:D
De mon côté, je pense qu’on a tendance à trop valoriser et survaloriser certaines performances de joueurs.
Dans une ville comme BRIVE qui ne vit que pour le rugby, finalement finalement cela monte rapidement à la tête des joueurs… En fait, ils sont le centre de la cité,
Ce sont les idoles des adolescents, adolescentes,etc…
Et franchement au final très peu méritent des éloges à part LAWES sur la 2nde partie de saison et la finale,La presse et la montagne notamment ont tendance à s’enflammer beaucoup trop vite sur des performances banales.
Je ne parle pas des Assoc de supporters bon car eux c’est un peu leur rôle…
Quand je vois que les supporters (et je m’inclus) ne les ont pas lâché malgré leurs six premiers mois catastrophiques.
Je pense qu’il faudrait être plus dur avec eux et avec le club.Ce qui s’est passé vendredi soir, c’est juste inadmissible… Et encore heureusement que le public ne connaît pas les différences de salaires entre les joueurs des deux équipes,
Ni leurs conditions d’entraînement et la qualité des installations. C’est honteux.
Première intervention depuis le match pour moi aussi (hors revente des billets). Heureusement qu'on était à Barcelone pour le Grand Prix et pas au stade.
Match vu tard dans la soirée sur l'ordi, sans connaître le résultat. Dès les premières minutes, Tac a compris ce qui allait se passer et a préféré aller se coucher. Elle a bien fait.
Mon analyse, c'est qu'outre la tête à la finale, la suffisance ou l'absence d'un buteur très fiable, le vrai problème, quoi qu'en disent certains, c'est ce qu'on disait tous (et les joueurs et supporters des autres équipes aussi) avant la série victorieuse du printemps : le jeu le plus moche de la ProD2 qui base TOUT sur les ballons portés et les essais de bourrins et devant lequel on se fait chier. Même quand on a marqué des essais autres que ceux-là, ils étaient souvent de raccroc ou chanceux. Rares ont été ceux qui étaient construits. Combien d'essais partis de loin sans bénéficier d'un coup de chance, contre favorable ou autre ?
On l'avait un peu oublié depuis une dizaine de matchs vu qu'on gagnait presque tout mais manifestement c'était sous-jacent et c'est malheureusement le jeu naturel de cette équipe.
En résumé, soit on a pas assez de pognon, soit on en a mais il est mal utilisé, soit autre chose mais ça finit toujours de la même manière : mal.
Le Stadium doit être construit sur un ancien cimetière indien.
Dernière modification par Tic et Tac (2025-06-04 07:59:16)
Première intervention depuis le match pour moi aussi (hors revente des billets). Heureusement qu'on était à Barcelone pour le Grand Prix et pas au stade.
Match vu tard dans la soirée sur l'ordi, sans connaître le résultat. Dès les premières minutes, Tac a compris ce qui allait se passer et a préféré aller se coucher. Elle a bien fait.Mon analyse, c'est qu'outre la tête à la finale, la suffisance ou l'absence d'un buteur très fiable, le vrai problème, quoi qu'en disent certains, c'est ce qu'on disait tous (et les joueurs et supporters des autre équipes aussi) avant la série victorieuse du printemps : le jeu le plus moche de la ProD2 qui base TOUT sur les ballons portés et les essais de bourrins et devant lequel on se fait chier. Même quand on a marqué des essais autres que ceux-là, ils étaient souvent de raccroc ou chanceux. Rares ont été ceux qui étaient construits. Combien d'essais partis de loin sans bénéficier d'un coup de chance, contre favorable ou autre ?
On l'avait un peu oublié depuis une dizaine de matchs vu qu'on gagnait presque tout mais manifestement c'était sous-jacent et c'est malheureusement le jeu naturel de cette équipe.En résumé, soit on a pas assez de pognon, soit on en a mais il est mal utilisé, soit autre chose mais ça finit toujours de la même manière : mal.
Cela manque tout simplement de discipline dans ce club depuis de nombreuses années
Il nous faudrait un Guy Roux pour régler tout ça
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Match vu tard dans la soirée sur l'ordi, sans connaître le résultat. Dès les premières minutes, Tac a compris ce qui allait se passer et a préféré aller se coucher. Elle a bien fait.Mon analyse, c'est qu'outre la tête à la finale, la suffisance ou l'absence d'un buteur très fiable, le vrai problème, quoi qu'en disent certains, c'est ce qu'on disait tous (et les joueurs et supporters des autre équipes aussi) avant la série victorieuse du printemps : le jeu le plus moche de la ProD2 qui base TOUT sur les ballons portés et les essais de bourrins et devant lequel on se fait chier. Même quand on a marqué des essais autres que ceux-là, ils étaient souvent de raccroc ou chanceux. Rares ont été ceux qui étaient construits. Combien d'essais partis de loin sans bénéficier d'un coup de chance, contre favorable ou autre ?
On l'avait un peu oublié depuis une dizaine de matchs vu qu'on gagnait presque tout mais manifestement c'était sous-jacent et c'est malheureusement le jeu naturel de cette équipe.En résumé, soit on a pas assez de pognon, soit on en a mais il est mal utilisé, soit autre chose mais ça finit toujours de la même manière : mal.
Totalement d’accord sur le fait qu’au final c’est presque logique vu ce que l’on a montré une grosse partie de la saison,
Et cette idiotie suprême de ne voir le gain du match uniquement sur ballons enfoncés par quelques avants plus lourds après une touche captée par LAWES, Marais ou Maximin… tu parles d’une stratégie!
Fine stratégie que d’envoyer systématiquement taper dans un mur un jeune centre de 20 ans (Georges), à ce moment là autant y mettre Tuivaka.
Si tu prônes ce jeu, le premier joueur que tu dois inscrire sur la feuille de match c’est forcément celui de Tuivaka qui lui au moins dans ce registre sera irréprochable… et bien même pas!
Pour ton interrogation… le pognon on l’a bien, mais il a été mal dépensé et j’ai de très grosses craintes avec les recrues annoncées sur les lignes arrières.
La priorité étant de diversifier son jeu en le basant à 50/50 sur arrières / avants et de trouver un ou 2 vrais buteurs.
Voir si Verdu peut en être un ou pas ?
Dernière modification par Arthuras (2025-06-04 06:59:59)
Entièrement d accord avec ce constat.
Tuivuaka aurait dû être sur le terrain pour secouer le cocotier. Lui il ne se pose pas de question métaphysique.
SergeMexico a écrit :Moi non plus…en fait il n’y a rien à voir je pense. On n’a pas joué et contrairement à ce que certains commentateurs disent Montauban non plus. Par contre j’aimerais bien entendre notre président afin de savoir si le projet 2030 est toujours d’actualité. Si c’est le cas avec qui ? Comment ? Avec quels objectifs ? Etc
Tout à fait d'accord et c'est ça qui fait le plus mal je trouve. On perd le match seul et j'aurai préféré mille fois perdre via des essai construis là c'est juste nous qui nous nous sommes liquéfiés. L'en avant de Sadrugu à 2 m, celui de Moroni sur l'essai tout fait, des mêlées sifflets contre toi aussi sont très dur et les 3 points de Bosch en face des poteaux bref ... la coupe est pleine.
Tic et Tac a écrit :Première intervention depuis le match pour moi aussi (hors revente des billets). Heureusement qu'on était à Barcelone pour le Grand Prix et pas au stade.
Le Stadium doit être construit sur un ancien cimetière indien.Totalement d’accord sur le fait qu’au final c’est presque logique vu ce que l’on a montré une grosse partie de la saison,
Et cette idiotie suprême de ne voir le gain du match uniquement sur ballons enfoncés par quelques avants plus lourds après une touche captée par LAWES, Marais ou Maximin… tu parles d’une stratégie!
Fine stratégie que d’envoyer systématiquement taper dans un mur un jeune centre de 20 ans (Georges), à ce moment là autant y mettre Tuivaka.
Si tu prônes ce jeu, le premier joueur que tu dois inscrire sur la feuille de match c’est forcément celui de Tuivaka qui lui au moins dans ce registre sera irréprochable… et bien même pas!Pour ton interrogation… le pognon on l’a bien, mais il a été mal dépensé et j’ai de très grosses craintes avec les recrues annoncées sur les lignes arrières.
La priorité étant de diversifier son jeu en le basant à 50/50 sur arrières / avants et de trouver un ou 2 vrais buteurs.
Voir si Verdu peut en être un ou pas ?
Je suis désolé car j'apprécie d'habitude vos interventions, mais le jeu le plus moche, c'est votre avis personnel. Voir nos avants concassés les adversaires, moi ça me plaît quand c'est brive.
Et par rapport à vendredi, vous croyez que Montauban s'excuse d'être en finale en ayant proposé le jeu le plus moche des demi finalistes la semaine dernière? En comptant sur leurs avants, le jeu au pied de bosviel et les essais casquettes?
Désolé mais j'aurais largement préféré gagner comme Montauban vendredi qu'essayer des redoublés (qui avaient fonctionnees dernièrement) qui nous ont mis dans la merde.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Encore une fois tout à fait d'accord. Brive s'est toujours appuyé sur un pack fort et il doit encore et toujours garder cette identité. Le soucis est d'ailleurs que l'on a pas le meilleur pack pour moi car il n'est pas équilibré, la deuxième ligne a été toujours faible cette saison et le troisième ligne centre aussi ainsi que le buteur.
Car en effet quand tu avances, que tu grattes des points au pieds et bien les adversaires défendent pas de la même façons et ce la te permet de développé du jeu.
Contre Brive aujourd'hui avec cette équipe tu peux te dire tiens je les contre devant quitte à faire des fautes de toutes façons ils ne prendront pas les points.