Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Fédérale 1
08/02/2012 - 11:08 - Mis à jour le 08/02/2012 - 11:09
Lourdes: Laharrague promu
Patrick Fernandez a été démis de ses fonctions d'entraîneur des lignes arrières du club de Lourdes. Il est remplacé par l'arrière Julien Laharrague, qui conserve en même temps son poste de joueur. Jean-Bernard Duplantier devient entraîneur principal du club lourdais.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
je peux t'assurer Côté Fermé que c'est pas à terrasson qu'on va trouver la perle rare
Je maintiens ma position ! Aucune attaque personnelle contre ce jeune Géorgien.....Est -on simplement sûr qu'il n'y a pas le même à Lacapelle-Marival , à Terrasson ou à Ussel....?
C'est sur la fin de ta phrase que je suis en désaccord. Moi je m'en cogne royalement qu'on aille chercher le gars à Ussel plutôt qu'en géorgie. Si ça coûte moins cher de faire venir un mec de géorgie que de prendre un mec en France, faut pas se priver par exemple.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Chaque cas est différent. Regardez comment le cas Vahamina a soulevé une Paule et Mick l'an passé. C'était une catastrophe de le laisser partir... encore une perle qui, comme Chouly, allait éclore sous les cieux catalans... Euh!? il a joué avec les pros cette année? En faisant un raccourci si vous me le permettez, un géorgien du nom de Natri a eu un temps de jeu au dessus de la norme et a pu faire étalage de tout son talent en venant chez nous et un de nos espoir qui voulait un grand club pour briller s'est éteint dans les limbes du club perpignaniais. Et le pire pour lui c'est qu'il a autant de risque de se retrouver en PROD2 là-bas qu'ici... Comme quoi rien n'est écrit d'avance et seuls la volonté et le travail comptent... Et la chance aussi! Moi, en fait, je préfère mille fois un Natri qui mouille le maillot plutôt qu'un Vahamina qui "postillonne" dessus... pour ne pas être désobligeant. Dubarry a reconnu lui-même, en début de saison, ne pas être à son niveau de l'an passé. Qu'il ne s'étonne pas de cirer le banc. Qu'il y remette le nez et il redeviendra titulaire. Bien que Rétief soit un sacré client quand il n'est pas blessé...
Dernière modification par ORTHO (2012-02-08 21:51:42)
Chaque cas est différent. Regardez comment le cas Vahamina a soulevé une Paule et Mick l'an passé. C'était une catastrophe de le laisser partir... encore une perle qui, comme Chouly, allait éclore sous les cieux catalans... Euh!? il a joué avec les pros cette année? En faisant un raccourci si vous me le permettez, un géorgien du nom de Natri a eu un temps de jeu au dessus de la norme et a pu faire étalage de tout son talent en venant chez nous et un de nos espoir qui voulait un grand club pour briller s'est éteint dans les limbes du club perpignaniais. Et le pire pour lui c'est qu'il a autant de risque de se retrouver en PROD2 là-bas qu'ici... Comme quoi rien n'est écrit d'avance et seuls la volonté et le travail comptent... Et la chance aussi! Moi, en fait, je préfère mille fois un Natri qui mouille le maillot plutôt qu'un Vahamina qui "postillonne" dessus... pour ne pas être désobligeant. Dubarry a reconnu lui-même, en début de saison, ne pas être à son niveau de l'an passé. Qu'il ne s'étonne pas de cirer le banc. Qu'il y remette le nez et il redeviendra titulaire. Bien que Rétief soit un sacré client quand il n'est pas blessé...
Il est bien évident que VAHAAMAHINA en a fait une grosse en partant chez les Catalans ! Je continue pourtant à lui voter des circonstances atténuantes !
Car sans vouloir rallumer la braise de la polémique , en rejoignant l'USAP , il n'a fait que se plier à la " coutume " ( au sens de la pratique transmise et non écrite ) toujours en vigueur au sein de son ethnie , à savoir qu'il a du se ranger , sans espoir d'exprimer son ressenti , à la décision d'un Grand Chef ( au sens littéral ) ! J'en ai encore eu confirmation pas plus tard que la semaine dernière ! Et l'histoire qui dit qu'il a rejoint sa copine.....c'est un épiphénomène masquant le fondement même de son départ de Brive et totalement secondaire par rapport à la décision suprême qui a été prise sans même lui demander son consentement ou simplement son avis !
Et même si ce que je dis ne fait pas plaisir à certains , j'affirme que celà me fait vraiment chier qu'au XXIe siècle , EN FRANCE dans mon pays , des hommes de nationalité française puissent encore être ainsi soumis à la volonté d'autres d'une manière qui confine à l'esclavage ! Et je ne fais pas seulement référence aux réseaux de prostitution proscrits par la loi mais bien aux pratiques issues en ligne directe d'une coutume tribale ! C'est totalement incompatible avec notre culture , nos lois républicaines et notre notion égalitaire en matière de traitement des individus !
Moi je pense que l'on a perdu notre cinq A pour une histoire de coeur. Il a joué un bout de match contre Agen sans être particulièrement brillant, c'est vrai il était déjà ailleurs.
Nous avions aussi perdu un troisième ligne qui lui avait du coeur mais ne plaisait pas à Mola. Quelqu'un a t-il des infos sur sa saison actuelle?
Milite pour le retour de D.Penaud
Si je reconnais une chose à Ugolin c'est de savoir recruter. Rarement depouis longtemps, on a autant de réussite sur les recrues. Français, estrangers... Rares sont ceux qui ont déçu. Et... le Graal que tout cabiste attend... un 10!!!!! Et si Ugolin nous avait trouvé le 10 idoine que tout le peuple coujou attend?
ORTHO a écrit :Chaque cas est différent. Regardez comment le cas Vahamina a soulevé une Paule et Mick l'an passé. C'était une catastrophe de le laisser partir... encore une perle qui, comme Chouly, allait éclore sous les cieux catalans... Euh!? il a joué avec les pros cette année? En faisant un raccourci si vous me le permettez, un géorgien du nom de Natri a eu un temps de jeu au dessus de la norme et a pu faire étalage de tout son talent en venant chez nous et un de nos espoir qui voulait un grand club pour briller s'est éteint dans les limbes du club perpignaniais. Et le pire pour lui c'est qu'il a autant de risque de se retrouver en PROD2 là-bas qu'ici... Comme quoi rien n'est écrit d'avance et seuls la volonté et le travail comptent... Et la chance aussi! Moi, en fait, je préfère mille fois un Natri qui mouille le maillot plutôt qu'un Vahamina qui "postillonne" dessus... pour ne pas être désobligeant. Dubarry a reconnu lui-même, en début de saison, ne pas être à son niveau de l'an passé. Qu'il ne s'étonne pas de cirer le banc. Qu'il y remette le nez et il redeviendra titulaire. Bien que Rétief soit un sacré client quand il n'est pas blessé...
Il est bien évident que VAHAAMAHINA en a fait une grosse en partant chez les Catalans ! Je continue pourtant à lui voter des circonstances atténuantes !
Car sans vouloir rallumer la braise de la polémique , en rejoignant l'USAP , il n'a fait que se plier à la " coutume " ( au sens de la pratique transmise et non écrite ) toujours en vigueur au sein de son ethnie , à savoir qu'il a du se ranger , sans espoir d'exprimer son ressenti , à la décision d'un Grand Chef ( au sens littéral ) ! J'en ai encore eu confirmation pas plus tard que la semaine dernière ! Et l'histoire qui dit qu'il a rejoint sa copine.....c'est un épiphénomène masquant le fondement même de son départ de Brive et totalement secondaire par rapport à la décision suprême qui a été prise sans même lui demander son consentement ou simplement son avis !
Et même si ce que je dis ne fait pas plaisir à certains , j'affirme que celà me fait vraiment chier qu'au XXIe siècle , EN FRANCE dans mon pays , des hommes de nationalité française puissent encore être ainsi soumis à la volonté d'autres d'une manière qui confine à l'esclavage ! Et je ne fais pas seulement référence aux réseaux de prostitution proscrits par la loi mais bien aux pratiques issues en ligne directe d'une coutume tribale ! C'est totalement incompatible avec notre culture , nos lois républicaines et notre notion égalitaire en matière de traitement des individus !
à l'insus de son plein gré, lui aussi?
Le problème, ORTHO, c'est que le meilleur recrutement qu' Ugolin pourrait réussir, ce serait celui d'un bon coach !
Et là, je doute qu'il y arrive...je ne sais pas pourquoi, mais je doute )
Le problème, ORTHO, c'est que le meilleur recrutement qu' Ugolin pourrait réussir, ce serait celui d'un bon coach !
Et là, je doute qu'il y arrive...je ne sais pas pourquoi, mais je doute )
De toutes manières , pour tenter de nettoyer les CAB , c'est peut-être malheureux à dire mais je ne vois rien d'autre qu'une descente...
Car dans l'hypothese où le club parviendrait à arracher le maintien , dans un an à pareil époque , il ne sera pas nécessaire d'envoyer de nouveaux messages....Des copiés-collés de ceux de maintenant suffiront amplement car dans un an , les problemes d'alors seront exactement les mêmes que ceux qui nous préoccupent aujourd'hui ! En plus aigu évidemment...
letarmo a écrit :Le problème, ORTHO, c'est que le meilleur recrutement qu' Ugolin pourrait réussir, ce serait celui d'un bon coach !
Et là, je doute qu'il y arrive...je ne sais pas pourquoi, mais je doute )De toutes manières , pour tenter de nettoyer les CAB , c'est peut-être malheureux à dire mais je ne vois rien d'autre qu'une descente...
Car dans l'hypothese où le club parviendrait à arracher le maintien , dans un an à pareil époque , il ne sera pas nécessaire d'envoyer de nouveaux messages....Des copiés-collés de ceux de maintenant suffiront amplement car dans un an , les problemes d'alors seront exactement les mêmes que ceux qui nous préoccupent aujourd'hui ! En plus aigu évidemment...
Mais qu'est-ce que tu crois que tu fais depuis 3 ans?
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Serait-ce à dire que toutes les civilisations ne se valent pas?
Côté Fermé a écrit :Car sans vouloir rallumer la braise de la polémique , en rejoignant l'USAP , il n'a fait que se plier à la " coutume " ( au sens de la pratique transmise et non écrite ) toujours en vigueur au sein de son ethnie , à savoir qu'il a du se ranger , sans espoir d'exprimer son ressenti , à la décision d'un Grand Chef ( au sens littéral ) ! J'en ai encore eu confirmation pas plus tard que la semaine dernière ! Et l'histoire qui dit qu'il a rejoint sa copine.....c'est un épiphénomène masquant le fondement même de son départ de Brive et totalement secondaire par rapport à la décision suprême qui a été prise sans même lui demander son consentement ou simplement son avis !
Tu m'as devancé Raymundo. VAHAAMAHINA victime d'esclavage, qu'est-ce qu'il faut pas lire... Le grand chef tribal va pas aussi l'exciser ou le fouetter devant les membres de la communauté (laquelle d'ailleurs) ? Ah c'est sûr que ceux qui respectent la tradition qui voudrait que les mecs du coin rejoignent les grands clubs de la région plutôt que d'autres clubs en pensant à leur carrière ou toute autre considération, ça c'est plus respectable. Les joueurs sont bien libres de faire ce qu'ils veulent, quelles que soient les raisons, on n'a pas à les juger, au plus on peut se moquer si effectivement il joue moins que si il était resté. Et il faudra aussi expliquer ce que l'égalité républicaine a à voir avec les décisions des joueurs...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Raymundo Menech a écrit :Côté Fermé a écrit :Car sans vouloir rallumer la braise de la polémique , en rejoignant l'USAP , il n'a fait que se plier à la " coutume " ( au sens de la pratique transmise et non écrite ) toujours en vigueur au sein de son ethnie , à savoir qu'il a du se ranger , sans espoir d'exprimer son ressenti , à la décision d'un Grand Chef ( au sens littéral ) ! J'en ai encore eu confirmation pas plus tard que la semaine dernière ! Et l'histoire qui dit qu'il a rejoint sa copine.....c'est un épiphénomène masquant le fondement même de son départ de Brive et totalement secondaire par rapport à la décision suprême qui a été prise sans même lui demander son consentement ou simplement son avis !
Tu m'as devancé Raymundo. VAHAAMAHINA victime d'esclavage, qu'est-ce qu'il faut pas lire... Le grand chef tribal va pas aussi l'exciser ou le fouetter devant les membres de la communauté (laquelle d'ailleurs) ? Ah c'est sûr que ceux qui respectent la tradition qui voudrait que les mecs du coin rejoignent les grands clubs de la région plutôt que d'autres clubs en pensant à leur carrière ou toute autre considération, ça c'est plus respectable. Les joueurs sont bien libres de faire ce qu'ils veulent, quelles que soient les raisons, on n'a pas à les juger, au plus on peut se moquer si effectivement il joue moins que si il était resté. Et il faudra aussi expliquer ce que l'égalité républicaine a à voir avec les décisions des joueurs...
Ce type de réflexion , de même que celle du message précédent , est tout à fait digne de crétins patentés qui détournent totalement le sens de ce que j'ai expliqué !
QUAND ON NE SAIT PAS DE QUOI ON PARLE , ON FERME SA GUEULE !!
Et avant de l'ouvrir , on se renseigne sur ce que signifie la pratique de la " coutume " chez les ressortissants de Wallis qui , bien que partie intégrante de la France avec le statut de TOM , est toujours sous la tutelle d'un roi ayant autorité sur les sujets wallisiens AVANT les représentants de l'administration de la Rébublique !
Et ce droit coutumier s'applique non seulement à Wallis même mais partout ailleurs où vivent des Wallisiens , particulièrement en Nouvelle Calédonie et en Métropole !
Alors , les tordus qui détournent le sens de mes propos , je vous..............avec une paille et en zig zag ! Y en a ras la frange de ces mecs qui interprêtent les paroles des autres !
Ben, c'est mieux que la télé réalité, c'est pour cette raison qu' à l' USAP, dorénavant tout joueur qui n'est pas des iles sera viré ou partira par lui même des fois que le chamane du coin lui fasse le rite du poulpe qui se transforme en noix de coco, et bien sur tout sujet de sa majesté viendra signer chez las catalans et en plus ils auront droit pour la famille restant là bas au RSA, RMI, CMU et autres, ainsi qu'un appartement ou une maison fasse à la mer payé par la ville de Perpignan.
Faut dire que dans les délires on peut aller très loin, au fait coté fermé c'est coté touche, à gauche ou à droite !
Mort de rire, vaut mieux lire ça qu'être aveugle.
QUAND ON NE SAIT PAS DE QUOI ON PARLE , ON FERME SA GUEULE !!
Et avant de l'ouvrir , on se renseigne sur ce que signifie la pratique de la " coutume " chez les ressortissants de Wallis qui , bien que partie intégrante de la France avec le statut de TOM , est toujours sous la tutelle d'un roi ayant autorité sur les sujets wallisiens AVANT les représentants de l'administration de la Rébublique !
Et ce droit coutumier s'applique non seulement à Wallis même mais partout ailleurs où vivent des Wallisiens , particulièrement en Nouvelle Calédonie et en Métropole !
Alors , les tordus qui détournent le sens de mes propos , je vous..............avec une paille et en zig zag ! Y en a ras la frange de ces mecs qui interprêtent les paroles des autres !
Toi, dans le genre Levi-Strauss, tu serais plutôt bonne grosse toile de coton que Collège de France.
Aaaahhh, qu'il est loin le bon vieux temps des colonies!
Dernière modification par Raymundo Menech (2012-02-09 13:51:48)
Côté Fermé a écrit :QUAND ON NE SAIT PAS DE QUOI ON PARLE , ON FERME SA GUEULE !!
Toi, dans le genre Levi-Strauss, tu serais plutôt bonne grosse toile de coton que Collège de France.
Aaaahhh, qu'il est loin le bon vieux temps des colonies!
Je ne vais pas m'abaisser à te répondre ! Toi et tous ceux de ton acabit , vous ne méritez que MEPRIS !
Ce qui me chagrine , c'est que le CAB puisse avoir de tels crétins ignares qui se préoccupent de son destin !
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Ce qui me chagrine, c'est que le CAB puisse avoir de tels crétins ignares qui se préoccupent de son destin !
Et pour remédier à ça, que penses-tu d'une petite épuration, visant à séparer définitivemant le bon grain de l'ivraie, le coujou authentique du pèquenot dégénéré?
Toi qui es toujours prêt à faire le coup de poing pour un oui ou pour un non, je suis certain que la radicalité de la solution ne te déplairait pas.
Petit coquin, va!
Ha là là mon pauvre GRAZ...
rases les murs, un quinbois te menace...;)
Ceci dit, il y a peut-être du vrai, sauf que tout tient dans la nuance du propos: Un joueur peut se soumettre à tel ou tel diktat, c'est effectivement une coutume. De là à dire qu'il "y est" soumis...heu non, ou alors c'est qu'il est très "influençable", dirons-nous.
Et à ce compte, plein de gens se soumettent de diverses façons à des autorités plus ou moins "morales", mais rien ne les y oblige...;)
Se soumettre et être soumis, ce n'est pas tout à fait la même chose !
me dirent autrefois les bons pères...mais mécréant je suis resté
Par exemple
T'as été enfant de choeur, Tarmo?
T'as été enfant de choeur, Tarmo?
rhaaa... que de bons souvenirs.... à siphonner la bouteille de vin blanc du curé....
Pisser dans le bénitier...
Décidemment c'est pas la saison des entraineurs...
Info l'equipe:
"Ce jeudi matin, jour de repos du Racing Metro 92, l'ensemble des joueurs a demandé une entrevue au président du club Jacky Lorenzetti. L'object de celle-ci était de d'exiger la démission immédiate du staff à commencer par celle de Pierre Berbizier. Cette demande a pour le moins surpris Lorenzetti qui a réservé sa réponse. S'agit-il d'une simple péripétie de plus dans la vie mouvementée du club francilien après l'éviction de Sébastien Chabal ? Il n'en demeure pas moins que se pose la question du maintien de l'entraîneur sachant qu'il ne bénéficie plus du soutien de ses joueurs."
ils n'ont qu a faire gréve le 13 avril !!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!