#151 2025-05-18 18:48:31

corto
Герой Советского Союза

Re : BEZIERS-BRIVE

Il est vrai que l'on aurait pu donner sa chance à TL sur des matchs avant la dernière journée... Là il sort la tête très haute et je suis content pour lui.
Et découvrir que Raffy s'en sort pas trop mal en 9, ça aussi ça interroge. Mais bon, il ne serait peut être pas parti à l'ASM en tant que demi de mêlée...

Je retiens de ce match contre Béziers que Ratuva a eu un temps de jeu nécessaire pour revenir, que Tuivuaka est tranchant mais doit vraiment apprendre à faire jouer derrière lui et changer de rythme. Quand aux jeunes, mention spéciale à Moala qui a eu une grosse activité, Noon, Geneste qui ont montré de belles choses.
Biasotto a pas mal de ballon, un profil que l'on n'a pas trop au centre.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#152 2025-05-18 21:00:58

Silvester Staline
Soviet Supreme

corto a écrit :

Quand aux jeunes, mention spéciale à Moala qui a eu une grosse activité, Noon, Geneste qui ont montré de belles choses.

J'attends avec impatience le duel May Moala, ça risque d'être hot...

#153 2025-05-18 21:34:02

Anto75
Герой Советского Союза

Silvester Staline a écrit :
corto a écrit :

Quand aux jeunes, mention spéciale à Moala qui a eu une grosse activité, Noon, Geneste qui ont montré de belles choses.

J'attends avec impatience le duel May Moala, ça risque d'être hot...

A l’époque de Brive Pau il y avait le duel Mela Moa ça aurait pu faire plaisir à Patrick Sébastien

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#154 2025-05-18 22:01:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

smile

#155 2025-05-19 07:46:17

Arthuras
Герой Советского Союза

C’est sûr que TL, c’est un mystère… On sait tous ce qu’il a passé une période très difficile,
Qu’il a joué de malchance et d’une maladresse (comme une erreur de jeunesse le comble …)  sur son carton rouge,
Mais quand on voit comment on a insisté avec Tom Raffy, Et le nombre de fois qu’on lui a laissé sa chance???
Peut jouer arriere (1) centre (2) et 10 (3),
C’est un buteur hors-pair et très fiable, Un gros jeu au pied, un mec à l’engagement à la fidélité au club totale, Un Modèle d’humilité et de simplicité, qui n’a jamais râlé, ni fait preuve de la moindre mauvaise attitude lors des saisons où il était d’office utilisé en remplaçant, pouvant couvrir tous les postes et des des lignes arrières, etc…

Forcément, c’est un peu frustrant.
Oui c’est un peu étrange, on est plusieurs à s’être posé la question cette année,
D’ailleurs, reconnaissons ce mérite à Lespaul ( big_smile ) qui ne comprenait pas non plus.

Dernière modification par Arthuras (2025-05-19 07:48:24)

#156 2025-05-19 07:51:17

Arthuras
Герой Советского Союза

Noon Ne serait-ce que lors de la présentation des équipes au mois d’août de l’année dernière pour ma part, j’ai tout de suite vu des cannes et un potentiel évident.
Alors qu’il est si jeune, Oui clairement il faut l’utiliser et le prévoir pour l’avenir,
Mais lui comme d’autres, malheureusement si il a monté en top 14, cela peut être une épine dans le pied pour sa carrière. Un peu frustrant, à voir.

Idem pour Algay et d’autres.
Quand on est si jeune et débutant, malheureusement c’est certainement plus facile d’être lancé à Toulouse, et ça fait clairement rager…

#157 2025-05-19 15:36:15

Laurens23
Garde Rouge

Seb46 a écrit :
crisbou46 a écrit :
Laurens23 a écrit :

oui certains jeunes sont prometteurs ...Noon et Geneste en particulier
Mais Tuivaka ....Que de gachis !!!

Ah tu trouves, moi qui ne suis pas son plus grand fan quand il joue troisième latte, ben je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça hier. C'est sûr qu'il a énormément de déchets, mais bon c'était son son combientiéme match en 3iéme ligne ? 3iéme ? 4iéme ?

Moi aussi je l ai trouvé en vue hier soir.  Quel  engagement.
Dommage pour les plusieurs en avant

L'engagement il l'a toujours eu ...Mais le rentre dedans, droit direct qui provoque soit des ballons échappés soit des fautes .... c'est quand même problématique.
Moi j'aime bien le personnage, il a une bonne bouille et se donne à fond .... mais je trouve (ce n'est que mon avis) qu'il coute plus cher en fautes et erreurs qu'il n'apporte ... et le fait qu'il bloque une place de non JIFF, me parait dommageable ....

#158 2025-05-19 16:19:31

letarmo
Герой Советского Союза

Laurens23 a écrit :
Seb46 a écrit :
crisbou46 a écrit :

Ah tu trouves, moi qui ne suis pas son plus grand fan quand il joue troisième latte, ben je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça hier. C'est sûr qu'il a énormément de déchets, mais bon c'était son son combientiéme match en 3iéme ligne ? 3iéme ? 4iéme ?

Moi aussi je l ai trouvé en vue hier soir.  Quel  engagement.
Dommage pour les plusieurs en avant

L'engagement il l'a toujours eu ...Mais le rentre dedans, droit direct qui provoque soit des ballons échappés soit des fautes .... c'est quand même problématique.
Moi j'aime bien le personnage, il a une bonne bouille et se donne à fond .... mais je trouve (ce n'est que mon avis) qu'il coute plus cher en fautes et erreurs qu'il n'apporte ... et le fait qu'il bloque une place de non JIFF, me parait dommageable ....

Pas trop d' accord sur ses fautes, rares pour moi ni sur le fait qu'il aille tout droit, il fait plusieurs slaloms sans qu'en face ils l' arrêtent. Mais il n' était pas suivi et forcément ça a une fin. Il s'est montré efficace quand il avait à côté de lui des gars le connaissant, Ferté en particulier.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#159 2025-05-20 08:36:10

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Il est vrai que cela faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vue gagner autant de mètres justement en ne faisant pas que des tout droits. Cependant il y a (aussi à cause du manque de soutiens) trop de ballons tombé à la suite de ses avancées.
Il doit aussi savoir la garder si malheureusement il y a personne, ou la donner avant l'impact.

#160 2025-05-20 09:18:59

letarmo
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

Il est vrai que cela faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vue gagner autant de mètres justement en ne faisant pas que des tout droits. Cependant il y a (aussi à cause du manque de soutiens) trop de ballons tombé à la suite de ses avancées.
Il doit aussi savoir la garder si malheureusement il y a personne, ou la donner avant l'impact.

C'est vrai, mais sur ce match de toute façon et avec la compo inhabituelle, le soutien n'était pas toujours là...
après, bon, tous les joueurs ne lui font pas confiance, question de collectif et d' habitude de jouer ensemble. Dans une équipe remaniée, pour moi il a sa place mais c'est sûr que son registre est un peu limité.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Pied de page des forums