Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et pour une fois, le meilleur c'est Tom, mais quand il a remplacé les deux fois Sidobre à la mêlée, pourquoi ne pas l'avoir fait joué plutôt à ce poste??
C'est vrai, pas pire que les autres, presque mieux. Sidobre fait un match à oublier.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
gregory38 a écrit :Par contre malgré le score je trouve que les jeunes ont été vaillants
Vaillants peut-être mais quand même: En deuxième mi-temps ils ont été plutôt foireux et parfois calamiteux . On avait plus aucun fond de jeu ni défense, tout en vrac...bon, on en sort pas grandis, bouffés devant, largués derrière à regarder les biterrois galoper. Faut espérer qu'à terme ce sera bénéfique mais pâle soirée, sale soirée, je croyais vraiment qu'ils montreraient autre chose au vu de la première mi-temps. bah, peu importe sans doute.
Y a quand même un sacré fossé entre un match en espoirs et en prod2, beaucoup jouaient leur premier match Pro. C'est loin d'être satisfaisant je te l'accorde, mais faut bien que ces jeunes goûtent un peu à l'exercice du monde professionnel.
Et pour Tom Raffy effectivement en 9, il pas été ridicule
Si j'ai bien compris, on jouera contre le vainqueur du match Colomiers Montauban
Pro D2 – Le tableau complet de la phase finale : Brive et Grenoble en demie, du lourd en barrage…
Après cette 30ème et dernière journée, nous connaissons le tableau de la phase finale de Pro D2. Si Grenoblois et Brivistes sont déjà en demi-finale, quatre équipes s’affronteront pour rejoindre le dernier carré.
La phase régulière du championnat de Pro D2 a touché à sa fin ce vendredi ! Par conséquent, nous connaissons le classement final de l’exercice en cours et surtout le tableau de la phase finale à venir. Les Grenoblois (1er) et les Brivistes (2ème) sont tous deux qualifiés directement pour les demi-finales et vont regarder les quatre autres équipes qualifiées se battre pour les rejoindre.
Le tableau de la phase finale
Barrage 1 – jeudi 22 mai
Provence Rugby reçoit Soyaux-Angoulême
Barrage 2 – vendredi 23 mai
Colomiers reçoit Montauban
Demi-finale 1 – jeudi 29 mai
Grenoble reçoit le vainqueur du barrage 1
Demi-finale 2 – vendredi 30 mai
Brive reçoit le vainqueur du barrage 2
Dernière modification par Yvanov (2025-05-16 22:14:59)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
CANAL Se trompe dans le tableau c'est bien le vendredi pour BRIVE et non le Jeudi
soit un jour de moins de récupération par rapport à l autre tableau Grenoble ou ........
Dernière modification par Yvanov (2025-05-16 22:17:45)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Bon maintenant il y a deux matchs à gagner. On y croit. Les jeunes Moala et Noon seront à suivre ainsi que Geneste
En défense et sur les mêlées on a morflé.
Mais avec le ballon c'était intéressant, il y a eu de beaux mouvements. Sauf en fin de match où on semblait cramé.
Le jeune Noon est vraiment intéressant, tout comme Geneste.
Keleatona a l'air d'avoir un gros coup de pied, il a trouvé de belles penaltouches. Mais en défense c'est encore tendre.
Biasotto nous a (re)montré ses talents offensifs sur le troisième essai.
J'ai l'impression qu'on a lâché physiquement et mentalement en seconde période.
oui certains jeunes sont prometteurs ...Noon et Geneste en particulier
Mais Tuivaka ....Que de gachis !!!
Raffy en 9 je le trouve pas mal du tout. Moins exposé en défense qu’en 10 ou 15. Noon, geneste Keleatona et le jeune pilar remplaçant pas mal du tout.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Raffy a été pas mal hier mais par contre il a un coup de pied de moineau ou c'est moi????
Il a trouvé des penaltouches de 20m, et ses coups de pieds de dégagement arrivait tout juste aux 50m dans les bras d'un biterrois....
Quand on t a habitué au coup de latte de Bosch, ça fait un choc !
oui certains jeunes sont prometteurs ...Noon et Geneste en particulier
Mais Tuivaka ....Que de gachis !!!
Ah tu trouves, moi qui ne suis pas son plus grand fan quand il joue troisième latte, ben je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça hier. C'est sûr qu'il a énormément de déchets, mais bon c'était son son combientiéme match en 3iéme ligne ? 3iéme ? 4iéme ?
Très impressionné par Moala
Noon, Geneste, Alguay très bons aussi.
Laurens23 a écrit :oui certains jeunes sont prometteurs ...Noon et Geneste en particulier
Mais Tuivaka ....Que de gachis !!!Ah tu trouves, moi qui ne suis pas son plus grand fan quand il joue troisième latte, ben je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça hier. C'est sûr qu'il a énormément de déchets, mais bon c'était son son combientiéme match en 3iéme ligne ? 3iéme ? 4iéme ?
Moi aussi je l ai trouvé en vue hier soir. Quel engagement.
Dommage pour les plusieurs en avant
Raffy a été pas mal hier mais par contre il a un coup de pied de moineau ou c'est moi????
Il a trouvé des penaltouches de 20m, et ses coups de pieds de dégagement arrivait tout juste aux 50m dans les bras d'un biterrois....Quand on t a habitué au coup de latte de Bosch, ça fait un choc !
Pour sa defense,je pense qu'en première on jouait contre le vent.
Certes mais c’était pareil en deuxième…..avec le vent. Keletoana a été bien supérieur au pied.
Laurens23 a écrit :oui certains jeunes sont prometteurs ...Noon et Geneste en particulier
Mais Tuivaka ....Que de gachis !!!Ah tu trouves, moi qui ne suis pas son plus grand fan quand il joue troisième latte, ben je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça hier. C'est sûr qu'il a énormément de déchets, mais bon c'était son son combientiéme match en 3iéme ligne ? 3iéme ? 4iéme ?
Sincèrement tuivaka en 3eme ligne, là où il est excellent c'est quand il est en couverture sur le jeu au pied. Hier, au lieu de foncer tout droit, il a repris un peu les habitudes du 7. Rupture au niveau de la course, contournement, et prise de l'extérieur en un contre un avec des raffuts. Il a sans doute fait les plus belles remontées de balles de la saison. Faut juste qu'il soit patient en ne voulant pas systématiquement vouloir faire la passe avant d'aller au sol. Mais c'est une alternative crédible dans ce style.
Ensuite, sur les joueurs, naufrage de sidobre. Gué sur l'ensemble pas terrible quand même. Au niveau des jeunes, moala, pas mieux en mêlée que kiteau mais bien plus intéressant dans leu. Lavergne plutôt pas mal en percussion. Geneste confirme une technique intéressante. Noon pas beaucoup vu mais des Cannes et de beaux crochets.
Au niveau des joueurs expérimentés, larenjeira top. Ratuva bon retour en rythme. Et rokoduru au centre, je trouve qu'il n'a jamais trop déçu quand il a joué.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
crisbou46 a écrit :Laurens23 a écrit :oui certains jeunes sont prometteurs ...Noon et Geneste en particulier
Sincèrement tuivaka en 3eme ligne, là où il est excellent c'est quand il est en couverture sur le jeu au pied. Hier, au lieu de foncer tout droit, il a repris un peu les habitudes du 7. Rupture au niveau de la course, contournement, et prise de l'extérieur en un contre un avec des raffuts. Il a sans doute fait les plus belles remontées de balles de la saison. Faut juste qu'il soit patient en ne voulant pas systématiquement vouloir faire la passe avant d'aller au sol. Mais c'est une alternative crédible dans ce style.
Ensuite, sur les joueurs, naufrage de sidobre. Gué sur l'ensemble pas terrible quand même. Au niveau des jeunes, moala, pas mieux en mêlée que kiteau mais bien plus intéressant dans leu. Lavergne plutôt pas mal en percussion. Geneste confirme une technique intéressante. Noon pas beaucoup vu mais des Cannes et de beaux crochets.
Au niveau des joueurs expérimentés, larenjeira top. Ratuva bon retour en rythme. Et rokoduru au centre, je trouve qu'il n'a jamais trop déçu quand il a joué.
Sans doute que je vieillis mais je suis de plus en plus d' accord avec tes appréciations. Pour le tank, le souci c'est qu'il n' était pas suivi et globalement nos joueurs ont complètement pris la marée hier soir en défense avec mention spéciale à Sidobre, qui n'est quand même pas malin su ce coup. Je n'ai pas trop aimé non plus Biasotto que je voyais plus performant.Beaucoup ont été très médiocres/ Moins forts devant, mal structurés derrière. C' était un groupe hétérogène qui savait que le résultat ne comptait pas mais s'est plutôt loupé en deuxième mi-temps selon moi. Du coup les biterrois se sont emballés et ça a commencé à fâcher vraiment ;(
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Vous êtes durs. Le turn over était trop important, normal que ça lâche des que Béziers prend le large, d'autant plus à 14 contre 15.
Hier on fait jouer des seconds couteaux (et encore les Sidobre, Rokoduru, Railevu, Kiteau, Voisin et même Laranjeira on les a très peu vu cette saison) et des espoirs pour lesquels c'était leur premier match en pro.
Les seuls joueurs habitués à jouer plus ou moins régulièrement dans la rotation étaient pas nombreux : Ratuva, Gué , Hamel, Biasotto, Tuivaka, Van Earten et Maximim hier soir et c'est tout.
C'était vraiment le genre d'équipe pour laquelle tu te prendrais une sanction en coupe d'Europe (remember Agen) car c'est clairement une impasse en bonne et due forme.....on a pris ce match comme un match d'entraînement.
Bref moi je retiendrai le positif avec Lewis Noon qui a l'air d'avoir des jambes et de la technique, quel belle combinaison sur l'essai de Geneste.
Le troisième essai briviste c'est du miel !
Offload de Biasotto pour se rappeler de son gros match à Aurillac suivi d'un nouvel Offload de Gué. On a fait une action à la columérine!!!
Letarmo tu dis être déçu de Biasotto mais c'est pas la même d'être entouré par les Olding, Bosch, Ferté... aussi. C'est un jeune joueur donc difficile de se mettre en valeur quand les joueurs à côté coulent aussi en défense.
Moi je retiendrai son aisance technique sur ce fameux troisième essai qui démontre qu'il a du rugby et un gros potentiel.
Pour moi en demi, si PHB veut la joueur offensif, il met Biasotto dans le XV, et s'il veut avoir avant tout une grosse assise défensive (et sans surprise ça sera cette option) il met Moroni.
Dernière modification par Pitchouna_19 (Hier 18:13:21)
Moi je mettrais Thomas sur le banc pour la demi