Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur le forum de Grenoble
ils se demandent , si la deuxième place est pas plus mal pour eux
Le choix de perdre le dernier match ne serait pas idiot ...
Dans ce cas la rencontre en demie, serait surement contre Colomiers qui ont battus 2 fois largement .
Pour Le CAB quel choix à prendre ? Broncan a du calculer les 2 cas ...
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Aucun choix,on prendra ce qui viendra,si on commence à cogiter sur tel ou tel adversaire on a pas fini.
Colomiers et Aix sur les 2 rencontres y pas photo,qu’à t’on à craindre d’eux?
Surtout qu’on était moins bien qu’aujourd’hui quand on les a rencontrer et qu’on sait comment on a perdu chez eux.
Le seul objectif à présent c’est de ne plus se poser de question et de monter,peu importe les 2 adversaires qu’on aura en face.
Pour en revenir à Béziers,une vingtaine de jiff minimum serait bien,le résultat m’importe peu qu’on prenne le B.O ou qu’on rentre avec 50 points dans le musette,le résultat n’aura aucune signification,pas plus que notre victoire face au FCG vendredi soir.
En phases finales,tout est remis à 0 et n’importe qui peut battre tout le monde,surtout avec les faits de jeu qu’il peut y avoir.
En effet peux importe l’adversaire. Par contre pour moi il serait important de jouer la 1ere demi finale comme cela on aurait 1 jour de repos supplémentaire sur le second finaliste pour une potentielle finale
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Je suis d’accord avec ça….. Le danger des phases finales est de se référer aux matches de poule…… Rien n’est pareil. La dynamique n’est plus la même, les plans de jeu se sont affinés, le degré d’engagement est tout autre, le potentiel physique est censé être à son summum, etc, etc…. Bref, c’est une toute autre compétition et l’aspect éliminatoire est un facteur plus qu’important…
J’espère juste que nous n’avons pas encore atteint notre pic de forme.
Selon les grenoblois ils ont fait beaucoup de foncier pour être en forme pour la demi et la finale, cela expliquerait leur baisse de régime de ces dernières semaines.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
J’espère juste que nous n’avons pas encore atteint notre pic de forme.
Selon les grenoblois ils ont fait beaucoup de foncier pour être en forme pour la demi et la finale, cela expliquerait leur baisse de régime de ces dernières semaines.
Les supporters Grenoblois sont comme on a été à un certain moment de la saison,ils se rassurent comme ils peuvent,ils sont dans le dur et ça se voit,ils ont toujours fait pas mal tourner et gagner contre qui ils voulaient,là les résultats,leur rugby et la dynamique sont pas top.
Titu,remplaçants ou second couteaux ils jouaient mieux au rugby il y a 2 Mois quand ils étaient en pleine bourre.
Donc pic de formes pour les phases finales?le pic de forme c’est toute l’année en faisant bien tourner son effectif et en gérant les bobos.
C’est pas comme si ils étaient partis 3 semaines en stage à préparé 15 jours de compétition.
Après ce n’est pas pas ce qu’ils sont moins bien qu’ils ne seront pas champion de Pro D2 ou qu’ils ne feront pas l’accès
Dernière modification par personne19 (2025-05-11 13:35:16)
En effet peux importe l’adversaire. Par contre pour moi il serait important de jouer la 1ere demi finale comme cela on aurait 1 jour de repos supplémentaire sur le second finaliste pour une potentielle finale
Ça n'a pas empêché Vannes de gagner la finale la saison dernière alors qu'ils avaient joué la demi du vendredi.
Bon, après fait dire que Grenoble avait un match de barrage en plus dans les jambes.
Par contre en 2019 , effectivement il me semble que Bayonne avait eu un jour de repos supplémentaire par rapport à nous et on perd le match dans le dernier quart d'heure.
Le jour de récupération supplémentaire serait bon à prendre mais gagner avec le BO à Béziers avec une équipe remaniée, pas simple.
L'échec est le fondement de la réussite
Je ne sais pas si le staff est prêt à tous les sacrifices pour conserver coûte que coûte cette première place, et du coup pour composer l’équipe qui jouera à Béziers.
Mais en étant un tantinet pragmatique, je dirais que nous n’avons que 5 petits % de chances de rester à la première place à l’issue de la dernière journée de saison régulière.
Pour cela, comme il a déjà été évoqué ici, il faudrait soit battre l’ASBH avec le bonus offensif, soit les battre sans mais que dans le même temps Grenoble ne le prenne pas contre Nevers qui comme Béziers n’aura plus rien à jouer.
Sauf que je vois bien Grenoble étriller les Nivernais qui seront à l’extérieur alors Béziers devant son public pour son dernier match de la saison avec tout ce que cela comprend, risque de nous donner bien plus de fil à retordre.
Bref, je nous vois second vendredi soir, même si nous arrivons à battre Béziers…
Du coup, pour ne pas risquer de péter des joueurs non pas importants mais capitaux (LAWES, FERTE, OLDING, VDM, BOSCH, DRIDI, MARAIS), pour redonner du rythme à certains dont on aura besoin en phase finale (MORIARTY, RATUVA, CARBONNEAU), pour remonter notre moyenne JIFF en vue des 1-2 ou 3 matchs de phase finale, pour permettre aux partants de se montrer et pour garder une équipe équilibrée avec plusieurs joueurs polyvalents, si j’étais coach (et je ne le suis pas), j’enverrais l’équipe suivante :
ODISHVILI - HAMEL - ABDALADZE
VAN EERTEN - RATUVA
VOISIN - MORIARTY - GUÉ
CARBONNEAU - LARANJEIRA
RAILEVU - PIMIENTA - BIASOTTO - ROKODURU
ZENON
BOUDOU - TAPUELUELU - MIKAUTADZE - MAXIMIN - USARRAGA - VERDU - GALLETIER - KITEAU
Soit 20 JIFF
Dernière modification par manais (2025-05-13 14:09:40)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Je ne sais pas si le staff est prêt à tous les sacrifices pour conserver coûte que coûte cette première place, et du coup pour composer l’équipe qui jouera à Béziers.
Mais en étant un tantinet pragmatique, je dirais que nous n’avons que 5 petits % de chances de rester à la première place à l’issue de la dernière journée de saison régulière.
Pour cela, comme il a déjà été évoqué ici, il faudrait soit battre l’ASBH avec le bonus offensif, soit les battre sans mais que dans le même temps Grenoble ne le prenne pas contre Nevers qui comme Béziers n’aura plus rien à jouer.
Sauf que je vois bien Grenoble étriller les Nivernais qui seront à l’extérieur alors Béziers devant son public pour son dernier match de la saison avec tout ce que cela comprend, risque de nous donner bien plus de fil à retordre.
Bref, je nous vois second vendredi soir, même si nous arrivons à battre Béziers…
Du coup, pour ne pas risquer de péter des joueurs non pas importants mais capitaux (LAWES, FERTE, OLDING, VDM, BOSCH, DRIDI, MARAIS), pour redonner du rythme à certains dont on aura besoin en phase finale (MORIARTY, RATUVA, CARBONNEAU), pour remonter notre moyenne JIFF en vue des 1-2 ou 3 matchs de phase finale, pour permettre aux partants de se montrer et pour garder une équipe équilibrée avec plusieurs joueurs polyvalents, si j’étais coach (et je ne le suis pas), j’enverrais l’équipe suivante :
ODISHVILI - HAMEL - ABDALADZE
VAN EERTEN - RATUVA
VOISIN - MORIARTY - GUÉ
CARBONNEAU - LARANJEIRA
RAILEVU - PIMIENTA - BIASOTTO - ROKODURU
ZENONBOUDOU - TAPUELUELU - MIKAUTADZE - MAXIMIN - USARRAGA - VERDU - GALLETIER - KITEAU
Soit 20 JIFF
entièrement d'accord avec manais, nous avons très peu de chances de rester premier et il faut préserver les joueurs cadres et ne surtout pas les blesser
petit bémol cependant d'après LA MONTAGNE ou ALLEZBRIVERUGBY je sais plus zénon est aux soins et je mettrais Thomas à l'arrière à son vrai poste et VERDU à la place en 10 et Tom RAFFY sur le banc
pour le reste tout me va
Dernière modification par peppone (2025-05-13 14:36:53)
Il faut anticiper le fait que l'on peut jouer un 3ème match contre l avant dernier de top 14. Pour moi pas le choix que d avoir une avance de 6 jiff pour les phases finales. En deçà, ce serait prendre un gros risque.
A Béziers je ne ferais jouer que Ratuva en non jiff.
Je plusoie : un seul non Jiff (au maximum)
Par rapport à vendredi dernier où nous étions ric-rac en terme de Jiff, il nous faut une marge a minima de 2 non Jiff supplémentaires parmi lesquels je piocherais en priorité Ratuva, Moriarty, Abdalatze (c'est quand même un sacré client des 2 côtés de la 1ère ligne), et accessoirement Le Tank voire Timani (en fonction d'éventuels blessures en 2ème ligne).
Donc il faut se préserver le maximum de marge afin de faire la meilleure équipe possible sur ces 2 ou 3 matchs.
Il faut anticiper le fait que l'on peut jouer un 3ème match contre l avant dernier de top 14. Pour moi pas le choix que d avoir une avance de 6 jiff pour les phases finales. En deçà, ce serait prendre un gros risque.
A Béziers je ne ferais jouer que Ratuva en non jiff.
Est ce que l'access match compte dans le quota JIFF? Pas sûr du tout...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
L'access match fait partie des phases finales du T14, donc il compte pour le club de T14 mais pas pour le club de D2 a priori... Etrange!
La moyenne est calculée sur tous les matchs de la saison, phases finales et match d'accession compris, on n'enlève plus les extrêmes dans le calcul de la moyenne
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Mettez-vous d'accord, lespaul et phylipexrcb.
...
Elle est marrante, cette phrase, non ?
Mettez-vous d'accord, lespaul et phylipexrcb.
...
Elle est marrante, cette phrase, non ?
il y en a un qui dit "à priori "car il ne sait pas , moi j affirme
Voici ce que dit l'IA sur le sujet. Pas certain que ce soit entièrement correct mais cela se tient:
Non, l'access match de Top 14 ne compte pas dans la moyenne JIFF du club de Pro D2 qui le dispute.
Voici pourquoi :
* Calcul de la moyenne JIFF en Pro D2 : La moyenne de joueurs issus des filières de formation (JIFF) pour les clubs de Pro D2 est calculée sur l'ensemble des matchs de la saison régulière.
* Nature de l'access match : L'access match est considéré comme faisant partie des phases finales du Top 14, même s'il oppose un club de Pro D2 à un club de Top 14.
* Réglementations distinctes : Les clubs de Top 14 et de Pro D2 ont des réglementations JIFF distinctes. L'access match est soumis aux règles du Top 14 pour le club de Top 14.
En résumé, la moyenne JIFF d'un club de Pro D2 pour la saison est basée uniquement sur ses matchs de championnat de Pro D2. L'access match est un match spécifique régi par les règles du Top 14.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Je pense qu'on aura une équipe comme ça :
Odishvili Hamel Kiteau
Ratuva Van Earten
Voisin Lestro Gué
Carbo Verdu,
Railevu Biasotto Pimienta Lefranc
Laranjeira
Sur le banc : Sidobre, Noon, Mikautadze, Marais, Lavergne, Boudou, Coria, Tapuelulu,
Une équipe qui peut embêter Béziers mais ça sera peut être juste pour gagner si les biterrois jouent sérieusement.
En tout cas, le but sera de jouer tous les coups à fonds, se faire plaisir et aller en penaltouche. Et sur un malentendu....
Voici ce que dit l'IA sur le sujet. Pas certain que ce soit entièrement correct mais cela se tient:
Non, l'access match de Top 14 ne compte pas dans la moyenne JIFF du club de Pro D2 qui le dispute.
Voici pourquoi :
* Calcul de la moyenne JIFF en Pro D2 : La moyenne de joueurs issus des filières de formation (JIFF) pour les clubs de Pro D2 est calculée sur l'ensemble des matchs de la saison régulière.
* Nature de l'access match : L'access match est considéré comme faisant partie des phases finales du Top 14, même s'il oppose un club de Pro D2 à un club de Top 14.
* Réglementations distinctes : Les clubs de Top 14 et de Pro D2 ont des réglementations JIFF distinctes. L'access match est soumis aux règles du Top 14 pour le club de Top 14.
En résumé, la moyenne JIFF d'un club de Pro D2 pour la saison est basée uniquement sur ses matchs de championnat de Pro D2. L'access match est un match spécifique régi par les règles du Top 14.
Eh bé...
Mais peut-être que quelqu'un va trouver une autre IA qui aura un avis différent.
...
Après avoir longuement discuté des places pour la finale à Toulouse, voilà-t-y pas qu'on en est maintenant à l'acces-match.
Euh... pour ceux qui auraient oublié : on n'est qu'en demi-finale, pour le moment.
les gens ont oublié 1997 ....
Voici pourquoi :
Le sujet s'est posé il y a 2 ans lors de la création de l'access match en D2, en sachant qu'il n'y a pas de JIFF en Nationale.
La FFR souhaitait alors inclure l'access match dans le calcul des JIFF -mais dans ce cas, quid des JIFF pour le club de Nationale?-, mais je crois que la LNR n'a pas encore modifié le règlement...
voilà voilà
https://assets.lnr.fr/2/1/3/3/1/9/Statu … 7c341f.pdf
Moyenne de JIFF sur l’ensemble de la saison 2024/2025(38)
(38) Y compris phase finale, « match d’accession au TOP 14 » et « match d’accession à la PRO D2 ».
Top merci pour la clarification philippe, ils ont bien modifié le règlement LNR fin décembre alors
Dernière modification par lespaul (Hier 09:53:30)
Intelligence Naturelle 1 - Intelligence Artificielle 0
voilà voilà
https://assets.lnr.fr/2/1/3/3/1/9/Statu … 7c341f.pdf
Moyenne de JIFF sur l’ensemble de la saison 2024/2025(38)
(38) Y compris phase finale, « match d’accession au TOP 14 » et « match d’accession à la PRO D2 ».