Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Match haut de gamme au SDF. L'EDF marque 4 essais, un pour chaque trois-quart le plus souvent sur exploit. Du beau rugby pour moi. Surtout une réalisation parfaite de France Télévisions, rien à voir avec la technique rugby+.
France 30 Italie 12.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Réalisation parfaite ? sans doute, sans doute, mais, nonobstant les commentaires, en première mi-temps par exemple il y a eu 2/3 pénalités pour lesquelles on n'a même pas eu un seul ralenti des fautes commises. L'abus de ralentis est parfois assez pénible, mais il en faut quand même quelques-uns.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
...C'est pas pour le plaisir de contredire (encore que...), mais je me suis vraiment ennuyé pendant 50 minutes, au point que j'ai rentré du bois ensuite
Je leur ai pas trouvé beaucoup de conviction , aux Français.
Hors ligne
J'ai pas vu France Italie.
Mais le match Ecosse Angleterre a été plutôt pas mal. Avec cet essai en contre, ça fausse un peu l'image du match car j'ai eu l'impression que l'Angleterre a géré un peu son avance en 2ème mitps. J'ai trouvé l'Ecosse intéressante. Ils ont enfin trouvé 2 bons 2ème lignes et 3 bons 3ème lignes. Ils restent encore un peu légers en 1ère ligne. Mais va falloir se les fader quand même en les obligeant à mettre le nez dans les rucks et en ne leur laissant pas le ballon.
L’Angleterre égale à elle même. Nos 2èmes lignes devront s'occuper de Botha.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
France - Italie j'arrive pas encore à vraiment intégrer que c'est le Tournoi.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
une phrase intéressante de galthié :
-" le tournoi des 6 nations, c'est l'élite du rugby mondial au niveau de l’Europe du nord ..."
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
J'ai pas vu France Italie.
Mais le match Ecosse Angleterre a été plutôt pas mal. Avec cet essai en contre, ça fausse un peu l'image du match car j'ai eu l'impression que l'Angleterre a géré un peu son avance en 2ème mitps. J'ai trouvé l'Ecosse intéressante. Ils ont enfin trouvé 2 bons 2ème lignes et 3 bons 3ème lignes. Ils restent encore un peu légers en 1ère ligne. Mais va falloir se les fader quand même en les obligeant à mettre le nez dans les rucks et en ne leur laissant pas le ballon.
L’Angleterre égale à elle même. Nos 2èmes lignes devront s'occuper de Botha.
C'est vrai que l'Ecosse est armée en 2 et 3ème ligne mais la première est encore faible. Mais le gros chantier c'est derrière...
Quelle tristesse et quel placement erratique. Infoutus de se replacer pour jouer un deuxième temps.... Et que dire des oeillères du sieur Lamond au centre.
Bref, c'est encore une équipe à réaction qui met du coeur mais sans aucune technique de base et aucun repère collectif.
Hors ligne
Ouai, d'accord avec Tarmiche.
Pas emballant du tout!
Une conquète limite voire faible.
Des exploits individuels ou des contres pour marquer.
Je viens de regarder Irelande / Galles, et il faudra montrer autre chose pour espérer exister contre ces deux équipes!
Coujou avant tout!!!
Hors ligne
Oui, bon match à la Française, on défend et on attend le contre... point! Il y en a eu 4 pour 4 essais... faut dire que les italiens trop préoccupés à tricoter au milieu, ne nous ont même pas vu partir. Match sans grande passion et sur les restes des bases de M. Lièvremont (on pourrait même le lui décerner). Un regret, c'est que Palisson n'y est pas été invité! Même si le jaunard (très bon) n'a rien à se reprocher. Mais avec Saint-André va falloir s'attendre à une erre nouvelle de jaunards en EDF (faut dire que les jaunards ont du bon matos aussi!). Et pour ce qui est de la télé, les réalisateurs pourraient s'inspirer du match Irlande/Galles. Quant aux commentateurs c'est du Galtier dans son jus! Toutefois, il m'a semblé faire des efforts ce coup là... l'autre, toujours insupportable avec ses réflexions de buvette et son enthousiasme démesuré pour le jeune centre jaunard; bon mais banal par rapport à la moyenne dans le Top14. A moins que ce ne fût, que pour qu'il puisse sortir avec la breloque du match... c'est raté!
Saint-André ne va pas tarder à connaitre l'ire de la presse, puis des spécialistes de tous poils, puis des spécialistes du clavier avisés, puis... Enfin comme Lièvremont, Laporte (que j'ai vu ce wk tien!) et autres glorieux prédécesseurs.
Bon c'est comme d'hab... quoi!
Dernière modification par Big (2012-02-05 19:12:35)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
C'est vrai que le match Irlande-PdG a fait étalage de tout ce que l'on voudrait voir: engagement, esprit d'attaque, offensives constantes... Deux belles équipes cette après-midi (j'ai pas vu la première mi-temps, mais la seconde a été très agréable).
Comme dit Cece, va falloir se les fader!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Big il est trop fort. Dans un même message, il fait un léger procès d'intention à PSA avec la sélection des jaunards et en même temps une certaine critique envers les "spécialistes du clavier" qui critiquent systématiquement.
Pour revenir à ce match Irlande-Galles je me suis régalé. Alors Barnes n'a peut être pas beaucoup sifflé les irlandais au sol, mais ça a aussi permis aux gallois de conserver le ballon, d'enchainer les temps de jeu au lieu d'être interrompu par des coups de sifflets à chaque regroupement. Un match bien plaisant.
Par contre le 2ème ligne gallois va prendre très cher sans doute. Geste en dehors du jeu et dangereux. Le rouge n'aurait pas été scandaleux.
En tout cas, en 3 matchs, j'ai vu plus de spectacles que dans les 3 précédents tournois.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Le rouge était obligatoire vu les nouveaux réglements sur ce type de plaquage. Et c'est Warburton qui avait inauguré en demi finale de CdM... Le gallois doit être définitivement expulsé sur cette action; quand on voit le jaune que prend Ferris en fin de match pour un plaquage normal (il prend une jambe, le plaqué tombe sur le coté et sur l'épaule) pour donner la péno de la gagne aux gallois, on peut se poser des questions sur la probité de wayne barnes... Enfin moi cela fait longtemps que je ne m'en pose plus à son encontre, ce type est un escroc (les NZ s'en souviennent en 2007). L'arbitrage de cette première journée m'a beaucoup inquiété sur le jeu au sol:
- Fra-Ita: les abbruzzis ont fait ce qu'ils voulaient dans les rucks sans être sanctionnés par un nigel owens très médiocre (d'habitude il est carrément catastrophique)
- Sco-Eng: ça a été la foire au portenawak, mais ça a donné un sacré combat au sol, vu que Clancy avait décidé de ne rien siffler du tout (au moins, c'était impartial)
- Ire-Wal: pour moi le pire arbitrage de la journée, les gallois ne libèrent absolument jamais leurs ballons au sol, impossible d'aller au contest (cela s'était déjà vu pendant la CdM, et ça avait provoqué la fureur des Springboks), a un tel point qu'en seconde mitemps, les irlandais n'allaient même plus dans les rucks! On se retrouvait alors avec des petits tas avec 4 rouges et zéro vert.
Les commentaires de france2 furent comme d'hab abominables: j'ai retenu qu'il fallait absolument que l'Ecosse et Galles gagnent (et je ne suis pas vraiment supporters des englaids ou des Irish) et aussi que Fofana était la nouvelle épiphanie. Un premier centre qui ne fait pas de passe, rendez nous Brian Pachydenberg! Lui au moins il avait du jeu au pied, ça aurait soulagé ce pauvre TrinhDuc et ses dégagement de moineau.
La première sortie de l'EdF PSA fut assez interessante:
- Un gros point fort: une défense "à reculons" qui sait concéder le mètre nécessaire pour ne pas être hors jeu et maintenir une discipline de ligne empéchant de se faire trouer individuellement.
- Basée sur cette défense, une bonne patience pour jouer les bons coups lorsqu'ils se présentèrent.
- Un énorme 8 gérant parfaitement les sorties de mêlées gagnantes (l'essai de Zen) ou réussissant à avancer derrière les mêlées qui reculaient
Par contre j'ai regretté:
- Un gros manque d'agressivité dans les rucks où les ritaux nous ont pourri la vie sans que ne tombe une seule mandale. Très déçu par Nallet qui d'expérience devrait faire la loi.
- Un jeu au pied qui confinait au ridicule de la part de TrinhDuc qui n'a rien à faire en 10. Faut le faire jouer premier centre.
- Une animation offensive qui toussait dès que le ballon passait par Fofana: en-avants ou ballons enterrés, ce type là ne veut pas ou ne sait pas faire de passe. Un Estebanez en plus vif et moins costaud.
- Une première ligne inégale: autant Mas a complétement croqué Lo Cicero, autant Debaty s'est fait tringler par Castrogiovanni. Je me demande vraiment ce qu'il fait à ce niveau.
- Une touche plutôt erratique avec un rendement hasardeux, surtout de la part du prétendu spécialiste Bonnaire qui était également totalement absent du soutien offensif
Globalement, pas mal de sang froid, mais quelques défauts qui à mon avis couteront cher face aux irlandais. Cela dit, les corrections sont tout à fait possibles et il semble régner un bon état d'esprit dans ce groupe qui a bien maitrisé son sujet face aux emmerdatore.
Je retiendrai coté français: Mas, Papé, Picamoles, Dussautoir, Roro (absolument excellent en 13, Fritz et David vont devoir attendre) et Zen. Par contre je crois que quelques uns n'étaient pas au niveau: Debaty, Nallet, Bonnaire, Fofana.
Et les mecs qui m'ont scotché ce WE, c'est le 8 écossais Denton, le bok englaid Botha (quel poison ce mec!) et le 9 Irish Murray.
Et les vraiment pas bons:
- Dan Parks, le pire ouvreur de l'histoire du rujebi (pauvres 3/4 écossais!)
- Priestland, le pire butteur de l'histoire du rugby gallois (au pays de neil jenkins ou Paul Thornburn)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
La deuxième croix de Saint André:
Le XV de départ: Médard ; Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu ; (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir ; Maestri, Papé ; Mas, Szarzewski, Poux.
Remplaçants: Servat, Debaty, Nallet, Bonnaire, Parra, Beauxis, Mermoz. 23e homme: Attoub
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
La deuxième croix de Saint André:
Le XV de départ: Médard ; Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu ; (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir ; Maestri, Papé ; Mas, Szarzewski, Poux.
Remplaçants: Servat, Debaty, Nallet, Bonnaire, Parra, Beauxis, Mermoz. 23e homme: Attoub
Je continue de penser et de clamer que d'ici 2/3 saisons , on va s'en voir pour aligner une 1ère ligne de niveau international compte tenu de l'affaiblissement du réservoir des piliers français sélectionnables !
Si MAS est encore le seul véritablement de niveau mondial , que dire de POUX , tricheur impénitent en championnat grâce au laxisme de l'arbitrage français sur le secteur de la mêlée , un POUX qui se fait très régulièrement sanctionner avec le XV de France ou Coupe d'Europe ( Voir son dernier match à Gloucester où il est pénalisé en mêlée à 4 reprises durant la dernière demi heure ce qui précipite la débandade de la mêlée toulousaine et la défaite de sa formation) . Et il a la chance de pouvoir se mettre des ce qui lui permet de continuer à jouer au ST car il n'est pas titulaire ni à droite ni à gauche !
Pour ce qui est de DEBATY , il n'est au mieux que le n° 2 bis avec l'ASM , tout juste à égalité avec FAURE , et jouerait beaucoup moins si DOMINGO n'était pas blessé !
BARCELLA est un type surfait qui cherche uniquement à se faire voir et préfère le soleil du jeu à l'ombre du boulot obscur qui incombe à un pilier ! En outre , ridiculisé en Coupe d'Europe par NIETO ( c/ les Saracens ) et par Adam JONES ( c/ les Ospreys ) ! Il n'est plus du tout au niveau , sans compter que c'est un sale con détesté par la corporation du fait de ses incessantes paroles blessantes sur le terrain , comme MARCONNET !
Quant à DUCALCON , il a perdu sa place de titulaire au CO au profit de WIHONGI.....
Et la surprise du chef , ATTOUB , rappelé 6 ans après son unique sélection contre la Roumanie ! Honnête sans plus en championnat et lui aussi un tricheur en mêlée comme POUX !!
Donc pour l'avenir , du souci à se faire pour le XV de France avec les piliers...
Hors ligne
Il faudra naturaliser des géorgiens! Doivent bien avoir des grand'mères exilées, non?...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Bravo Franz. Parks a pris sa retraite suite à ton attaque virulente. Il ne termine même pas le tournoi.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Pour Debaty Nallet et Bonnaire, PSA a visiblement vu le même match que moi. Ca change de mievrefion, l'homme qui ne devait pas sortir de bouquin..
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Ben y a pas de petit profit...
En ligne
Pour ce qui est des piliers, on est en train de payer le manque de formation à ce poste. ça fait une quinzaine d'années, que dans les petites catégories de jeunes on ne poussent plus. Chez les cadets et les juniors en pousse un mètre 50. Ce qui fait, que toutes les équipes, sont obligés d'aller chercher des géorgiens ou la mêlée et la base de leur rugby. Que je sais bien, que certaines vont dire que c'est pour éviter les accidents, il n'empêche qu'il manque beaucoup de piller français de haut niveau.
Dernière modification par maverick (2012-02-09 16:09:30)
Hors ligne
Alors que la météo n’incite guère à l’optimisme dans les prochains jours, le XV de France recevra l’Irlande samedi soir à … 21 heures. Un horaire dicté par la télévision et qui ne plait guère à tout le monde.
Philippe Saint-André prend ça avec le sourire. Quoique… Lors de l’annonce de son équipe mardi dernier dans l’auditorium de Marcoussis, le sélectionneur des Bleus n’a pas caché son incompréhension quant à la tenue du match contre l’Irlande à 21 heures. «Les conditions ne sont pas bonnes, mais il parait que cela fera une bonne audience à la télévision», lâche PSA d’un rire jaune, parfaitement conscient de ne pas avoir la mainmise sur ce genre d’éléments. En accord avec la FFR, France Télévisions diffusera la rencontre en «prime time» samedi soir, comme elle le fait depuis plusieurs années afin de mettre en avant son produit rugby. Habituellement, cette initiative ne pose pas de soucis majeurs, sauf que ce week-end, le thermomètre affichera entre -6 et -9°C au Stade de France…
Les joueurs s’adaptent
Alors pour tenter de «contrer» les conditions climatiques, tous les acteurs de cette rencontre s’adaptent tant bien que mal. Du côté des joueurs, les précautions prises relèvent du bon sens. «Le médecin a commandé des chaufferettes, plaisante Vincent Clerc. Je vais voir si ça rentre dans les crampons.» Plus que les températures, c’est l’état du terrain qui interpelle les partenaires de Thierry Dusautoir. «S’il fait -7°C, c’est plus le terrain gelé qui fait un peu peur car il avait déjà gelé contre l’Italie, ajoute l’ailier français. L’en-but était gelé, les couloirs proches des touches étaient gelés. Il ne faut pas que le terrain devienne dangereux.» Pour rappel, le coup d’envoi contre les Italiens fut donné à 15h30… Bien plus tôt que la nocturne attendue samedi.
Décision finale pour l’arbitre
Du côté de l’organisateur, toutes les précautions ont été prises pour le bon déroulement de la rencontre. La pelouse du Stade de France a été bâchée et une soufflerie est activée afin de garder le terrain à une température au-dessus de 0°C. «Notre souci premier est la sécurité des joueurs, assure-t-on en interne. On préserve également la pelouse au maximum.» Du côté des spectateurs, si l’enceinte dionysienne a fait le plein contre l’Italie, des doutes subsistent pour un succès identique samedi soir. Des places ont même été renvoyées à la FFR cette semaine vu les conditions climatiques attendues. Finalement, malgré la pression de la télévision, l’appréhension des joueurs ou le mécontentement du public, une seule personne décidera du maintien ou non de la rencontre, à savoir l’Anglais David Pearson. Ce sera deux à trois heures avant le début du match.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Remarque insolite, qui ne doit pas faire rire tout le monde d'ailleurs, sur le Tournoi.
Il me semble que le partenaire principal est la Royal Bank of Scotland. Cette banque s'est aussi fait remarquer avec les fameux emprunts toxiques aux collectivités. Je crois également me souvenir que le 93 (où est implanté de SdF) est particulièrement concerné par ce fléau. D'où le côté insolite (pour certains au moins) de voir le nom de cette vénérable institution peint sur la pelouse.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Pour l'instant mes italiens me font bien plaisir. Maintenant qu'ils ont pris le score, faut qu'ils laissent le ballon aux anglais le plus possible sans faire de fautes. Ils ne sont en difficultés comme face à la France que lors de leurs initiatives hasardeuses. Alors des grands coups de pompes de Burton, des bonnes montées défensives assez hautes, et ils peuvent espérer quelques choses. Le gros point noir, c'est la sortie de Castrogiovani car en mêlée, ils risquent de prendre chers.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Et merde. Ils sont vraiment cons ces italiens. Comment peuvent ils perdre ce match? Comme les écossais la semaine dernière.
L’Angleterre est bien partie pour faire le grand chlem. C'est la plus faible équipe du tournoi mais elle a une chance de cocus. 2 victoires sur 2 essais en contre. Sans avoir jamais réussi à inquiété la défense adverse.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Sur la 2ème mi-temps on peut aussi se demander s'il ne faudrait pas remettre en cause la place des Italiens dans le Tournoi, franchement.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Sur la 2ème mi-temps on peut aussi se demander s'il ne faudrait pas remettre en cause la place des Italiens dans le Tournoi, franchement.
Tu peux dire pareil des écossais. Effectivement le tournoi des 4 nations ça peut être pas mal.
On fait aussi un top2 en France (Clermont et Toulouse écrasent tout)
Les italiens perdent seulement de 4 points face aux anglais et faudrait sortir mes ritals. Non mais t'es fous ou quoi.
Moi j'attends de voir l'effet Brunel. L'Italie a régressé avec Mallet avec pourtant de meilleurs joueurs qu'à l'époque de Berbizier. Mais avec les 2 franchises et un bon coach, je veux vraiment voir l'Italie à l'approche de la prochaine coupe du monde.
Dernière modification par cece19 (2012-02-11 19:02:01)
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne