Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Exclu BRN :
C'est un contrat de 2ans qui a été proposé à Hugo Reus. Le CAB cherche depuis quelques mois un jeune 10 JIFF à ce poste stratégique.
Brn ?
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
C qui,quoi?
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Brive rugby News sur X, pour l instant ce qu il sort ,s avère exact
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Brive rugby News sur X, pour l instant ce qu il sort ,s avère exact
Et promis…BRN…ce n’est pas moi
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
franchement ça serait super. On refile Raffy à Montferrand et on choppe Reus. Je suppose que ça n'est qu'un pret. je ne vois pas La rochelle s'en séparer complètement.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Étant donné que reus a signé à Montpellier , la Rochelle n a rien à dire , je pense que comme il est originaire de Périgueux,on peut considérer que c est un rapprochement familial
Jurisprudence ledevedec. Ok.
Qui d’ailleurs doit vivre à Brive car je l’ai croisé sur la voie verte en cette fin de journée à vélo avec ses enfants.
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Franç19 a écrit :Jurisprudence ledevedec. Ok.
Qui d’ailleurs doit vivre à Brive car je l’ai croisé sur la voie verte en cette fin de journée à vélo avec ses enfants.
Il vit à Brive et entraîne Perigueux.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
manais a écrit :Franç19 a écrit :Jurisprudence ledevedec. Ok.
Il vit à Brive et entraîne Perigueux.
Put..., le bilan carbone
L'échec est le fondement de la réussite
par la voie verte ça va
Traiter comme du bétail de luxe alors...
Ce genre de deal il faut être 3 pour les signer. Et c'est probablement la meilleure solution pour le CAB dans la situation actuelle. On aurait préféré quoi ? Qu'il ne prolonge pas son contrat et qu'il parte libre (et fâché) du CAB ?
1er contrat pro à 18 ans jusqu'en 2026 en avril 2023, prolongation jusqu'en 2028 liée à une forte revalorisation salariale immédiate en juin dernier... C'est gagnant-gagnant, et c'est parfaitement logique sportivement et économiquement pour Mathis et pour le club.
Si on voulait espérer une autre issue il fallait produire autre chose sportivement au cours des 18 derniers mois pour pouvoir proposer quelque chose de cohérent à des joueurs talentueux et ambitieux comme lui. Non seulement le T14 est loin d'être acquis, mais un éventuel maintien en cas d'accession semble être extrêmement hypothétique vu le niveau rugbystique et l'effectif annoncé pour la saison prochaine. En face il a Toulon et La Rochelle avec l'assurance d'y avoir du temps de jeu, aucune raison de perdre plus de temps (et d'argent à moyen terme) au CAB pour lui.
Au lieu de cracher sur "le système" ou je ne sais quoi, allez plutôt demander à Broncan pourquoi au 15 avril 2025 malgré 18 mois de travail et un investissement financier conséquent depuis 24 mois on produit encore un jeu de 1ère série avec un recrutement mi figue mi raisin pour la saison prochaine.
Eu sur le recrutement je ne suis absolument pas d'accord, le recrutement est vraiment bon est cible tout nos manque actuel. Autant sur le jeu on est bien d'accord autant sur le recrutement tu l'utilises malhonnêtement contre lui.
Reilhes : interessant l'an passe, bon dans la rotation en D2. A voir pour le maintien en T14.
Charcosset : gros potentiel, probablement notre futur titulaire au poste.
Herbst : Pour moi tres bon recrutement, ca peut etre le papa devant. A voir s'il parvient a enchainer car problemes de blessure dans le passe.
Ricard : Bonne pioche, il n'a pas reussi a Bordeaux mais il avait montre de belles choses en D2. Beau pari.
Roux : Pas sur qu'il soit pertinent de bruler une place de non jiff sur lui... Joueur ok en D2 sans etre extraordinaire, non jiff...
Coletta : incomprehension totale de mon cote. Oui il fait une tres belle saison mais 37 ans, jamais ete en T14...
Venter : tres bon joueur mais 33 ans, non jiff et tres souvent blesse. Moyenne de 600min de jeu par saison depuis son debut de carriere... Pas sur qu'on le voie tres souvent...
Peysson : Meme pari que Ricard, affaire a suivre... Ca peut etre tres interessant
Cooney : 35 ans non jiff a un poste ou il y a enormement de talents en France, je ne vois pas l'interet.. Gros doute sur cette idee d'en faire notre taulier en 9
Galthie : Joueur en progression constante a Colomiers, joli pari...
Raisuqe : Why not, on connait l'animal... Mais profil tres similaire aux autres iliens deja presents...
Cros : Il fait mal a Grenoble... Mais dans une equipe tres joueuse ou il se charge de finir le travail. A voir ce qu'il peut faire avec beaucoup moins d'espaces.
Tisseron : Joli recrutement, il connait la D2 et sera indeniablement l'un des cadres derriere.
Shillcock : Tres beau joueur aussi, mais non buteur et non jiff.En resume un recrutement mi-figue mi-raisin, avec de jolis coups mais aussi des signatures beaucoup plus surprenantes.
Effectivement, il va certainement y avoir une nouvelle fois des ruptures de contrats anticipees, notamment sur les non jiff, et c'est vraiment dommage. On jette constamment du pognon par la fenetre et apres on se plaint de ne pas avoir assez d'argent...
Du calme sur les procès d'intention en malhonnêteté Fayne...
C'est pas un procès d'intention, la preuve de ta description du recrutement il y a que 2 joueurs qui sont des énigmes dans ce recrutement c'est Coletta et Roux donc c'est un bon recrutement, tu peux donc difficilement l'utiliser contre lui. D'ailleurs je pense que son points fort c'est ça car à Toulouse et à Castre il avait aussi fait un recrutement intelligent.
Je suis Ferte, je vois ce recrutement, je ne me dis pas "ok ca peut le faire en t14, why not rester 1 saison de plus".
Il y a 3-4 enormes enigmes, 4-5 paris et finalement seulement 2-3 joueurs ayant un niveau T14 confirmé sur le papier. Cet effectif avec ce recrutement ne peut pas exister en T14.
D'accord avec toi, 3 recrutements peuvent interroger:
Coletta (néanmoins bon mais "âgé")
Roux (néanmoins bon mais non Jiff)
Le Tank (prolongation, néanmoins atypique et volontaire mais non Jiff)
Pour le reste ça me semble pas mal avec assurément 3 ou 4 cerises sur le gâteau en cas de montée en Top14.
Concernant Ferté (dont je regrette le départ), rien à reprocher au club qui l'a prolongé avec revalorisation salariale. Mathis a envie d'aller voir ailleurs où l'herbe est plus verte. Malheureusement le rugby se footballise, c'est regrettable, j'espère qu'il a fait le bon choix ...
Venter aussi ça interroge 33 ans non jiff et souvent blessé
On va jouer en quelle division l’an prochain ?
brive-cosnac
Venter c'est quand même 22 matchs avec Glasgow l'an dernier dont 11 comme titulaire. Cette saison c'est 13 matchs dont 9 comme titulaire. Glasgow 2e derrière le Leinster en united rugby cup et 2 quart de finale de Champions cup ces 2 dernières années. Les 33 ans on en a besoin, on manque de patrons. Ils sont bien gentils les petits jeunes mais ils veulent prendre trop de responsabilité trop vite quitte à exploser en vol
Tout à fait d'accord
Ces 2 recrutements et cette prolongation interrogent d'autant plus pour les 2 non Jiffs. Pour le reste du recrutement c'est une plus-value certaine par rapport à l'effectif de cette année. Cependant là où je suis d'accord c'est que cela est encore un peu juste pour le TOP 14.
Il manque
un 10 : Reus ?
Au moins 2 centres de gros calibre : ce que n'est pas Bainivalu
un deuxième 9 avec un gros CV aux côtés de Cooney
Je ne sais pas si vous vous rendez compte que en 15 on peut avoir Bosch qui a l'air de s'éclater à ce poste et qui monte en puissance, Shillcock 22 matchs avec Leicester cette saison et Tisserond 90 matchs en top 14 et coupe d'Europe avec Montpelier dont 70 comme titulaire.
Au talon Da Silva, Charcosset ça peut jouer en top 14.
Reilhes va revenir s'éclater à gauche et y'a le jeune Fraissenon qui montre de belles aptitudes
D'accord avec toi, 3 recrutements peuvent interroger:
Coletta (néanmoins bon mais "âgé")
Roux (néanmoins bon mais non Jiff)
Le Tank (prolongation, néanmoins atypique et volontaire mais non Jiff)
Pour le reste ça me semble pas mal avec assurément 3 ou 4 cerises sur le gâteau en cas de montée en Top14.
Concernant Ferté (dont je regrette le départ), rien à reprocher au club qui l'a prolongé avec revalorisation salariale. Mathis a envie d'aller voir ailleurs où l'herbe est plus verte. Malheureusement le rugby se footballise, c'est regrettable, j'espère qu'il a fait le bon choix ...
Je suis Ferte, je vois ce recrutement, je ne me dis pas "ok ca peut le faire en t14, why not rester 1 saison de plus".
Il y a 3-4 enormes enigmes, 4-5 paris et finalement seulement 2-3 joueurs ayant un niveau T14 confirmé sur le papier. Cet effectif avec ce recrutement ne peut pas exister en T14.
Mais n'importe quoi car tu sais très bien que si tu montes en Top 14 tu vas avoir le renfort de 3 à 5 joueurs de ce niveau aussi.
En sachant que lors d'une remonté tu as le droits un 1 voir 2 Non JIFF de plus en moyenne sur la feuille de match.
Non désolé c'est un recrutement intelligent pour l'entre Top 14 et pro D2 et qui sera total TOP 14 si tu montes.
Non le choix de Ferté tout comme Carbo de partir à ce moment là il n'est pas logique mais tampis c'est fait.
D'habitude, on se met à phosphorer et à s'embrouiller sur le recrutement et les arrivées à partir de juin et de la fin de la saison.
Là, ça commence en avril. L'été promet d'être long...
On voit de plus en plus de joueur qui ont une hygiène qui leur permettent facilement de jouer jusqu'à 37 38 ans.
A ce style de poste c'est plutôt une bonne chose quand tu as en plus beaucoup de jeunes.
On va jouer en quelle division l’an prochain ?
Je suis d'accord comme je disais pour de l'entre Pro D2 et Top 14 c'est vraiment intéressant.
La validation du recrutement TOP 14 se fera avec les 3 à 5 joueurs supp en cas de monté.
Dernière modification par Fayne (2025-04-17 15:01:36)
Bainivalu signerait bien d’après Benjamin Pommier sur Twitter :
https://x.com/benjaminpommier/status/19 … 32241?s=61
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997