Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Amis, frères, supporters du CABrive,
Le moment est venu. Ce vendredi 18 avril, à 21 heures, le stade Amédée-Domenech deviendra l’arène où se jouera bien plus qu’un match : c’est une bataille pour l’honneur, pour la gloire, pour la demi-finale de Pro D2. Face à Provence Rugby, nos joueurs porteront sur leurs épaules le poids de nos espoirs et de nos rêves.
Mais le combat ne peut être mené seuls.
Brivistes ! Vous qui avez rugi dans les tribunes lors des victoires éclatantes et serré les dents dans les moments durs, il est temps de faire entendre votre voix comme jamais auparavant. Ce vendredi, le stade doit vibrer, non pas d’un murmure timide, mais d’un tonnerre qui fera trembler la Corrèze tout entière.
Vous êtes l’âme de cette équipe. Votre ferveur est leur force. Votre soutien est leur bouclier face aux assauts adverses.
Alors je vous le dis : venez ! Venez nombreux ! Que chaque siège soit occupé, que chaque coin du stade résonne de vos encouragements. Car ce match n’est pas seulement une étape ; c’est un appel à l’histoire.
Comme Victor Hugo aurait pu le dire :
"Même les plus sombres nuits s’achèvent et le soleil se lève." Ce soleil, c’est la montée en Top 14 que nous entrevoyons au loin. Mais pour qu’il brille sur Brive, il faut d’abord franchir cet obstacle.
Et comme le Général de Gaulle l’a proclamé :
"Rien n’est perdu ! Rien n’est jamais perdu !" Tant que nous croyons en cette équipe, tant que nous sommes là pour elle, tout reste possible.
Brivistes, ce vendredi, devenez les héros des tribunes ! Que votre clameur soit le vent qui pousse nos joueurs vers la victoire. Que votre passion soit la lumière qui les guide dans les moments d’incertitude. Ensemble, faisons d’Amédée-Domenech une forteresse imprenable.
Rendez-vous au stade. L’histoire nous attend. ALLEZ BRIVE !
Dernière modification par Franç19 (2025-04-13 09:34:25)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Ouais, c'est pas faux. Mais surtout rouler sur cette équipe d'Aix et offrir à la fin du match à Reggiardo son poids en pâté de sanglier, histoire de lui montrer que le rugby de Brive un vendredi soir à 21h ça peut faire peur (remenber octobre 2024).
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
en pâté de sanglier
S'il en reste un peu on l'expédiera à Urruzmendi avec la photo dédicacée de Carbokid
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Batcab a écrit :en pâté de sanglier
S'il en reste un peu on l'expédiera à Urruzmendi avec la photo dédicacée de Carbokid
Ho puis ce qui est bien c'est que cet "appel" n'est pas grandiloquent, ça reste modéré, sobre façon De Gaulle ou Victor Hugo...Lamartine tire la tronche...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
J’ai eu besoin de réserver des places et, ma foi, j’ai eu du mal à en trouver neuf côte à côte…..
À un an des municipales , fred soulier a du souci à se faire, François commence les discours pour arranguer les foules pour se présenter à la mairie et pour avoir sa place en tribune de l Europe et ne plus avoir les fous braillards derrière lui
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
À un an des municipales , fred soulier a du souci à se faire, François commence les discours pour arranguer les foules pour se présenter à la mairie et pour avoir sa place en tribune de l Europe et ne plus avoir les fous braillards derrière lui
que viendrait il faire à la mairie de Brive
de toute façon dans cette belle cité
il y a eu plusieurs maires de tout bords
et ils ont toujours été présents pour soutenir ce cher Cab
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
phylipexrcb a écrit :À un an des municipales , fred soulier a du souci à se faire, François commence les discours pour arranguer les foules pour se présenter à la mairie et pour avoir sa place en tribune de l Europe et ne plus avoir les fous braillards derrière lui
et ils ont toujours été présents pour soutenir ce cher Cab
Yvanov, tu es désarmant
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Yvanov a écrit :phylipexrcb a écrit :À un an des municipales , fred soulier a du souci à se faire, François commence les discours pour arranguer les foules pour se présenter à la mairie et pour avoir sa place en tribune de l Europe et ne plus avoir les fous braillards derrière lui
et ils ont toujours été présents pour soutenir ce cher CabYvanov, tu es désarmant
Oh, phylipexrcb, tu m’as percé à jour! Oui, c’est vrai, tout cela n’est qu’un vaste stratagème. Mon plan machiavélique: conquérir la mairie de Brive pour ensuite m’installer confortablement à la tribune de l’Europe, loin des ‘fous braillards’ comme tu dis. Imagine-moi, riant dans l’ombre, manipulant les foules avec mes discours enflammés, tel un grand méchant de série B. Mais attention, ne sous-estime pas mon génie! Bientôt, Brive sera le centre névralgique de mon empire politique… ou peut-être juste un endroit sympa pour boire un café en paix. Qui sait?
Dernière modification par Franç19 (2025-04-13 20:12:52)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Yvanov a écrit :phylipexrcb a écrit :À un an des municipales , fred soulier a du souci à se faire, François commence les discours pour arranguer les foules pour se présenter à la mairie et pour avoir sa place en tribune de l Europe et ne plus avoir les fous braillards derrière lui
et ils ont toujours été présents pour soutenir ce cher CabYvanov, tu es désarmant
je parlais pas du même François
celui du scooter
Dernière modification par Yvanov (2025-04-13 23:35:08)
Il a l'air bon, le cidre du Tarmo, François.
phylipexrcb a écrit :Yvanov a écrit :que viendrait il faire à la mairie de Brive
Oh, phylipexrcb, tu m’as percé à jour! Oui, c’est vrai, tout cela n’est qu’un vaste stratagème. Mon plan machiavélique: conquérir la mairie de Brive pour ensuite m’installer confortablement à la tribune de l’Europe, loin des ‘fous braillards’ comme tu dis. Imagine-moi, riant dans l’ombre, manipulant les foules avec mes discours enflammés, tel un grand méchant de série B. Mais attention, ne sous-estime pas mon génie! Bientôt, Brive sera le centre névralgique de mon empire politique… ou peut-être juste un endroit sympa pour boire un café en paix. Qui sait?
Je vote pour toi Franck.
Si vous craignez la solitude, ne vous mariez pas.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 27e journée de Pro D2 Monsieur Adrien Marbot de la ligue Nouvelle Aquitaine. Il sera assisté à la touche par Julien Caulier (Occitanie) et Christian Coussan (Occitanie). Les 4e et 5e arbitres sont Quentin Sfez (Occitanie) et Jérémy Veyssière (Nouvelle Aquitaine). L'arbitre vidéo est Patrick Péchambert (Nouvelle Aquitaine).
pour que la fête soit belle., nous retrouvons le Péchou à la vidéo
En 16 rencontres, Mr Marbot a distribué 30 cartons jaunes et 3 cartons rouges, 12 jaunes pour les locaux et 18 jaunes et 3 rouges pour les visiteurs.
Il sort vite la main de sa poche !
Dernière modification par Yvanov (2025-04-14 06:43:35)
Un café en paix ?????
Ben quand j'y suis passé samedi c' était un sacré souk, avec un orchestre et tout, plein de monde. T'as le choix ou bien c'est désert ou bien plen de monde
Quant à l' Europe ...en tribune là j' avais un sacré braillard à ma droite....pire qu'en H et de loin.
Enfin je dis ça...je veux pas décourager les bonnes volontés
phylipexrcb a écrit :Yvanov a écrit :que viendrait il faire à la mairie de Brive
Pour en revenir aux commentaires des grenoblois je suis plutôt d'accord avec eux. Brive n'aura aucun intérêt à jouer la première place mais sécuriser la deuxième est une évidence.
Et ils ont le même consta que nous sur notre équipe nous sommes très solides sur les fondamentaux malgré et je le répète une 2nd ligne qui est notre points faible et qui aurait pu nous couter cher à Agen et vraiment à la peine derrière voir même carrément largué.
Cependant on a vue en début de saison ce que les arrières étaient capables de faire et il suffit parfois juste de la confiance pour changer complètement l'image du jeu d'une équipe.
C'est pour cela que malgré une incompréhension total de ce que l'on prose en terme de jeux je suis persuadé que l'on sera très agréablement surpris par la suite.
Chauvac - Da Silva - Abdaladze
Van Eerten - Mikautadze
Marais - VW - Lawes
Verdu - Olding
Dridi - Schvelidze - Biasotto - Ferté
Bosch
Fraissenon - Hamel - Ussaraga - Maximin - Sadrugu - Sidobre - Zenon ou Moroni - VDM
7 ou 8 non JIFF
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Presque pareil mais je mettrai Pimienta En 12 et Biasotto en remplaçant.
Presque pareil mais je mettrai Pimienta En 12 et Biasotto en remplaçant.
Je trouve aussi, moins emballé que d' autres sur le match de Biasotto.
Ou alors y a un souci avec Pimienta ?
Compo intéressante.
Je laisserais Ferte en 9.
Je remettrais Moroni au centre avec Schvelidze et Biasotto à l aile.
Verdu et Pimienta sur le banc.
Ferté en 9
Verdu en dix
Olding au centre
Belle compo,j'enléve Sidobre car avec Verdu en 9 et Ferté à l'aileje préfére avoir Pimienta,Zenon ou Lefranc sur le banc (ou alors Biasotto sur le banc si Pimienta ou Moroni titulaire,il puet couvrir centre et aile)
Pour le reste trés bon groupe.
Bien trop juste en 10 Verdu….
Il nous sauve le match à Agen
Il nous sauve le match à Agen
Je ne sais pas si on peut s'arrêter à ça,hormis son premier match je ne l'ai jamais trouver bon,ça ne veut pas dire pour autant qu'il est mauvais,mais un drop ne peut faire oublier ses pestations justes moyennes à ce niveau.
Je le préfère en 9 et Olding en 10.simple avis