Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce jaune pour Tank c'est quand même lourd.
Je pense que l'autre doit tenir des propos vraiment limite pour le faire sortir de ses gonds comme ça. On ne saura certainement jamais mais bon.
Nos joueurs hier ont trop degoupillé en général, insultés ou pas.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
En commission de discipline, on va voir si le jaune est lourd
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En commission de discipline, on va voir si le jaune est lourd
Pas sûr, ce n'est pas comme un fait de jeu visible sur une vidéo ou une brutalité. Si le gus, celui qui venait de se faire plaquer, a tenu des propos moqueurs ou insultants, ce sera au doigt mouillé. Mëme si par ailleurs j'ai été un peu déçu de la perf du tank, je trouve cet épisode curieux d' autant que Tuivuaka s' était déja écarté. Il a bien dû entendre un truc pas sympa du tout.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Ok, mais on doit vraiment savoir tenir ses nerfs.
Des provocations on en connaîtra d'autres et nos adversaires risquent d'en jouer vu que c'est maintenant connu qu'on est indiscipliné avec des joueurs qui peuvent péter un câble à tout moment (Sadrugu à Dax, Tuivaka hier ...).
Et VDM c'est pas la première fois qu'il se fait reprendre par l'arbitre car il est limite dans ses protestations. Là ça a fait carton jaune, j'espère qu'il retiendra la leçon.
Le staff va sans doute mettre l'accent là dessus cette semaine car 4 cartons jaunes c'est juste inadmissible sachant qu'on est déjà le mauvais élève de la division.
Des provocations on en connaîtra d'autres et nos adversaires risquent d'en jouer vu que c'est maintenant connu qu'on est indiscipliné avec des joueurs qui peuvent péter un câble à tout moment (Sadrugu à Dax, Tuivaka hier ...).
Et VDM c'est pas la première fois qu'il se fait reprendre par l'arbitre car il est limite dans ses protestations. Là ça a fait carton jaune, j'espère qu'il retiendra la leçon.
Le staff va sans doute mettre l'accent là dessus cette semaine car 4 cartons jaunes c'est juste inadmissible sachant qu'on est déjà le mauvais élève de la division.
Oui je suis d'accord et même si on doit sacrément être provoqué par les adversaires car au final on fait un peu peur quand-même hein, n'en on a suffisamment d'expérience et de joueurs aguerris pour qu'ils tiennent leur nerfs.
C'est con car une fois que tu es catalogué comme une "équipe à fautes" bah les arbitres se disent qu'ils ne prennent pas beaucoup de risques à te pénaliser.
Marcel inquiète un peu sur ses dernières prestations.
De l'autre côté, Chauvac n'est jamais dominant. Reilhes va faire du bien l'an prochain.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
il y avait eu aussi Dridi qui avait poussé un joueur
après son essai
une faute bête un jaune !
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Oui mais pour Tuivaka c'est autre chose ce sont des paroles qui l'on fait dégoupiller alors lesquelles ? peut être un truc raciste hein alors là ce n'est plus la même musique ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Oui mais pour Tuivaka c'est autre chose ce sont des paroles qui l'on fait dégoupiller alors lesquelles ? peut être un truc raciste hein alors là ce n'est plus la même musique ...
S'il y avait eu un truc raciste, j'ose espérer qu'on ne serait pas contenté d'un doigt d'honneur. M'en fout de prendre un rouge ou plusieurs et pour de longues durées, mais le gars il ne doit pas reprendre le match.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
la saison prochaine
avec Ricard … on va s’en prendre des jaunes !
Dernière modification par Yvanov (2025-04-12 16:51:45)
Marcel inquiète un peu sur ses dernières prestations.
De l'autre côté, Chauvac n'est jamais dominant. Reilhes va faire du bien l'an prochain.
Il a ussaraga en 5 derrière lui ça n’aide pas puis il est trop utilisé
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Et galletier qui rentre et se bat...il a évité le jaune
Et galletier qui rentre et se bat...il a évité le jaune
Mais il l'a eu rouge un peu
L'échec est le fondement de la réussite
pas de rotation pour venir à BRIVE
entraineur de Provence
https://www.facebook.com/ProvenceRugby/ … cale=fr_FR
Dernière modification par Yvanov (2025-04-12 20:01:22)
cela commence a cogiter sur le forum de Grenoble
un commentaire parmi d'autres
Si Brive gagne à domicile contre Aix la semaine prochaine, je pense qu'ils lèveront un peu le pied sur leurs derniers matchs.
Ils auront alors fait un joli trou avec Provence et, quasi-sûrs de finir au moins 2ème, ils n'auront aucun intérêt à s'épuiser pour aller chercher une hypothétique 1ère place.
Pour quoi faire ? c'est tellement serré entre les places 3 à 7 qu'il ne sert à rien de penser que le 1er sera avantagé par rapport au 2nd dans la réception du barragiste. Colomiers, actuellement en pleine bourre sera peut-être à éviter, mais termineront-ils ce championnat en 3ème, 4ème, 5ème ou 6ème place ??? Impossible à anticiper.
Donc je pense que Brive lâchera l'affaire pour la course à la 1ère place s'ils gagnent Aix. Et que dans le cas contraire, ils ne pourront plus la jouer.
Le FCG devrait donc finir premier.
Bon plan ou pas ? On le saura à la dernière journée...
cela commence a cogiter sur le forum de Grenoble
un commentaire parmi d'autres
Si Brive gagne à domicile contre Aix la semaine prochaine, je pense qu'ils lèveront un peu le pied sur leurs derniers matchs.
Ils auront alors fait un joli trou avec Provence et, quasi-sûrs de finir au moins 2ème, ils n'auront aucun intérêt à s'épuiser pour aller chercher une hypothétique 1ère place.
Pour quoi faire ? c'est tellement serré entre les places 3 à 7 qu'il ne sert à rien de penser que le 1er sera avantagé par rapport au 2nd dans la réception du barragiste. Colomiers, actuellement en pleine bourre sera peut-être à éviter, mais termineront-ils ce championnat en 3ème, 4ème, 5ème ou 6ème place ??? Impossible à anticiper.
Donc je pense que Brive lâchera l'affaire pour la course à la 1ère place s'ils gagnent Aix. Et que dans le cas contraire, ils ne pourront plus la jouer.Le FCG devrait donc finir premier.
Bon plan ou pas ? On le saura à la dernière journée...
Mouais, je pense plutôt que c'est selon la disponibilité, blessures ou cartons qu'on abordera les matchs mais bon...
Aix pas de turn over pour venir à Brive?je pense au contraire qu’ils vont se chier dessus et assurer une place dans les 4 en laissant filer à A.Domenech et en gagnant à Nice.
De toutes façons on a pas de doute à avoir,on est largement au dessus d’Aix,ils envoient mais ont une défense gruyère et ne tiennent que très rarement 80 minutes,sauf avec l’aide de l’arbitre.
On va les marquer au fer rouge et prendre les 5 points.
Ainsi soit-Il…
Vu que l’on rentre dans la semaine sainte, que Dieu vous entende. Amen
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
c’est vrai ce vendredi sera Saint
toujours en pleine réflexion sur le forum grenoblois
qui sera premier ou deuxième
Brive leur fait peur … je ne savais pas que nous avions délocalisé
les matchs à Sedan
les sangliers de Brive concernant nos 3/4 il n’a pas tort
Je ne crains que Brive et son pack de sangliers. Ils sont capables de marquer sur chaque maul et de nous priver de ballons... En plus si on n a pas mouton et Farnoux,
ils vont nous arroser de chandelles et ça risque de craindre.
Ne pas oublier qui a été champion du monde, avec quel type d équipe et quel type de (non) jeu... Le fait qu offensivement leurs 3/4 ne valent pas un pichet de cidre ne les handicape pas, ils ne s en servent quasi pas..très très costauds sur les basiques..
Colomiers très joueurs, ça nous convient parfaitement. Aix, plus complets, effectif équilibré à l image du notre mais un ton en dessous je pense..soyaux belle ligne de 3/4 mais moins forts devant.Beziers en perte de vitesse car des trous dans l effectif et Montauban en dessous de ce petit monde qui n arrivera pas à se qualifier malgré le toujours excellent Bosviel..
Dernière modification par Yvanov (2025-04-13 07:46:52)
A noter qu'ils ne parlent pas de budget mais d'effectifs
On a du blé, mais du mauvais cidre ahahah
Pas certain que Provence ait envie de prendre des risques à Brive et venir à casser des cadres de l'effectif.
Mais je ne suis pas certain non plus qu'une équipe remaniée soit une meilleure chose pour nous.
Parfois il vaut mieux des "stars" ne voulant pas se blesser que des "seconds rôles" qui veulent prouver qu'ils peuvent devenir stars (Confucius)
oui. un cidre qui ne monte pas en pression hélas !
avec le printemps les bouchons peuvent sauter
espérons le
Dernière modification par Yvanov (2025-04-13 08:54:36)
oui. un cidre qui ne monte pas en pression hélas !
avec le printemps les bouchons peuvent sauter
espérons le
Tu rigoles ? C'est parce que nombre de paysous appellent "cidre" leur jus de pomme. Comme je trouvais dommage ces jus qu'on m' offrait j'ai demandé à un copain de me le fournir juste pressé et je l'ai fait dans les règles de l' art (Larousse ménager 1900 et quelques) Bah avec les deux fermentations obligées et les petites pommes blanches spéciales cidre, je te dis pas comment ça a monté en pression. J'ai d' ailleurs plusieurs bouteilles, modèle champenois, qui ont explosé au bout de quelques semaines...ce cidre très doux et sucré mais alcoolisé était délicieux. C'est juste que c'est pas la tradition de faire du vrai cidre qu'on appelle cidre quand même.
C' était il y a plus de 20 ans et je crains que ces pommiers de plein vent soient quasiment disparus. M'enfin...à la nôtre