Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Exactement ça , à brive ça va jamais , blabla …. L’équipe est nulle , le club est nul , l’entraîneur il c’est pas faire l’équipe et encore moins entraîner , bref nul mais on est 2eme …. Qui a raison ?
Soyons positifs ! Carbo reprend dans 15 jours , Ferté va souffler , on a fait beaucoup tourner 51 joueurs , qui fais ça ??les jeunes se sont montrés .
Allez Brive
+1
corto a écrit :caguole a écrit :Exactement ça , à brive ça va jamais , blabla …. L’équipe est nulle , le club est nul , l’entraîneur il c’est pas faire l’équipe et encore moins entraîner , bref nul mais on est 2eme …. Qui a raison ?
Soyons positifs ! Carbo reprend dans 15 jours , Ferté va souffler , on a fait beaucoup tourner 51 joueurs , qui fais ça ??les jeunes se sont montrés .
Allez BriveCarbo reprend dans le groupe dans 15j?
S'il peut postuler pour une remise en jambe à Aurillac et enchaîner contre Grenoble ce serait excellent.
Globalement si l'on rentre Carbo, Moriarty, Ratuvu et Boudou...avant la fin de ma saison régulière, c'est quand même solide !Carbo s'entraine déja avec le groupe ,heu Moriarty saison terminé .
Moriarty c’est entre 4 et 8 semaines dixit le coach principal (même blessure que Schvelidze).
Ça râle beaucoup sur le jeu produit mais corto a dit l'essentiel en soulignant le fait qu'on a un effectif très mal construit dans les lignes arrières.....
Soit, on ne dit pas le contraire. mais si on est trop juste derrière en quanlité/quantité pour cranter d'un niveau pourquoi se mettre le bordel devant en expérimentant en 3L poste le plus fourni dans l'effectif même sur du jiff. A la limite je veux bien qu'en 2 L on expérimente en ce moment entre suspendus/blessés (surtout que Timani n'a pas été transcendant dernièrement).
Le seul élément d'explication me fait dire que Broncan veut faire tourner au max avant les phases finales pour concerner tout le monde dans le groupe , préserver les leaders et maximiser l'émulation.
Peut-être d'ailleurs faudra t'il penser à préserver Dridi à échéance, il semble à la rupture et c'est un des seuls facteurs X potentiel en vue des phases finales
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
https://www.quinzemondial.com/actualite … nne-814481
Article sur le repositionnement en 3 ère ligne de notre ailier, Broncan est satisfait…
Je ne comprends pas qu’un mec avec autant d’expérience que Broncan dise que le registre tout droit est interessant pour un 3ème ligne aile. Pour un Sisa en 8 ok mais là on en est Loin…
Dernière modification par Guez (2025-04-12 12:30:19)
ness a écrit :Perso je dois être un des seul à me régaler (le jeu de 3/4 je m'en fous un peu) je n'aime que le jeu d'avant alors ça me va et puis pour moi seul le résultat inporte .Les autres jouent mieux à bon mais ils sont derriére nous c'est le classement qui compte le reste du bla,bla .Même si les compos c'est du n'importe quoi
Lol
C'est ce que mon entourage bordelais a dû mal à comprendre...
Ils ne comprennent pas du tout que je puisse être là plus heureuse juste parce que mon club a gagné même en jouant "moche" , sur les bases quoi.... Ils m'admirent presque dans cette passion aveugle...
Eux n'hésitent pas à reconnaître que si l'UBB se mettait à jouer un rugby à l'ancienne, sans jeu spectaculaire, ils n'iraient plus au stade. Je leur ai dit que ce ne sont pas des vrais supporters et plutôt des spectateurs et ils le reconnaissent.Nous autres supporters de petits terroirs on est tellement passionné (et ça va au delà du simple match de rugby, c'est un attachement à une Histoire, un territoire, des valeurs...etc) qu'on suit notre club quoi qu'il en soit et dans les plus grosses galères.
HEAY !!!!!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Perso je dois être un des seul à me régaler (le jeu de 3/4 je m'en fous un peu) je n'aime que le jeu d'avant alors ça me va et puis pour moi seul le résultat inporte .Les autres jouent mieux à bon mais ils sont derriére nous c'est le classement qui compte le reste du bla,bla .Même si les compos c'est du n'importe quoi
Non, tu n'es pas le seul ! En tant qu'ancien avant, je me régale aussi.
Le résultat est là,bon est deuxième, ça sent bon la demi finale au Zebrium.
ness a écrit :Perso je dois être un des seul à me régaler (le jeu de 3/4 je m'en fous un peu) je n'aime que le jeu d'avant alors ça me va et puis pour moi seul le résultat inporte .Les autres jouent mieux à bon mais ils sont derriére nous c'est le classement qui compte le reste du bla,bla .Même si les compos c'est du n'importe quoi
Le résultat est là,bon est deuxième, ça sent bon la demi finale au Zebrium.
c’est un tout le rugby
on ne pas dire que des essais marqués sur ballon portés
sont les plus beaux !
le problème de Brive c’est ce jeu cela paye puisque nous sommes deuxième
mais que c’est triste à voir !
le public briviste étant un connaisseur normal que la plupart
des gens soient déçus
et s’interrogent pour une montée en top 14 si cela a lieu …
et c’est bien normal
nous sommes contents, mais un peu retissant sur la pauvreté du jeu
et des fautes stupides a répétitions !
Dernière modification par Yvanov (2025-04-12 14:45:30)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Je me rappelle d’équipes il y a 10,15 ans comme La Rochelle,Mont de Marsan qui faisaient le yoyo top 14,D2,ils envoyaient du jeu avaient un super jeu derrière mais en prenaient 50 tout les samedi.
Moi ce que je vois c’est que beaucoup d’équipes envoient du jeu en Pro D2,mais défensivement ils sont tous à la rue derrière nous,FCG compris.
Puis malaxer,défoncer l’adversaire ,le contenir,le faire reculer,faire un groupé de 10 mètres c’est beau à voir aussi.
Du jeu derrière avec Carbo,Olding,Ferté,Shvelidze,Moroni,Didri,Bosch en phases finales et peut être avant c’est pas dit qu’on en voit pas.
C’est sûr que notre ligne de 3/4 toujours remaniée faute de blessures ou turn over n’aide pas,trop grosse différence de niveau entre ceux du dessus et les Railevu,Pimienta(qui était bon à Colomiers),Zenon,Lefranc,Verdu,Sidobre,Galletier et j’en oublie,Tuivuaka c’est encore autre chose je ne sais où le situer,mais il peut être aisément utilisé.
Diablo69 a écrit :ness a écrit :Perso je dois être un des seul à me régaler (le jeu de 3/4 je m'en fous un peu) je n'aime que le jeu d'avant alors ça me va et puis pour moi seul le résultat inporte .Les autres jouent mieux à bon mais ils sont derriére nous c'est le classement qui compte le reste du bla,bla .Même si les compos c'est du n'importe quoi
Le résultat est là,bon est deuxième, ça sent bon la demi finale au Zebrium.c’est un tout le rugby
on ne pas dire que des essais marqués sur ballon portés
sont les plus beaux !le problème de Brive c’est ce jeu cela paye puisque nous sommes deuxième
mais que c’est triste à voir !le public briviste étant un connaisseur normal que la plupart
des gens soient déçus
et s’interrogent pour une montée en top 14 si cela a lieu …
et c’est bien normal
nous sommes contents, mais un peu retissant sur la pauvreté du jeu
et des fautes stupides a répétitions !
Yvanov tu dois avoir ta touche « entrée » qui déconne
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Je me rappelle d’équipes il y a 10,15 ans comme La Rochelle,Mont de Marsan qui faisaient le yoyo top 14,D2,ils envoyaient du jeu avaient un super jeu derrière mais en prenaient 50 tout les samedi.
Moi ce que je vois c’est que beaucoup d’équipes envoient du jeu en Pro D2,mais défensivement ils sont tous à la rue derrière nous,FCG compris.
Puis malaxer,défoncer l’adversaire ,le contenir,le faire reculer,faire un groupé de 10 mètres c’est beau à voir aussi.
Du jeu derrière avec Carbo,Olding,Ferté,Shvelidze,Moroni,Didri,Bosch en phases finales et peut être avant c’est pas dit qu’on en voit pas.
C’est sûr que notre ligne de 3/4 toujours remaniée faute de blessures ou turn over n’aide pas,trop grosse différence de niveau entre ceux du dessus et les Railevu,Pimienta(qui était bon à Colomiers),Zenon,Lefranc,Verdu,Sidobre,Galletier et j’en oublie,Tuivuaka c’est encore autre chose je ne sais où le situer,mais il peut être aisément utilisé.
Je partage cette analyse même si je trouve que Pimienta très intéressant, il est très solide, ne recule pas à l’impact et est très vaillant en attaque. Le soucis c’est que son profil est trop similaire à schvelidze. Associé à Olding il serait, je pense, très efficace. Pour le reste c’est vrai que le niveau est très inégale. on l’a bien vu hier avec Ralaivu qui au final n’offre pas plus de garantie que Lefranc.
Le retour de Carbo devrait permettre le repositionnement de Ferte à l’aile, avec Bosch en 15 ça aurait vraiment de la gueule.
Enfin le tank amène des solutions en 3L, notamment la combinaison avec Lawes. Par contre ce qui me fait peur c’est la maîtrise. Avant le match j’avais plus peur d’un placage haut, ou d’un déblayage illicite mais le carton était plus que probable. Je ne suis pas certain que l’expérience doit être retenté contre Provence, à mon sens trop risqué, à voir contre Aurillac.
Article sur le repositionnement en 3 ère ligne de notre ailier, Broncan est satisfait…
Je ne comprends pas qu’un mec avec autant d’expérience que Broncan dise que le registre tout droit est interessant pour un 3ème ligne aile. Pour un Sisa en 8 ok mais là on en est Loin…
Tuivaka, c'est le type de joueur qui fait que broncan fait ce métier. Des gars simples, avec une histoire touchante. Ça lui enlève peut être de l'objectivité mais j'aime avoir un entraineur avec ce genre d'attitude.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Lol
C'est ce que mon entourage bordelais a dû mal à comprendre...
Ils ne comprennent pas du tout que je puisse être là plus heureuse juste parce que mon club a gagné même en jouant "moche" , sur les bases quoi.... Ils m'admirent presque dans cette passion aveugle...
Eux n'hésitent pas à reconnaître que si l'UBB se mettait à jouer un rugby à l'ancienne, sans jeu spectaculaire, ils n'iraient plus au stade. Je leur ai dit que ce ne sont pas des vrais supporters et plutôt des spectateurs et ils le reconnaissent.Nous autres supporters de petits terroirs on est tellement passionné (et ça va au delà du simple match de rugby, c'est un attachement à une Histoire, un territoire, des valeurs...etc) qu'on suit notre club quoi qu'il en soit et dans les plus grosses galères.
Complètement d'accord. Moi je prends du plaisir tant que je sens des joueurs investis.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Du beau , il y a 10/15 ans...lol avec mignsrdi et Germain qui passait pas une balle
Du beau jeu, ça remonte à 25 ans plutôt
Tuivuaka pour des bouts de match en 8 pourquoi pas. Il l a déjà fait sur un match à la maison.
Mais quand tu as un Marais dans l équipe qui pourrait être titulaire en 6 dans beaucoup équipes de top 14 c est bien dommage je trouve.
Hé bien...je ne comprends pas que tu ne comprennes pas.Je regrette un peu les deux air plaquages du tank mais c'est le métier qui rentre et par ailleurs il a été bon, souvent le premier sous les chandelles à venir contester, le premier à démarrer comme un furieux pour empêcher les relances adverses... Enfin bref, ce joueur est une arme, qui tire parfois à côté, certainement pas très conventionnel et dérangeant mais sans aller jusqu'à dire que la tentative était sans risque, je lui trouve une certaine logique donc à revoir si pour BRoncan ça peut le faire. IL se peut aussi qu'il n' ait pas très envie dire que c'était une mauvaise idée, ça...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Du beau , il y a 10/15 ans...lol avec mignsrdi et Germain qui passait pas une balle
Du beau jeu, ça remonte à 25 ans plutôt
Qui t’a mentionner Mignardi,Germain… pour du beau jeu?j’ai relu je trouve pas.
En faite on a déjà vue en début de saison de sacré belle action de jeu.
Notamment avec cette compo Carbo Olding Jonhson Svhvelidze Dridi Ferte et Bosch.
La perte de Jonhson fait très très mal et clairement il y a trop de joueurs moyen derrière. Rokoduru, Railevu, Tuivaka,
Mais on doit être capa le de plus provoquer et surtout jouer debout et c'est là où j'aime bien Zenon et Lefranc en l'absence de Jonhson c'est que leur taille permet de faire vivre plus facilement le ballon.
Hahaha le beau jeu c'était l'époque des Roques,Marot,Besson,Vilepreux mais beaucoup içi n'était pas né alors ça date un peu .Oui nous les vieux on se régalait et devant aussi il y avait ce qu'il fallait pour s'imposer les Fite,Delfour ,Marsaud,Bessot ,Normand(ha mon cousin) ça ne faisait pas rire
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Exact Ness, mais c'est une époque où les mecs étaient plus respectueux du maillot, du terroir, et des spectateurs, et comme toi j e me régalais à voir cette équipe ou ces équipes, car ça a duré sur quelques décennies dans ta liste pour les avants tu as oublié Merlaud et Rossignol et derrière entre autres Auboirroux, Puydebois, Desnoyer (avant sa blessure),et Mr Puget
L'échec est le fondement de la réussite
N oublié pas que c était une autre époque,les gas s entraînaient 3fois par semaine.
Plus du tout le même sport
oui c’est pas à comparer
puis c’est bien connu c’était toujours mieux avant
nous sommes toujours un peu nostalgiques
c’est comme les années 80 musicalement
chacun veut garder sa jeunesse le plus longtemps possible dans sa mémoire
mais les années passent il faut bien avancer avec son temps !
avec le bon et le moins bon
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
N oublié pas que c était une autre époque,les gas s entraînaient 3fois par semaine.
Plus du tout le même sport
Bah c'est pas si évident. D' autres équipes continuent dans ce jeu...c'est juste qu' au CAB on joue avec nos forces, le pack et un bon arrière.
oui c’est pas à comparer
avec le bon et le moins bon
T' oublies les années 70...et même les années 60 de la vraie révolution musicale (hâââ, on a oublié qu' avant on nous saoulait avec Trenet, Horner, Guetary, Clavaud, Montand..et encore, lui...)
Ceci étant, toute la partie "street music", c'est vraiment pas très musical...:D
Yvanov a écrit :oui c’est pas à comparer
avec le bon et le moins bonT' oublies les années 70...et même les années 60 de la vraie révolution musicale (hâââ, on a oublié qu' avant on nous saoulait avec Trenet, Horner, Guetary, Clavaud, Montand..et encore, lui...)
Ceci étant, toute la partie "street music", c'est vraiment pas très musical...:D
On n'est pas dans la rubrique Transferts ici
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
https://www.ladepeche.fr/2025/04/12/pro … 633205.php
L'analyse du match de Broncan père.