Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vendredi 18 avril
l affiche de 27 ieme journée
BRIVE 80 pts Deuxième
PROVENCE 76 PTS troisième
Dernière modification par Yvanov (2025-04-11 22:29:55)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Ceux qui n’ont pas leur place au stade feraient bien de s’affoler….
oui match à guichets fermés surement
J'ai la mienne
L'échec est le fondement de la réussite
Est ce que l on va voir enfin un match référence du début à la fin ?
Un match à 8 point… c’est pas loin d’être un 1/4 de finale.
Une victoire et il nous suffirait de gagner à la maison contre Grenoble pour finir second.
Un match à 8 point… c’est pas loin d’être un 1/4 de finale.
Une victoire et il nous suffirait de gagner à la maison contre Grenoble pour finir second.
Non pas du tout, tu oubliés, qu il reste 3 matchs donc 15 points possible. Et surtout que Provence ne prennent pas le bd.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Est ce que l on va voir enfin un match référence du début à la fin ?
Si le cab monte je m’en fou du match référence ^^
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Seb46 a écrit :Est ce que l on va voir enfin un match référence du début à la fin ?
Ha ça oui, on verra après comment les dirigeants et le staff gèrent.
Pour le moment c'est sûr qu'on a plutôt de la chance et que ce n'est pas un rugby à se régaler.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Assez d'accord avec le fait qu'on a souffert en mêlée par manque de 2e ligne de métier.
Anto75 a écrit :Seb46 a écrit :Est ce que l on va voir enfin un match référence du début à la fin ?
Pour le moment c'est sûr qu'on a plutôt de la chance et que ce n'est pas un rugby à se régaler.
Bah moi je me suis régalé sur ces deux dernières victoires à Montauban et à Agen.
C'est plus sur les matchs à domicile que je râle de les voir être aussi imprécis et brouillon alors qu'on doit prendre le jeu à notre compte et montrer notre supériorité. Et là par contre on s'ennuie grave par moment....
Mais à Montauban et encore ce soir quelle défense!!!
Je prends vraiment plaisir à voir cette solidité qu'on a réussi à bâtir défensivement. Voir nos joueurs faire reculer un agenais de 3 mètres dans les dernières minutes de la partie c'est aussi beau qu'une attaque bien construite.
Agen a parfois essayé de relancer de ses 22m(notamment quand on était en infériorité) mais nos joueurs étaient à l'affût tout le temps. Comme à Montauban d'ailleurs où notre défense glissait rapidement sur les ailes mais restait aussi très présente et agressive au bord des rucks.
Contre Valence aussi on ne s'est pas fait déborder en défense.
Chapeau
Et ce soir on a essayé d'écarter les ballons, il y avait de l'idée mais en face ça a été costaud, Agen a vraiment découpé en défense....
Bref je m'écarte un peu du sujet.
Mais ça va être un gros choc contre Provence.
Une combat de style entre Provence très vif en attaque et un CAB fort sur ses bases et en défense.
J'ai l'impression que c'est là qu'on va voir ce que vaut réellement notre CAB, dans une atmosphère de phase finale, face à l'une des meilleures équipes du championnat et concurrent direct.
J'ai hâte !
Colargol serait encore là, il nous dirait que c'est un match comme un autre...
c’est surtout les fautes inutiles à régler
au plus vite
on dirait qu’ils le font exprès
puis l arbitre contre Agen s’est mis à dégainer rapidement
sûrement les joueurs de provence vont venir en provocation
comme Dal Siva qui part vite en cacahuète
et vous avez vu le résultat quand il est pas là
c’est la cata en touche heureusement que Lawes est là
quel match encore de sa part
si tout le monde pourrait être comme lui
discret par son comportement mais très efficace dans le jeu !
Chacun et chacune son ressenti mais même si une défense est excellente elle apporte d' abord la crainte de se faire enrhumer comme on l' a si souvent vu par le passé. Là ça tient et c'est tant mieux mais la suite, les relances les attaques, ça n'est pas du tout passé, zéro essai marqué et beaucoup de longues passes en travers. Cet aprem, je vais voir les filles de l' EdF, ce sera autre chose...
letarmo a écrit :Anto75 a écrit :Si le cab monte je m’en fou du match référence ^^
Pour le moment c'est sûr qu'on a plutôt de la chance et que ce n'est pas un rugby à se régaler.Bah moi je me suis régalé sur ces deux dernières victoires à Montauban et à Agen.
C'est plus sur les matchs à domicile que je râle de les voir être aussi imprécis et brouillon alors qu'on doit prendre le jeu à notre compte et montrer notre supériorité. Et là par contre on s'ennuie grave par moment....Mais à Montauban et encore ce soir quelle défense!!!
Je prends vraiment plaisir à voir cette solidité qu'on a réussi à bâtir défensivement. Voir nos joueurs faire reculer un agenais de 3 mètres dans les dernières minutes de la partie c'est aussi beau qu'une attaque bien construite.
Agen a parfois essayé de relancer de ses 22m(notamment quand on était en infériorité) mais nos joueurs étaient à l'affût tout le temps. Comme à Montauban d'ailleurs où notre défense glissait rapidement sur les ailes mais restait aussi très présente et agressive au bord des rucks.
Contre Valence aussi on ne s'est pas fait déborder en défense.
Chapeau
Et ce soir on a essayé d'écarter les ballons, il y avait de l'idée mais en face ça a été costaud, Agen a vraiment découpé en défense....Bref je m'écarte un peu du sujet.
Mais ça va être un gros choc contre Provence.
Une combat de style entre Provence très vif en attaque et un CAB fort sur ses bases et en défense.J'ai l'impression que c'est là qu'on va voir ce que vaut réellement notre CAB, dans une atmosphère de phase finale, face à l'une des meilleures équipes du championnat et concurrent direct.
J'ai hâte !
Quand on y réfléchit, c’est incroyable d’être 2èmes au classement ! On joue sans véritable deuxième ligne, sans demi de mêlée ni ouvreur de métier, avec deux centres de seulement 20 ans, et hier soir un ailier qui est passé complètement à côté.
Cela fait trois saisons que l’effectif présente de grosses lacunes, ce qui nous a coûté la descente. J’espère vraiment qu’on arrivera à rééquilibrer tout ça la saison prochaine, même si le poste de centre restera probablement une zone fragile.
En tout cas, s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas leur enlever, c’est leur courage
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Malgré les cartons, j’ai l’impression qu’on ne panique plus dans le moneytime depuis quelques matchs. On marque des points sur les temps forts et on encaisse de moins en moins sur les moments faibles.
Nous avons une vitesse de croisière de champion.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Oui, il y a une certaine force qui se dégage de cette équipe.
Mais on donne encore trop de tout à nos adversaires. Le potentiel est énorme encore.
Sans parler de l'attaque (j'ai vu des tentatives de jeu hier!), on a 37% de plaquages manqués. Mêlée dominée par Agen. Dysfonctionnements en touche. 15 pénalités contre. 18 pertes de balles.
Alors non ce n'est pas un miracle d'avoir gagné. Ça veut juste dire que l'on est très solide.
Mais encore loin d'être champion Anto75
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
On a juste des joueurs archi-dominants dans certains secteurs de jeu
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
On a juste des joueurs archi-dominants dans certains secteurs de jeu
Et, il faut le reconnaitre, le SUA a multiplié les erreurs notamment au pied, à côté, trop loin, en ballon mort, en touche directe, que sais-je...
Amendonné, hier j'ai zappé sur les 10 dernières minutes de Qix-ASB. Et j'ai vu le 6 noir faire un déblayage en faisant passer les pieds du biterrois par dessus la hanche et retomber limite tête/épaule sur la pelouse. De mémoire, c'est le même joueur que lors de l'épisode Carbokid ...
Je me suis dit, en v'là un qu'on ne verra pas à Brive ...
Quand j'ai pu récupérer la télécommande 5mn plus tard, j'ai eu la surprise de le voir tjrs sur le terrain (??...)
Amendonné, hier j'ai zappé sur les 10 dernières minutes de Qix-ASB. Et j'ai vu le 6 noir faire un déblayage en faisant passer les pieds du biterrois par dessus la hanche et retomber limite tête/épaule sur la pelouse. De mémoire, c'est le même joueur que lors de l'épisode Carbokid ...
Je me suis dit, en v'là un qu'on ne verra pas à Brive ...
Quand j'ai pu récupérer la télécommande 5mn plus tard, j'ai eu la surprise de le voir tjrs sur le terrain (??...)
Je me suis fais la même réflexion, résultat une simple pénalité
c’est surtout les fautes inutiles à régler
au plus vite
puis l arbitre contre Agen s’est mis à dégainer rapidementsûrement les joueurs de provence vont venir en provocation
discret par son comportement mais très efficace dans le jeu !
Si tout le monde était comme Lawes, on aurait le niveau d'une equipe de Champions Cup !
Franchement j'ai entendu dire qu'il ne serait pas contre de faire la tournée avec les Lions Britanniques. Mais il a clairement le niveau encore!!! Quel joueur!
Et j'ai vu une interview qu'il a donné à la presse britannique où il déclare qu'il est devenu un meilleur joueur cette saison à Brive que sur ces années à Northampton.
Bref on a beaucoup de chance de l'avoir .
Yvanov a écrit :c’est surtout les fautes inutiles à régler
au plus vite
puis l arbitre contre Agen s’est mis à dégainer rapidementsûrement les joueurs de provence vont venir en provocation
discret par son comportement mais très efficace dans le jeu !Si tout le monde était comme Lawes, on aurait le niveau d'une equipe de Champions Cup !
Franchement j'ai entendu dire qu'il ne serait pas contre de faire la tournée avec les Lions Britanniques. Mais il a clairement le niveau encore!!! Quel joueur!Et j'ai vu une interview qu'il a donné à la presse britannique où il déclare qu'il est devenu un meilleur joueur cette saison à Brive que sur ces années à Northampton.
oui c’est une pièce maîtresse de nos avants
je trouve que Bosch commence à s’y mettre aussi depuis
qu’il joue son vrai poste en15
au plus vite
discret par son comportement mais très efficace dans le jeu !Si tout le monde était comme Lawes, on aurait le niveau d'une equipe de Champions Cup !
Franchement j'ai entendu dire qu'il ne serait pas contre de faire la tournée avec les Lions Britanniques. Mais il a clairement le niveau encore!!! Quel joueur!Et j'ai vu une interview qu'il a donné à la presse britannique où il déclare qu'il est devenu un meilleur joueur cette saison à Brive que sur ces années à Northampton.
C'est clair, c'est un monsieur....une tournée avec la Lions serait énorme pour lui et pour notre championnat de ProD2.
Ça mettra également un peu plus la lumière sur notre club du côté de la perfide Albion et peut-être ça attirera quelques investisseurs. Par contre on ne l'aura pas en début de saison prochaine du coup, mais bon tant pis, il le mériterait amplement.
Complètement, son recrutement est un super coup d' autant qu'il ne fait jamais semblant.
Après les fautes...Un mec fait un plaquage dangereux juste une pénalité le tank fait un doigt à un gus qui l'a sans doute provoqué (il ne le fait jamais donc ce n'est pas habituel) et il prend un jaune !!!
au plus vite