#151 2025-04-11 23:45:02

PILOU
Garde Rouge

Re : AGEN - BRIVE

Dans la série,  j'ai déjà 2 cartons jaunes, il y aussi lawes et da Silva.
Il es à noter que les phases finales ne sont pas concernées,
Il faut serrer les Miches  jusqu'à béziers.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#152 2025-04-12 06:30:21

Coujou19100
Garde Rouge

Je vais remettre une pièce,on a quand même vu sur les deux derniers match les limites de Olding à l ouverture.
Je tenterais bien Verdu en dix et olding au centre.
Ne crié pas trop fort....

#153 2025-04-12 06:47:05

Yvanov
Герой Советского Союза

l idée est bonne contre Provence
mais Verdu pourra t’il supporter la pression du stadium

Guichets fermés surement, c’est un match proche du 1/4 de finale

les gens ne vont pas rater l’occasion d’y aller
en plus les 2 équipes seront au complet
c’est le match de la saison

Dernière modification par Yvanov (2025-04-12 06:49:57)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#154 2025-04-12 07:19:57

cece19
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :
cece19 a écrit :

De ce qui se dit au club, c'est qu'on laisserait notre place en demie. On ne mérite pas. Là on joue pour le fun mais on ne se présentera pas pour les phases finales. En principe c'est Aurillac qui nous remplacerait vu le bon boulot qu'ils font.

Cece tu te fais comme souvent l'avocat du diable. Reconnaît que cette fois si Agen ne nous aide pas entre leurs choix et leur jeu au pied défaillants, on perd piteusement. Moi je ne suis pas fan de cette compo. Franchement devant on fait tout pour mettre les joueurs dans la difficulté. Tuivaka en 6 dans un match comme ça c'est une blague. Si VDM voire Coria pettent des câbles comme ça, c'est aussi parce qu'on les met en difficulté en mêlée avec une 2 ème ligne trop légère ( je ne leur jette pas la pierre, ils ont fait encore un énorme boulot)

Je ne me fais pas l'avocat du diable. Juste marre que certains ne soient jamais content quoi que fasse le club.
On ne fait pas jouer les jeunes ça ne va pas. On en fait jouer, ce ne sont pas les bons. On fait signer gué, il aurait fallu plutôt prolonger voisin (qui n'a jamais réussi à s'imposer avec 4 ou 5 entraîneurs au cab). Le cab ne mérite pas d'être 2eme. On a honte du club.
Si c'est ça, le plus simple c'est peut être de changer de club.
Il y a plusieurs façon de supporter (sans parler de bons ou mauvais supporters) mais moi tant que je vois des joueurs avec un minimum d'implication, ça me va déjà très bien.
A la limite, je peux comprendre qu'on s'ennuie. Pas sur le jeu, mais à cause du manque d'enjeu. Cette saison, en faisant pour moi le minimum, on est 2eme. Si tout avait bien tourné (à Aix, face à nevers) on serait premier et déjà qualifié. Donc effectivement, ça manque de challenge. C'est limite trop facile.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#155 2025-04-12 07:24:56

jeanmi
Administrateur

Pitchouna_19 a écrit :

Curwin Bosch ce soir c’est 7 défenseurs battus, 3 offloads, 110m parcourus 14 carries et 100% aux perches dont 2 a plus de 50m.

Et des coups de pieds de déplacement ou dégagement de "mammouth" qui ont fait du bien quand on était en infériorité .

L'échec est le fondement de la réussite

#156 2025-04-12 07:27:10

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Exactement ça , à brive ça va jamais , blabla …. L’équipe est nulle , le club est nul , l’entraîneur il c’est pas faire l’équipe et encore moins entraîner , bref nul mais on est 2eme …. Qui a raison ?
Soyons positifs ! Carbo reprend dans 15 jours , Ferté va souffler , on a fait beaucoup tourner 51 joueurs , qui fais ça ??les jeunes se sont montrés .
Allez Brive

brive-cosnac

#157 2025-04-12 07:40:15

corto
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Je vais remettre une pièce,on a quand même vu sur les deux derniers match les limites de Olding à l ouverture.
Je tenterais bien Verdu en dix et olding au centre.
Ne crié pas trop fort....

Contre Aix je garderais Stuart en 10. On pourra le reposer ensuite et le remettre au centre contre Grenoble.
Il n'est pas étincelant comme il peut l'être au centre mais c'est une sécurité.
Verdu en 9 avec Ferté à l'aile. La paire de centre Biasotto - Schvelidze.
A l'arrière le patron c'est Bosch.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#158 2025-04-12 07:45:41

corto
Герой Советского Союза

caguole a écrit :

Exactement ça , à brive ça va jamais , blabla …. L’équipe est nulle , le club est nul , l’entraîneur il c’est pas faire l’équipe et encore moins entraîner , bref nul mais on est 2eme …. Qui a raison ?
Soyons positifs ! Carbo reprend dans 15 jours , Ferté va souffler , on a fait beaucoup tourner 51 joueurs , qui fais ça ??les jeunes se sont montrés .
Allez Brive

Carbo reprend dans le groupe dans 15j?
S'il peut postuler pour une remise en jambe à Aurillac et enchaîner contre Grenoble ce serait excellent.
Globalement si l'on rentre Carbo, Moriarty, Ratuvu et  Boudou...avant la fin de ma saison régulière, c'est quand même solide !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#159 2025-04-12 07:48:06

corto
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Batcab a écrit :
cece19 a écrit :

De ce qui se dit au club, c'est qu'on laisserait notre place en demie. On ne mérite pas. Là on joue pour le fun mais on ne se présentera pas pour les phases finales. En principe c'est Aurillac qui nous remplacerait vu le bon boulot qu'ils font.

Cece tu te fais comme souvent l'avocat du diable. Reconnaît que cette fois si Agen ne nous aide pas entre leurs choix et leur jeu au pied défaillants, on perd piteusement. Moi je ne suis pas fan de cette compo. Franchement devant on fait tout pour mettre les joueurs dans la difficulté. Tuivaka en 6 dans un match comme ça c'est une blague. Si VDM voire Coria pettent des câbles comme ça, c'est aussi parce qu'on les met en difficulté en mêlée avec une 2 ème ligne trop légère ( je ne leur jette pas la pierre, ils ont fait encore un énorme boulot)

Je ne me fais pas l'avocat du diable. Juste marre que certains ne soient jamais content quoi que fasse le club.
On ne fait pas jouer les jeunes ça ne va pas. On en fait jouer, ce ne sont pas les bons. On fait signer gué, il aurait fallu plutôt prolonger voisin (qui n'a jamais réussi à s'imposer avec 4 ou 5 entraîneurs au cab). Le cab ne mérite pas d'être 2eme. On a honte du club.
Il y a plusieurs façon de supporter (sans parler de bons ou mauvais supporters) mais moi tant que je vois des joueurs avec un minimum d'implication, ça me va déjà très bien.
A la limite, je peux comprendre qu'on s'ennuie. Pas sur le jeu, mais à cause du manque d'enjeu. Cette saison, en faisant pour moi le minimum, on est 2eme. Si tout avait bien tourné (à Aix, face à nevers) on serait premier et déjà qualifié. Donc effectivement, ça manque de challenge. C'est limite trop facile.

+1
Et puis même les joueurs aiment le challenge. Jouer 15 minutes à 13 ça pimente un peu la chose wink

#160 2025-04-12 07:49:29

fabal
Soviet Supreme

Caguole ce que tu dis est vrai et implacable et nous sommes tous heureux de voir le CAB 2eme.

moi je te poserai juste 1 question :
- prends tu plaisir à voir le CAB jouer ?

En ce qui le concerne pas du tout, ca ne veut pas dire que je ne pousserai pas derrière le club et les joueurs mais ca me gonfle de voir que nous n’arrivons pas à proposer de belles phases offensives et surtout qu’il n’y a pas de progression.
Je ne sais pas si tu as regardé Valence/FCG mais on est en droit de se poser des questions quand on voit la qualité de notre effectif sur le papier de meme que la profondeur d’effectif avec les compos proposées voilà tout !
Personne ne veut du mal à personne et si nous arrivons en top 14 on sera comme des gamins smile

#161 2025-04-12 07:56:22

letarmo
Герой Советского Союза

fabal a écrit :

Caguole ce que tu dis est vrai et implacable et nous sommes tous heureux de voir le CAB 2eme.

En ce qui le concerne pas du tout, ca ne veut pas dire que je ne pousserai pas derrière le club et les joueurs mais ca me gonfle de voir que nous n’arrivons pas à proposer de belles phases offensives et surtout qu’il n’y a pas de progression.
Je ne sais pas si tu as regardé Valence/FCG mais on est en droit de se poser des questions quand on voit la qualité de notre effectif sur le papier de meme que la profondeur d’effectif avec les compos proposées voilà tout !
Personne ne veut du mal à personne et si nous arrivons en top 14 on sera comme des gamins smile

Pour moi c'est pareil. On a eu zéro action offensive qui aille au bout, même pas un truc loupé de peu. Alors question défense ça a besogné avec courage mais il manque un truc.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#162 2025-04-12 08:06:33

crisbou46
Soviet Supreme

jeanmi a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Curwin Bosch ce soir c’est 7 défenseurs battus, 3 offloads, 110m parcourus 14 carries et 100% aux perches dont 2 a plus de 50m.

Et des coups de pieds de déplacement ou dégagement de "mammouth" qui ont fait du bien quand on était en infériorité .

Et ils ont de temps en temps alternés avec Olding avec des moments Bosch carrément en 10 et Olding en 12 voir en repli en 15 sur certaines phases. Ça c'est plutôt positif et permet des options de jeu différentes. D'ailleurs hier est ce moi qui ai rêvé ou est ce que je me contente de tellement peu, mais il me semble qu'on a vu des embryons d'envies de passer la balle à l'aile...

Après quand je lis certains qui pestent après les râleurs, moi perso je râle uniquement sur le jeu produit. Mais autant les derniers matchs à l'extérieur on avait la tactique qu'il fallait, car effectivement ce n'était pas à nous de faire le jeu, autant ce sont les matchs à domicile qui sont crispants.On est en droit d'attendre autre chose de cet effectif, vu la qualité des joueurs que l'on a.
Et quand on voit les expérimentations qui sont faites en permanence, ça ne milite pas forcément pour mettre du liant du moins en attaque, et heureusement qu'on est "une jambe au dessus" comme diraient les cyclistes, car ça nous permet de souvent bien s'en sortir.
Alors peut être que ça permet de mobiliser tout le monde et peut être que c'est ça qui créé la cohésion d'équipe et la solidarité que l'on voit en défense depuis plusieurs rencontres, donc amen...
Après si on y arrive faudra reconnaître que ça aura mis du temps à se dessiner cette affaire, et si en plus on y arrive en envoyant du jeu sur les phases finales bin ça sera la cerise sur le gâteau et on tirera chapeau bas.
.

#163 2025-04-12 08:13:58

Seb46
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
Batcab a écrit :
cece19 a écrit :

Je supporte ce club depuis plus de 35 ans. Il n y a pas plus  chauvin ou de mauvaise foi que moi lorsqu il s agit du Cab.
Je me regalais de l époque de Mela et consorts lorsqu on détruisait tout les cadors à la maison avec Germain qui enquillait tout.  Le jeu n était pas flamboyant mais on n avait pas les moyens de faire mieux.
Mais cette saison je suis désolé. On a le jeu le plus pourri alors qu on a des moyens collossaux par rapport aux autres. Alors oui on est 2ème et on montera peut être mais moi je suis en train de perdre la foi en voyant ce que l on voit tous les matchs.  Je ne comprends pas la tactique de notre manager avec ces compos farfelus qui mettent les joueurs en difficulté. Au niveau jiff on devrait aussi  être à l abris.
Voilà. C est mon ressenti.  Peut être que j ai tort et devrait être content du résultat seul. Mais je n y arrive plus. Je pense que notre staff devrait faire bien mieux avec les moyens à sa disposition. Sans parler de la gestion de certains joueurs qui sortent et rentrent au frigo selon la lune ou la météo.
Tant mieux si on monte. 
Allez BRIVE

#164 2025-04-12 08:14:08

corto
Герой Советского Союза

Mais tout a été dit plus haut !

On ne fait pas jouer un vrai 9 (et/ou il nous manque du matos à ce poste). Nous n'avons pas de vrai 10 quand nos concurrents directs ont au moins 2 joueurs très solide (moins Plisson maintenant pour Aix) à ce poste.
Au centre c'est très jeune ou limité en l'absence de Johnson et Moroni (et Olding).
À l'aile, derrière Dridi et Ferté, on n'a pas de top joueur ni facteur x à la Vici ou Kiribige.
Donc c'est du bricolage avec un effectif mal construit depuis des années.
C'est pas le budget qui fait tout. Quand on regarde l'effectif de Grenoble, c'est beaucoup plus équilibré.

#165 2025-04-12 08:16:26

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Bien sur que le jeu c’est pas beau , mais c’est pragramatique .
Grenoble ça joue beaucoup mais quand ils prennent des rafales ils font comme les autres ….
La vérité va être chez nous contre eux et Provence ( qui a gagné souvent dans les arrêts de jeu avec l’arbitre …)
Après il sera temps de resserrer le groupe avec tes leaders qui sur les gros match seront là .
Enfin j’espère ! Lol

fabal a écrit :

brive-cosnac

#166 2025-04-12 08:17:02

MDFCab
Commissaire politique

Tu me rassures (à condition que tu sois certain que les phases finales soient pas concernées wink ), sinon j'étais à penser qu'un 3ème carton jaune totalement "involontaire" serait le bienvenu à Aurillac par exemple pour ne pas risquer de perdre un cadre pour les (demi) finales

PILOU a écrit :

#167 2025-04-12 08:21:07

corto
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

Tu me rassures (à condition que tu sois certain que les phases finales soient pas concernées wink ), sinon j'étais à penser qu'un 3ème carton jaune totalement "involontaire" serait le bienvenu à Aurillac par exemple pour ne pas risquer de perdre un cadre pour les (demi) finales

PILOU a écrit :

C'est sûr que les cartons sont remis à zéro en phase finale.

Sinon, à part le cas Coria qui va savoir dans la semaine, ça voudra dire qu'il ne faudra pas envoyer à Aurillac des joueurs à "2 cartons" si tu veux les avoir pour Grenoble.

#168 2025-04-12 08:39:26

MDFCab
Commissaire politique

Un p'tit sujet pour d'éventuels paranos vs arbitrage:
Marcel a pris son jaune à 69'07"
A la 79ème, en avant d'Agen, donc mélée pour laquelle VDM va pouvoir rentrer. Sauf que notre ami Praderie a eu la géniale idée d'interrompre le chrono à 79'02 pour ne le faire repartir qu'une fois la mêlée constituée, donc pas de Marcel, puis pénalité, puis....
Mais bien sûr c'est juste histoire de rigoler un peu wink

#169 2025-04-12 08:54:48

dada1944
Apparatchik

Une chose est sure regarder un match du CAB n'est pas bon pour les fragiles du cœur, je n'ai pas fait le calcul mais au niveau des cartons l'on doit être dans les premiers, a croire qu'ils le font exprès car j'ai l'impression que l'on est meilleurs (défensivement) quand on joue à14 ou 13 contre 15. Je suis comme beaucoup d'entre vous déçu par le peu de jeu que l'on propose et pourtant comptablement on est à la deuxième place, pas sur que pour les demis et la finale ce jeu minimaliste suffise bien qu'on jouera certainement les phases finales avec une autre envie. Je me mets à la place des supporters des autres équipes qui voient un jeu meilleur que le nôtre et pourtant ils sont derrière nous comme quoi si le beau jeu fait plaisir aux supporters il n'ai pas gage d'un bon classement.

#170 2025-04-12 08:59:03

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Ça râle beaucoup sur le jeu produit mais corto a dit l'essentiel en soulignant le fait qu'on a un effectif très mal construit dans les lignes arrières.
Est ce le fait que Darricarere n'était pas encore au CAB quand le recrutement a été fait?
En 10 on a recruté Bosch qui finalement s'avère être meilleur en 15 (bravo Lespaul, soit dit en passant, qui avait dit dès le début que ce joueur était plutôt un 15) .
En 9 on met Ferté qui n'a plus joué à ce poste depuis 3 ans quasiment et derrière on a Verdu qui n'est pas non plus un véritable 9 ou Sidobre qui semble un ton en dessous pour une équipe jouant la montée. Après, on n'a pas de bol avec Carbo à 50% de ses moyens à cause d'une gêne à l'épaule en début de saison et puis finalement HS depuis plusieurs mois....

Au centre on perd Johnson sur blessure et Olding car on doit l'utiliser en 10, et du coup on se retrouve sans créateur à ce poste.

A l'aile on a seulement Dridi et Ferté comme ailier rapide et joueur mais le dernier cité est finalement replacé en 9. Il ne reste que Dridi. Trop trop juste pour un candidat à la montée !!!! Presque inadmissible !!!

En 15 , on a personne non plus, du coup on met Ferté une partie de la saison alors qu'il semble meilleur ailier. Et puis alléluia on tente Bosch sur cette fin de saison et ça semble pas trop mal....
Mais derrière : Laranjeira, Zénon, Krone ....c'est trop faible pour une équipe se prétendant jouer la montée.

Bref il y a un gros décalage entre le niveau de nos avants qui est proche du top14 sans soucis et celui de nos arrières qui est bas de tableau de D2 et encore....
Même la ligne de trois quarts de Valence, Agen ou Mont-de-Marsan nous est supérieur....un peu gênant....

Par contre en terme d'intensité défensive, de puissance et de jeu au pied et aussi conquête (même si c'est parfois irrégulier en mêlée) on n'est clairement au dessus de tout le monde dans cette D2.
Si nos dirigeants font les efforts pour le recrutement derrière, et c'est quand même ce qui est fait car les Cros, Raisuque, Shillcock, Cooney...etc c'est déjà un autre niveau (voir ce qui peut aussi arriver en cas de montée) alors peut être que Darricarere pourra avoir le "matos" pour proposer un jeu attrayant.

Mais actuellement c'est pas avec des Railevu, Tuivaka, Lefranc, Galletier, Rokoduru, même Moroni ou Schvelidze que tu va envoyer du jeu et de la vitesse....

Dernière modification par Pitchouna_19 (2025-04-12 09:03:08)

#171 2025-04-12 09:40:44

crisbou46
Soviet Supreme

Bon finalement on est tous plus ou moins d'accord....

Pour en revenir au match j'ai trouvé Biasotto finalement intéressant et pour une première au centre avec Shvelidze c'était pas si mal, il nous a apporté quand même un peu de vitesse. N'oublions que nous avions 2 jiffs issus de la formation briviste et très jeunes au centre, face à deux vieux briscard de la ProD2.
Après devant, même si Ussaraga et Marais ont été très précieux, nos problèmes en mêlée ne sont pas étrangers à la composition de notre 2ieme ligne "très" légère, on a beau avoir des piliers très solides, la mêlée reste une problématique collective.

#172 2025-04-12 10:16:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

corto a écrit :
caguole a écrit :

Allez Brive

Carbo reprend dans le groupe dans 15j?
S'il peut postuler pour une remise en jambe à Aurillac et enchaîner contre Grenoble ce serait excellent.
Globalement si l'on rentre Carbo, Moriarty, Ratuvu et  Boudou...avant la fin de ma saison régulière, c'est quand même solide !

Carbo s'entraine déja avec le groupe ,heu Moriarty saison terminé .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#173 2025-04-12 10:38:16

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

dada1944 a écrit :

Je me mets à la place des supporters des autres équipes qui voient un jeu meilleur que le nôtre et pourtant ils sont derrière nous comme quoi si le beau jeu fait plaisir aux supporters il n'ai pas gage d'un bon classement.

Bah y a qu'à se rappeler qui est l'actuel Champion du monde, au nez et à la barbe des équipes spectaculaires et joueuses (France, Irlande et NZ).
Je pense qu'avec une bonne conquête et une bonne défense + bon buteur tu as fais une bonne partie du chemin.
Il y a beaucoup de travail de l'ombre dans les rucks notamment, dans la puissance physique qu'on impose à l'adversaire...etc qui ne se voit pas mais qui est au final déterminant.
Ce n'est pas beau mais efficace.

#174 2025-04-12 10:40:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Perso je dois être un des seul à me régaler (le jeu de 3/4 je m'en fous un peu) je n'aime que le jeu d'avant alors ça me va et puis pour moi seul le résultat inporte  .Les autres jouent mieux à bon mais ils sont derriére  nous c'est le classement qui compte le reste du bla,bla .Même si les compos c'est du n'importe quoi wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#175 2025-04-12 10:47:54

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Perso je dois être un des seul à me régaler (le jeu de 3/4 je m'en fous un peu) je n'aime que le jeu d'avant alors ça me va et puis pour moi seul le résultat inporte  .Les autres jouent mieux à bon mais ils sont derriére  nous c'est le classement qui compte le reste du bla,bla .Même si les compos c'est du n'importe quoi wink

Lol
C'est ce que mon entourage bordelais a dû mal à comprendre... smile
Ils ne comprennent pas du tout que je puisse être là plus heureuse juste parce que mon club a gagné même en jouant "moche" , sur les bases quoi.... Ils m'admirent presque dans cette passion aveugle... smile
Eux n'hésitent pas à reconnaître que si l'UBB se mettait à jouer un rugby à l'ancienne, sans jeu spectaculaire, ils n'iraient plus au stade. Je leur ai dit que ce ne sont pas des vrais supporters et plutôt des spectateurs et ils le reconnaissent.

Nous autres supporters de petits terroirs on est tellement passionné (et ça va au delà du simple match de rugby, c'est un attachement à une Histoire, un territoire, des valeurs...etc) qu'on suit notre club quoi qu'il en soit et dans les plus grosses galères.

Pied de page des forums