Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Yvanov a écrit :personne19 a écrit :Bon bon,du coup on joue la 1ere ou la 2 ém place?j'avoue qu'avec cette équipe de débile je sais pas trop,et vous?
c’est une équipe bizarre
par contre elle n’a pas sa place pour un éventuel top 14
imaginez une demie face à angoulême
rien n’est sûr que cela passe
même chez nousDe ce qui se dit au club, c'est qu'on laisserait notre place en demie. On ne mérite pas. Là on joue pour le fun mais on ne se présentera pas pour les phases finales. En principe c'est Aurillac qui nous remplacerait vu le bon boulot qu'ils font.
que vient faire aurillac ????
n’importe quoi ????
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Bravo aux joueurs pour cette victoire extrêmement précieuse et compliquée. Par contre ça serait bien si le staff pouvait remettre les joueurs à leurs postes d'origine le jeu n'en serait que mieux.
Au niveau satisfaction bravo à Biasotto pour son premier match en tant que titulaire, pas mal de plaquages réussis et encore un grand Lawes et Bosch ce soir.
Seul ombre au tableau, la blessure de Stuart, j'espère sincèrement que c'est pas grave.
belle ambiance en tout cas
de l équipe avec les supporters
vue à l instant sur canal + sport
cece19 a écrit :Yvanov a écrit :c’est une équipe bizarre
par contre elle n’a pas sa place pour un éventuel top 14
imaginez une demie face à angoulême
rien n’est sûr que cela passe
même chez nousDe ce qui se dit au club, c'est qu'on laisserait notre place en demie. On ne mérite pas. Là on joue pour le fun mais on ne se présentera pas pour les phases finales. En principe c'est Aurillac qui nous remplacerait vu le bon boulot qu'ils font.
que vient faire aurillac ????
n’importe quoi ????
Le seconde degré, ce n'est pas qu'une température Yvanov...
Olding sur les célébrations avec le public n’a pas l’air d’être gravement touché espérons que ce ne soit pas grave
Olding sur les célébrations avec le public n’a pas l’air d’être gravement touché espérons que ce ne soit pas grave
Oui il boitillait quand il est sorti, mais n'avait pas l'air hyper inquiet. Croisons les doigts.
Guez a écrit :Olding sur les célébrations avec le public n’a pas l’air d’être gravement touché espérons que ce ne soit pas grave
Oui il boitillait quand il est sorti, mais n'avait pas l'air hyper inquiet. Croisons les doigts.
tant mieux !
Très bonne rentrée de Biasotto et Verdu qui à mon avis nous soulage le match, niveau carton jaune les deux premiers sont tout à fait logique par contre contre celui de Coria est très sévère, celui de VDM, j'ai pas compris, j'ai cligner de l’œil au moment de la soit disant faute !
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
Van der merwe c est sur une contestation.
D’après les commentateurs c’est pour avoir contesté auprès de l’arbitre
De ce qui se dit au club, c'est qu'on laisserait notre place en demie. On ne mérite pas. Là on joue pour le fun mais on ne se présentera pas pour les phases finales. En principe c'est Aurillac qui nous remplacerait vu le bon boulot qu'ils font.
Cece tu te fais comme souvent l'avocat du diable. Reconnaît que cette fois si Agen ne nous aide pas entre leurs choix et leur jeu au pied défaillants, on perd piteusement. Moi je ne suis pas fan de cette compo. Franchement devant on fait tout pour mettre les joueurs dans la difficulté. Tuivaka en 6 dans un match comme ça c'est une blague. Si VDM voire Coria pettent des câbles comme ça, c'est aussi parce qu'on les met en difficulté en mêlée avec une 2 ème ligne trop légère ( je ne leur jette pas la pierre, ils ont fait encore un énorme boulot)
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
D’après les commentateurs c’est pour avoir contesté auprès de l’arbitre
Oui, c'est ça, du moins c'est pour avoir contesté. Après l' arbitre c'est pas sûr. UN des commentateurs me semblait pencher fortement pour le SUA. DE toute façon c'était un match de gus énervés, et un match énervant. Les rucks par exemple étaient un bordel sans nom.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
cece19 a écrit :De ce qui se dit au club, c'est qu'on laisserait notre place en demie. On ne mérite pas. Là on joue pour le fun mais on ne se présentera pas pour les phases finales. En principe c'est Aurillac qui nous remplacerait vu le bon boulot qu'ils font.
Cece tu te fais comme souvent l'avocat du diable. Reconnaît que cette fois si Agen ne nous aide pas entre leurs choix et leur jeu au pied défaillants, on perd piteusement. Moi je ne suis pas fan de cette compo. Franchement devant on fait tout pour mettre les joueurs dans la difficulté. Tuivaka en 6 dans un match comme ça c'est une blague. Si VDM voire Coria pettent des câbles comme ça, c'est aussi parce qu'on les met en difficulté en mêlée avec une 2 ème ligne trop légère ( je ne leur jette pas la pierre, ils ont fait encore un énorme boulot)
Entièrement d'accord.
En troisième ligne on a une concurrence énorme. Les gue, voisin, Lestro, Lavergne doivent être ravis de se faire doubler par un ailier. Et Maximim il ne mériterait pas de débuter un match ? Et Van Earteen pourquoi il.n enchaîné pas. Même le midol a vu qu il était bon.
Personne n'y fait allusion, mais il me semble que nos 2 droitiers prennent leur 3 ieme jaune de la saison= pas de match la semaine prochaine.
J'espère que je me trompe.
Sinon. Masterclass de Bosch, excellent placement , occupation parfaite, et adroit face aux perches, ainsi que bonnes relances .
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Personne n'y fait allusion, mais il me semble que nos 2 droitiers prennent leur 3 ieme jaune de la saison= pas de match la semaine prochaine.
J'espère que je me trompe.
Sinon. Masterclass de Bosch, excellent placement , occupation parfaite, et adroit face aux perches, ainsi que bonnes relances .
C'est vrai en plus, dans un contexte énervant, on oublie un peu les gars qui ont bien joué. Même Olding m'a semblé pâle. Je croyais voir le tank en 7 ou 8...en 6 en tout cas c' était pas terrible. D' ailleurs c'est sans doute pour ça qu'il ne revient pas.
Je me demande aussi si carbokid est à nouveau apte à jouer.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Ah chais pas, mais si tu as raison, on est mal patron...
Le carton à VDM est sévère car en principe c'est juste pénalité pour contestation, pas carton.
Ensuite Coria c'est à cause de ses fautes répétées (faut pas oublier qu'il frôle le jaune en première mi-temps sur un placage dangereux) et avec les fautes à répétition en mêlée.
Mais c'est sévère à ce moment vu qu'il vient de mettre jaune une minute avant à VDM!!!!
L'essai de pénalité pour nous est également sévère contre Agen car c'est seulement leur deuxième faute pour maul écroulé, on est qu'en début de match....c'est quand même une décision rapide avec en plus la double peine du carton jaune.
Praderie a été vraiment sévère ou limite sur ses décisions mais des deux côtés.
Pour certains , Mikautadze écroule volontairement le maul agenais à la 77' et l'arbitre siffle mêlée pour nous... C'est juste juste ..
Mais il y a une action similaire sur un maul briviste en seconde mi-temps où nos joueurs contestent fortement la décision de Praderie de redonner le ballon à Agen car selon eux l'agenais vient sur le côté ....
Bref un joli bordel cet arbitrage.
Ce qui est sûr c'est qu'on est plutôt heureux sur la dernière action où l'arbitre estime que le contre ruck ou grattage est licite. Mais c'était tellement le bordel avec des joueurs des deux équipes qui se jetaient partout qu'il a volontairement laissé l'action se dérouler. Tant mieux pour nous.
Contre Aix le staff ne pourra se cacher et devra aligner l'équipe type des phases finales,on aura pas le droit de se louper quitte à se passer d'un ou deux jiffs,mais remettre Marais en 3ém ligne et Lawes en 2 éme semble indispensablec si Van erten n'est pas dans le groupe,tout comme Gué ou Voisin à la place de Tuivuaka ,ce dernier pouvant être replacer à l'aile même si il peut y avoir Lefranc,charette Zenon ou ferté.
Si Mathis part,on a plus à céder à ses désirs,c'est un excellent ailier ,un bon 15,avoir Sidobre ou Verdu en 9 même si c'est pas folichon,je vois pas de grandes différences avec Ferté à ce poste,bon sidobre c'est quand même un bon cran en dessous.
Fini ces experimentations à la c on
On a gagner,mais les coachs ne peuvent continuer avec ces compos lunaires à ce moment là de la saison
+1
Mouais, je reste convaincu que Lawes est bien meilleur en troisième ligne, tout comme Marais. Il faudra plus de poids en deuxième ligne, peut être en titularisant Mikau
Ah oui aussi mention spéciale à Bosch.
Il a fait tourner la tête des agenais avec ses appuis de feu et il est en train de se mettre au diapason pour les phases finales avec un 100% au pied après déjà avoir été déterminant dans cet exercice à Montauban il y a 15 jours.
Les meilleurs ce soir : Bosch évidemment, Lawes comme d'hab, Biassotto très intéressant, Dridi qu'on retrouve peu à peu, Ussaraga.
Belles rentrées de Verdu en 10 , son drop nous fait un bien fou à cet instant du match alors qu'on est à 13 et qu'Agen est revenu à hauteur.
Les moins : Tuivaka, Railevu, Coria, VDM
Pour Ferté, oui c'est pas assez tranchant pour un 9 mais il est vraiment propre au pied et c'est déjà beaucoup sur un match aussi serré et à l'extérieur.
On n'a pas mieux en magasin.
PILOU a écrit :Personne n'y fait allusion, mais il me semble que nos 2 droitiers prennent leur 3 ieme jaune de la saison= pas de match la semaine prochaine.
Non, à priori Marcel ce n'était que son deuxième.
Mais Coria va passer en commission de discipline pour son 3eme carton et on verra mais il pourrait être absent 1 match.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Curwin Bosch ce soir c’est 7 défenseurs battus, 3 offloads, 110m parcourus 14 carries et 100% aux perches dont 2 a plus de 50m.
Ah oui aussi mention spéciale à Bosch.
Il a fait tourner la tête des agenais avec ses appuis de feu et il est en train de se mettre au diapason pour les phases finales avec un 100% au pied après déjà avoir été déterminant dans cet exercice à Montauban il y a 15 jours.Les meilleurs ce soir : Bosch évidemment, Lawes comme d'hab, Biassotto très intéressant, Dridi qu'on retrouve peu à peu, Ussaraga.
Belles rentrées de Verdu en 10 , son drop nous fait un bien fou à cet instant du match alors qu'on est à 13 et qu'Agen est revenu à hauteur.Les moins : Tuivaka, Railevu, Coria, VDM
Pour Ferté, oui c'est pas assez tranchant pour un 9 mais il est vraiment propre au pied et c'est déjà beaucoup sur un match aussi serré et à l'extérieur.
On n'a pas mieux en magasin.
Je suis d'accord. Je rajouterai Hamel dans les moins aussi, rentrée très compliquée en touche. L'absence de Boudou risque d'être plus préjudiciable que prévu...
crisbou46 a écrit :PILOU a écrit :Personne n'y fait allusion, mais il me semble que nos 2 droitiers prennent leur 3 ieme jaune de la saison= pas de match la semaine prochaine.
Non, à priori Marcel ce n'était que son deuxième.
Mais Coria va passer en commission de discipline pour son 3eme carton et on verra mais il pourrait être absent 1 match.
Exact je viens du site de la LNR, et pour CORIA il peut être suspendu plus tard.
La règle ce serait la semaine de suspension APRES la réunion de la commission de discipline (le mercredi normalement)
A suivre
Dernière modification par PILOU (2025-04-11 23:41:47)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.