Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
D après le Midol :
Direction les Ospreys pour Moriarty Sur le départ de Brive, avec qui il arrive au terme de son contrat, Ross Moriarty (30 ans) a conclu un accord avec les Ospreys. Arrivé en France en 2023 en provenance des Dragons, l'international gallois va découvrir une autre franchise de la principauté : les Ospreys. À noter que son père Paul avait effectué plus de 300 apparitions sous les couleurs de Swansea et que son oncle Richard y détient le record de matchs disputés...
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
C'est vrai mais quand il le met sur son site en général c'est officiel donc le départ de Raffy à Clermont semble fait !
Déjà surnommé Tom Floppy par certains supporters montferrandais….
Manu19 a écrit :C'est vrai mais quand il le met sur son site en général c'est officiel donc le départ de Raffy à Clermont semble fait !
Déjà surnommé Tom Floppy par certains supporters montferrandais….
le pauvre il est déjà catalogué !
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
La critique est tellement facile, cela ne m’étonne guère de voir ce monde partir en vrille et je reste poli !
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
C'est bien vrai surtout souvent par des mecs qui ne pigent rien .Il a été international mais bon surement que les entraineurs n'y pigent rien aussi
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Il y'a une différence entre critiquer les prestations d'un joueur et de critiquer la personne. Les surnoms péjoratifs on n'est plus dans le premier cas.
On s’autorise à penser dans les milieux autorisés que Tuiwaka pourrait être une solution en 8 pour la fin de saison en lieu et place de Moriarty …..
Pas gros changement Raffy va jouer en pro l’année prochaine et d’autres critiqueront derrière le clavier alors qu’ils n’ont jamais joué à ce niveau ….c’est tellement facile .
brive-cosnac
Pas gros changement Raffy va jouer en pro l’année prochaine et d’autres critiqueront derrière le clavier alors qu’ils n’ont jamais joué à ce niveau ….c’est tellement facile .
En effet, si des clubs de Top14 s’intéressent à lui ce n’est pas un hasard. Il a un gros potentiel. Par contre encore aujourd’hui il a fallu 4 penaltouches pour aller de nos 22m aux 22 mètres de Valence. Il fait une belle entrée.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
On s’autorise à penser dans les milieux autorisés que Tuiwaka pourrait être une solution en 8 pour la fin de saison en lieu et place de Moriarty …..
Intéressant. J'aimerais bien voir ça à Agen la semaine prochaine. Encadré par Marais et Lawes, avec WV sur le banc ça aurait de la gueule.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
on peut filer Lefranc à l'ASM aussi ???
Il a du potentiel. C'est un diamant brut mais ce soir pas bien brillant
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Lefranc sur l analyse vidéo, il va se faire démonter mais il n y a pas que lui
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
on peut filer Lefranc à l'ASM aussi ???
Un des seuls 3/4 dangereux avec schelidze. Trop de maladresse et de mauvais choix, mais ce soir il y a bien pire derrière comme zenon et même olding. Faut être un minimum objectif.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Tout les 3/4 sont à mettre dans le même sac ce soir aucun fond de jeu c'est plutôt inquiétant !
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
Franç19 a écrit :on peut filer Lefranc à l'ASM aussi ???
Un des seuls 3/4 dangereux avec schelidze. Trop de maladresse et de mauvais choix, mais ce soir il y a bien pire derrière comme zenon et même olding. Faut être un minimum objectif.
Sur ce match, Lefranc a été dangereux, ...mais pas pour Valence...
caguole a écrit :Pas gros changement Raffy va jouer en pro l’année prochaine et d’autres critiqueront derrière le clavier alors qu’ils n’ont jamais joué à ce niveau ….c’est tellement facile .
En effet, si des clubs de Top14 s’intéressent à lui ce n’est pas un hasard. Il a un gros potentiel. Par contre encore aujourd’hui il a fallu 4 penaltouches pour aller de nos 22m aux 22 mètres de Valence. Il fait une belle entrée.
Il y a aussi l'hypothèse d'un joueur survendu et pistonné
Et puis "des" clubs de Top 14 ???
Bon vent en tout cas et merci aux dits clubs
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
cece19 a écrit :Franç19 a écrit :on peut filer Lefranc à l'ASM aussi ???
Sur ce match, Lefranc a été dangereux, ...mais pas pour Valence...
Pas sûr que Valence soit d'accord. Un essai qui vient en partie de lui quand il élimine un défenseur et libere bien son ballon devant la ligne d'enbut.
Franchement, je vous trouve d'une intransigeance entre ce qu'on attend d'un joueur et ce qu'il fait au final.
Hier, entre ce que j'attends de lefranc, olding, ferte et ce qu'ils réalisent, lefranc est plutôt mieux que les 2 autres.
Il a tenté deux essais par excès d'orgueil, en refusant de faire des choses simples comme 'je cadre, je donne'. Parfois, vouloir trop en faire complique inutilement les actions.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Il a simplement voulu se montrer, c'est naturel. Je ne pense pas qu'il faille lui en vouloir.
Ferté et Olding n'ont pas fait leur meilleur match.
J'ai trouvé Maximin très bon, belles attitudes et bon engagement.
Ça s'appelle l'apprentissage. Notamment en 1ere mi-temps où il a un 2 contre un sur l'aile. Le défenseur oriente très tôt son corps pour aller défendre sur le non porteur (ferte je crois). Lefranc se fait avoir et décide de repiquer intérieur mais avec plus de défenseur. A la vidéo, je suis persuadé que broncan va lui dire que vu que le défenseur est en position de faiblesse vu que pas de face, il fallait aller tout droit quitte à le percuter et ensuite passer à ferte.
Mais de là à demander si l'asm n'en veut pas aussi, faut pas venir chialer si nos jeunes se barrent vu l'intransigeance.
Ça s'appelle l'apprentissage. Notamment en 1ere mi-temps où il a un 2 contre un sur l'aile. Le défenseur oriente très tôt son corps pour aller défendre sur le non porteur (ferte je crois). Lefranc se fait avoir et décide de repiquer intérieur mais avec plus de défenseur. A la vidéo, je suis persuadé que broncan va lui dire que vu que le défenseur est en position de faiblesse vu que pas de face, il fallait aller tout droit quitte à le percuter et ensuite passer à ferte.
Mais de là à demander si l'asm n'en veut pas aussi, faut pas venir chialer si nos jeunes se barrent vu l'intransigeance.
+1000
Il a simplement voulu se montrer, c'est naturel. Je ne pense pas qu'il faille lui en vouloir.
Ferté et Olding n'ont pas fait leur meilleur match.
J'ai trouvé Maximin très bon, belles attitudes et bon engagement.
Tout cela, je partage. Lefranc s'est montré parfois trop perso, Stuart et Mathis ont eu parfois du mal mais aussi en face la défense était très structurée. J' ai quand même trouvé Ferté bon
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Lefranc est jeune, il est briviste ect...peu importe, il n a pas le feeling rugby . Il ne l aura pas même avec Beaucoup d amour
Même chez les espoirs, il ne fait pas la différence
Alors en pro contre la B de Valence , il a du mal en défense, en attaque et en vitesse...contre Grenoble au secours. Et en top14 j ose imaginer
On fait comme raffy, on lui ment
Après je m étonne de sa condition physique et de son hygiène de vie (je ne dis rien car je ne le connais pas, mais je m étonne)
Avec le départ de Raffy c’est la litanie des critiques qui s’envole… et bien non !
Nous avons trouvé une nouvelle tête de turc !
Dernière modification par Geekologue (Aujourd'hui 09:12:59)