Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le boulot est fait sur le plan comptable et c’est très bien. Pour le reste on repassera…
Oh que Oui ....
Devant le boulot a été fait ...Mais derriére, même Stuart a été en dessous de ce qu'il fait habituellement .... enfin bon pas de blessé et le bonus, c'est excellent
5 points et c’est tout
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Match piège par excellence. Je préfère cette régularité à Provence qui en prend 60 un we et en met 40 le we d'après.
C'est du Didier Deschamps ça gagne mais qu'est-ce que c'est pas beau
Oui, victoire avec 5 pts contre une "petite" équipe, on s'en contentera et le boulot est fait.
Mais c'est moi ou sur le seul essai briviste ou les arrières ont participé, il me semble qu'il y avait 2 "noirs" qui avaient ensuite des crampes ?
Si c'est le cas c'est inquiétant.
bon nous avions pas la meilleure équipe non plus
la victoire est là et avec bonus
c’est le principal
on verra la suite à Agen
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Une victoire à 5 points qui permettra de ne pas prendre le melon, quota Jiff amélioré, bref rien d’autre à retenir de positif
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Une victoire à 5 points qui permettra de ne pas prendre le melon, quota Jiff amélioré, bref rien d’autre à retenir de positif
Fraissenon a fait un bon match que ce soit en mêlée fermée, ou dans le jeu courant, il s'est pas mal proposé et a avancé balle en main
5 points grâce à la solidité de notre paquet d'avant et une belle défense avant-arrières face au jeu dynamique de Valence Romans.
Pour le reste, pfff...
- la seule percée du match : par un deuxième ligne
- le seul 50/22 du match : par le talonneur
- je n'ai vu aucun off load du match chez nos arrières, aucune prise d'intervalle...on est à 5 journées de la fin et on dirait qu'il n'y a toujours aucune combinaison pour une ligne d'attaque gavée de ballons et souvent à 15 contre 14...Quelle tristesse tout de même.
Donc toujours la même analyse...
Par contre je viens de voir qu'Agen est allé gagner à Oyonnax. Match très difficile pour nos zèbres la semaine prochaine. J'espère que Da Silva va pouvoir se reposer car il avait l'air rincé ce soir
SISA a mis le feu
Les pompiers ont mis le feu
Valence romans aussi un peu
Et nous , on se met le feu tout seul
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Pas d'accord sur la prestation mais ok sur l'ennui.ca n' a pas dû vous échapper que la consigne était de défendre en priorité car on les craignait. Ensuite les mauls pour aller à dame(bravo Mathis)
Et voilà le travail
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Bon, je ne m'attendais pas à grand chose d'autre mais il faut reconnaître que ne pas savoir jouer a ce point, cela interpelle. Surtout que derrière, les compos sont assez stables.
La différence de vitesse d'exécution et de déplacement par rapport à Valence était flagrante.La dextérité et le timing aussi.
Darricarere a du pain sur la planche.
Côté joueur, je pense quand même que l'on n'utilise pas Ferté au bon poste. En 9 il est trop lent et ne crée pas d'incertitude. Le problème c'est que Sidobre ou Verdu ne sortent pas des matches flamboyants...
Il revient quand Carbo ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Pas d'accord sur la prestation mais ok sur l'ennui.ca n' a pas dû vous échapper que la consigne était de défendre en priorité car on les craignait. Ensuite les mauls pour aller à dame(bravo Mathis)
Et voilà le travail
On craignait l’équipe B de Valence Romans ? C’est du second degré ?
Offensivement nos 3/4 ne sont pas terribles (et encore schelidze et lefranc ont été quand même intéressant mais trop de maladresse ou d'erreurs de jugement de lefranc) mais en défense ça ne fait pas trop rigoler.
Schvelidze est en train de prendre de l'expérience et commence à être vraiment bon.
Sinon 5 points de pris, en remontant le quota jiff. En donnant du temps de jeu à fraissenon, algay, gué, maximin. Ça c'est positif.
Sur le jeu, encore trop d'approximation, de passd foirées parfois en tentant des gestes impossibles au lieu d'aller tranquille au sol.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Et un 50/22 réalisé par un talonneur c'est pas courant quand même
peut être du jamais vu ...
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Offensivement nos 3/4 ne sont pas terribles (et encore schelidze et lefranc ont été quand même intéressant mais trop de maladresse ou d'erreurs de jugement de lefranc) mais en défense ça ne fait pas trop rigoler.
Schvelidze est en train de prendre de l'expérience et commence à être vraiment bon.
Sinon 5 points de pris, en remontant le quota jiff. En donnant du temps de jeu à fraissenon, algay, gué, maximin. Ça c'est positif.
Sur le jeu, encore trop d'approximation, de passd foirées parfois en tentant des gestes impossibles au lieu d'aller tranquille au sol.
Complétement d'accord.
Surtout la dernière phrase. Il y avait tellement mieux à faire avec des passes simples et en étant un poil plus patient et perspicace.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Et un 50/22 réalisé par un talonneur c'est pas courant quand même
peut être du jamais vu ...
Et une équipe qui tente plus de pénal-touche que de pénalité dans la saison c'est pas courant non plus.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
5 points grâce à la solidité de notre paquet d'avant et une belle défense avant-arrières face au jeu dynamique de Valence Romans.
Pour le reste, pfff...
- la seule percée du match : par un deuxième ligne
- le seul 50/22 du match : par le talonneur
- je n'ai vu aucun off load du match chez nos arrières, aucune prise d'intervalle...on est à 5 journées de la fin et on dirait qu'il n'y a toujours aucune combinaison pour une ligne d'attaque gavée de ballons et souvent à 15 contre 14...Quelle tristesse tout de même.
Donc toujours la même analyse...
Je n ai pas vu le match.
Peut être que Broncan et Darricarrere veulent garder les combinaisons pour les phases finales !
Ferté décevant...cela dit pas autant que la charrette lefranc
ca n' a pas dû vous échapper que la consigne était de défendre en priorité car on les craignait. Ensuite les mauls pour aller à dame(bravo Mathis)
C'est sûr que ça ne peut pas nous échapper étant donné que c'est la seule consigne / tactique qu'on a depuis le début de la saison...
Et comme tu dis, pas mal d'ennuis, mais le boulot est fait, on s'en contentera une fois de plus.
On avance, c'est pas beau mais on avance et on a toujours notre destin entre nos mains. Pourvu que ça dure !
Toute la ligne de trois quarts a été médiocre aujourd'hui, beaucoup de mauvais choix et des imprécisions à la pelle....
Mais côté Valence il y a eu un nombre important de geste d'anti jeu , notamment avec cette manie de taper volontairement sur le ballon dans les mains des Brivistes.
La touche aussi a été décevante ce soir.
Enfin bref, heureusement que l'on a fait le boulot en défense et sur les mauls. On les a eu à l'usure, comme c'est souvent le cas sur les matchs au stadium.
Mais c'est vrai qu'on arrive pas à avoir un jeu construit derrière et ça devient inquiétant.
Et la connexion Olding Pimienta-Schvelidze ne fonctionne pas du tout..... L'absence de Johnson est vraiment préjudiciable....
Devant le match a été fait, les 2 premiéres lignes ont effectué un match serieux, bons dans le jeu et en mélée... Timani décevant, tout comme sadrugu, Ussaraga et Voyasaco leur auront été supérieurs, les remplaçants en 3éme lignes (sans Lawes et Marais !! ) auront fait le taff
Dérriére, moi j'ai trouvé Ferté bon, par contre exceptionnellement Stuart n'étais pas dans un super soir, Pimienta et Zénon sont limités, Shvelidze progresse, mais a encore du gachis, comme Lefranc. Soidobre n'est pas rassurant ... Dridi est toujours un peu chien fou, mais peu apporter un plus et un déséquilibre ...Mais l'ensemble derrière ne donne pas l'impression de fonctionner en collectif...
Bizarre ce n'est pas nouveau, Brive a des maux récurrents comme les fins de matchs compliqués, ou des difficultés sur les renvois ....
La rentrée d'ussarraga et de vozayaco à fait basculer le match, il est vrai après l'usure du 8 de devant sur leurs vis à vis pendznt les 50 premières minutes.
Sadrugu décevant,
En touche du déchet, en mêlée les 1ieres lignes ont fait le travail.
Derrière TOUS les arrières sans exception ont tour à tour dégueuler des ballons avec une mention spéciale pour LEFRANC, il a pris cher en tribune ce soir.
J'ai l'impression que ce soir il était pas bien physiquement, plusieurs fois le kiné était proche et lui, à bout de souffle , les mains sur les genoux au bout de 25 minutes, des crampes plus tard.
Plus généralement j'ai trouvé certains joueurs émoussés physiquement
(FERTE, PIMIENTA, LEFRANC,SADRUGU,CHAUVAC)
Bon, 5 points, j'aurai signé avant.
Dernière modification par PILOU (Hier 22:29:54)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Les centres ont été fort en défense
Ferté n a jamais pris une prise d initiative au raz hormis son essai tout fait
Et comme tu dis, pas mal d'ennuis!
Tellement que je pense que Captain Lawes se mattait discretos Northampton-Asm en tribunes
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.