Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dur pour lui, dur pour nous. Courage et bon rétablissement Ross !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Chauvac Da Silva Abdaladze
Van Eerten Timani
Lestro Sadrugu Maximin
Sidobre Olding
Dridi Pimienta Schvelidze Lefranc
Zénon
remplaçant Fraissenon, Algay, Mikautadze, Lawes, Gué, Verdu, Bosch, Coria
> je mets Marcel, Retief, Ferté, VW et...Raffy au repos pour les préserver
Lawes et Bosch sur le banc en impact players
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Pour Ross c'est arrachement ligaments saison terminé dixit Simon Guillham cet aprem à l'entrainement
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Pour Ross c'est arrachement ligaments saison terminé dixit Simon Guillham cet aprem à l'entrainement
C'est vraiment dommage autant pour lui que pour nous.
Et l'auteur de ce non placage même pas cité.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Et voilà, ç'en est fini, ainsi s'achève la présence de Moriatty à Brive. Dommage pour lui et pour nous, il méritait de voir (et gagner) les phases finales. C'est un joueur qui aurait pu prendre ce championnat de haut, mais pourtant il n'a jamais triché. Farewell to you Ross
Dernière modification par Silvester Staline (2025-03-31 23:49:24)
Et l'auteur de ce non placage même pas cité.
Franchement c'est abusé !!!
pour revenir au match de vendredi
je ne pense pas que Valence va venir avec son équipe type
ils ont une avancent de 5 points sur Aurillac
rien à espérer à Brive si le risque de peter des joueurs
coté Cab
il faudrait en profiter pour prendre les 5 points
et récupérer un peu la moyenne jiff s
si c’est possible
Dernière modification par Yvanov (2025-04-01 08:33:47)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Et voilà, ç'en est fini, ainsi s'achève la présence de Moriatty à Brive. Dommage pour lui et pour nous, il méritait de voir (et gagner) les phases finales. C'est un joueur qui aurait pu prendre ce championnat de haut, mais pourtant il n'a jamais triché. Farewell to you Ross
Ouais, c'est vraiment une mauvaise nouvelle car ce joueur n'a jamais triché malgré son statut de star. C'est un gars impressionnant. On ne peut plus que lui souhaiter du courage et surtout que ça soit entièrement réparé, sans séquelles...fait chier
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 25e journée de Pro D2 Monsieur Cyrille Boulay de la ligue Provence-Alpes Côte d'Azur. Il sera assisté à la touche par David Beun (Provence-Alpes Côte d'Azur) et Fabrice Hand (Auvergne Rhône-Alpes). Les 4e et 5e arbitres sont Jérôme Passemar (Occitanie) et Yoann Chort (Nouvelle Aquitaine). L'arbitre vidéo est Hervé Lasausa (Nouvelle Aquitaine).
Neuvième match arbitré cette saison pour Cyrille Boulay. Brive n'a pas croisé cet arbitre cette saison mais ce n'est pas le cas de Valence-Romans qui l'a eu pour la réception de Montauban. Les équipes à domicile ont remporté sept rencontres pour une seule victoire à l'extérieur (celle de Montauban à Valence-Romans).
En 8 rencontres, Mr Boulay a distribué 14 cartons jaunes, 4 jaunes pour les locaux et 10 jaunes pour les visiteurs.
L'échec est le fondement de la réussite
Ahahah comité Provence tiens tiens. Et David Beun ancien capitaine d’Aix.
Non mais les arbitres sont neutres et impartiaux ?
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Ahahah comité Provence tiens tiens. Et David Beun ancien capitaine d’Aix.
Non mais les arbitres sont neutres et impartiaux ?
https://www.rugbyrama.fr/2025/03/28/top … 601043.php
Personnellement je suis d'accord avec Mathieu Raynal, tout le monde peut arbitrer tout le monde, un arbitre de ce niveau se doit d'être impartial, pas de sujet ou de polémiques inutiles.
Dernière modification par Vincent Vega (2025-04-01 09:21:07)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Bien sûr.
C'est pas une hypothétique partialité des arbitres qui dérange, c'est plutôt l'incompétence de certains.
Notre copain Urruzmendi, promu en Top 14 depuis sa brillante prestation sur Aix-CAB s'est encore illustré sur Castres-Toulon, ce week-end.
Bien sûr.
C'est pas une hypothétique partialité des arbitres qui dérange, c'est plutôt l'incompétence de certains.
Notre copain Urruzmendi, promu en Top 14 depuis sa brillante prestation sur Aix-CAB s'est encore illustré sur Castres-Toulon, ce week-end.
Entièrement d'accord...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Bien sûr.
Le pire c'est que dans le cas Urruzmendi c'est pratiquement à tous les matchs qu'il y a polémique .... de quoi se questionner
Lawes sera sûrement absent, touché, lui aussi, à l'épaule
https://www.le-pays.fr/brive-la-gaillar … _14664935/
Et quelques chiffres intéressants, pour les amateurs de stats
https://www.le-pays.fr/brive-la-gaillar … _14665110/
Dernière modification par Diablo69 (Hier 06:49:28)
Je viens de voir les résultats de Valence depuis le début de saison et c'est souvent des scores assez serrés.
Ils perdent souvent de quelques points ou maximum 10 points d'écart.
En comparaison, on s'est pris plus de "branlées" qu'eux cette saison.
Leur plus grosse défaite c'est à Grenoble à l'automne dernier sur un score de 44 à 20 ou quelque chose comme ça.
Bref gagner avec le bonus contre cette équipe serait finalement une belle performance.
Et surtout se souvenir de Nevers....
Effectivement, je doute que cette semaine, on puisse compter sur le bonus offensif.
Je suggère que toutes les pénalités tentables soient tentées.
Plus 2 ou 3 drops.
L'ovalie en cathéter ça sent le match à 18 ou 19 Jiffs mais c'est quand même solide. La troisième ligne me plaît beaucoup. On espère à mon avis les priver de toute munition
Le Composition Probable du Cabcl pour la reception de Valence Romans Vendredi à 19h30 :
1- Fraissenon 2- Da Silva 3- Coria Marchetti
4- Van Eerten 5- Timani
6- Gué 8 - Sadrugu 7- Maximin
9- Ferte 10 - Olding (cap)
11- Dridi 14 - Lefranc
12- Pimienta 13- Schzvelidze
15- Zenon
Les Remplaçants a définir: kitau , Algay , Van der Mewe , Abdaladze , Ussaraga, Lavergne , Voisin , Vosayaco , Sidorbre, Verdu , Raffy , Galletier, Rokoduru., Biassotto.
Lawes sera sûrement absent, touché, lui aussi, à l'épaule
https://www.le-pays.fr/brive-la-gaillar … _14664935/
Et quelques chiffres intéressants, pour les amateurs de stats
Lawes n'est pas blessé, bêtise de journaliste, il sera peut-être juste laissé au repos car beaucoup de matchs. Et Moriarty c'est acromio.
Pas de Lawes, Marais et Bosch. Ça me semble risqué surtout pour un match à domicile que l on n a pas le droit de perdre. Et contre une équipe qui vient d en passer 60 à Provence.
J ai du mal à comprendre cette tactique. Toutes les grosses équipes top 14 et pro d2 confondus font tourner à l extérieur. Nous on fait tourner à domicile !
Attendons la compo officielle mais je suis d’accord avec toi: cette compo d’ovalie est légère, trop…
Pas de Lawes, Marais et Bosch. Ça me semble risqué surtout pour un match à domicile que l on n a pas le droit de perdre. Et contre une équipe qui vient d en passer 60 à Provence.
J ai du mal à comprendre cette tactique. Toutes les grosses équipes top 14 et pro d2 confondus font tourner à l extérieur. Nous on fait tourner à domicile !
Effectivement en inversant on pourrait être 2eme broncan est sûr de ses forces à domicile (peut être à tord) et veut prendre des points à l'extérieur. Au vu du classement actuel, a-t-il tord?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
de là à dire qu'il est tordu...on aurait peut-être pas tort...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997