Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
vendredi 4 avril 19 h 30
match à 5 points si possible
la météo sera parfaite pour envoyer du jeu
température prévue 18. à cette heure
stade plein normalement
restera 2 rencontres au stadium
après ce match
Provence. et Grenoble deux rencontres décisives
Dernière modification par Yvanov (2025-03-29 07:31:12)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Le match contre Provence va sentir la poudre.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Le match contre Provence va sentir la poudre.
Il y a quand même une bizarrerie dans le résultat du match de Valence contre Aix: Passer 67 pions à presque rien sauf erreur alors qu'Aix est troisième, je crois...Il me semble qu' Aix a fait l' impasse. CE qui ne change rien pour nous.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
je me rapelle du discours de l’entraîneur de provence
avant la rencontre chez eux
il aimait pas le jeu briviste et brive me fait pas peur
si il pouvait se prendre une dérouillée au stadium !
le public sera là c’est sur
Anto75 a écrit :Le match contre Provence va sentir la poudre.
Il y a quand même une bizarrerie dans le résultat du match de Valence contre Aix: Passer 67 pions à presque rien sauf erreur alors qu'Aix est troisième, je crois...Il me semble qu' Aix a fait l' impasse. CE qui ne change rien pour nous.
Oui moi aussi j'ai cru à une blague quand on m'a annoncé le score!
Ça serait bizarre quand même de faire l'impasse alors qu'il reste peu de match et que tous les points vont compter y compris les éventuels bonus.
Mais peut être que Provence a dans l'idée de tout miser sur les matchs à domicile , celui à Nice et faire un coup chez nous ?
Ils iront aussi à Oyonnax à la dernière journée et je crains que les joueurs de l'Ain n'ait plus rien à jouer à ce moment là.
Faut se dire qu'on a notre destin en mains et qu'on à même droit à un joker (le match à Béziers?) avec nos 4 points d'avance.
Mais les déplacements à Agen et Aurillac seront difficiles.
Les réceptions de Provence et Grenoble seront également de sacrés défis.
letarmo a écrit :Anto75 a écrit :Le match contre Provence va sentir la poudre.
Oui moi aussi j'ai cru à une blague quand on m'a annoncé le score!
Ça serait bizarre quand même de faire l'impasse alors qu'il reste peu de match et que tous les points vont compter y compris les éventuels bonus.
Mais peut être que Provence a dans l'idée de tout miser sur les matchs à domicile , celui à Nice et faire un coup chez nous ?
Ils iront aussi à Oyonnax à la dernière journée et je crains que les joueurs de l'Ain n'ait plus rien à jouer à ce moment là.
Faut se dire qu'on a notre destin en mains et qu'on à même droit à un joker (le match à Béziers?) avec nos 4 points d'avance.
Mais les déplacements à Agen et Aurillac seront difficiles.
Les réceptions de Provence et Grenoble seront également de sacrés défis.
Oui c'est ce que je disais, je pense que notre calendrier est plus compliqué, mais on est devant, avons un joker et donc notre destin entre nos mains.
Après ça dépendra effectivement de ce qu'auront à jouer les équipes qu'on rencontrera et idem pour Aix.
Quand on regarde la composition d’Aix c’est impressionnant derrière mais devant c’est très moyen et le rigbt commence devant
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Que diriez vous de cette compo contre Valence :
Chauvac Da Silva Coria
Van Earten Timani
Marais Sadrugu Maximin
Bosch Verdu (ou Sidobre)
Dridi Schvelidze Olding Lefranc
Ferté (ou Zénon)
Et un banc 100% Jiff : Fraissenon, Algay, Kiteau, Ussaraga, Voisin, Lestro, Biasotto , Sidobre (ou Verdu)
Sur ce match, je laisserai Lawes au repos.
Que diriez vous de cette compo contre Valence :
Chauvac Da Silva Coria
Van Earten Timani
Marais Sadrugu Maximin
Bosch Verdu (ou Sidobre)
Dridi Schvelidze Olding Lefranc
Ferté (ou Zénon)Et un banc 100% Jiff : Fraissenon, Algay, Kiteau, Ussaraga, Voisin, Lestro, Biasotto , Sidobre (ou Verdu)
Sur ce match, je laisserai Lawes au repos.
Kiteau est malheureusement encore trop tendre, notamment pour la mêlée fermée, donc pour moi il ne faut pas le mettre, mais oui pour le reste pourquoi pas.
Après pas sur que le staff veuille déjà rattraper le quota jiff, je pense que l'équipe dépendra de ce que Valence nous présentera comme équipe.
Compliqué à composer, il faudrait faire tourner sans prendre de haut Valence-Romans qui s'est montré assez impressionnant le we dernier.
Cela paraitrait logique que la première ligne remplaçante début donc Chauvac Da Silva Coria
En deuxième ligne il n'en reste tellement plus qu'il n'y pas beaucoup de choix
En 3e ligne Maximin mérite vraiment d'être titulaire, Sadrugu doit enchainer et Lestro et Lavergne doivent être revus et Lawes devrait se reposer
En 9 vu les coups qu'a pris Ferté contre je mettrais Sidobre pour le reposer. Je vois mal comment ne pas mettre Olding en 10 mais il faudrait pourtant le ménager.
Derrière il faut remettre les mêmes sauf si Bosch dépanne en 10 on peut mettre zénon pour moi
Chauvac Da Silva Coria
Ussaraga Mikautadze ou Timani
Mairais Sadrugu Maximin
Sidobre Olding ou Bosch
Dridi Pimienta Schvelidze Lefranc
Bosch ou Zénon
remplaçant VDM, Fraissenon, Algay, Mikautadze ou Timani, Lestro, Lavergne, Verdu ou Ferté, Zénon ou Rokoduru
Moi j'aimerais bien revoir Olding en 12 car depuis la blessure de Johnson, ça manque cruellement d'un joueur technique et créatif à ce poste. Mais cela veut dire remettre Bosch en 10 donc il faudra qu'il assure à ce poste. Mais avec Olding en 12 ça pourrait le rassurer et le libérer à ce poste.
Moi j'aimerais bien revoir Olding en 12 car depuis la blessure de Johnson, ça manque cruellement d'un joueur technique et créatif à ce poste. Mais cela veut dire remettre Bosch en 10 donc il faudra qu'il assure à ce poste. Mais avec Olding en 12 ça pourrait le rassurer et le libérer à ce poste.
je pense que la place de Bosch est en 15
Dommage que l équipe est très dépendante d Olding
Quand il est absent, rien ne va
On n'a pas de pot avec ce poste de 10
Olding est plutôt 12 et Bosch est limité
Mais il faut faire avec
Assez d'accord il faut fixer Bosch en 15 il est métamorphosé. On reverra peut-être Olding en 12 avec l'arrivée de Schillcok
Pitchouna_19 a écrit :Moi j'aimerais bien revoir Olding en 12 car depuis la blessure de Johnson, ça manque cruellement d'un joueur technique et créatif à ce poste. Mais cela veut dire remettre Bosch en 10 donc il faudra qu'il assure à ce poste. Mais avec Olding en 12 ça pourrait le rassurer et le libérer à ce poste.
Mais il faut faire avec
oui espérons le , avec cet nouvel appui
les pendules devraient être remise à l heure !
Dernière modification par Yvanov (Hier 08:57:14)
Assez d'accord il faut fixer Bosch en 15 il est métamorphosé. On reverra peut-être Olding en 12 avec l'arrivée de Schillcok
Yvanov a écrit :Pitchouna_19 a écrit :Moi j'aimerais bien revoir Olding en 12 car depuis la blessure de Johnson, ça manque cruellement d'un joueur technique et créatif à ce poste. Mais cela veut dire remettre Bosch en 10 donc il faudra qu'il assure à ce poste. Mais avec Olding en 12 ça pourrait le rassurer et le libérer à ce poste.
Mais il faut faire avec
Peut être mais on a jamais non plus vu Bosch en 10 avec Olding en 12, ça libérerait peut être l'ami Bosch qui n'aurait plus toute la responsabilité du jeu sur ces épaules et créerait probablement beaucoup plus d'incertitudes au niveau des défenses adverses.
Bon je ne sais pas si on peut expérimenter maintenant et à ce moment de la saison mais je serais curieux de voir ça quand même.
Pour le moment la solution qui marche le mieux c'est Olding en 10 et Bosch en 15. ET de loin, reste à trouver les meilleurs centres mais on en a .
Et l' ouvreur c'est quand même lui qui dicte la suite. Or là on a personne d' autre à court terme
CoujouParisBrive a écrit :Assez d'accord il faut fixer Bosch en 15 il est métamorphosé. On reverra peut-être Olding en 12 avec l'arrivée de Schillcok
Yvanov a écrit :je pense que la place de Bosch est en 15
Mais il faut faire avec
Peut être mais on a jamais non plus vu Bosch en 10 avec Olding en 12, ça libérerait peut être l'ami Bosch qui n'aurait plus toute la responsabilité du jeu sur ces épaules et créerait probablement beaucoup plus d'incertitudes au niveau des défenses adverses.
Bon je ne sais pas si on peut expérimenter maintenant et à ce moment de la saison mais je serais curieux de voir ça quand même.
voilà. pour le moment c’est la meilleure formule
on verra la saison prochaine
puis bosch c’est pas l assurance tout risques
nous l avons vu dernièrement sur ses choix très hasardeux
pour moi 10 c’est pas sa place
il pourra dépanner l année prochaine en challenge ( coupe en chocolat )
ou raffy si toujours la
et si nous y allons …. avec des si , on fait bcp de choses.
toujours pas de nouvelle de la blessure de MORIARTY, nous en avons besoin dans ce money time du championnat
Fier et vaillant
En générale,Une acromio c est 3 semaines, vu comme la bête s est arrêtée en pleine course comme une grosse bouse , on peut penser que c est grave
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Parfois la bête ne s'arrête pas, et c'est sur le choc suivant que ça devient grave, alors ... croisons les doigts ...
En générale,Une acromio c est 3 semaines, vu comme la bête s est arrêtée en pleine course comme une grosse bouse , on peut penser que c est grave
Arrachement des ligaments pour Moriaty.
Mouais...
Nous, on était juste au-dessus et on serait très surpris (mais favorablement...) de le revoir sur le terrain d'ici la fin de la saison.
D'après L'Ovalie en Catheter saison terminée pour Moriarty
Arrachement des ligaments pour Moriaty.
Si c'est confirmé, ce sera hélas plus de 3 semaines. J'ai vécu ça il y a très, très longtemps et ça a mis 3 mois. Heureusement les (vrais) sportifs pro sont bien mieux pris en charge surtout aujourd'hui. Mais l' épaule c'est truffé de muscles et tendons et c'est très long à réparer. Comme Tic, j'ai bien peur qu'on ne le revoie pas. Sauf si heureusement c'est juste un premier stade de luxation.
D après l ovalie en Cathéter saison terminée pour ross
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott