Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu que le club a fait appel peut être que la sanction a été revue à la baisse .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
À l’origine il était suspendu jusqu’au 5 avril, le club a fait appel et je n’ai pas trouvé de communication sur la réduction de cette suspension…mais sur Rugbyrama il est écrit que c’était son dernier match de suspension
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Y a t il une personne sympa qui connaît l heure de l entraînement demain ?
Aujourd’hui, ils etaient à Ussel
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Aucune trace d'entrainement pour la fin de la semaine
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
6 semaines pour Ratuva qui sera requalifié pour la dernière journée
https://x.com/mike_chailloux/status/190 … 32335?s=61
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Il avait pris combien le talonneur de La Rochelle qui avait failli péter le genou d un jeune toulousain ?
03 semaines je crois.
Les valeurs du rugby se rapprochent de plus en plus de celles du foot !
Disons qu'il a pris 4 semaines mais comme il est coutumier du fait il a eu 2 semaines de plus.
Je pensais qu’il allait prendre plus…..
Ouf
Autant je vous trouve souvent sévère avec certains joueurs, autant je vois pas en quoi prendre 6 semaines pour ce geste serait une folie. C'était violent, inutile, gratuit, et il ne me donnait pas l'impression de faire le moindre effort pour éviter de prendre l'adversaire pleine face. On le sait, les arbitres sont de plus en plus stricts sur ce genre de geste.
Avec les retours des blessés on peut faire mal en fin de saison
il ne mérite pas 6 matchs, c'est simplement un délit de sale gueule
il va nous manquer
Fier et vaillant
Autant je vous trouve souvent sévère avec certains joueurs, autant je vois pas en quoi prendre 6 semaines pour ce geste serait une folie. C'était violent, inutile, gratuit, et il ne me donnait pas l'impression de faire le moindre effort pour éviter de prendre l'adversaire pleine face. On le sait, les arbitres sont de plus en plus stricts sur ce genre de geste.
Carrément d'accord. C'est violent, pas contrôlé, et le gars revient de suspension. Pour moi tarif normal, rien à redire.
Donc on va le remettre à Béziers et éventuellement dispo pour un barrage ou une demie. Il s'en tire bien.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Adar a écrit :Autant je vous trouve souvent sévère avec certains joueurs, autant je vois pas en quoi prendre 6 semaines pour ce geste serait une folie. C'était violent, inutile, gratuit, et il ne me donnait pas l'impression de faire le moindre effort pour éviter de prendre l'adversaire pleine face. On le sait, les arbitres sont de plus en plus stricts sur ce genre de geste.
Carrément d'accord. C'est violent, pas contrôlé, et le gars revient de suspension. Pour moi tarif normal, rien à redire.
Donc on va le remettre à Béziers et éventuellement dispo pour un barrage ou une demie. Il s'en tire bien.
Je trouve aussi que c'est plutôt équitable d' autant plus qu'on se demande bien quelle mouche l'a piqué et qu'il va manquer. Par contre lire qu'il avait deux semaines de plus pour récidive mais deux semaines de moins pour repentance, soit 4+2-2=4, c'est assez marrant
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Bien sûr qu il est stupide de faire ça alors qu il revient de suspension et que le match est plié.
Mais ce qui est énervant, c est la différence de traitement par rapport à d autres joueurs d autres clubs.
Bien sûr qu il est stupide de faire ça alors qu il revient de suspension et que le match est plié.
Mais ce qui est énervant, c est la différence de traitement par rapport à d autres joueurs d autres clubs.
Oui, ça, on ne sait jamais ce qui peut tomber ou pas, c'est sûr, donc autant ne pas chercher à comparer: En cas de récidive immédiate, ça fâche un peu quand même. Rares sont les joueurs à faire ça: Quand on se fait punir, on se tient à carreau ensuite, enfin on essaye. Et le plus dommage c'est qu'il ne l'a sans doute pascalculé mais que son impulsivité l'a emporté et ça c'est pas pro quand on fait dans les deux mètres et 120kg. C'est pas un gamin en plus.
Pour moi ce n'est pas un acte grave mais il est indéfendable.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Au-delà du fait qu'il soit en récidive, je parlais du geste en lui-même. Je me trompe peut être, mais ce geste transpirait, je trouve, la méchanceté gratuite. Je me suis même interrogé sur sa réaction juste après le tampon, où il a l'air de plonger (l'épaule en avant il me semble) sur le joueur au sol à moitié KO, ça me paraissait bizarre et pas vraiment involontaire.
ET le tout, comme tu le dis Letarmo, alors qu'en plus certes il n'en était pas à son premier coup d'essai.
Enfin bref, je ne crierai pas au scandale sur ces 6 semaines de suspension perso, même si ça fait chier évidemment
Le mercredi 2 avril, les Noir et Blanc poseront leurs valises à Neuvic, pour le quatrième entraînement délocalisé, au stade de Planèze.
Ce sera l'occasion, pour les jeunes et tous les membres des écoles de rugby de l'Union Saint Astier Neuvic et du Club Athlétique Riberacois Rugby, de rencontrer les joueurs de l’équipe du CA Brive et de partager un entrainement privilégié, mais pas que…
Cet événement est en effet ouvert à toutes et à tous ! De nombreuses animations sont prévues à partir de 13h00. Le food-truck "Rock Burger" sera présent sur place pour se restaurer dès 12h00. Une offre salée (burger) et sucrée sera proposée.
Voici le programme :
Dès 12h00 : Présence du Food-truck Rock Burger sur le parvis du stade de Planèze.
Dès 13h00 : Début des animations et jeux sur le parvis du stade de Planèze.
13h45/14h00 : Arrivée des joueurs du CA Brive.
À partir de 14h15 : Entraînement de l’équipe du CA Brive ouvert au public.
15h15 à 16h10 : Ateliers organisés par les éducateurs de l'école de rugby de Neuvic et animés par les joueurs de l’équipe première du CAB.
16h15 : Séance de dédicaces avec tout l’effectif (ouverte à tous).
17h00 : Remise de cadeaux inédits aux couleurs du CA Brive pour les enfants des écoles de rugby et goûter convivial avec notre partenaire Intermarché
17h15 : Réunion d’échanges entre les dirigeants et bénévoles de l'école de rugby de Neuvic et les responsables de la formation briviste.
Avec le soutien d’Intermarché, partenaire de l’événement, cette journée permettra au CA Brive de poursuivre son engagement territorial et de tisser un lien fort avec les clubs et les villes de notre terroir.
Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour ce nouveau rendez-vous à Neuvic sur l'Isle qui s’annonce riche en partages et en émotions.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ce sont de supers initiatives