Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
https://www.rugbyrama.fr/2025/03/18/tra … 577332.php
Venter il a un peu un profil à la Vosloo, il a de ces bras sur la photo.
Ils disent que Stassen devrait repartir avec le retour de Moriarty Info contradictoire avec ce qui s'était dit
Le club se réserve 4/5 recrues si montée en top 14 dans l'article. Ça voudrait dire qu'il n'y aura pas d'autres annonces d'ici un moment en ce qui concerne des nouveaux ?
Vosloo c’était Conan le barbare ou le conquérant au choix,je trouve que niveau biceps Venter fait gringalet à côté de swharzi
Quelle troisième ligne!!! Pophan, Classen, Vosloo!!! Elles faisaient pas rire les « trois blondes »…
idem pour VENTER et ROUX non jiff quelle est la plus value si c'est pour remplacer RATUVA ou TIMANI
j'aurais préféré ROWLANDS à HERST, sinon une belle equipe pour jouer en PROD2
par contre c'est très léger au niveau des centres attendons la prolongation de JONHSON
pas de nouvelle pour Olding!
Oui derrière je trouve qu'on a mis le paquet sur le poste de 15 (Tisseron, Shillcock) , d'ailier ( Cros, Raisuque) mais pas de centre à l'horizon.
Certes, on a Olding, Johnson ( ou Moroni), Schvelidze et Pimienta mais une recrue de choix dans ce secteur n'aurait pas été pour me déplaire....
Peut être que nous l'aurons en cas de montée puisque Blandinières a annoncé quatre ou cinq recrues supplémentaires dans ce cas de figure.
De toute manière hormis si nous montons en top 14, le recrutement est clos, maintenant dans les jours à venir, nous aurons les prolongations et j’espère qu'il y aura de bonnes nouvelles genre Olding et Chauvac et devrait suivre où peut-être en même temps que les prolongations, les départs ! Affaire à suivre.
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14656809/
Article qui concerne une possible montée et le budget
Dernière modification par Guez (2025-03-18 23:43:21)
De toute manière hormis si nous montons en top 14, le recrutement est clos, maintenant dans les jours à venir, nous aurons les prolongations et j’espère qu'il y aura de bonnes nouvelles genre Olding et Chauvac et devrait suivre où peut-être en même temps que les prolongations, les départs ! Affaire à suivre.
J'espère aussi que nous en saurons plus sur l'avenir de Ferté dans les prochains jours. Ça devait se décanter ce mois ci selon les rumeurs et plutôt vers un départ vers un cador du top14. Et quand on voit que le recrutement a surtout été axé sur des ailiers-arrieres concernant les trois quarts, ça laisserait à penser que le club prépare un possible départ de Ferté.
D ailleurs c est fou, ferte est déjà parti. Et le cab souhaite faire la même chose avec Tom, le laisser partir contre un chèque. Il faut des propositions maintenant et c est peu être pas gagné.
On devient le Auxerre du rugby, on forme et on vend.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
D ailleurs c est fou, ferte est déjà parti. Et le cab souhaite faire la même chose avec Tom, le laisser partir contre un chèque. Il faut des propositions maintenant et c est peu être pas gagné.
Ben...je voudrais pas porter de mauvaise nouvelle mais il semblerait qu'on ait "vendu" Ferté, façon maquignon en fait. ça ferait vraiment chier. Quant à Raffy...bon vent mais sans doute moins d' acheteurs
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Tout le monde ici le sait, je ne suis pas pro Raffy mais je trouve choquante cette idée de le traiter comme une marchandise… Le prolonger avec la seule idée de le rentabiliser, c’est extrêmement offensant. Certes lui se retrouve avec un contrat de 3 ans et donc avec un salaire garanti pour cette période mais c’est bien peu sur le versant humain….
Et puis, qui va le demander en prêt ?
Je pige pas la manip et suis demandeur d’explications…
Merci.
Dernière modification par Sergio24 (2025-03-19 08:37:30)
Si Ferté veut jouer au rugby, il doit partir et non rester avec PHB...à voir avec Daricarere s il peut avoir les clés de l entraînement
en prenant autant de columérins , n y aurait il pas un deal pour y envoyer raffy ?
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
https://www.francebleu.fr/emissions/ici … es-5694758
Quelques précisions sup.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
On fait la fine bouche mais c'est vrai que Cooney et Shillcock sont des sacrés buteurs qui permettront de laisser Bosch se concentrer sur son jeu.
Annonce des prolongations semaines prochaine d'après Blandiniere et recrutement terminé sauf montée avec 4/5 joueurs supplémentaires
Ça laisse quand même des indications sur les prolongations
Sûrement Chauvac à la pile gauche et Abdaladze à la pile droite ça ferait 4 piliers de chaque côté
En 2 e ligne avec toutes les recrues y'aura sûrement personne de conservé Delannoy, Van Eerten, Ratuva et Timani
En 3 e ligne Voisin et Moriarty devraient partir remplacés par Coletta et Venter. Gué devrait prolonger
À la mêlée Cooney remplace Carbo
À l'ouverture Shillcock remplace Raffy
À l'aile Cros, Raisuqe remplacent Fabien et peut être Ferté ?
Au centre aucune recrue donc ça sent quand même fort la prolongation de Schvelidze, Olding, et Johnson ou Moroni
À l'arrière Tisseron remplace Larenjeira
Quelques précisions sup.
Attendons l'annonce des prolongations.
Effectif intéressant. La plupart des postes triplé avec du potentiel sur le papier. Manque un pilier droit et une pointure au centre pour avoir un effectif complet.
En parlant de Guy Roux ....une petite parodie les guignols quand il vendait ses joueurs
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Quelques précisions sup.
Le délicat travail du recrutement 2025/2026 du CA Brive analysé par le président Thierry Blandinières
Que l'on soit en Pro D2 ou en Top 14, le CAB veut une équipe compétitive. Voilà le premier sens de ce recrutement 2025/2026 sur lequel Ed Coetzee et Pierre-Henry Broncan travaillent depuis au moins octobre. "Avec les coachs et Ed Coetzee, le directeur général, on travaille sur l'avenir et l'avenir, c'est déjà la saison prochaine" souligne le président du CA Brive Thierry Blandinières. "On savait qu'on avait des choix à faire sur un certain nombre de joueurs qui avaient été recruté du temps de l'ancien entraîneur Patrice Collazo. Avec potentiellement 17 départs, on a l'opportunité de recruter de nouveaux joueurs et arriver avant tout le monde pour récupérer les bons joueurs." Ces joueurs rejoindront le club en Top 14 comme en Pro D2.
"A masse salariale constante" insiste le dirigeant corrézien. "Pour la même somme d'argent, on a travaillé sur l'équilibre pour avoir un effectif large, trois joueurs sur chaque poste." Ainsi, le club a recruté deux joueurs potentiellement buteurs : John Cooney l'irlandais et Jaimie Shillcock l'anglais. "Ce sont des buteurs de haut vol qu'on a recruté avec la même masse salariale, on sait que c'est notre faiblesse à Brive."
Autre but : ramener de l'expérience selon le président. "L*'arrivée d'un neuf expérimenté comme Cooney va nous ramener beaucoup de stabilité et d'autres joueurs comme Venter en 8 sont des leaders. Comme le retour de Coletta, leader à Colomiers et qui fait son retour à Brive".* Anthony Coletta, un retour symbolique pour le président du club. "On parle beaucoup du départ de Léo Carbonneau, mais finalement, partir pour mieux revenir et redonner en fin de carrière au club formateur ce qu'il lui a apporté, ce sont les valeurs du rugby."
4 à 5 joueurs en plus s'il y a montée en Top 14
Le recrutement du CA Brive est-il bouclé ? Oui mais...car l'objectif du club reste d'évoluer en Top 14 l'an prochain. "Si on est en Top 14 l'an prochain, on recrutera certainement quatre à cinq joueurs supplémentaires pour densifier cet effectif. On sait qu'avec les droits TV, cela va nous dégager une poche supplémentaire d'environ trois millions d'euros qui nous permettra de recruter quatre à cinq joueurs de haut niveau."
Pour cela, il faut valider la montée. Et les joueurs de l'effectif actuel sont fixés sur leur sort. Avec près d'une vingtaine de joueurs en fin de contrat, le club annoncera la semaine prochaine les joueurs qui seront prolongés au club. "Vous verrez quand on fera la communication, avec ce recrutement, il y aura un meilleur équilibre entre joueurs JIFF et non-JIFF qui donnera des facilités aux entraîneurs pour assurer les rotations".
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Tout le monde ici le sait, je ne suis pas pro Raffy mais je trouve choquante cette idée de le traiter comme une marchandise… Le prolonger avec la seule idée de le rentabiliser, c’est extrêmement offensant. Certes lui se retrouve avec un contrat de 3 ans et donc avec un salaire garanti pour cette période mais c’est bien peu sur le versant humain….
Merci.
En l'espèce Sergio c'est d' abord de Ferté que j'ai entendu parler comme ça, pas de raffy justement. Et c'est effectivement une drôle de manière, ce que je disais.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
On fait la fine bouche mais c'est vrai que Cooney et Shillcock sont des sacrés buteurs qui permettront de laisser Bosch se concentrer sur son jeu.
Annonce des prolongations semaines prochaine d'après Blandiniere et recrutement terminé sauf montée avec 4/5 joueurs supplémentaires
Ça laisse quand même des indications sur les prolongations
Sûrement Chauvac à la pile gauche et Abdaladze à la pile droite ça ferait 4 piliers de chaque côté
En 2 e ligne avec toutes les recrues y'aura sûrement personne de conservé Delannoy, Van Eerten, Ratuva et Timani
En 3 e ligne Voisin et Moriarty devraient partir remplacés par Coletta et Venter. Gué devrait prolonger
À la mêlée Cooney remplace Carbo
À l'ouverture Shillcock remplace Raffy
À l'aile Cros, Raisuqe remplacent Fabien et peut être Ferté ?
Au centre aucune recrue donc ça sent quand même fort la prolongation de Schvelidze, Olding, et Johnson ou Moroni
À l'arrière Tisseron remplace Larenjeira
Momo a écrit :https://www.francebleu.fr/emissions/ici … es-5694758
Quelques précisions sup.
Dure tache pour Shillcock de remplacer Raffy
serait il à la hauteur
Dernière modification par Yvanov (2025-03-19 09:46:31)
Sergio24 a écrit :Tout le monde ici le sait, je ne suis pas pro Raffy mais je trouve choquante cette idée de le traiter comme une marchandise… Le prolonger avec la seule idée de le rentabiliser, c’est extrêmement offensant. Certes lui se retrouve avec un contrat de 3 ans et donc avec un salaire garanti pour cette période mais c’est bien peu sur le versant humain….
Merci.En l'espèce Sergio c'est d' abord de Ferté que j'ai entendu parler comme ça, pas de raffy justement. Et c'est effectivement une drôle de manière, ce que je disais.
Si il reste au CAB il jouera dans les matchs sans espoir de points à l extérieur exemple contre Toulouse si top 14
ou pour le challenge européen on aura toujours besoin de lui , même pour les entrainements en équipe de confrontation
Si le CAB reste en Pro D 2, il partira en prêt
Dernière modification par Yvanov (2025-03-19 09:52:19)
« Vous verrez quand on fera la communication, avec ce recrutement, il y aura un meilleur équilibre entre joueurs JIFF et non-JIFF qui donnera des facilités aux entraîneurs pour assurer les rotations".
J’espère me tromper mais cette phrase me laisse penser qu’il y a du départ de non Jiff derrière : Olding? Bosch? Moroni? Johnson? (Désolé pour l’orthographe des noms)
Qu’en pensez vous?
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Pour moi je garde Johnson et je laisse partir Moroni.
Assez déçus de lui pour le moment.
Pareil
idem
« Vous verrez quand on fera la communication, avec ce recrutement, il y aura un meilleur équilibre entre joueurs JIFF et non-JIFF qui donnera des facilités aux entraîneurs pour assurer les rotations".
J’espère me tromper mais cette phrase me laisse penser qu’il y a du départ de non Jiff derrière : Olding? Bosch? Moroni? Johnson? (Désolé pour l’orthographe des noms)
Qu’en pensez vous?
Sadrugu et Warren Vosayaco