Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour l’info, il faut vraiment qu’il soit prêté en espérant pour lui qu’il évolue ailleurs.
Pour info Raffy a demandé à être prêté en fin de saison dernière pour la saison 24/25 , Broncan à refusé .
Merci pour cette info, très étonnante par ailleurs: A quel moment peut-il croire que Raffy serait utile ???
Au détriment d' autres jeunes gars meilleurs que lui ?
Et que peut espérer Raffy en allant ailleurs ?
ça, j'ai vraiment beaucoup de mal à le croire.
Il a grillé deux fois plus de jokers que n'importe quel autre joueur du club.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
caguole a écrit :Pour info Raffy a demandé à être prêté en fin de saison dernière pour la saison 24/25 , Broncan à refusé .
Merci pour cette info, très étonnante par ailleurs: A quel moment peut-il croire que Raffy serait utile ???
Au détriment d' autres jeunes gars meilleurs que lui ?
Et que peut espérer Raffy en allant ailleurs ?
ça, j'ai vraiment beaucoup de mal à le croire.
Il a grillé deux fois plus de jokers que n'importe quel autre joueur du club.
Son défaut principale c’est sa peur,bon au pied voir excellent aux tirs aux buts(comme beaucoup de joueurs de séries),sa gestuelle n’est pas dégueux mais évidemment puisqu’il a peur du contacts elle devient très hasardeuse.
Qu’il règle cette appréhension il aura régler une grande partie de ses problèmes.
Il n’y a pas de raisons qu’il ne fasse pas une carrière Pro,il est jeune mais le temps va presser s’il ne veut disparaître des radars.
Puis loin de la pression d’A.Domenech il n’aura pas l’ombre de Sanchez,Olding et Bosch en comparaison,même Bashop était au dessus.
Donc oui,son crédit est épuisé à Brive pour le moment.
Bien-sûr qu il faut le prêter.
A Brive pour le moment c est clair qu il n y arrive pas.
Il est international moins de 20 donc il doit bien avoir quelques qualités en plus du but.
Dans un autre club, il se mettrait peut être moins de pression.
A limoges, Sarlat ou Tulle
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Quentin Delord est bien international U20 et il est souvent remplacant à Limoges
Ça ne veut absolument rien dire
Bien-sûr qu il faut le prêter.
Il est international moins de 20 donc il doit bien avoir quelques qualités en plus du but.
Dans un autre club, il se mettrait peut être moins de pression.
C’est plus une question de niveau que de club…. ProD2 et Top 14, quand tu refuses le contact, c’est même pas la peine d’y penser…. En dessous, Nationale ou Fédérale, on peut peut pas dire que ça se rentre pas dedans…..
Le problème est que TR a obtenu un statut bien au dessus de ses capacités… Revoir l’orientation à la baisse paraît très compliqué mais il faudra bien qu’il l’admette…Je conçois que ce doit être dur pour lui.
Seb46 a écrit :Bien-sûr qu il faut le prêter.
Dans un autre club, il se mettrait peut être moins de pression.C’est plus une question de niveau que de club…. ProD2 et Top 14, quand tu refuses le contact, c’est même pas la peine d’y penser…. En dessous, Nationale ou Fédérale, on peut peut pas dire que ça se rentre pas dedans…..
Le problème est que TR a obtenu un statut bien au dessus de ses capacités… Revoir l’orientation à la baisse paraît très compliqué mais il faudra bien qu’il l’admette…Je conçois que ce doit être dur pour lui.
c'est surtout qu'il est Jiff c'est cela qui le sauve
comme le joueur parti heureusement à Biarritz, qui n'était pas à la hauteur de nos espérances
Cela va devenir problématique pour les petits clubs, les bons jiff s partent dans les grandes écuries
résultat à BRIVE ils sont obligés de prendre des non jiff s pour avoir une équipe compétitive
et de faire jouer des Jiff s moyens ou n'ayant pas le niveau désiré sur des matchs sans intérêt comptable à l'extérieur
En conclusion cette règle plombe les clubs comme BRIVE si TOP 14 à faible budget
Dernière modification par Yvanov (2025-03-10 14:43:53)
Moriarty revenant à la reprise, son joker médical devrait être libéré (Stassen).
Pour ma part, je ne serais pas contre son embauche en joueur supplémentaire jusqu'à la fin de saison.
Il me semble motivé, bon esprit et en progrès.
Et sachant que Ratuva risque de prendre cher ...
Moriarty revenant à la reprise, son joker médical devrait être libéré (Stassen).
Pour ma part, je ne serais pas contre son embauche en joueur supplémentaire jusqu'à la fin de saison.
Oui, ça...la peine risque d' être bien au delà de la gravité du geste. A mon (très humble) avis il est plutôt meilleur que Stassen mais bon, voila...
Ratuva on va pas le revoir
nous n'avons pas atteint notre quota de joueurs non jiff dans l'effectif global?
Fier et vaillant
Ratuva on va pas le revoir
Enfin, il reste 7 matchs sur la phase régulière non donc quand même, sauf s'il est blacklisté ?
Il pourrait prendre deux matchs voire trois selon moi.
Il est en récidive Tex Ratuva, il va prendre plus que deux matches je pense.
C'est clair il en avait déja pris 4 la fois d'avant ,alors ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
S’il peut déjà rejouer pour Brive cela sera bien. Je ne connais pas la règle en cas de récidive immédiate.
Je vais etre mauvaise langue, mais au moins une suspension lui permet de toucher son salaire sans avoir besoin de travailler... Mais je suis surement mauvaise langue
Je vais etre mauvaise langue, mais au moins une suspension lui permet de toucher son salaire sans avoir besoin de travailler... Mais je suis surement mauvaise langue
Pas sur qu'il est la totalité de sa paie
autrement cela serait trop facile, surtout qu'il part fin de saison dans son pays
normalement .
( c'est quand même une faute bête et un peu sévère ....heureusement l'arbitre était sympa vu les récents commentaires ..)
il se pourrait bien qu'en cas de départ de Brive, son avenir s'écrit du côté du Super Rugby.
Deux franchises seraient intéressées : les Fijian Drua (où évoluait son frère cette année) et les Moana Pacifika.
Une manière de boucler la boucle et pourquoi pas de postuler à nouveau pour la sélection nationale.
Dernière modification par Yvanov (Hier 11:37:29)
Toujours d’après la même source sur X non vérifiée Stassen aurait signé pour 3 ans. A voir
https://x.com/briverugbynews/status/189 … 68867?s=46
Un moment donner tout ses non jiffs vont poser problème
C'est d une bassesse
Ratu a des défauts et des qualités...dont une, il est intégre et honnête...lui
Je me faisais violence pour ne pas répondre à ce post et je suis plus que content que tu l’aies fait…. Merci donc Piet.
Tu vois, Lestrucs, Lesmachins, je préfère mes « platitudes » que les saloperies que tu balances.
Je ne sais pas qui tu es en tant qu’homme et je n’en parlerai donc pas mais tes posts ont souvent un relent de merde ce qui pourrait laisser à penser que c’est toi qui a la crotte au cul….
Alors fonce à ton clavier, balance que je bénéficie d’une wild card des modos, réclame des sanctions… JE M’EN TAPE.
J’espère juste que l’homme que tu es dans la vie est mieux que ce que étales sur le forum, ne serait-ce que pour ton entourage…
Ah oui, petite agression: n’oublie pas d’aller à Rome… C’est l’époque….
Sachant qu'au vue du match qu'il fait et l'investissement qu'il met je ne comprend pas comment on pourrait ne serais que douter de son intégrité.
Qu'est-ce que tu oses insinuer?
Qu'il aurait fait exprès de tamponner l'adversaire pour être payé sans rien faire?
Alors, pourquoi, il s'est défoncé pour marquer son essai, pourquoi tant qu'à faire, il ne le fait pas dès le début du match, comme ça il gagnait 80mn?
Pourquoi toujours autant de "haine" envers les joueurs qui ne te plaisent pas?
L'échec est le fondement de la réussite
lespaul a écrit :Je vais etre mauvaise langue, mais au moins une suspension lui permet de toucher son salaire sans avoir besoin de travailler... Mais je suis surement mauvaise langue
Qu'est-ce que tu oses insinuer?
Qu'il aurait fait exprès de tamponner l'adversaire pour être payé sans rien faire?Alors, pourquoi, il s'est défoncé pour marquer son essai, pourquoi tant qu'à faire, il ne le fait pas dès le début du match, comme ça il gagnait 80mn?
Pourquoi toujours autant de "haine" envers les joueurs qui ne te plaisent pas?
Je crains que quelques consciences s' éveillent...Paulo a le chic pour se faire des amis !
Hein Tic, toi qui l' absous au motif qu'il n'insulte jamais personne.
Non, il suinte la rancœur, il vomit tantôt les supporters ces blaireaux, tantôt les vieux du zébrium, tantôt les joueurs (cf ses charges contre Carbokid), tantôt cette petite mafia locale censée régenter le CAB (c'est pas toujours faux mais bon, on fait avec, c'est mieux que sans...)
Moi ça me fait rire tellement il est aveuglé par sa science, parfois bien réelle d' ailleurs mais occultée par des idées fixes.
Le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est là, "avec" le CAB ?
Sans doute qu'on l'a refoulé ailleurs
En tout cas Sergio, jolie petite diatribe...
Et tout mon immense respect à Ratuva, bien que là il ait déconné, pas délibérément c'est évident mais quand même !
Et tu sais quoi, paulo: un conseil d' ami (enfin si on veut): fais-toi connaitre, ça suscitera plus d' indulgence. Eventuellement tu nous expliqueras que c'était juste pour rire, que oui tu étais juste mauvaise langue
Moi je veux bien te croire.