Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur l’arrêt sur image on dirait dans la tête en tout cas vu qu’il n’a aucune envie de plaquer avec les bras le rouge est mérité
https://x.com/allezbriverugby/status/18 … ElMP2xGnOA
Donc c'est plus la charge à l'épaule dans la tête et non un placage haut qui est sanctionné. Dans ce cas le rouge peut être logique. Placage haut, il ne peut pas se baisser davantage.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Il a le droit de plaquer mais plaquer c'est en enserrant l'adversaire.
Du coup, pénalité car charge à l'épaule sans les bras OK, carton jaune car vitesse OK, mais rouge ?![]()
M'a pas semblé que la tête du Montois était impactée...
Voilà c'est ce que je voulais savoir. Placage haut jamais de la vie vu la position de ratuva. Si charge à l'épaule sans les bras avec contact à la tête le rouge est logique.
Avec un carbo tout neuf peut être.
Dommage pour Johnson
Tic et Tac a écrit :Il a le droit de plaquer mais plaquer c'est en enserrant l'adversaire.
Du coup, pénalité car charge à l'épaule sans les bras OK, carton jaune car vitesse OK, mais rouge ?![]()
M'a pas semblé que la tête du Montois était impactée...Voilà c'est ce que je voulais savoir. Placage haut jamais de la vie vu la position de ratuva. Si charge à l'épaule sans les bras avec contact à la tête le rouge est logique.
Il faut leurs apprendre à plaquer aux jambes aux fidjiens ,ils sont coutumiers du fait chez eux c'est charge a l'épaule dans la tronche à chaque fois.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
cece19 a écrit :Tic et Tac a écrit :Il a le droit de plaquer mais plaquer c'est en enserrant l'adversaire.
M'a pas semblé que la tête du Montois était impactée...Voilà c'est ce que je voulais savoir. Placage haut jamais de la vie vu la position de ratuva. Si charge à l'épaule sans les bras avec contact à la tête le rouge est logique.
Il faut leurs apprendre à plaquer aux jambes aux fidjiens ,ils sont coutumiers du fait chez eux c'est charge a l'épaule dans la tronche à chaque fois.
Face à oyo, il était penché, avec les bras et il prend rouge pareil. Très peu de joueurs même non fidjien plaquent aux jambes pour bloquer les bras.
Est ce qu'il est possible de l'avoir en replay le match je ne le vois pas sur canal à la demande c'est énervant ?
Tic et Tac a écrit :Il a le droit de plaquer mais plaquer c'est en enserrant l'adversaire.
Il me semble, de mémoire qu'il se sert de son bras droit et que c'est lui qui arrive au cou.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Est ce qu'il est possible de l'avoir en replay le match je ne le vois pas sur canal à la demande c'est énervant ?
Les matchs de 19h30 ne sont jamais en replay sur canal.
Tu l'as sur le site de la LNR, en bas de la page : https://prod2.lnr.fr/feuille-de-match/2 … -de-marsan
Super merci
moi je trouve le rouge pour RATUVA très sévère, j'ai l'impression qu'il paie pour son passif
dommage c'est certainement notre meilleur 2ème ligne
Fier et vaillant
D’accord avec toi Waas. Ratuva est une valeur sûre et il était revenu de suspension avec envie….. Dommage car, à mon avis, il va prendre cher….
D’accord avec toi Waas. Ratuva est une valeur sûre et il était revenu de suspension avec envie….. Dommage car, à mon avis, il va prendre cher….
Hé oui, il s'est jeté avant de viser et sans réfléchir...dans les deux mètres et 120kg, en vidant ses poches...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
6 matchs au moins
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Sergio24 a écrit :D’accord avec toi Waas. Ratuva est une valeur sûre et il était revenu de suspension avec envie….. Dommage car, à mon avis, il va prendre cher….
Hé oui, il s'est jeté avant de viser et sans réfléchir...dans les deux mètres et 120kg, en vidant ses poches...
d'autant plus qu'il fait un bon match, sans ce geste à la con en fin de match .....Mais le rouge est cher, et comme il s'enchaine avec un autre, il est possible qu'il soit sanctionné de façon trés sévére en rapport avec la faute !!! Dommage ...
Je viens de voir la retransmission du match, ....eh ben bizarrement ma perception s'est quand même nuancée concernant Hourquet, au stade je ne l'avais pas trouvé bon, coupant trop le jeu et oubliant trop fréquemment (à mon gout) les hors jeux montois .... en fait j'ai comme letarmo, la sensation d'un mec pédagogue ... plutot dans le dialogue
Bon mon à priori était peut-être lié au match contre Nevers (c'est bien lui qui nous arbitre ...?) et la fin de match foireuse ...Certes il était soutenu à la vidéo par l'inénarrable Péchou ...
Donc Méa Culpea
Revu le match. Pour la première fois depuis qu'il est au CAB, j'ai l'impression de Bosch a joué libéré, et à pris plaisir à jouer. Et en tant que fan de skills d'évitement, je me suis régalé devant ses appuis très "sudistes".
Olding aussi s'est fait plaisir. Je pense qu'avec ferte en 9 en plus, on est pas loin de ce qu'on peut faire de mieux derrière. En phases finales, ça peut le faire
Les entrées de Sidobre et Biasotto m'ont bien plus aussi.
Je pense que Sidobre avec un joueur comme Olding à côté peut prendre confiance.
Biasotto a eu très peu de ballons mais a joué juste à chaque fois et à mis la pression en défense. J'aimerai vraiment le revoir.
Bien d'accord avec toi. Et sincèrement, Ferté en 9 ne m'a pas emballé sur les qq matchs qu'il vient de faire. Alors que si tu le place à l'aile (à la place de Raillevu par exemple), ça peut faire de gros dégâts avec les décalages provoqués par Olding & Bosch
Les entrées de Sidobre et Biasotto m'ont bien plus aussi.
Bien d'accord avec toi. Et sincèrement, Ferté en 9 ne m'a pas emballé sur les qq matchs qu'il vient de faire. Alors que si tu le place à l'aile (à la place de Raillevu par exemple), ça peut faire de gros dégâts avec les décalages provoqués par Olding & Bosch
Pitchouna_19 a écrit :Les entrées de Sidobre et Biasotto m'ont bien plus aussi.
Clairement un triangle arrière Dridi - Ferté - Bosch...ça enverrait du pâté, surtout avec Olding à l'ouverture.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
On a fait plus d’un tiers de la saison avec les absences d’éléments majeurs…. Si tout va bien, seul le Kid ne reprendra pas… Les coaches auront des problèmes de riches, ( mais aussi de jiffs) pour faire leurs compos, surtout en troisième ligne…. Marais, Moriarty, Warren, Sadrugu, Lawes,Gué ,Maximin, Malaterre, Lestro et consort , ça fait du monde pour trois places….
Clair avec le retour de Moriarty une 3eme ligne Lawes,Moriarty,Marais se dessine, ça va être chaud pour les autres de trouver une place .
Dernière modification par ness (2025-03-12 00:13:11)
... ça fait du monde pour trois places….
on pourrait pas envisager de repositionner certains de ces galopeurs au centre...?
Meme si il a moins pesé sur le jeu, avec la suspension de Ratuva, il se pourrait bien que Lawes retourne en 2e ligne
Sergio24 a écrit :... ça fait du monde pour trois places….
on pourrait pas envisager de repositionner certains de ces galopeurs au centre...?
Meme si il a moins pesé sur le jeu, avec la suspension de Ratuva, il se pourrait bien que Lawes retourne en 2e ligne
19-31-81 a écrit :Sergio24 a écrit :... ça fait du monde pour trois places….
J’espère que Lawes restera en 7. Dans la cage, restent Timani, Mikau, Van Earten, Stassen, Ussaraga.
Au centre, Schelidze, Moroni, Pimienta, Galletier…. Seul WV me parait capable de dépanner sur ce poste….
Quoiqu’il en soit, on est pas tout à fait à poil quand même !!!