#151 2025-03-08 08:56:18

cece19
Герой Советского Союза

Re : BRIVE - MONT DE MARSAN

manais a écrit :

À propos de KELETAONA, certains de vous l’ont ils déjà suivi avec les espoirs ?
Est il habituellement un bon buteur?
Car hier soir avec les U20, un petit 1/4 …ça on a déjà!!!

Et qui n'aime pas plus plaquer que raffy apparemment.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#152 2025-03-08 09:12:38

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Plus de 11 000 personnes au stadium encore une fois. C'est incroyable vu le niveau de l'équipe pro, la division et la taille de la ville

#153 2025-03-08 09:24:03

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Et oui quand on aime ...

Y a pas mal de rabat joie après ce match mais c'était typiquement un match piège avec des montois qui venait pour jouer le coup à fond sans pression. Un peu comme l'a fait Nevers.
Les joueurs ont fait le boulot et ont tenté d'envoyer du jeu.
Bon, oui c'est encore crispé mais j'ai aimé les quelques séquences où on a tenu le ballon et on s'est fait des passes sur plusieurs temps de jeu en ayant de l'avancée. Malheureusement il y a souvent eu une maladresse au bout empêchant de conclure les actions derrière la ligne.

Mais l'essai de Dridi vient après une jolie séquence où on est patient et on déplace la défense montoise, ce qui permet de trouver le décalage sur l'aile gauche.

Et puis bon l'essai de Stuart quel pied. Même si Pato Fernandez est aux fraises sur le coup. Mais l'intelligence de jeu de Stuart qui, je pense à l'intention de faire la passe mais y va finalement tout seul en voyant que les courses de ses coéquipiers trompent les défenseurs montois.

#154 2025-03-08 09:31:20

phylipexrcb
Moderator

cece19 a écrit :
manais a écrit :

regarde le match contre les italiens avant de dire des bétises

https://www.youtube.com/watch?v=YiCY1GvVbRA  en plus de ses transformation un beau placage à 1 h 33

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#155 2025-03-08 09:51:14

cece19
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :
cece19 a écrit :
manais a écrit :

regarde le match contre les italiens avant de dire des bétises

https://www.youtube.com/watch?v=YiCY1GvVbRA  en plus de ses transformation un beau placage à 1 h 33

Tu as vu le match hier soir avant de dire des bêtises?

#156 2025-03-08 09:55:18

Coujou19100
Garde Rouge

Carbo keletaona olding l argentin Ferté dridi bosch

#157 2025-03-08 10:26:10

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Si c'est loin d'être ça, ça a été quand même plus agréable à regarder. Y'a eu des belles actions mêmes si individuelles et tout de meme une intention de faire vivre le ballon. Et quelques timides combinaisons. Ça a été terni par beaucoup de maladresse

Bosch hormis les ratés faciles au pied, sur les ballons hauts c'était parfait, son allonge au pied est monstrueuse et il a bien alterné entre jeu au pied et relances efficaces, on a jamais vu de percées comme ça quand il a joué 10. Et il n'a pas joué à ce poste depuis au moins 2 ans donc avec de l'entraînement sa fin de saison peut être prometteuse en 15

Pitchouna_19 a écrit :

Et oui quand on aime ...

Y a pas mal de rabat joie après ce match mais c'était typiquement un match piège avec des montois qui venait pour jouer le coup à fond sans pression. Un peu comme l'a fait Nevers.
Les joueurs ont fait le boulot et ont tenté d'envoyer du jeu.
Bon, oui c'est encore crispé mais j'ai aimé les quelques séquences où on a tenu le ballon et on s'est fait des passes sur plusieurs temps de jeu en ayant de l'avancée. Malheureusement il y a souvent eu une maladresse au bout empêchant de conclure les actions derrière la ligne.

Mais l'essai de Dridi vient après une jolie séquence où on est patient et on déplace la défense montoise, ce qui permet de trouver le décalage sur l'aile gauche.

Et puis bon l'essai de Stuart quel pied. Même si Pato Fernandez est aux fraises sur le coup. Mais l'intelligence de jeu de Stuart qui, je pense à l'intention de faire la passe mais y va finalement tout seul en voyant que les courses de ses coéquipiers trompent les défenseurs montois.

#158 2025-03-08 11:05:55

MDFCab
Commissaire politique

Bon je lis bcp de critiques, moi au stade, j'ai pris mon pied.
En plus au milieu de supporters de Northampton sympas venus encourager Courtney.
OK, 30 premières minutes moyennasses, mais sans être en danger.
Ensuite 2 beaux essais perso pour clore la MT1. Le tout contre le vent assez impactant mine de rien (surtout avec WDP en face).
Et en MT2, 3 essais collectifs, bcp d'intention de jeu (par rapport aux 10 derniers matchs), alors certes tout n'est pas parfait mais un grand mieux,
Stuart et Curwin la grande classe
Un très bon Ratuva, impactant pdt 77mn. Concernant son rouge, sa grosse "connerie", c'est de prendre ce risque alors que le match se terminait. Mais il avait distribué 3 ou 4 tampons avant qui s'avéraient bénéfiques pour l'équipe. Sinon, certes il ne se baisse pas complètement mais il ne me semble pas attaquer la tête loin de là, mais la poitrine. Le rouge le semble hyper sévère même si l'adversaire retombe comme une crêpe. Enfin, j'ai trouvé Hourquet chiant au possible, je ne conteste pas les fautes qu'il sifflait (des 2 côtés), mais aucun discernement et match haché à cause de cela.
Enfin bref, j'ai passé une excellente soirée

#159 2025-03-08 11:22:13

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Keletaona n’est pas comparable à Raffy, il s’oppose en défense déjà, contre l’Italie il a été très bon, menaçant en attaque et extra au pied dans le jeu et face aux perches. Et un gros plaquage sur son vis à vis. (Pardon si c’est hors sujet je répondais au message plus haut)

Dernière modification par Guez (2025-03-08 11:23:28)

#160 2025-03-08 11:27:51

phylipexrcb
Moderator

Étant au zébrium pour le match et à l en but aprés , il est difficile de voir les moins de 20 smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#161 2025-03-08 11:51:53

cece19
Герой Советского Союза

Guez a écrit :

Keletaona n’est pas comparable à Raffy, il s’oppose en défense déjà, contre l’Italie il a été très bon, menaçant en attaque et extra au pied dans le jeu et face aux perches. Et un gros plaquage sur son vis à vis. (Pardon si c’est hors sujet je répondais au message plus haut)

phylipexrcb a écrit :

Étant au zébrium pour le match et à l en but aprés , il est difficile de voir les moins de 20

Je vous invite alors à regarder celui d'hier et pas seulement se contenter d'un match.

#162 2025-03-08 13:23:10

Sergio24
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

Bon je lis bcp de critiques, moi au stade, j'ai pris mon pied.
En plus au milieu de supporters de Northampton sympas venus encourager Courtney.
OK, 30 premières minutes moyennasses, mais sans être en danger.
Ensuite 2 beaux essais perso pour clore la MT1. Le tout contre le vent assez impactant mine de rien (surtout avec WDP en face).
Et en MT2, 3 essais collectifs, bcp d'intention de jeu (par rapport aux 10 derniers matchs), alors certes tout n'est pas parfait mais un grand mieux,
Stuart et Curwin la grande classe
Un très bon Ratuva, impactant pdt 77mn. Concernant son rouge, sa grosse "connerie", c'est de prendre ce risque alors que le match se terminait. Mais il avait distribué 3 ou 4 tampons avant qui s'avéraient bénéfiques pour l'équipe. Sinon, certes il ne se baisse pas complètement mais il ne me semble pas attaquer la tête loin de là, mais la poitrine. Le rouge le semble hyper sévère même si l'adversaire retombe comme une crêpe. Enfin, j'ai trouvé Hourquet chiant au possible, je ne conteste pas les fautes qu'il sifflait (des 2 côtés), mais aucun discernement et match haché à cause de cela.
Enfin bref, j'ai passé une excellente soirée

Je suis assez d’accord avec toi. Toutefois je tempérerai ton qualificatif d’excellente soirée car il y a bien un type qui l’a en partie gâchée, c’est ce …je sais pas comment dire….de Hourquet. Il a pourri le match mais je préfère garder en mémoire la valise de Stuart et les coups de pied phénoménaux de Curwin ( même s’il a foiré deux tirs aux perches) , l’abattage d’un Marais , le comportement global de l’équipe dès lors qu’on a arrêté de systématiquement taper et qu’on a tenté d’envoyer du jeu..
Ouais soirée pas si mauvaise que cela…

#163 2025-03-08 14:08:29

Seb46
Soviet Supreme

J ai critiqué Malaterre car il m a semblé souffrir en début de match sur la densité physique.  Il s'est bien  rattrapé par la suite.
Cependant pour ce match il nous manquait nos trois 8 (Sadrugu, Moriarty et Vosayoco). Du coup il me semblait plus logique de mettre sur la feuille de match un Lavergne et encore plus un Lestro. Ce dernier, à chaque fois qu il a pu jouer, n a jamais déçu. Et il est à 115 kilos je crois.
On est tous d accord pour dire que Malaterre à un grand avenir.

#164 2025-03-08 14:44:30

letarmo
Герой Советского Союза

C'est bizarre mais sur le match vu et entendu à la télé, là où on écoute les propos de l' arbitre, Hourquet semble finalement plutôt sympa, enfin c'est ce que j'ai trouvé.
ET comme je ne l'ai pas vu merder ostensiblement en termes d' arbitrage...bon bah ça passe !

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#165 2025-03-08 14:47:15

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne

letarmo a écrit :

C'est bizarre mais sur le match vu et entendu à la télé, là où on écoute les propos de l' arbitre, Hourquet semble finalement plutôt sympa, enfin c'est ce que j'ai trouvé.
ET comme je ne l'ai pas vu merder ostensiblement en termes d' arbitrage...bon bah ça passe !

Il a des mecs sympas qui arrivent à être chiants et il en fait partie

#166 2025-03-09 09:11:24

personne19
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
manais a écrit :

Keletaona,je le trouve trés bon,un jour sans au pied face à l'Irlande,et peut être un peu moins efficace que Raffy concernant le pourcentage de réussite.
Sinon pour annimer le jeu et pour plaquer,rien à voir avec Tom sur ce que j'ai vu de lui enequipe de France ou en Pro D2.
Avec le XV espoir Briviste je n'ai jamais vu jouer Raffy et ont le sait tous,il en est la preuve,la marche est trés haute entre les espoir/la Pro D2 et le top14.
Qu'en sera t'il pour Keletaona?

#167 2025-03-09 09:16:00

personne19
Герой Советского Союза

Sur le match,on fait le travail,de beaux essais,quelques joueurs au top dont Ratuva, qui s'il était plus malin n'aurait jamais dû aller au charbon de cette façon à ce moment là du match.

#168 2025-03-09 11:09:48

Yvanov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

A un moment il demande à Hirèche qui avait marqué ??

C'est quand même le pompon pour un arbitre, apparemment celui qui lui demandait à l'oreillette

ne savait même pas  ( j'espère que c'est pas le gars à la vidéo smile smile smile  )

Très AMATEURS  sur ce coup !

Dernière modification par Yvanov (2025-03-09 11:46:22)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#169 2025-03-09 16:38:39

cece19
Герой Советского Союза

Personne ne m'a répondu le motif du carton rouge de ratuva.

#170 2025-03-09 17:08:57

Guez
Soviet Supreme

Plaquage haut avec dangerosité

#171 2025-03-09 17:15:31

cece19
Герой Советского Союза

Guez a écrit :

Ce n'est pas à l'épaule? Ratuva est plié en 2, les genoux fléchis. En fait, il n'a pas le droit de plaquer.

#172 2025-03-09 17:23:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Il a le droit de plaquer mais plaquer c'est en enserrant l'adversaire.
Du coup, pénalité car charge à l'épaule sans les bras OK, carton jaune car vitesse OK, mais rouge ? neutral
M'a pas semblé que la tête du Montois était impactée...

#173 2025-03-09 17:26:53

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Guez a écrit :

Ce n'est pas à l'épaule? Ratuva est plié en 2, les genoux fléchis. En fait, il n'a pas le droit de plaquer.

Son épaule droite et son bras viennent taper le haut du torse du gus en face pris sur sa droite, et le mec reculant (forcément) ça arrive au cou...
Après je sais ce qui est sanctionnable ou pas. Il me semble que s'il s' était baissé un peu plus il le cisaillait légalement.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#174 2025-03-09 17:27:02

Guez
Soviet Supreme

Sur l’arrêt sur image on dirait dans la tête en tout cas vu qu’il n’a aucune envie de plaquer avec les bras le rouge est mérité
https://x.com/allezbriverugby/status/18 … ElMP2xGnOA

Dernière modification par Guez (2025-03-09 17:31:41)

#175 2025-03-09 17:28:04

Diablo69
Герой Советского Союза

Guez a écrit :

Vu du stade, ce n'était déjà pas évident, mais après re-visionage, ça l'est encore moins.
Ratuva se baisse comme il faut, différence de taille, et le contact à la tête est loin d'être évident. Rouge très sévère.
Ceci dit, il a fait un très bon match.
Lawes impérial, Sidobre bien meilleur que Verdu, Bosch doit rester en 15.
Olding est le maître à jouer.
Avec les retours de Moriarty, Sadrugu et RWV, on peut avoir une fin de saison palpitante.

Pied de page des forums