Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est incroyable le nombre d'intellectuels que nous avons dans cette équipe...ce soir c'est Ratuva qui nous gagne la queue du Mickey.
Il va prendre chère
C'est incroyable le nombre d'intellectuels que nous avons dans cette équipe...ce soir c'est Ratuva qui nous gagne la queue du Mickey.
Je pense que ça sonne le glas de Ratuva ce soir… Impossible de continuer avec un joueur aussi indiscipliné.
Voila: Quantité de passes, ça joue et on passe...enfin ça se fait pas tout seul. J'ai trouvé Verdu correct mais Sidobre supérieur. On passe "pudiquement" sur l' incartade de Ratuva...à 3 minutes de la fin, décidément...sachant qu'il manquera pour la suite et qu'il risque d' être très pénalisé. Pas futfut...
Sinon, oui Olding en 10 et Bosch en 15 ça le fait. Une toute autre ambiance dans le groupe, peu de fautes de main, des joueurs qui vont sous les renvois...
C'est pas encore léché mais ce soir ça a joué
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Darricarrere mis à part gueuler « joue » pendant 80 min je me demande à quoi il sert franchement… quelle pauvreté. Heureusement qu’on a un pack de sangliers sinon on serait clairement pas dans les 6
Perso niveau plaisir à voir jouer cette équipe je suis à 0
Je vous trouve dur avec Ratuva. Il prend un rouge seulement à une minute de la fin du match !
Sinon du mieux en deuxième mi temps. Olding en 10 et Bosch en 15 ça matche.
Le banc a apporté. Sidobre mieux que Verdu.
Maximin toujours bon.
Ussaraga meilleur en impact player.
C'est pas encore léché mais ce soir ça a joué
Mouais....je pense que nous sommes la seule équipe à reculer sur attaque "placée" derrière, et c'est systématique. Les seules fois où l'on passe c'est sur un exploit individuel ou sur une erreur adverse.
Après comme tu dis on s'est fait des passes, des passes et encore des passes, mais sans dynamique, ni vitesse, c'est quand même sacrément stérile.
Assez d'accord avec toi, Sidobre a semblé apporter un peu de dynamisme. On va retenir les 5 pts et le fait qu'on ait pas eu à trembler dans les dernières minutes pour garder la victoire ou le bonus off, et ça c'est déjà un progrès.
Oui, je suis d'accord, ça a joué mais, bon, pas de quoi lever les foules... Bosch en 15 et Stuart en 10, c'est pas foufou mais mieux que ce que l'on a vu depuis pas mal de temps. Verdu est trop juste et j'ai trouvé Sidobre pas si mal que ça. Pour Ratuva, ça sent la fin de saison et la porte de sortie définitive. Après ? Faisons confiance à nos futures recrues pour marcher sur la Pro D2 l'an prochain !!!!!
Match correct sans plus de notre part avec Olding, Bosch, Lawes et Marais au-dessus du lot, de très bonnes choses de Sidobre, Maximin, Fraissenon, Usarraga, un Ratuva retrouvé pendant 78mn mais qui retourne dans ses travers et qui risque de prendre cher. On est encore très loin du compte et les déplacements à Montauban, AURILLAC et Agen vont être déterminants
Pour noter les joueurs :
L'échec est le fondement de la réussite
Est ce que l essai du sprinteur efface ses 2 rouges et ses 2 jaunes ?
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Quand on ne fait pas jouer les jeunes ça ne va pas. Quand on en fait jouer, il ne faudrait pas faire jouer ceux là mais d'autres. En fait, vous avez juste envie d'emmerder le monde.
Malaterre avant sa blessure avait plutôt fait de bonnes apparition. Lavergne et lestro on les a vu une fois. Et ça y est ils sont meilleurs que malaterre. Et quand ils auront fait un mauvais match, il n'aurait pas fallu les faire jouer mais encore un autre.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Je comprends pas non plus le fait de tomber sur Malaterre.
Il s'est effectivement isolé à deux reprises en première mi-temps et a été pénalisé pour ballon gardé au sol. Mais il s'est bien rattrapé ensuite sur ses autres prises de balle en cherchant toujours a rester au contact de ses partenaires et bien entendu il fait la passe dans le bon tempo à Dridi sur le troisième essai.
Je pense que nos jeunes ont droit à un peu d'indulgence non?
Par contre Ratuva c'est plus possible !!! Belle course sur son essai ok, mais le carton rouge à la dernière minute c'est ridicule, quelle manque de maîtrise et en plus il revenait de suspension depuis à peine une semaine....
Sans compter que ça prend une place de Jiff sur la feuille de match.
Sur le match, je trouve qu'il y a eu des choses intéressantes et malheureusement quelques situations de cafouillage encore... Notre meilleure visage a été en fin de première mi-temps et début de deuxième.
Je trouve que les joueurs ont encore trop peur de lâcher le ballon alors qu'il y a des situations où un joueur est au soutien et qu'il y a des possibilités de passes après contact.
Le soucis avec ratuva c'est que encore ce soir, il est courbé en 2, penché en avant, les genoux un peu fléchi. Contre oyo désolé mais il n'y a jamais rouge. Là ce soir, au stade, je ne vois pas bien. C'est la charge à l'épaule qui doit être sanctionnée. Mais quand je vois son rouge face à oyo, et même pas de carton sur la cravate sur moroni face à nevers ou encore ce soir d'un joueur de mont de marsan, qui n'est pas du tout un placage, faudra quand même qu'on m'explique.
Je comprends pas non plus le fait de tomber sur Malaterre.
Il s'est effectivement isolé à deux reprises en première mi-temps et a été pénalisé pour ballon gardé au sol. Mais il s'est bien rattrapé ensuite sur ses autres prises de balle en cherchant toujours a rester au contact de ses partenaires et bien entendu il fait la passe dans le bon tempo à Dridi sur le troisième essai.
Je pense que nos jeunes ont droit à un peu d'indulgence non?Par contre Ratuva c'est plus possible !!! Belle course sur son essai ok, mais le carton rouge à la dernière minute c'est ridicule, quelle manque de maîtrise et en plus il revenait de suspension depuis à peine une semaine....
Sans compter que ça prend une place de Jiff sur la feuille de match.Sur le match, je trouve qu'il y a eu des choses intéressantes et malheureusement quelques situations de cafouillage encore... Notre meilleure visage a été en fin de première mi-temps et début de deuxième.
Je trouve que les joueurs ont encore trop peur de lâcher le ballon alors qu'il y a des situations où un joueur est au soutien et qu'il y a des possibilités de passes après contact.
Incompréhensible pour moi aussi... La seule faute qu'il fait du match c'est de ne pas se replier sur une chandelle. Ensuite sur les ballons grattés au sol c'est toujours l'éternel débat, est-ce que le problème c'est que lui s'isole ou plutôt que ses partenaires sont encore et toujours absents au soutien et trop peu réactifs.. pour un gamin de 19 ans, je l'ai trouvé propre sur les renvois, efficace en défense comme d'habitude et offensivement il a touché peu de ballon mais sur l'action de l'essai de Dridi il fait le taf en fixant bien l'adversaire.
Profitons de la chance d'avoir des gamins du cru parmi les meilleurs de leur âge à leur poste car c'est pas souvent.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Personne n'en parle, mais vu du terrain il y a de la casse ce soir.
DRIDI strappé, boitait
OLDING touché à la main (un doigt ?) A fini le match courageusement
HAMEL, touché à une cheville, sorti.
DA SILVA boitait pendant le tour d honneur
PIMIENTA boitait également et comme OLDING a fini le match à l'arrache
VERDU claqué à priori
En talonneur et au centre ça peut devenir embêtant.
Pour le rouge de RATUVA, franchement de la tribune FITE, c'est pas flagrant, certes le choc est costaud, mais on a l impression que c'est épaule dans thorax et que la tête n'est pas touchée.
Dernière modification par PILOU (2025-03-07 23:50:36)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Aïe...
Merci pour cet état des lieux PILOU.
On va espérer que ce ne soit que des petits bobos. Et du coup la coupure de 15 jours va faire du bien.
Espérons que l'on récupère aussi Vosayoco, Moroni, Ferté et pourquoi pas Moriarty.
Vu MORONI ce soir, il tiaque encore, ça sera juste pour MONTAUBAN, à mon humble avis.
Vu également FERTE, le gars à l'air plutôt bien.(impression visuelle)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Une blessure au doigt pour Olding ça rappelle de mauvais souvenirs...lors de la dernière journée la saison dernière contre Biarritz c'était ce type de blessure qui l'avait empêché de disputer le barrage.
Mais bon c'était le week end suivant alors que là il y aurait 15 jours sans match.
Match tristounet malgré le résultat, peu d'ambiance et peu de jeu ....
Certes Bosch à l'arriére c'est intéressant et a été le seul avec l'éternel Olding à tenter de jouer à la main ...
Mais quelle pauvreté ...
Et que dire de l'arbitrage de Hourquet, vu du stade souvent incompréhensible (même avec les écrans ) .... Pas un hors jeux sifflé contre les montois, pourtant souvent limites, ce mec à du jus de Péchambert dans le corps ... Il n'a vu principalement que les hors jeux brivistes .... peut-être n'a t il qu'un oeil et 2 Anus pour faire un tel "caca" d'arbitrage .... Quand à l'expulsion de Ratuva, certes l'impact est impressionnant, mais je ne vois pas (je ne peux l'affirmer) un choc à la tête, de la tribune un jaune paraissait suffisant ....Dommage nous avions peut-être trouvé notre 10 qui nous aurait permis de placer Olding en 12 !!!
Devant c'était solide heureusement pour le C.A.B. car on ressent une sorte de gêne ou de frein lorsque nous avons le ballon ....
Si en plus nous avons pas mal de casse ....
Pour moi, c’est un bon Match prometteur de Malaterre, sacré cardio et mobilité, adroit ballon en main et sous les réceptions, et il ne se cache pas !
Effectivement il manque encore de densité à 19 ans (quoi de plus normal !!!), on peut imaginer qu’il prenne progressivement quelques 10 kilos sur un avenir proche, c’est aussi pour cela qu’il se coffrait 2 fois, mais pour moi il fait partie de l’avenir du club, aucun doute.
C’est plus facile de prendre quelques kilos que de devenir adroit et mobile…
Dernière modification par Arthuras (2025-03-08 07:46:38)
Pour les blessés au talon, le pire c’est que Algay est en équipe de France U20 pendant le tournoi, va pt être falloir le rappeler, et voir Siciliano aussi.
Pour les blessés au talon, le pire c’est que Algay est en équipe de France U20 pendant le tournoi, va pt être falloir le rappeler, et voir Siciliano aussi.
Le tournoi se termine la semaine prochaine. Donc pas de soucis pour le prochain match du cab.
Pourquoi pas notre dix des -20 avec olding au centre et Bosch en 15
À propos de KELETAONA, certains de vous l’ont ils déjà suivi avec les espoirs ?
Est il habituellement un bon buteur?
Car hier soir avec les U20, un petit 1/4 …ça on a déjà!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER