Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu m avais payé un bière avec mon pote,je crois que tu avais eu droit à un haie d honneur au boulot
?
Hors ligne
J ai plus les matchs au stade français en tête
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
L'essai de Cooke à la dernière minute après avoir remonté 15 points de retard en seconde mi-temps lors d'un Sf-Brive en 2010 je crois, très bon souvenir! L'équipe était coaché par Mola il me semble.
Mais bon, ensuite ça a été le début de la fin avec l'exode de nos meilleurs joueurs (Palisson, Vosloo, Estebanez....) et une descente la saison suivante.
Hors ligne
Les matchs de Challenge face au Munster et aux Scarlets, avec Figuerola, Barry Davies, Palisson, Swanepoel, Spedding, Estebanez, Claassen, Vosloo... Et les Peter Stringer, O'Gara, Stephen Jones, Priestland, Connor Murray, O'Callaghan, Donnacha Ryan, Liam Williams en face avec leurs supporters!
La on voyait du rugby dans une super ambiance de coupe d'Europe!
Hors ligne
Une victoire au stade toulousain aussi, peut être la dernière de notre histoire ^^
Hors ligne
On y était aussi.
Hors ligne
et un licenciement de l'entraineur dans la foulée ! un record toujours en cours ^^
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
CoujouParisBrive a écrit :Valbon, Courrent... Quelle équipe derrière !
Franç19 a écrit :La période du peuns, Leroux, Donguy, Laharrague, capitaine jé. C était chouette aussi
Ouais ! Super !
71 à 3 à Toulouse.
Je m'en souviens bien, on y était.C'est pas pour polémiquer, hein, juste pour dire une connerie.
J’y étais aussi…
On avait mené quelques secondes et après…. Quelle avalanche !!!! Mes hôtes toulousains en étaient gênés pour moi…. Je ne suis jamais revenu voir un match à Toulouse…
Hors ligne
alaincab a écrit :Merci à Yvanov d'avoir ouvert le débat, quand on lit vos commentaires on se sent moins seul...
J'ai 61 ans et j'ai "découvert" le CAB quand j'avais 8 ans en 1972, j'ai donc commencé par le "très bon" mais surtout des finales perdues (Brennus, Du Manoir) !
Bien sûr il y a eu le rêve assez ephémère des années 96-98 où l'on a atteint le graal (bien que j'échangerai la HCUP contre un Brennus...)
L'année prochaine cela fera 30 ans qu'on a pas été en finale, je me résoudre à devoir quitter cette terre sans voir mon CAB champion de France. c'est dur.Habitant loin de Brive, et les matches d'aujourd'hui me stressent tellement (et notre jeu me désespère tant) que, parfois, c'est ma femme qui me donne le resultat (gagné - nul - perdu)...et je ne regarde que si l'on a gagné...Je suis donc bien malade du CAB !
En synthèse, le CAB est mauvais pour ma santé mais comment voulez-vous changer notre sang noir et blanc ?
J'ai bien peur que nous avons la même maladie
peut être du à l 'âge j'ai 62
Il faudra bien prendre des résolutions si le CAB traine toujours les savates dans les semaines à venir
on ne peut pas se taper la tête contre les murs
pour leurs beaux yeux !
J’avais un ami dont le bouclier était le rêve absolu…. Quelques temps avant son décès, il m’avait dit sa peine de n’avoir pu voir le bout de bois sur la Guierle…. RIP Elie
Hors ligne
La victoire avec bonus à la dernière journée face au SF à Amédée pour nous sauver. Une ambiance incroyable à partir de 30min avant le match, de la pure folie les 20 dernières minutes et même après. 4 essais à 0.
La Victoire à Bordeaux face à Pau en finale d'accession en 2011 (je crois).
Les 2 défaites face au Munster (42 36, on a cru revenir sur la dernière action après le renvoi à la 79eme consécutif à notre essai), et face au Leinster, où y'a pas eu photo, mais quelle ambiance !
Dans une moindre mesure, la victoire avec bonus face à Lyon juste avant le confinement, triple de Jurand en une mi temps qui démoli tout sur son passage.
Y'a aussi la défaite en finale de Pro d2 à Pau sur la dernière action avec la pénalité de Bustos Moyano alors qu'on doit largement gagner.
Une defaite vers la fin d'annee à domicile contre l'UBB alors que la victoire nous ouvrait sûrement le top 6.
Une defaite à domicile Contre le ST en fin d'annee lors de notre dernière descente, c'etait le match de l'espoir. Équipe B de Toulouse, ils prennent un rouge au bout de 10min,et on perd parce que qu'on est d'un niveau affligeant.
Et dernièrement, des matches d'un niveau indigent oú il ne reste que la puissance de notre paquet d'avant. Je me fais chier devant la télé, je ne vais plus aux matches, j'en ai juste trop marre de ce que je vois et je ne sais pas si je vais continuer à regarder ça longtemps si derrière on est toujours aussi incapables de jouer. Un jeu minimaliste pour survivre en top 14 je l'entends, mais en Pro d2 vu nos moyens c'est juste ridicule.
Hors ligne
Des souvenirs on en a tous des pleines armoires .Perso un des derniers gros coup ce fut lorsque l'ont (ils) avaient défoncé la mêlée de l'ASM avec la pénalité de la gagne au bout, quel pied !!
Dernière modification par ness (2025-03-05 23:09:19)
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
En ligne
Je me souviens…. Avant la mêlée, Debaty avait chambré Peyo et on a vu ce que ça a donné…
Le stadium a véritablement rugi de plaisir et de bonheur….
Hors ligne
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Pour vous remontez le moral, c est souvent que lievremont quand il commente le CAB dit que c est une équipe sur laquelle il faudra compter en fin de saison
Peut être qu il a des données que son logiciel lui a soufflé à l oreille
La société AIA Sports, fondée en 2020 au Pays Basque par Thomas Lièvremont, est l'une des 3 spécialistes au monde des data sportives. Elles collectent des données sur les équipes et les joueurs. Après le rugby professionnel, elle se développe désormais chez les amateurs et dans d'autres disciplines.
Thomas Lièvremont, ancien international de rugby, joueur du Biarritz Olmpique et manager de l'Aviron Bayonnais, a fondé AIA Sports en 2020
Thomas Lièvremont, ancien international de rugby, joueur du Biarritz Olmpique et manager de l'Aviron Bayonnais, a fondé AIA Sports en 2020 © Maxppp - Catherine Aulaz / Le Progrès
Dans le monde moderne, hyper connecté, l'information est le "nerf de la guerre" et la collecte des données, les data, l'une de ses outils indispensables. Le monde du sport n'échappe pas à cette règle. L'entreprise AIA Sports, créée sur la côte basque en 2020, en est le parfait exemple. Elle est l'une des trois sociétés dans le monde spécialisée dans la production et le traitement de données d'équipes et de joueurs, la seule en France. Créée à l'origine pour le rugby professionnel, son succès l'a conduite à s'étendre au monde amateur et désormais à se développer.
"On a à peu près 200 personnes à travers le monde, dont beaucoup en France, qui sont formées sur nos logiciels et qui produisent, qui analysent en fin de compte tout ce qui se passe sur un terrain", explique Thomas Lièvremont, le fondateur de la société basée à Bidart. Ces analystes collectent les données des rencontres à partir de vidéos. "On sort à peu près 13000 infos sur un match en codage individuel." L'entreprise code environ 1400 matchs par an à ce jour à travers la planète. "On a des clients en Australie, en Argentine, en Afrique du Sud et un peu partout dans le monde", explique l'ancien joueur du XV de France.
Les abonnés d'AIA Sports, des clubs, des médias, des agents de joueurs notamment, ont ainsi accès à une vaste base de données. Elle leur permet de préparer les matchs, analyser son propre jeu et celui de son adversaire, mais aussi de recruter des joueurs ou de travailler sur l'amélioration de leurs performances individuelles. Et les axes de développement commercial sont loin d'être épuisés, les DATA devraient bénéficier "bientôt aux sociétés de paris en ligne, parce que la data est un gros marché", annonce Thomas Lièvremont.
L'ancien 3e ligne du Biarritz Olympique, également consultant pour Canal+ depuis 10 ans, a eu l'idée de créer son logiciel grâce à son expérience d'entraineur à Bayonne (2010-2011) : "C'est Nicolas Buffa, l'analyste vidéo de l'équipe de France, ancien analyste de l'Aviron Bayonnais avec qui j'avais travaillé, et Nicolas Morlaes, ancien manager du club, qui avaient créé un indice de performance pour évaluer un joueur, qui ont eu cette idée." Aujourd'hui, la base de donnée d'AIA Sports compte près de 10.000 joueurs. Et ce n'est qu'un début.
AIA Sports ne cesse en effet d'étendre son champ d'action. Après le rugby professionnel, elle a d'abord reçu des demandes du monde amateur. Elle a développé un logiciel d'analyse qu'elle met à disposition de clubs "de Nationale 1 jusqu'à la Régionale 2 pour qu'eux-mêmes analysent leurs propres performances. Et ça a été un tel succès qu'on est en train de développer ce logiciel en multisports." Football, handball, basket... les clubs qui n'ont pas les moyens de produire leurs propres statistiques vont ainsi pouvoir analyser, eux aussi, leurs performances et celles de leurs joueurs.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Vous oubliez un match face à l'asm où on termine à 13 après que barnard se soit pété le bras.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Vous oubliez un match face à l'asm où on termine à 13 après que barnard se soit pété le bras.
Avec mélée simulée et Mela en Pilier, si ma mémoire est bonne, c'est lors de ce match qu'il y a eu ce fameux essai avec un numéro extraordinaire de Mafi sur l'aile ... c'est cela ?
Hors ligne
cece19 a écrit :Vous oubliez un match face à l'asm où on termine à 13 après que barnard se soit pété le bras.
Avec mélée simulée et Mela en Pilier, si ma mémoire est bonne, c'est lors de ce match qu'il y a eu ce fameux essai avec un numéro extraordinaire de Mafi sur l'aile ... c'est cela ?
Et un péroné pour Swany aussi.
Hors ligne
Cet essai avait fini 2e plus beau de l'année me semble t-il, par Germain, avec un joli travail de Hauman aussi des 22. Très gros souvenir, même si ceux que l'on voit depuis les tribunes comme ceux que j'avais cités avant restent quand même beaucoup plus ancrés.
Hors ligne
En parlant de plus bel essai pour moi c'est celui de Sébastien Carrat contre les Harlequins en H cup au stadium YEAH !!!!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
En ligne
Olala ça m'a donné envie de revoir cet essai (que je n'ai malheureusement pas vécu en direct étant trop petite...snif).
C'est un essai à la Louis Bielle Biarrey !!!
https://m.youtube.com/watch?v=hzAlmmaSK … JhdA%3D%3D
Quelle époque quand même, avec l'envahissement du terrain à la suite de l'essai et alors que l'arbitre n'a pas sifflé la fin et que Lamaison n'a pas transformé.
Puis tous les supporters qui sortent du terrain pour laisser Lamaison tenter la transformation puis y reviennent trois fois plus nombreux après le coup de sifflet....
Aujourd'hui tu fais ça, le club se prendrait une amende bien salée ou plus....
Le replay complet du match :
https://m.youtube.com/watch?v=afVT8AeZb … lucw%3D%3D
Et le commentateur à un moment qui dit "Lamaison tient la baraque..."
Hors ligne
Et oui c est pour tout ses moments que l on aime notre cab !
On espère juste pouvoir en vivre encore !
Je peux rajouter l essai de marques en final d accession :
https://youtu.be/q8aaCL4HdWI?si=M-F-JBVMPc7hOyaj
Non je déconne
Je préfère l essai de giorgadze avec la superbe percée de faasoo. Profitez aussi de la superbe passe de Samuel Marques quel moment ! C est ca que l on souhaite vivre cette saison !
https://dai.ly/x7a39wx
Et la sortie rageur de mignardi !! Avec le couse à l envers !
Dernière modification par Franç19 (2025-03-07 06:53:55)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
La victoire avec bonus à la dernière journée face au SF à Amédée pour nous sauver. Une ambiance incroyable à partir de 30min avant le match, de la pure folie les 20 dernières minutes et même après. 4 essais à 0.
La Victoire à Bordeaux face à Pau en finale d'accession en 2011 (je crois).
Les 2 défaites face au Munster (42 36, on a cru revenir sur la dernière action après le renvoi à la 79eme consécutif à notre essai), et face au Leinster, où y'a pas eu photo, mais quelle ambiance !
Dans une moindre mesure, la victoire avec bonus face à Lyon juste avant le confinement, triple de Jurand en une mi temps qui démoli tout sur son passage.Y'a aussi la défaite en finale de Pro d2 à Pau sur la dernière action avec la pénalité de Bustos Moyano alors qu'on doit largement gagner.
Une defaite vers la fin d'annee à domicile contre l'UBB alors que la victoire nous ouvrait sûrement le top 6.
Une defaite à domicile Contre le ST en fin d'annee lors de notre dernière descente, c'etait le match de l'espoir. Équipe B de Toulouse, ils prennent un rouge au bout de 10min,et on perd parce que qu'on est d'un niveau affligeant.Et dernièrement, des matches d'un niveau indigent oú il ne reste que la puissance de notre paquet d'avant. Je me fais chier devant la télé, je ne vais plus aux matches, j'en ai juste trop marre de ce que je vois et je ne sais pas si je vais continuer à regarder ça longtemps si derrière on est toujours aussi incapables de jouer. Un jeu minimaliste pour survivre en top 14 je l'entends, mais en Pro d2 vu nos moyens c'est juste ridicule.
La finale à Bordeaux contre Pau c’était mai 2013-
Il y a aussi l’accès match face à Grenoble en mai 2019.
L’aboutissement du renoncement à cette idée malsain de fusion avec limoges en 2010 avec une révolte spontanée et des supporters m’avez fait quand même beaucoup de bien normalement!!!
Je hais Villepreux le limougeaud depuis !
Et pas mal des bons souvenirs évoqués au cours des 15/20 dernières années auxquels j’ai assisté.
Mais que c’est dur effectivement… on est incompris je crois !
Après, je préférais quand on souffrait, car on manquait irrémédiablement de moyens, On était les pauvres absolus en terme de budget, Mais on avait quelques joueurs qui portaient leurs coui….
Contrairement à cette année, on a un budget haut-de-gamme et le premier de la division largement et on produit quand même queue dalle et où on fait pitié!
Hors ligne
Suite au débat : LE CAB EST IL VRAIMENT BON POUR VOTRE SANTE ?
Je m'aperçois que les personnes du Forum n'ont pas perdu leur mémoire ..c'est déjà ça
tout n'est pas perdu !
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
En ligne
Suite au débat : LE CAB EST IL VRAIMENT BON POUR VOTRE SANTE ?
Je m'aperçois que les personnes du Forum n'ont pas perdu leur mémoire ..c'est déjà ça
tout n'est pas perdu !
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Suite au débat : LE CAB EST IL VRAIMENT BON POUR VOTRE SANTE ?
Je m'aperçois que les personnes du Forum n'ont pas perdu leur mémoire ..c'est déjà ça
tout n'est pas perdu !
ça dépend...quand on a pas de bons souvenirs récents mais que des vieux trucs, ça ressemble plutôt à de la nostalgie..;et si on oublie aussi et surtout une partie des vieux trucs...ça pue
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne