Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Corto tu trouves où tes stats? Avant en top 14 je les trouvais sur Espn Rugby, mais maintenant...
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
corto a écrit :Notre jeu est d'une pauvreté hallucinante mais en stat c'est intéressant aussi:
- Colomiers fait 186 passes contre 46 pour le CAB (record de pauvreté en Pro?)
- 110 courses avec le ballon contre...41 (!!!)
- 405 mètres gagnés contre 140
- 13 passes après contact contre...2
- du coup 68 plaquages Columerins contre 154 pour le CAB (et 24 manqués !)Notre défense a généré pas mal de ballons perdus (18) de Colomiers mais clairement on a un jeu (a) qui épuise nos gars (b) qui te met dans le viseur de l'arbitre avec une possession aussi faible (38%) et (c) qui fait chier tout le monde à commencer par les joueurs sans doute.
Broncan, réveille toi. On doit faire plus et mieux de jeu. C'est impératif.
Tu as le détail première et 2eme mi-temps avec le comparatif entre les 2 équipes?
Sinon sur allrugby, en terme de points encaissés on est dans les meilleurs et points marqués on est dans la moyenne malgré le jeu restrictif.
Effectivement pas grand-chose à voir entre les deux mi-temps. Des consignes à la mi-temps ?
Une chose est sûre, on ne va pas loin avec une telle absence de jeu, et stat ou pas, on l'a tous vu.
Sauf Broncan ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
DE toute façon, tu connais le "principe de Peter": un salarié s' élève jusqu'à atteindre son niveau d' incompétence...
Excellente analogie Letarmo qu'on pourrait mettre en forme de la sorte:
"Par exemple, un excellent entraîneur est manager de son équipe. Son expertise et son perfectionnisme deviennent petit à petit des défauts pour son nouveau poste : ils le poussent à travailler à la place de ses employés, à négliger l'evolution de son plan de jeu et la communication autour de son équipe, de ses leaders et de ses seconds. L’équipe devient alors bien moins efficiente, ses supporters et dirigeants se plaignent et son équipe est frustrée. Résultat : d’admirable coach, il est devenu manager incompétent. On dira alors qu’il a “atteint son seuil de Peter”, qu’il a “explosé son niveau d’incompétence”.
Toute ressemblance avec des faits ayant déjà existés serait purement fortuite. Il me semble qu'Aubin Hueber à pris de la hauteur l'an dernier au moment où son équipe était en crise? Pour le résultat qu'on constate aujourd'hui.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Oui j avais déjà parlé de la prise de hauteur de Hueber avec le succès que l'on sait.
Broncan a dit " c est dans la défaite que l on apprend le plus. Si on avait gagné contre Colomiers on aurait moins appris".
Celle là c est du haut niveau. Donc si on perd tous les matchs jusqu'à la fin de saison, on sera plus fort que Toulouse la saison prochaine !
Je ne sais pas si Collazo aurait pu dire une telle connerie. Affligeant. Désespérant.
corto a écrit :Notre jeu est d'une pauvreté hallucinante mais en stat c'est intéressant aussi:
- du coup 68 plaquages Columerins contre 154 pour le CAB (et 24 manqués !)Notre défense a généré pas mal de ballons perdus (18) de Colomiers mais clairement on a un jeu (a) qui épuise nos gars (b) qui te met dans le viseur de l'arbitre avec une possession aussi faible (38%) et (c) qui fait chier tout le monde à commencer par les joueurs sans doute.
Tu as le détail première et 2eme mi-temps avec le comparatif entre les 2 équipes?
Sinon sur allrugby, en terme de points encaissés on est dans les meilleurs et points marqués on est dans la moyenne malgré le jeu restrictif.
Je cherchais depuis longtemps et j'ai trouvé via l'App Sofascore qui est géniale.
Oui, tu as le détail par mi tps...14 passes sur la seconde. Une HONTE absolue pour ce jeu.
Bonne analyse à tous
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Avec 17 millions et un tel effectif, c'est quand même affligeant que le plan de jeu à l'extérieur soit de pratiquer un non jeu, de ne faire que défendre et profiter d'éventuelles erreurs de l'adversaire.. comment des joueurs de haut calibre et/ou des jeunes talents en devenir peuvent s'épanouir à Brive dans ces conditions... M'étonnerait pas que ça commence à en avoir ras le bol de Broncan dans le vestiaire.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Huebert a pris du recul car il avait nadau très compétent...essayons avec daricarere...coetze, si tu noue entends
Merci pour cette indication. Ce site est une mine incroyable d' infos, dispos aussi bien sur le PC...faut le temps d'en faire le tour
cece19 a écrit :corto a écrit :Notre jeu est d'une pauvreté hallucinante mais en stat c'est intéressant aussi:
Je cherchais depuis longtemps et j'ai trouvé via l'App Sofascore qui est géniale.
Oui, tu as le détail par mi tps...14 passes sur la seconde. Une HONTE absolue pour ce jeu.
Bonne analyse à tous
Merci corto pour sofascore
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Avec 17 millions et un tel effectif, c'est quand même affligeant que le plan de jeu à l'extérieur soit de pratiquer un non jeu, de ne faire que défendre et profiter d'éventuelles erreurs de l'adversaire.. comment des joueurs de haut calibre et/ou des jeunes talents en devenir peuvent s'épanouir à Brive dans ces conditions... M'étonnerait pas que ça commence à en avoir ras le bol de Broncan dans le vestiaire.
Justement je me faisais la réflexion que les autres équipes quand elles viennent chez nous pour tenter de faire un coup essaient d'envoyer un maximum de jeu mais viennent sans pression du résultat.
Je me demande si la pression au CAB de la remontée à tout prix, surtout cette saison avec les moyens mis, la quatrième tribune inaugurée, l'attente évidente du public..etc ne bride pas l'équipe et aussi le staff.
A Colomiers on a senti une équipe qui avait peur de prendre le moindre risque. A force de vouloir la victoire à tout prix, on oublie l'essentiel et on perd quand même au final.
Ce qui est étonnant c'est que l'équipe fait le nécessaire pour prendre le score a son compte en première mi temps puis se recroqueville en défense avec ses 6 ou 9 points d'avance , avec la peur de faire une cagade mais espérant par contre que Colomiers fasse des erreurs....
Déjà à Biarritz on a eu cette stratégie en seconde mi-temps quand le score était fait. On laissait le ballon aux biarrots et on s'était arrêté de jouer ....
Si Biarritz avait marqué son essai plus tôt dans le match et pas à la 79eme, ça aurait pu être très compliqué....
Broncan dit qu'il faut jouer chaque match comme un match de phase finale mais du coup j'ai l'impression qu'on joue avec la peur de perdre plutôt que l'envie de gagner.
Ce qui est sûr c’est qu’il va falloir qu’on change très vite de stratégie,oui on est au dessus du lot concernant la mêlée,la touche et la défense,en conquête en général on est pas mal.
Alors jeu de possession,de dépossession et toutes ces conneries je m’en balance un peu,ce qui est sûr c’est qu’en étant aussi costaud devant on devrait mettre beaucoup plus de rythme derrière.
Le problème de ce jeu restrictif c’est qu’on bride toute notre ligne de trois quart en faisant systématiquement péter les gros pendant 10 temps de jeu au lieu d’écarter et laisser nos 3/4 s’exprimer.
Bosch à montrer de très belles chose ballon en mains depuis qu’il est là,on sent aussi qu’il a du gaz,ces 3 passes à Colomiers vous pensez sérieusement que c’est de sa faute ou est ce les consignes de jeu?pas un centre qui se propose,pas un ailiers qui croise,il fait quoi du ballon?quelques fois il a tenter de s’échapper et se faisait plaquer et la majorité du temps il se débarrassait du ballon au pied.
Le responsable c’est le plan de jeu,ce ne sont pas nos 3/4 et ça j’en suis persuader.
Déjà arrêtons les conneries,on a pas de demi de mêlée tant pis pour nous et aussi médiocre soient Sidobre ou Verdu,on remet Ferté à l’aile,Olding au centre et ils se demerdent avec Zenon derrière.
Tuivuaka en 3eme latte,pourquoi pas vu son gabarit à la Botia,il ne peut pas être plus transparent que Vosayako et Sadrugu qui n’avance pas d’un mètre ballon en main.
En tout cas pour moi le problème c’est le jeu,l’esprit du jeu,ce n’est pas les avants qui font leur job,ni les 3/4 qui n’ont pas le ballon.
C'est une lecture...mais n'oublie pas que PHB lui-même dit que la façon de jouer était tactique, alors...j'ai bien peur que cette curieuse tactique censée permettre d'apprendre quelque chose ne soit beaucoup plus son fait que celui des joueurs.
On peut même supposer que les joueurs n' apprécient pas même si par ailleurs sur certains faits de jeu untel ou untel se loupe. Les multiples balles renvoyées chez les columérins et perdues alors qu' au début on allait sur les rucks c' était voulu.
coujou80 a écrit :Avec 17 millions et un tel effectif, c'est quand même affligeant que le plan de jeu à l'extérieur soit de pratiquer un non jeu, de ne faire que défendre et profiter d'éventuelles erreurs de l'adversaire.. comment des joueurs de haut calibre et/ou des jeunes talents en devenir peuvent s'épanouir à Brive dans ces conditions... M'étonnerait pas que ça commence à en avoir ras le bol de Broncan dans le vestiaire.
Justement je me faisais la réflexion que les autres équipes quand elles viennent chez nous pour tenter de faire un coup essaient d'envoyer un maximum de jeu mais viennent sans pression du résultat.
Je me demande si la pression au CAB de la remontée à tout prix, surtout cette saison avec les moyens mis, la quatrième tribune inaugurée, l'attente évidente du public..etc ne bride pas l'équipe et aussi le staff.
A Colomiers on a senti une équipe qui avait peur de prendre le moindre risque. A force de vouloir la victoire à tout prix, on oublie l'essentiel et on perd quand même au final.
Ce qui est étonnant c'est que l'équipe fait le nécessaire pour prendre le score a son compte en première mi temps puis se recroqueville en défense avec ses 6 ou 9 points d'avance , avec la peur de faire une cagade mais espérant par contre que Colomiers fasse des erreurs....
Déjà à Biarritz on a eu cette stratégie en seconde mi-temps quand le score était fait. On laissait le ballon aux biarrots et on s'était arrêté de jouer ....
Si Biarritz avait marqué son essai plus tôt dans le match et pas à la 79eme, ça aurait pu être très compliqué....Broncan dit qu'il faut jouer chaque match comme un match de phase finale mais du coup j'ai l'impression qu'on joue avec la peur de perdre plutôt que l'envie de gagner.
Analyse allezbrive rugby : accablant
Une idée offensive inquiétante. Si on savait que Colomiers est une équipe joueuse et adore déplacer le ballon et mettre du rythme, on sait aussi que ce type d'équipes est la kryptonite du CAB. Brive souffre face à ce type de jeu. Pourtant, Brive a les joueurs pour jouer ce jeu là mais le cadenas est bien verrouillé. Vendredi, Brive a mené au score car Colomiers a vendangé beaucoup d'occasions d'essai. Offensivement, il n'y a jamais eu match. L'impression visuelle a été confirmée par les statistiques. Voici un petit florilège (toutes sont en faveur de Colomiers) : 62% de possession de balle, 70% d'occupation, 69% de possession dans les 22 mètres adverses, 405 mètres parcourus à 140, 136 courses à 51, 186 passes à 46, 13 passes après contact à 2, 23 défenseurs battus à 12. En 80 minutes, Brive n'a effectué que 46 passes ! Non mais c'est quoi ce délire ? Sachant que Mathis Ferté en a fait la majorité, Curwin Bosch n'a fait que 3 passes. A titre de comparaison, Janse Roux en a fait 4. Par contre, Brive a arrosé au niveau du jeu au pied avec 38 coups de pied mais cela a offert de nombreux ballons de relance à une arrière-garde columérine qui n'en demandait pas tant. Sans oublier le renvoi après la pénalité de la gagne de Colomiers, tapé plein axe, sans aucune chance de récupérer le ballon (personne n'a compris le choix de cette zone). Brive a une vision de l'attaque totalement dépassée et ne semble pas vouloir changer son fusil d'épaule. Du gâchis au vu de l'effectif.
Analyse allezbrive rugby : accablant
Une idée offensive inquiétante. Si on savait que Colomiers est une équipe joueuse et adore déplacer le ballon et mettre du rythme, on sait aussi que ce type d'équipes est la kryptonite du CAB. Brive souffre face à ce type de jeu. Pourtant, Brive a les joueurs pour jouer ce jeu là mais le cadenas est bien verrouillé. Vendredi, Brive a mené au score car Colomiers a vendangé beaucoup d'occasions d'essai. Offensivement, il n'y a jamais eu match. L'impression visuelle a été confirmée par les statistiques. Voici un petit florilège (toutes sont en faveur de Colomiers) : 62% de possession de balle, 70% d'occupation, 69% de possession dans les 22 mètres adverses, 405 mètres parcourus à 140, 136 courses à 51, 186 passes à 46, 13 passes après contact à 2, 23 défenseurs battus à 12. En 80 minutes, Brive n'a effectué que 46 passes ! Non mais c'est quoi ce délire ? Sachant que Mathis Ferté en a fait la majorité, Curwin Bosch n'a fait que 3 passes. A titre de comparaison, Janse Roux en a fait 4. Par contre, Brive a arrosé au niveau du jeu au pied avec 38 coups de pied mais cela a offert de nombreux ballons de relance à une arrière-garde columérine qui n'en demandait pas tant. Sans oublier le renvoi après la pénalité de la gagne de Colomiers, tapé plein axe, sans aucune chance de récupérer le ballon (personne n'a compris le choix de cette zone). Brive a une vision de l'attaque totalement dépassée et ne semble pas vouloir changer son fusil d'épaule. Du gâchis au vu de l'effectif.
Et paf dans le pif...que dire de plus ?
Que Broncan sache lire, le lise et "apprenne dans la défaite"...comme il dit
Dernière modification par letarmo (2025-03-03 10:37:52)
Et dire qu’avec un jeu de merde on a faillit gagner !
brive-cosnac
Et dire qu’avec un jeu de merde on a faillit gagner !
Je dirais plutôt restrictif, c'est pas très beau, on s'ennuie mais si ça passe on ne retient que la victoire . Est ce la recette pour les phases finales ?
Oui c'est ça qui est un peu dérangeant... On tire sur Broncan et le match très moche à regarder mais n'empêche qu'à une cagade prés on le gagnait. A colomiers qui nous a jamais réussi et où seules 2 équipes ont gagné.
Donc le joué moche peut être parfois requis et nécessaire
Oui c'est ça qui est un peu dérangeant... On tire sur Broncan et le match très moche à regarder mais n'empêche qu'à une cagade prés on le gagnait. A colomiers qui nous a jamais réussi et où seules 2 équipes ont gagné.
Donc le joué moche peut être parfois requis et nécessaire
Ah oui si jouer moche ça gagne ok, mais là ça ne gagne pas alors autant bien jouer
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Avec un jeu de merde et une quinzaine d'internationaux* on a failli gagner, pour etre plus exact.
Finalement bravo au staff, quelle performance!! On a failli gagner a Colomiers avec 15 internationaux et en faisant 4 passes dans le match, c'est admirable. Une statue pour Broncan svp.
Caguole, Vincent Vega... Les eternels emissaires en mission
Dernière modification par lespaul (2025-03-04 09:07:05)
c est vrai , on a failli
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Avec un jeu de merde et une quinzaine d'internationaux* on a failli gagner, pour etre plus exact.
Finalement bravo au staff, quelle performance!! On a failli gagner a Colomiers avec 15 internationaux et en faisant 4 passes dans le match, c'est admirable. Une statue pour Broncan svp.Caguole, Vincent Vega... Les eternels emissaires en mission
On avait QUINZE internationaux contre Colomiers...?
Mince...comme l'EdF en fait...je croyais pas
Des noms, des noms !!!
VDM, Lawes, Olding, Bosch, Moroni, Ratuva, Mikautadze, Abdaladze, Coria, Usarraga et Tuivuaka + Malaterre et Ferte en U20
Pardon on est a 11+2... Vincent Vega va certainement me dire que je raconte n'importe quoi du coup
VDM, Lawes, Olding, Bosch, Moroni, Ratuva, Mikautadze, Abdaladze, Coria, Usarraga et Tuivuaka + Malaterre et Ferte en U20
Pardon on est a 11+2... Vincent Vega va certainement me dire que je raconte n'importe quoi du coup
Hâââ je préfère...73% de juste, ça va, enfin reste les 27% pour faire le taf.
Mais que veux-tu, c'est quasiment tout des étrangers: forcément pour venir, faut qu'ils passent la frontière
Et puis chez nous le "national" se fait rare, y a bien de la misère en D2
Après pour les passes, là personne ne peut dire ni ne dit le contraire: Même LM s'en est aperçu, manque plus que PHB !
Oublie moi stp sinon je vais changer de braquet, merci.
Pour rappel mon dernier post sur le match à Colomiers :
MDFCab a écrit :3 points positifs:
L'équipe qui a joué au rugby a gagné
Le Ca b repart avec un BD alors qu'il aurait dû prendre 15 pions
Les gars se sont envoyés à donf (je ne dis pas très bonne défense car 3 cartons jaunes)
3 points négatifs:
Fait chier de perdre encore à la dernière minute
Ferté en 9, désolé de répéter ce que j'ai dit le match dernier, mais pour moi au une plus value. Dommage de s'en priver derrière
Absence totale de jeu derrière (consigne du coach on peut imaginer), mais surtout grande faiblesse sur la qualité du jeu au pied. Des chandelles pourquoi pas, mais suffisamment hautes pour permettre à un coéquipier de disputer la gonflé où a minima gêner l'adversaire. Là, non, c'est carrément Kdo à l'adversaire.
Enfin deux observations:
Bien évidemment que le renvoi de Bosch est une erreur technique, il ne prend pas le ballon suffisamment dessous (ou rebond trop faible). Je n'imagine pas que ce soit volontaire (ou alors c'est trèèès grave.
Ne pas tirer à boulets rouges sur Da Silva, pour moi (mais je ne suis pas arbitre pro), il met très clairement les 2 mains sur le ballon en étant sur ses appuis, avant d'être projeté à terre. S'il est de suite récompensé pour un grattage, on lui installe une statue sur la Guierle ....Entièrement d’accord pour Da Silva c’est très limite, il a les mains sir le ballon.
C’est pas là que se joue le match.
76eme : on récupère une pénalité suite à une mêlée enfoncée
77eme : on récupère notre touche, au lieu d’aller au sol et de multiplier les temps de jeu on se fait coffrer en haut.
Le ballon sort miraculeusement pour Verdu qui sert Bosch.
Bosch fait un coup de pied rasant incompréhensible et rend le ballon à l’adversaire pour une dernière munition fatale.
Et je ne parle pas du dernier renvoi de Bosch…Et en même temps tout ça n’est-il pas anecdotique tant on ne maîtrise rien, on a un jeu à gerber, nos ailiers ne voient pas le ballon, nos centres ne franchissent jamais.
Si ce n’était pas notre CAB on ne regarderait pas ces purges.
Dernière modification par Vincent Vega (2025-03-04 12:13:39)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Gros debile t’as jamais joué au rugby , t’es même pas de brive .
Tout le monde se fout de ta gueule …
Alors si tu veux causer rugby prend le bus et on boit un verre ensemble avec des connaisseurs.
Pour info j’ai aucune accointance avec la direction et le staff , je suis pas un pro Broncan . Ça joue pas et ça me gonfle aussi . Mais à un moment on a virer des dizaines de staff pour le même résultat ….
Finalement bravo au staff, quelle performance!! On a failli gagner a Colomiers avec 15 internationaux et en faisant 4 passes dans le match, c'est admirable. Une statue pour Broncan svp.Caguole, Vincent Vega... Les eternels emissaires en mission
Dernière modification par caguole (2025-03-04 13:12:15)
brive-cosnac