Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Verdu c’est pas possible ! C’est lui qui deconne au pied à la fin et nous remet la pression . Zéro défense aussi
brive-cosnac
On a peut être enfin trouver notre n8 perforant...
Pas faux au lieu de le mettre à l aile
Clemouthe a écrit :On a peut être enfin trouver notre n8 perforant...
Pas faux au lieu de le mettre à l aile
J'y avais pas pensé mais...oui, pourquoi pas.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Ouais mais il faudra lui filer une épuisette pour ramasser les ballons car l'adresse ce n'est pas son point fort
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Sur les ballons hauts tu as raison mais 8 pas de soucis sur une des derniers mêlés dans nos 5 mètres il nous fait un départ et gagne plusieurs mètres
reconnaissons nous tous une belle volonté pour supporter cette équipe qui n avance qu en groupés penetrants, qui a de plus en plus de difficultés en conquete et n a pas de jeu de trois quart. J avoue saturer un peu depuis 4 ou 5 ans car les moments de plaisirs partagés sont si furtifs voire inexistants...je pense faire une pause et passef à autre chose. bon courage a vous et esperons un reveil ( enfin)du CAB pour les phases finales qu il fera certainement.
Justement le mettre en 8 serait une bonne option pour éviter qu’il soit ciblé par des ballons hauts. Koya ou sooty n’ont jamais été des preneurs aériens
Et franchement il peut être super intéressant à ce poste en pouvant facilement s’intercaler dans la ligne de 3/4 également.
Tu crois que dimanche a l entraînement je peux en parler au boss
Tu crois que dimanche a l entraînement je peux en parler au boss
Houla, va pas lui en parler en plus !!! Le boss aime les idées quand ce sont les idées du boss...
On devrait lui glisser notre compo le mercredi dans sa boîte aux lettres
Tuivuaka en 8 parce qu il est gros et ferté en 4 parce qu il est léger aussi tant que vous y etes,
Y a des vedettes et elles sont pas toutes sur la scène,
Ah j y pense et pourquoi pas raffy en 10,
Non la je vais trop loin.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Tuivuaka en huit c est pas idiot
Tuivuaka en huit c est pas idiot
Notamment parce qu'on l'a vu ces derniers temps venir spontanément ferrailler avec les gros, aller sur les mauls. Comme il n'y a que là qu'on joue...et il n'est pas gros: Coria est gros mais Asaeli me semble plutôt extrêmement musculeux, court en pattes mais rapide, et féroce en vis à vis. Donc, oui si on manque d'un huit...C'est pas Koya mais il a d'autres qualités, pas facile à arrêter non plus.
On peut bien ricaner mais je serais curieux de le voir en huit, oui, tête de turc ou pas.
On risque pas grand chose,si peut-être une bonne surprise
Bon, désolé, les gars, que nous soyons allés voir le match, avec Tac.
Sinon, nul doute que les joueurs du CAB auraient gagné, avec le jeu chatoyant qu'ils produisent.
Je vous livre l'analyse de Tac : on n'est que des râleurs, sur ce forum, le CAB s'est bien envoyé et a bien défendu, les autres n'ont jamais franchi et s'ils ont fait des en-avants et autres cagades, c'est parce qu'on leur a bien mis la pression. Là, on a perdu d'un point mais on aurait bien pu gagner en jouant comme ça. On s'en fout du beau jeu si on doit perdre à la fin et c'est pas grave de pas attaquer avec les arrières.
Autrement, rigolo, les tribunes de Colomiers. Les années passent et rien ne change : on prend un billet avec une place attribuée mais, quand on arrive, elle est prise, les gens se mettent là où ils veulent, n'importe où et il y a zéro stadier.
En dehors de le 80ème, autour de nous, les mecs ont braillé tout le match contre l'arbitre ou les arbitres de touche. On se serait cru à Castres ou à Perpignan.
L'action dont Broncan parle, c'était devant nous, ça aurait certainement pas valu une pénalité pour en-avant volontaire mais il y a indiscutablement en-avant du bleu. L'arbitre est masqué par le joueur en question, et peut-être la caméra aussi, mais l'arbitre de touche l'a sous le nez. Alors, après quelques secondes, j'avais oublié et suivi le déroulement mais je m'en étais étonné sur le moment. Après, bon, il restait beaucoup de temps et je ne vois pas pourquoi les Columérins ne se seraient pas à nouveau installés chez nous quelques secondes après, vu qu'ils l'on fait pendant tout le match.
Ha là là, on compatit...on se disait aussi: ce brave garçon est mal marié
Ceci étant, sûr que notre tactique était claire même pour les joueurs. Les autres n'ont pas franchi...mais ils ont mis un essai de plus, les sournois...
Donc oui, bonne tactique, on a failli gagner.
Donc oui on s'en fout du beau jeu (vu qu'il n'y a pas de jeu du tout)....et qu'on a quand même perdu
Donc difficile de perdre plus que de perdre.
Et si ma tante en avait...
Bon, désolé, les gars, que nous soyons allés voir le match, avec Tac.
Sinon, nul doute que les joueurs du CAB auraient gagné, avec le jeu chatoyant qu'ils produisent.Je vous livre l'analyse de Tac : on n'est que des râleurs, sur ce forum, le CAB s'est bien envoyé et a bien défendu, les autres n'ont jamais franchi et s'ils ont fait des en-avants et autres cagades, c'est parce qu'on leur a bien mis la pression. Là, on a perdu d'un point mais on aurait bien pu gagner en jouant comme ça. On s'en fout du beau jeu si on doit perdre à la fin et c'est pas grave de pas attaquer avec les arrières.
Autrement, rigolo, les tribunes de Colomiers. Les années passent et rien ne change : on prend un billet avec une place attribuée mais, quand on arrive, elle est prise, les gens se mettent là où ils veulent, n'importe où et il y a zéro stadier.
En dehors de le 80ème, autour de nous, les mecs ont braillé tout le match contre l'arbitre ou les arbitres de touche. On se serait cru à Castres ou à Perpignan.L'action dont Broncan parle, c'était devant nous, ça aurait certainement pas valu une pénalité pour en-avant volontaire mais il y a indiscutablement en-avant du bleu. L'arbitre est masqué par le joueur en question, et peut-être la caméra aussi, mais l'arbitre de touche l'a sous le nez. Alors, après quelques secondes, j'avais oublié et suivi le déroulement mais je m'en étais étonné sur le moment. Après, bon, il restait beaucoup de temps et je ne vois pas pourquoi les Columérins ne se seraient pas à nouveau installés chez nous quelques secondes après, vu qu'ils l'on fait pendant tout le match.
Bon, en même temps, à une minute près, malgré le jeu produit, on n'aurait pas eu les mêmes commentaires, hein.
La semaine dernière, même si on se plaignait du manque d'ambition offensive, on se satisfaisait du résultat.
Même si on avait gagné, j aurais dit la même chose sur la pauvreté de notre jeu et que c est inadmissible eu égard à nos moyens.
Toujours pas de match référence alors qu il ne reste plus que 8 journées. Toujours pas dans les clous au niveau des jiff.
Mais bon notre manager trublion est fier de l état d esprit, du jeu pratiqué et considère que l on a perdu le match sur un en avant de Colomiers non sifflé !
Bon, en même temps, à une minute près, malgré le jeu produit, on n'aurait pas eu les mêmes commentaires, hein.
La semaine dernière, même si on se plaignait du manque d'ambition offensive, on se satisfaisait du résultat.
je doute...Cette fois-ci, j'ai l' impression qu'on vraiment fait QUE défendre en deuxième mi-temps, pas sur le match précédent...rien que ces renvois au pied pour personne sauf les gars d'en face...
Roman o gara a déclaré après le match de ce jour : je dois améliorer mon équipe avant de parler d arbitrage.
Broncan peut méditer sur ça !
Notre jeu est d'une pauvreté hallucinante mais en stat c'est intéressant aussi:
- Colomiers fait 186 passes contre 46 pour le CAB (record de pauvreté en Pro?)
- 110 courses avec le ballon contre...41 (!!!)
- 405 mètres gagnés contre 140
- 13 passes après contact contre...2
- du coup 68 plaquages Columerins contre 154 pour le CAB (et 24 manqués !)
Notre défense a généré pas mal de ballons perdus (18) de Colomiers mais clairement on a un jeu (a) qui épuise nos gars (b) qui te met dans le viseur de l'arbitre avec une possession aussi faible (38%) et (c) qui fait chier tout le monde à commencer par les joueurs sans doute.
Broncan, réveille toi. On doit faire plus et mieux de jeu. C'est impératif.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
- du coup 68 plaquages Columerins contre 154 pour le CAB (et 24 manqués !)Notre défense a généré pas mal de ballons perdus (18) de Colomiers mais clairement on a un jeu (a) qui épuise nos gars (b) qui te met dans le viseur de l'arbitre avec une possession aussi faible (38%) et (c) qui fait chier tout le monde à commencer par les joueurs sans doute.
C’est assez édifiant ….et inquiétant.
Je repose une question :
Ma mémoire flanche : comment jouer castres avec ce duo d’entraîneurs en top14 ???
C’était un peu le même genre de jeu ?
Quand même les arrières touchaient quelques ballons ?
Bon C’était pas les mêmes joueurs mais quand même je m’interroge.
DE toute façon, tu connais le "principe de Peter": un salarié s' élève jusqu'à atteindre son niveau d' incompétence...
Certains, notamment en politique, le dépassent même grâce au relationnel. Je crains, après avoir comme beaucoup été heureux de sa nomination et de son début de parcours, qu'il soit en haut de l' échelle, tout en haut si on ajoute ses déclarations intempestives à la presse...
Rien que la tête qu'il fait, sans cesse bougon, renfrogné...C'est quoi ça ?
corto a écrit :Notre jeu est d'une pauvreté hallucinante mais en stat c'est intéressant aussi:
- du coup 68 plaquages Columerins contre 154 pour le CAB (et 24 manqués !)Notre défense a généré pas mal de ballons perdus (18) de Colomiers mais clairement on a un jeu (a) qui épuise nos gars (b) qui te met dans le viseur de l'arbitre avec une possession aussi faible (38%) et (c) qui fait chier tout le monde à commencer par les joueurs sans doute.
C’est assez édifiant ….et inquiétant.
Je repose une question :
Ma mémoire flanche : comment jouer castres avec ce duo d’entraîneurs en top14 ???
C’était un peu le même genre de jeu ?
Quand même les arrières touchaient quelques ballons ?
Bon C’était pas les mêmes joueurs mais quand même je m’interroge.
Apparemment Bosch a fait trois passes dans le match. Tous les autres ballons ils les auraient joués au pied.
Avec des consignes pareilles, c est pas facile de briller pour un 10.
Et oui lorsqu on passe son temps à défendre et souvent en infériorité numérique, on s épuise. Du coup, Pas étonnant que l on craque souvent en fin de match.
Tu as le détail première et 2eme mi-temps avec le comparatif entre les 2 équipes?
Sinon sur allrugby, en terme de points encaissés on est dans les meilleurs et points marqués on est dans la moyenne malgré le jeu restrictif.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB