Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le tournant c'est à 15 contre 14 où on joue au rugby ping pong au lieu d'essayer de profiter de notre avantage numérique.
Après on venait de passer 10 minutes à 14 contre 15 donc ça s'est peut être payé en fin de match....
A 13 contre 15. Pour jouer il faut que tes gros se replient derrière le gars qui reçoit le ballon joué au pied par colomiers plus vite que les avants de colomiers vont avancer. Ce qui n'était pas le cas. Donc relancer à un contre 4, ça me paraît plus suicidaire qu'autre chose.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Da Silva et Bosch = QI 0.
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
victoire méritee de Colomiers qui a été dans notre camp toute la seconde mi temps. C est triste à regarder...on ne montre rien en attaque, trop de chandelles qui sont des ballons d attaque pour l adversaire.
on sera en pro D2 l an prochain et c est logique avec de telles prestations.
Boudou machoire cassée , on va etre juste au talon
Da silva fait une faute à la fin oui, mais on a pas joué en 2 ème mi-temps on a fait que défendre et gérer le score, je ne comprends pas du tout
Exactement peppone, on a jamais rien joué à la main derrière, pas de combinaisons. Victoire méritée pour Colomiers, eux passent leur temps à jouer au rugby, nous on a fait que défendre mais avec ce charlot d' arbitre la pénalité de dernière minute nous pendait au nez. Ecœuré par ce manque de qualité de notre jeu derrière. Et Olding en 15, bah non. Bref c'est foutu,n' apprendront pas à jouer cette saison
Chez nous le rugby commence devant mais ne continue pas derrière. Fait chier !!!
Dernière modification par letarmo (2025-02-28 21:04:10)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hum je pense que ce renvoi je m'en souviendrai toute ma vie. C'est lunaire, on a quand même quelques garçons qui manquent de QI rugby, pour pas dire de QI tout court.
Surtout que Bosch avait jusqu'à là fait des renvois pas trop mal, qui était assez haut et d'ailleurs Colomiers avait fait plusieurs fautes de mains dans le matchs à cause de ces renvois bien tapés.
Pourquoi sur le dernier qui est ultra important il le tape aussi loin?????
Incompréhension de Bosch avec ses coéquipiers ? Ou foire t'il juste son coup de pied?
C'est pas la première fois que Bosch nous fait des bizarreries.
c est désolant ont n'y arrivent pas
Bosch ce renvoi .......
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Olding heureusement qu il est là en 15. Il prend tous les ballons hauts et il nous sauve plusieurs fois par ses placages. Je ne l ai pas vu prendre un cul comme notre facteur x Pimienta !
La dernière pénalité je ne vois pas comment il ne peut pas la siffler. Da Silva il était complètement sur le côté. Et lui il était remplaçant donc on ne peut pas lui trouver l excuse de la fatigue. C est un joueur moyen et ce ne sont pas tous les essais qu il marque derrière maul qui compense tout le reste.
On ne produit rien mais à mon petit niveau je le répète depuis longtemps… Cette faiblesse dans le jeu, le néant rugbystique depuis des mois, tu le payes. C’est normal ! Les victoires, souvent en trompe l’œil, n’y changent rien. Broncan et son staff, c’est l’anti rugby et ça ne marche pas. Mais croyons au miracle ! Sur un malentendu…
Le côté positif sur ces deux dernières matchs à l'extérieur c'est qu'on a retrouvé une défense.
Colomiers n'a jamais vraiment réussi à transpercer notre ligne défensive sur ses nombreuses attaques et relances.
Ça change des matchs de janvier où on se faisait percer de tous les côtés.
J'ai aussi du mal à comprendre la présence de Chauvac sur le banc à la place de Fraissenon, ce dernier était il me semble en train de monter en puissance, alors que Chauvac n'a clairement pas un profil de finisseur, bien moins impactant sur 20/30 minutes.
Le côté positif sur ces deux dernières matchs à l'extérieur c'est qu'on a retrouvé une défense.
Colomiers n'a jamais vraiment réussi à transpercer notre ligne défensive sur ses nombreuses attaques et relances.
Ça change des matchs de janvier où on se faisait percer de tous les côtés.
Pour une fois je ne suis pas d accord avec toi.
Sans beaucoup de maladresse de la part des columerains, on prenait cher.
Pitchouna_19 a écrit :Le côté positif sur ces deux dernières matchs à l'extérieur c'est qu'on a retrouvé une défense.
Ça change des matchs de janvier où on se faisait percer de tous les côtés.Pour une fois je ne suis pas d accord avec toi.
Sans beaucoup de maladresse de la part des columerains, on prenait cher.
Maladresses provoquées très souvent par la grosse défense il me semble.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
cela chauffe les commentaires sur facebook CA brive
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
3eme défaite de la saison à la 80eme c’est fort quand même …
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
peppone a écrit :Da silva fait une faute à la fin oui, mais on a pas joué en 2 ème mi-temps on a fait que défendre et gérer le score, je ne comprends pas du tout
Exactement peppone, on a jamais rien joué à la main derrière, pas de combinaisons. Victoire méritée pour Colomiers, eux passent leur temps à jouer au rugby, nous on a fait que défendre mais avec ce charlot d' arbitre la pénalité de dernière minute nous pendait au nez. Ecœuré par ce manque de qualité de notre jeu derrière. Et Olding en 15, bah non. Bref c'est foutu,n' apprendront pas à jouer cette saison
Chez nous le rugby commence devant mais ne continue pas derrière. Fait chier !!!
comme tu dis letarmo, ce match vu comme il était engagé avec un petit peu de jeu en seconde on ne doit pas le perdre... bref pareil que toi Olding en 15 une idée bizarre, à la rigueur si tu mets Bosch en 10, Olding centre ok ( vu que l'autre centre est cassé, johnson ...)
bon c'est triste de laisser 3 points encore en route, on risque pas de rattraper Grenoble avec un jeu aussi pauvre
Finalement si Pacôme avait passé la pénalité précédente vers la 72eme, on aurait peut être eu un sursaut d'orgueil comme ça a été le cas après chaque essai de Colomiers.
Là une pénalité à la 79eme c'est le pire scénario....
Mais ce qui est rageant c'est qu'il y avait eu un gros effort des gros sur la mêlee quelques minutes avant suivi d'une bonne prise sur penaltouche et maul. Le maul avançait et n'était pas loin de mettre Colomiers à la faute mais on n'a pas insisté de peur que le ballon soit enterré et que l'arbitre donne mêlée à Colomiers....
3eme défaite de la saison à la 80eme c’est fort quand même …
Ça montre le problème de mental ou de lucidité sur le money time.
C'est vraiment un gros souci depuis un moment.
Remember le barrage a Béziers.
Béziers eux ils ont fait tourner à Grenoble pour faire du jiff !
Nous c était pas nécessaire. On est les cadors de la division !
Montauban est devant nous avec un budget divisé par deux ? ! Ils auraient la deuxième meilleure attaque ? Comment ils font ?
Broncan est aujourd’hui l’erreur de casting tout aussi sympa, rigoureux et tout ce qu’on veut soit il.
Malheureusement le club a choisi de continuer avec lui et c’est triste…
On ne propose rien et quoiqu’il en dise ca lui va très bien car il est sans idées.
Le courage des joueurs ne suffit plus, à un moment donné on se fait sanctionner, resanctionner et c’est tout à fait logique en défendant tout le temps. Les signaux donnaient à l’arbitre ne sont pas bons.
À cela on rajoute des joueurs qui font parfois des choix surréalistes (Bosch en est exemple parfait).
Notre place c’est la pro d2 point à la ligne.
Bravo à Colomiers qui sans etre transcendant fait le job avec ses moyens
Mouais Bosch je le vois pas en 15. OK il prend bien la balle, ok il tape bien mais si c'est au loin pour personne, là je pige plus. Son dernier engagement qui aurait dû faire tout juste 10 m pour que les gars y aillent...heu c'est un coup de pied de vaincu.
Et Ferté, pas mal de coups de latte loupés, Verdu plutôt mieux et le néant derrière à croire qu'on ne sait pas faire, une défense sérieuse, une attaque collective...une touche moyenne une mêlée pas souvent dominatrice, deux fois je crois. Les columérins ont galopé plus que nous et ils avaient l' air moins fatigués. Beaucoup de joueurs décevants dans cette équipe "type"
Faut quand même pas s'étonner, quand on passe son temps à défendre la ligne et les autres à attaquer tout près qu'on risque plus des avantages pour eux suivis de pénalités. ils en ont loupé en pagaille mais ça finit par payer !!!
Dernière modification par letarmo (2025-02-28 21:36:33)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
oui et ils sont en train de prendre cher!!
Béziers eux ils ont fait tourner à Grenoble pour faire du jiff !
Nous c était pas nécessaire. On est les cadors de la division !
Montauban est devant nous avec un budget divisé par deux ? ! Ils auraient la deuxième meilleure attaque ? Comment ils font ?
Nous on a pris moins cher. Résultat : aucun point au classement, aucun progrès niveau quota jiff et blessure du seul centre qui arrivait à franchir et à faire jouer derrière lui.
Suffisance
Ce match me rappelle un peu le scénario à Provence (sans reparler de l'erreur d'arbitrage sur le retournement de Carbo) où le fait d'avoir dû défendre non stop devant notre ligne pendant de longues périodes avec des infériorités numériques à répétition nous coûte le match dans les dernières minutes où on est cramé.
Un peu pareil à Béziers l'an dernier en barrage, à force de laisser le ballon à l'adversaire et faire que défendre (même en le faisant bien) tu finis par craquer....
Peut être une erreur de jugement de Verdu sur le maul briviste qui avance sur nos 40m . Pourquoi taper au pied et rendre le ballon à Colomiers (et donc une munition pour aller chercher une pénalité) ? Il aurait été plus judicieux de conserver le ballon avec des petits tas sans s'exposer et grappiller quelques mètres.
Je vais peut être dire une bêtise, mais j'ai trouvé Tuivaka très à l'aise quand il a joué le rôle de 8. Vu où on est, pouquoi pas le lancer à ce poste, franchement on a rien à perdre
Oui. Manque de maîtrise comme d habitude.