#3276 2025-02-25 17:39:31

Molotov
Герой Советского Союза

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

Bainivalu viendrait sûrement remplacer Rokoduru, je ne pense pas qu'on perde au change.

Mais va-t-on y gagner ?
Lorsque l'ont lit l'article de La Montagne, on voit que Bainivalu a un physique plus important (de peu) que Peysson qui joue 3eme ligne centre, même si cela ne fait pas tout.
En dehors des joueurs, on pourrait aussi recruter "fond de jeu" qui a du mal a trouvé le chemin du Stadium.

Si vous craignez la solitude, ne vous mariez pas.

#3277 2025-02-25 21:33:10

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Bof remplacer un bourrin par un autre bourrin bé ce n'est pas avec ça que l'on va voir du beau jeu sad

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#3278 2025-02-25 23:06:37

alaincab
Soviet Supreme

Quelles paires de centres font rêver, savent jouer dans les défenses à la façon de Didier Codorniou ?

CA N'EXISTE (PRESQUE) PLUS !

UBB : Moefana, Depoortere ? désolé, ils foncent tout droit ! A Bordeaux, la création vient de Jalibert, de Bielle Biarriey, de Penaud et de Buros
Toulouse : Akhi, Barassi, Chocobarres au centre ? Idem, la création vient d'ailleurs : Dupont surtout, Ntamack, Ramos...
Toulon : Fainga'anuku, Sinzelle et maintenant Nonu ? Idem, çà pète au milieu 

Aujourd'hui, chaque équipe a 2 mecs très costauds en 12-13, les étincelles doivent venir d'ailleurs, de quelques joueurs (surtout demis, ailiers, arrière) et surtout de l'exploitation de situation de jeu (turn over, situation d'avantages, pénalités jouées rapidement...) qui peuvent destabiliser des défenses toutes bien en places.
Côtés "joueurs d'étincelles", on a Dridi, Olding voir Ferté qui peuvent dynamiter sur leur talent ! On espérait que Curwin Bosch serait de cette race mais, à part sur 2-3 actions depuis le début de l'année, il n'est pas ce joueur. 
Côtés "situations de jeu", le CAB ne sait pas les gérér et c'est çà qui donne ce rythme lent : phase statique, çà pète par les gros (et personne n'a jamais remplacé Koya çà ce jeu là) ce qui ne destabilise aucune défense aujourd'hui, ballon derrière sans décalage et ...rien du tout ! La question qu'on est en droit de se poser c'est : est-ce que nos joueurs ont les consignes (la liberté ?) de les jouer ces fameuses situations ? çà ne saute pas aux yeux...

le recrutement de l'ailier Cros va dans le bon sens, il nous faudrait un arrière qui sache mettre le feu aussi...

#3279 2025-02-26 00:41:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Des constats et des paroles sensés. Je plussoie.

#3280 2025-02-26 07:25:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Oui, c est pas faux

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#3281 2025-02-26 11:07:12

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Ben moi je ne suis pas du tout d'accord. Le physique ne veut pas dire que le joueur n'a pas de main et de crée pas autour de lui.
Akhi est clairement un super joueur et crée énormément, d'ailleurs la ligne arrière de Toulouse est souvent moins bonne sans lui.
Barassi est justement un très bon centre offensif, beaucoup moins bon en défense cependant. Moefana joue de mieux en mieux avec ses mains, et lorsque qu'on est un franchiseur avec des mains c'est juste parfait.
Pareil mettre Sinzelle dans le type de centre qui va tout droit eux comment dire, .... je ne vois pas du tout les même matchs.

Pour ma part j'ai toujours aimé avoir un franchiseurs avec des mains et un autre centre rapide et vif car l'ensemble est très complémentaire pour créer et utiliser les cassures.

#3282 2025-02-26 11:10:26

ness
Герой Советского Союза

alaincab a écrit :

Quelles paires de centres font rêver, savent jouer dans les défenses à la façon de Didier Codorniou ?

UBB : Moefana, Depoortere ? désolé, ils foncent tout droit ! A Bordeaux, la création vient de Jalibert, de Bielle Biarriey, de Penaud et de Buros
Toulouse : Akhi, Barassi, Chocobarres au centre ? Idem, la création vient d'ailleurs : Dupont surtout, Ntamack, Ramos...

Aujourd'hui, chaque équipe a 2 mecs très costauds en 12-13, les étincelles doivent venir d'ailleurs, de quelques joueurs (surtout demis, ailiers, arrière) et surtout de l'exploitation de situation de jeu (turn over, situation d'avantages, pénalités jouées rapidement...) qui peuvent destabiliser des défenses toutes bien en places.
Côtés "joueurs d'étincelles", on a Dridi, Olding voir Ferté qui peuvent dynamiter sur leur talent ! On espérait que Curwin Bosch serait de cette race mais, à part sur 2-3 actions depuis le début de l'année, il n'est pas ce joueur. 
Côtés "situations de jeu", le CAB ne sait pas les gérér et c'est çà qui donne ce rythme lent : phase statique, çà pète par les gros (et personne n'a jamais remplacé Koya çà ce jeu là) ce qui ne destabilise aucune défense aujourd'hui, ballon derrière sans décalage et ...rien du tout ! La question qu'on est en droit de se poser c'est : est-ce que nos joueurs ont les consignes (la liberté ?) de les jouer ces fameuses situations ? çà ne saute pas aux yeux...

le recrutement de l'ailier Cros va dans le bon sens, il nous faudrait un arrière qui sache mettre le feu aussi...

D'accord avec toi des Codorniou c'est une race éteinte wink   

Les joueurs que tu cites foncent droit devant mais ils franchissent ce que les nôtres ne font pas ,ils se font croquer et le ballon est enterré c'est cela que j'appelle des bourrins.

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#3283 2025-02-26 13:05:08

letarmo
Герой Советского Союза

Peut-être aussi qu'on franchit moins parce que les défenses se font de plus en plus à deux voire trois...

ness a écrit :
alaincab a écrit :

Les joueurs que tu cites foncent droit devant mais ils franchissent ce que les nôtres ne font pas ,ils se font croquer et le ballon est enterré c'est cela que j'appelle des bourrins.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#3284 2025-02-26 16:33:42

waas
Soviet Supreme

ness a écrit :
alaincab a écrit :

ce qui pêche chez nous aussi c'est la qualité et la vitesse de sortie des ballons après les impacts. Des franchiseurs cela peut être bien si derrière cela nettoie et cela éjecte vite sur des combinaisons travaillées. Rien de pire que ce que nous faisons en ce moment on va péter devant ou derrière mais derrière c'est le néant... 

Fier et vaillant

#3285 2025-02-27 12:53:44

Manu19
Garde Rouge

Thompson Stringer quitte Aix pour Nice vu sur All Rugby !

Dernière modification par Manu19 (2025-02-27 12:54:15)

Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019

#3286 2025-02-27 14:42:34

Yvanov
Герой Советского Союза

Par simple curiosité 

avez vous des nouvelles de Joseph Terhec ?

cela avait fait la une de pas mal de journaux ....puis rapidement le néant

Un judoka triplement champion de France à l'essai à Brive ? Le pari fou de Pierre-Henry Broncan !

Un vice-champion du monde de... judo pilier droit ?
Une nouvelle tête a aussi intrigué les supporters présents le long de la main courante. Celle d'un joueur positionné pilier droit durant les différentes séances de la journée. Un certain Joseph Terhec, 1,83 mètres pour 123 kilos.

Un nom qui parlera aux passionnés de sports de combat puisque ce dernier est un... judoka professionnel, double champion de France en moins de 100 kilos en 2014 et 2015 puis encore champion de France en 2019, cette fois chez les plus de 100 kilos.

Un palmarès impressionnant puisque le solide gaillard de 29 ans croise souvent le fer avec un certain Teddy Riner. A son palmarès, il détient aussi un titre de vice-champion du monde par équipe mixte. Kinésithérapeute, Joseph Terhec est à l'essai.

Dernière modification par Yvanov (2025-02-27 14:43:58)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#3287 2025-02-27 19:18:16

ness
Герой Советского Союза

On l'a vu une fois et puis  =au placard wink

#3288 2025-02-27 22:04:27

letarmo
Герой Советского Союза

ness a écrit :

On l'a vu une fois et puis  =au placard wink

En fait on ne sait pas: au placard ou en réserve de la république wink
Je me demande quand même: Aussi athlétique soit-t'il a t-il assez de métier pour faire pilar gauche au niveau D2. Quand on écoute les arbitres c'est un poste qui réclame beaucoup de métier ?

#3289 2025-02-27 23:12:01

Sergio24
Герой Советского Союза

Par le passé, notre Teddy Riner national est allé faire un entraînement avec l’ASM…. Il en est sorti rincé, courbatu tellement les efforts demandés par le judo et le rugby sont différents. Il n’est pas étonnant que son dauphin de la team France ait connu quelques déboires en s’essayant au rugby…..surtout à un poste aussi exigeant que celui de pilar….

#3290 2025-02-28 07:53:39

Arthuras
Герой Советского Союза

non mais j'ose espérer qu'il pratiquait le rugby de façon régulière et sérieuse avant de se présenter à l'entrainement!!! big_smile

Après c'était peut être un "pari" lancé à la dérobée en période estivale,
si je comprends bien ce judoka était (est toujours ?) kiné au club, en stage ou formation (?), et ça peut être eut lieu sur le ton de la curiosité,
Lui : tiens ça me dirait bien d'aller sur le pré pour me rendre compte de ce qu'ils donnent
PHB: ben ok pas de problème demain tu vas avec eux... mais tu fais gaffe quand même lol

#3291 2025-02-28 08:19:32

jeanmi
Administrateur

à propos de judoka, il me semble bien me souvenir qu'à la première époque à L. Seigne, il nous avait déjà tenter une expérience avec un judoka, mais je me rappelle plus du nom.

L'échec est le fondement de la réussite

#3292 2025-02-28 08:27:05

manais
Герой Советского Союза

C’était Matthieu THOREL

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#3293 2025-02-28 09:02:28

letarmo
Герой Советского Союза

manais a écrit :

C’était Matthieu THOREL

Oui, et il a joué en plus, un match je crois, deux peut-être ?

#3294 2025-02-28 09:08:19

Fayne
Герой Советского Союза

En espoir mais jamais en pro. Un sacré Judoka numéro 1 France en hors catégorie juste avant Riner de mémoire.

#3295 2025-02-28 09:41:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Il avait fait au moins un amical en pro

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#3296 2025-02-28 10:58:43

ness
Герой Советского Союза

Le judo et le rugby n'ont absolument rien à voir ceux qui s'y sont essayés se sont cassés les dents wink

#3297 2025-02-28 11:13:47

Fayne
Герой Советского Союза

Oui est non, cela n'a rien à voir dans le type d'effort par contre pour le placage, le jeux au sol et le replacement c'est forcément bénéfique.

#3298 2025-02-28 11:27:35

Yvanov
Герой Советского Союза

Merci pour vos réponses

concernant  Joseph Terhec,  cela devait un simple pari

un coup de comm pour le CAB  ....Cela fait aussi du papier à écrire pour les journalistes en période creuse

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#3299 2025-02-28 14:18:17

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Jamie Shillcock enchaîne les sélections avec Angleterre A, c’est une bonne nouvelle!

#3300 2025-02-28 15:34:59

Leedrap
Apparatchik

Quand vont ils annoncer officiellement les recrues ?

Pied de page des forums