Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le BO pas beau, encore au cœur des faits divers
Personnellement, si je me fais mordre par un borgne , je lui met une fourchette pour qu il lache
Te trompes pas d' œil !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Petit message par rapport a nos anciens...
- Tedo gravement blesse a l'epaule, fin de saison prematuree. Dommage pour lui qui semblait faire son trou a Aurillac dans une equipe du ventre mou de D2 qui correspond probablement a son potentiel.
- Atila Septar vient de rejoindre Nice. Joueur qui a du mal a percer a haut niveau apres avoir ete reserviste dans 4 clubs de top14. Esperons pour lui qu'il soit encore en D2 la saison prochiane !
- Tani Vili vient de rejoindre Vannes. Joueur qui s'est quand meme sacrement egare apres avoir ete en EdF... A voir ce qu'il parvient a faire avec Vannes sur cette fin de saison.
- Nadir Megdoud est a Bayonne. Il ne joue quasiment pas, retour probable en D2 la saison prochaine.
- Oskar Rixen est a Clermont. Idem.
Hors ligne
D'ailleurs si je peux me permettre, il y a un demi de melee briviste qui ne fait pas de vagues mais qui fait largement son trou en D2, c'est David Delarue. Veritable homme de base du SACA ! Physiquement pas dingue, techniquement moyen... mais une roublardise yachviliesque, une grande intelligence strategique et un leader de vestiaire ! Je pense que le SACA est bien content de l'avoir recupere !
Hors ligne
Megdoud a fait de très bon match avec Bayonne mais je pense que c'est l'homme qui ne passe pas trop avec la vie de groupe
Hors ligne
Rixen on en aurait bien besoin car c'est exactement le profile qui nous manque. On devrait se le faire prêter
.
Hors ligne
D'ailleurs si je peux me permettre, il y a un demi de melee briviste qui ne fait pas de vagues mais qui fait largement son trou en D2, c'est David Delarue. Veritable homme de base du SACA ! Physiquement pas dingue, techniquement moyen... mais une roublardise yachviliesque, une grande intelligence strategique et un leader de vestiaire ! Je pense que le SACA est bien content de l'avoir recupere !
Moi j'aimai bien Delarue mais clairement il n'a pas réussie à saisir sa chance. Dans une équipe il est vrai malmemné ils était vraiment sous pression et cela se voyait sur son jeu au pied et le fait qu'il se faisait coffrer.
Hors ligne
lespaul a écrit :D'ailleurs si je peux me permettre, il y a un demi de melee briviste qui ne fait pas de vagues mais qui fait largement son trou en D2, c'est David Delarue. Veritable homme de base du SACA ! Physiquement pas dingue, techniquement moyen... mais une roublardise yachviliesque, une grande intelligence strategique et un leader de vestiaire ! Je pense que le SACA est bien content de l'avoir recupere !
Moi j'aimai bien Delarue mais clairement il n'a pas réussie à saisir sa chance. Dans une équipe il est vrai malmemné ils était vraiment sous pression et cela se voyait sur son jeu au pied et le fait qu'il se faisait coffrer.
Yes, je ne dis pas que c'etait une erreur de se separer de Delarue ou Tedo Je pense que ce sont des joueurs honnetes de milieu de tableau de D2, au meme titre que Galletier, Voisin ou Coletta.
Bravo a eux d'avoir reussi a Aurillac!
Hors ligne
Je suis en train de regarder Dax/Grenoble. Je ne sais pas si ce rythme va tenir tout le match mais qu'est-ce que ça joue depuis 20 minutes !
Hors ligne
L ami gersois de Broncan est complètement à l ouest , il y à déjà 2 ou 3 en avant qu il ne voit pas , un arbitrage vidéo sur soury où il juge qu il n y a rien , une manchette au cou , que jaune très très gentil
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Grenoble semble inarrêtable.
Ils vont finir avec au moins 15 points d'avance sur le deuxième à ce rythme...
Hors ligne
ils vont être sur les rotules pour les phases finales...
Hors ligne
Mouais ça peut être une possibilité qu'ils soient en forme trop tôt dans la saison.
Ca me rappelle en football les équipes qui sont en forme lors des phases de poule en ligue des champions et baissent de niveau quand arrivent les matchs à élimination directe.
C'était la spécialité de Lyon dans les années 2000.
Hors ligne
Et nous le contraire.
...
Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il faudrait déjà y être, en phase finale.
Hors ligne
Aurillac nous fait sa spéciale à domicile …
Eux leur stratégie est très claire , donc cela donne sur la feuille sauf erreur :
- 7 géorgiens
- 4 hollandais
- 3 sud affs
- 2 irlandais
- 1 néo-zélandais
Bon et qq jiff tout de même dans ces 17 joueurs !
Hors ligne
Béziers pourrait être sanctionné ?
vu les problèmes dans les tribunes
Pro D2 – “C’était l’horreur, on a même reçu des menaces de mort” : les supporters de Valence-Romans écœurés par leur déplacement à Béziers
Vous parlez aussi d’une seconde agression, et même de menaces de mort.
À la fin du match, quand Béziers a gagné, là c’était une déferlante. On a reçu des dizaines de pichets et des dizaines de verres sur la gueule, avec aussi des enfants et des personnes âgées. Franchement, c‘était l’horreur, on a même reçu des menaces de mort. Ils faisaient ce geste avec le doigt : “je vais t’égorger”. Des doigts d’honneur, des trucs de fous. Ils étaient des dizaines et des dizaines à le faire, ce n’était pas un acte isolé. Ensuite, on a attendu que le stade se vide. Les enfants pleuraient, il y avait une grand-mère qui pleurait aussi de notre côté, c’était horrible. Là, tous les agents de sécurité sont venus avec nous. On est sortis par une porte dérobée du stade et on a été escortés par la sécurité et la police sur le parking, jusqu’à notre bus. Franchement, si le VRDR avait gagné, on se serait fait lyncher. Je pense qu’il y aurait eu beaucoup plus de blessés.
Quel est le bilan final et comptez-vous donner une suite à ces agressions ?
Un supporter repart avec des points de suture et deux autres blessés par des coups, mais tous sont très choqués. Le club du VRDR a déposé plainte. La fédération française des supporters de rugby va aussi se porter partie civile, ils vont faire remonter tout ça à la LNR (Ligue Nationale de Rugby). Nous sommes aussi en contact avec Nicolas Daragon (maire de Valence), qui était présent au match et qui nous a envoyé un message. […] Nous sommes écœurés. Ce qu’il s’est passé est une honte. C’est un comportement de hooligans, même de voyous. Pour nous, il y a un gros manquement au niveau de la sécurité de Béziers. Nous effectuons de nombreux déplacements, partout, et nous n’avons jamais eu de problème. Comme d’autres groupes de supporters avant nous, nous ne ferons plus le déplacement à Béziers.
Dernière modification par Yvanov (2025-02-22 18:56:46)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Hors ligne
Eh bé...
Hors ligne
Eh bé...
Oui, et pour notre dernier match en principe qualificatif Brive va à Béziers sauf erreur...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Beziers Perpignan ce n'est pas nouveau. Mais c'est le folklore.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Beziers Perpignan ce n'est pas nouveau. Mais c'est le folklore.
Bah là, il y a peut-être eu des incidents particuliers, à voir pour la suite.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Mon père avait fait le déplacement lors du match de Barrage en mai dernier et il n'avait pas eu de soucis avec les supporters biterrois. Au contraire il m'a dit que ça s'était très bien passé.
Dernière modification par Pitchouna_19 (2025-02-23 09:29:28)
Hors ligne
Il semblerait que ce soit un petit groupe d'excités et que les supporters de Valence ont eu la malchance de se trouver à côté de ces intellectuels.
Hors ligne
Pro D2 : à Agen tout le monde craint une relégation historique
La relégation, le SU Agen connaît. Période 2007-2010, il quitte le Top 14 pour la Pro D2 avant un retour une dizaine d’années plus tard en 2021. Mais jamais encore le club n’était descendu plus bas.
Pourtant, c’est bien la Nationale qui menace à neuf journées de la fin de la saison alors que le club pointe à une dangereuse 15e place.
Pour sa première saison retour en Pro D2 (2021-2022), Agen avait terminé à la 13e place, mais était remonté à la 6e la saison suivante. Depuis, le club n’a jamais réussi à décoller avec une 13e place la saison passée et encore une fois sous la menace de la relégation cette année (13 défaites sur 21 matchs).
« Je ne peux pas envisager une seule seconde qu’Agen descende en Nationale », affirme Jacques Laurans dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Retiré des terrains depuis le milieu des années 60 où il a ramené un troisième titre de champion de France pour Agen, « Jacky » a ensuite passé les décennies suivantes dans les arcanes administratives et politiques du rugby mondial : 25 ans au service de la Fédération française de rugby, 20 ans à World Rugby, 20 ans au Tournoi des Six Nations.
« J’ai vu bien des dangers, aussi bien au SUA que dans l’équipe de France. Nous sommes aujourd’hui l’un des trois ou quatre clubs à deux ou trois points qui risquent de jouer cette 15e place. Dans cette position, il est toujours important de s’interroger sur les matchs suivants. Ils vont avoir un intérêt capital », assure-t-il.
Un calendrier corsé jusqu’à la fin de la saison
Le premier choc sera contre Valence-Romans ce 7 mars à Armandie, club lui aussi dans la zone rouge à égalité de points avec Agen. « Le maître mot de la semaine, c’est soutien, soutenir. Il faut sortir le club de cette situation et aller chercher le maintien. Mais il n’y a pas de crise. Il faut juste aller chercher de la constance dans ce qu’on a été capable de faire face à Béziers », martèle le coach Sébastien Calvet en référence au 14-0 infligé à Béziers le 14 février.
« Il faut se serrer les coudes, et travailler fort. Par contre, tout le monde doit être investi à 200 % et coresponsable. Ce n’est pas le staff contre les joueurs, ce ne sont pas les joueurs contre le staff … C’est tous uni pour s’en sortir et j’espère que le public va répondre dans ce sens-là. »
Cette mobilisation pour le maintien « doit l’être jusqu’à la fin de la saison, car il y aura d’autres dangers derrière ce match », insiste Laurans avec un œil sur Nice le 7 mars (déjà un pied en Nationale), Grenoble le 28 mars (déjà un pied en Top 14), Oyonnax le 4 avril, Brive le 11, puis Colomiers, Soyaux-Angoulême, , Dax et Mont-de-Marsan.
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Hors ligne
Encore un club au gros palmarès qui s'enfonce dans les profondeurs .... C'est d'une tristesse !
En ligne
Si le grand manteau de Ferrasse n’avait pas été agenais, il y a belle lurette que le SUA aurait eu quelques déboires….
Hors ligne
Si le grand manteau de Ferrasse n’avait pas été agenais, il y a belle lurette que le SUA aurait eu quelques déboires….
Et après, il y a eu celui de Blanco au BO, depuis quelques années, la "corruption" n'existe plus
et c'est plus équitable pour tout le monde
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne