#3201 Hier 14:48:03

Tabouret19
Garde Rouge

Re : Transferts

Pandore a écrit :
Franç19 a écrit :
letarmo a écrit :

Désolé Anto...mais je n'ai pas vu ces indices ou je ne sais pas les interpréter wink
Et donc, encore moins comment le club réagit.

Il s'en va.

Oui, à Toulon.

Exact ! Départ logique, il voulait partir et a montré que sa place était en Top 14

#3202 Hier 14:52:02

lespaul
Герой Советского Союза

arnaud a écrit :
lespaul a écrit :

Cormenier est titulaire a Bayonne depuis qu'il a 25-26 ans.
Et pour etre exact, il a ete foutu dehors car il avait ete decide que Japaridze, Chauvac, Tapueluelu et Fraissenon constitueraient l'avenir. Bon...

Si tu vérifiais avant d'écrire, cela éviterait des incohérences.
Sources allrugby:
Cormenier est parti en 2017
Japaridze est arrivé en 2018
Fraissenon est arrivé en 2020
...

Exact, pardon je me suis plante sur les joueurs exacts. Dans cette generation il y avait Bemba dans la succession a droite et ensuite il y a eu Japaridze en effet, mais Chauvac est bel et bien passe devant Cormenier. Il n'a d'ailleurs jamais ete integre avec les pros, meme aux entrainos.

Ok il a eu une grosse blessure, mais il a rapidement fait le taf a Albi et ensuite a Bayonne. Au lieu de ca on a recrute des James Johnston, Julien Brugnaut...

Outre mon point sur la gestion des jeunes, mon point principal c'est qu'on ne fait pas assez confiance aux jeunes. Cormenier n'etait probablement pas encore pret en 2017, mais a court et moyen terme les types recrutes a sa place pour etre numero 3 ou 4 n'ont pas apporte plus que lui.

#3203 Hier 15:16:37

cece19
Герой Советского Союза

Le problème pour faire jouer les jeunes c'est qu'il faudrait qu'on soit à l'aise au classement. Avec la victoire à Aix et face à nevers, je pense qu'on verrait davantage de jeunes.
Mais si ce soir broncan avait aligné des jeunes et que ça perd, de nombreux supporters critiqueraient ce choix.
Or pour être à l'aise au classement, ce sont les pros qui doivent d'abord faire le job. Mais ont-ils envie de le faire avec le risque de permettre à des jeunes de prendre du temps de jeu, de se montrer et à terme prendre leur place?

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#3204 Hier 17:02:29

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Le problème pour faire jouer les jeunes c'est qu'il faudrait qu'on soit à l'aise au classement. Avec la victoire à Aix et face à nevers, je pense qu'on verrait davantage de jeunes.
Mais si ce soir broncan avait aligné des jeunes et que ça perd, de nombreux supporters critiqueraient ce choix.
Or pour être à l'aise au classement, ce sont les pros qui doivent d'abord faire le job. Mais ont-ils envie de le faire avec le risque de permettre à des jeunes de prendre du temps de jeu, de se montrer et à terme prendre leur place?

Exact cécé, beaucoup disent "confiance aux jeunes" ou "il faut leur laisser le temps de s' aguerrir" mais au CAB je crois qu'on ne sait pas trop  faire et depuis très longtemps car il n'y a pas vraiment de politique pour ça. Nos entraineurs savent les former mais il semble qu'ils ne savent pas trop quand les inclure. Et quand on voit les matchs, on se dit que ce n'est pas le moment. Peut-être que ce devrait être permanent mais à dose homéopathique à chaque fois, un par un au lieu de sélectionner tel ou tel match censé être sans risque. Là on a le couteau sous la gorge contre le BO et, encore une fois, on préfère une équipe faite de joueurs chevronnés. Quand on est en deçà des objectifs et c'est notre cas, ça devient très compliqué.

#3205 Hier 17:35:06

6ril
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Ah ça c'est sur et je rajouterai M de Marsan.
Si le taf avait été fait avec sérieux , il y aurait plus de turn over et de jeune lancé  et les gens ne compterait pas les jiffs a chaque sortie de compo d'équipe.

#3206 Hier 18:13:36

Piet19
Soviet Supreme

Combien d espoirs seront top joueurs ?...2/3
Miser, comme dax, aurillac sur uniquement des espoirs, c'est un pari ...ou l objectif est le maintien ou un top6 de temps en temps

#3207 Hier 18:45:12

lespaul
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Combien d espoirs seront top joueurs ?...2/3
Miser, comme dax, aurillac sur uniquement des espoirs, c'est un pari ...ou l objectif est le maintien ou un top6 de temps en temps

Vite dit ca.

Le 15 de depart de grenoble hier c'est 14 joueurs de moins de 30 ans dont 9 formes au club + Ployet qui est un jeune recupere a LR + Gauthier forme au club mais remplacant sur ce match.

#3208 Hier 19:18:53

Piet19
Soviet Supreme

Mais ils ont Nadau eux

#3209 Hier 19:19:08

Sergio24
Герой Советского Союза

Je regarde Provence/Soyaux. À Aix, Zafra que personne n’appréciait à Brive, fait de sacrés matches….

#3210 Hier 19:58:47

Arthuras
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Je regarde Provence/Soyaux. À Aix, Zafra que personne n’appréciait à Brive, fait de sacrés matches….

Non ZAFRA n’était pas degueu même chez nous, il avait déjà 2 saisons de top14 avant de venir chez nous d’ailleurs
Et une tête très bien faite, un intellectuel parmi les rugbyman !!

#3211 Aujourd'hui 15:20:42

lespaul
Герой Советского Союза

Quand même limite physiquement pour un 2L en T14. De mémoire il avait d'ailleurs été essayé en 3L sur la fin, pas forcément très probant non plus.

#3212 Aujourd'hui 16:00:13

letarmo
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
Sergio24 a écrit :

Non ZAFRA n’était pas degueu même chez nous, il avait déjà 2 saisons de top14 avant de venir chez nous d’ailleurs
Et une tête très bien faite, un intellectuel parmi les rugbyman !!

Oui, dans les 2m et 120kg, c' était pas un nain, et fallait le lever big_smile
Je me rappelle pas des raisons de son départ mais pas non plus qu'il n' était pas apprécié à Brive. Après on peut ne pas être vu comme un cador en top14 et le devenir en D2...Il est resté deux ou trois ans chez nous, c'est peut-être Mela qui ne l' appréciait pas?

#3213 Aujourd'hui 16:48:46

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne

Je regarde Galles-Irlande. Si Rowlands vient chez nous ce sera une sacrée bonne pioche

#3214 Aujourd'hui 17:24:19

letarmo
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

Je regarde Galles-Irlande. Si Rowlands vient chez nous ce sera une sacrée bonne pioche

Ou Prendergast ? Bon, sans déc, c'est enfin c' était rugueux...

#3215 Aujourd'hui 17:53:28

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

On se rends compte qu'avec nos moyens financiers ( merci Osborne) et le fait que beaucoup des personnes influentes au clubs soient anglo saxonnes ( Osborne donc mais aussi Gilham et Coetzee) , on a la possibilité de faire venir du lourd voir très lourd depuis l'autre côté de la Manche.
Mais malheureusement on ne peut pas en profiter autant qu'on voudrait à cause de la règle des Jiff....

Sans cette règle on pourrait faire un XV rempli de top joueurs gallois, anglais, sud af ....et ça aiderait forcément à retrouver le top 14 et même une place de choix dans ce top14.
Un peu à la manière du RCT des années Boudjellal. Une équipe qualifiée de "mercenaires" mais ça gagnait et de belle manière !!!
Ou encore comme le CAB de la fin des années 2000, quand Sébastien et Seigne étaient revenus. Palisson était le seul français sur la feuille de match mais bon, on avait une équipe qui faisait pas rigoler....

#3216 Aujourd'hui 17:56:33

Molotov
Герой Советского Союза

En manque de temps de jeu à Castres, Yann Peysson va changer d'air cet été et rejoindre la Corrèze, où un contrat de trois ans l'attend.

C'est un changement de club pour mieux s'épanouir : Yann Peysson ne devrait plus évoluer à Castres la saison prochaine, malgré le contrat qui le lie au CO jusqu'en juin 2026. Le club tarnais va en effet libérer le troisième ligne centre de 24 ans, pas dans les plans du manager Xavier Sadourny. Toujours selon nos informations, son profil a toutefois suscité de l'intérêt aux yeux du CA Brive. Pierre-Henry Broncan, qui l'avait déjà recruté à Castres en provenance de Colomiers, devrait s'attacher les services du fils de Stéphane, ancien joueur de Colomiers... et de Brive !

Yann Peysson (1,92m, 103kg), connu pour ses qualités ballon en main, devrait s'engager en faveur du CA Brive, actuel troisième du Pro D2, pour les trois prochaines saisons. Après avoir disputé seulement quatre matchs à ce jour, le joueur formé à Colomiers devrait ainsi trouver davantage de temps de jeu.

Si vous craignez la solitude, ne vous mariez pas.

#3217 Aujourd'hui 17:57:59

Yvanov
Герой Советского Союза

cela nous aide pas en effet, mais les bons jiffs ont n'arrivent pas à les garder

c'est tout un paradoxe cette affaire !

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#3218 Aujourd'hui 18:18:05

Leedrap
Apparatchik

Yann Peysson aurait signer 3 ans au CAB en provenance de Castres
Pour la pro d2 nickel pour le top 14 ça me paraît léger
Et encore un ancien joueur de Colomiers

#3219 Aujourd'hui 18:18:34

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :

cela nous aide pas en effet, mais les bons jiffs ont n'arrivent pas à les garder

c'est tout un paradoxe cette affaire !

Non c'est logique.
Cette règle des Jiff a obligé les clubs à s'adapter et à privilégier les joueurs français, notamment les jeunes.
Et du coup c'est la loi de la jungle : les plus "gros" font une razzia sur ce type de joueurs, jeune et français pour s'assurer d'avoir les meilleurs dans ce profil et du coup être sûr de rester compétitifs en respectant le quota Jiff.

Les "petits" n'ont que les miettes au niveau des bons joueurs français et sont obligés de se tourner vers l'étranger s'ils veulent avoir des tops joueurs puisque ils n'ont pas à supporter la concurrence des gros clubs de top14 sur ce type de joueurs qui forcément, du fait de la règle des Jiff, les intéressent beaucoup moins....

Il y a quelques saisons, on pouvait espérer garder un joueur sortant de notre formation et ayant un gros potentiel jusqu'à ses 24 ans à peu près avant qu'il parte vers un club lui offrant la possibilité de gagner des titres et jouer la grand coupe d'Europe.
Aujourd'hui, on le voit bien avec les cas Ferté et Carbonneau, dès que le joueur commence à faire un peu trop parler de lui, y a du monde qui se bouscule pour l'enrôler....

#3220 Aujourd'hui 18:24:07

Coujou19100
Garde Rouge

Qui va partir en 3l?

#3221 Aujourd'hui 18:44:16

chez guevara
Soviet Supreme

Coujou19100 a écrit :

Qui va partir en 3l?

A mon avis VOSAYOCO, SADROGU et Voisin  remplacés par Noha, Peysson et Coletta

#3222 Aujourd'hui 18:55:32

Coujou19100
Garde Rouge

Gué ?

#3223 Aujourd'hui 19:03:06

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

C'est un numéro 8 a priori, il remplace Moriarty ou Wosayaco ou Sadrugu mais je croyais que ce dernier avait résigné.

#3224 Aujourd'hui 19:39:05

CAP87
Commissaire politique

Je trouve que Sadrugu est vraiment intéressent en n°8...c'est le plus puissant de nos 3L.
J'espère qu'il sera conservé la saison prochaine, pour la PROD2 ou le TOP14.

ALLEZ LE CAB !!!

#3225 Aujourd'hui 19:54:22

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

CAP87 a écrit :

Je trouve que Sadrugu est vraiment intéressent en n°8...c'est le plus puissant de nos 3L.
J'espère qu'il sera conservé la saison prochaine, pour la PROD2 ou le TOP14.

ALLEZ LE CAB !!!

Sadrugu a du potentiel mais c'est encore trop "brouillon".
Pas mal de fautes de mains selon moi et des fautes stupides parfois, sans parler de son pétage de plomb à Dax.

Pied de page des forums