Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Quel succès...nous fumes débordés pat la meute, au moins, enfin un peu quand même !
N'empêche, les signatures ont pas mal marché, malgré les conditions "extrêmes" et dégoulinantes.
Inutile de parler du match sauf pour dire quand même que le froid et peut-être les projets funestes ont abouti à in stade à demi-vide, ou au tiers.
Et souligner quand même l' extrême EMOTION qui s'est dégagée de cette victoire, les joueurs venant nous saluer face à la H, et nous de les remercier de tout cœur car, après le coup d' éclat de Spedding qui nous a remis dans le match, la dernière demi-heure fut d'une très grande intensité dramatique.
Si vous me lisez, les gars, chapeau. Je l'ai dit à Simon Azoulai, je le redis, putain ça a fait du bien dans le contexte qu'on connait.
Et ils veulent nous priver de ça....malfrats !!
Nonobstant...on a fait signer, en compagnie de figures enblématiques du club. Alain sur la passerelle de l'ovalie, notre belge préféré VDL qui, à défaut de savoir raconter des histoires aime bien ne pas en raconter, on a taillé une bavette 5 minutes vu que la dernière fois c'était à Beaublanc justement.
Et Djaouad en papa attentif et en tongs de surcroit, quelle santé !
Content de voir cet authentique furieux
Et nous voila partis à l' assaut du serpent humain convergeant vers le zébrium par tous les trous. J'ai attaqué par la face nord, l'entrée des artistes, le parking VIP..."Il est beau mon flyer, il est beau, frais du jour, vous en voulez, signez là...".
Ma foi, ça a quand même bien signé, je dirais deux sur trois, quelques visages pâles à l' œil hagard s'esquivant furtivement en rasant les murs (y a pas de mur, c'est une image) pendant que des familles entières s' essayaient à l' écriture. Evidemment on a raté plein de monde quand sur les 14 heures la foule s'est faite compacte.
Et quelques bons moments. C'était le salon de l'auto ce défilé de berlines rutilantes entrant sur les parking...D'un coup mon œil exercé (à force) a repéré un véhicule qui faisait tâche, bleu, vilain , banal. D' autorité j'ai arrêté le susdit et la vitre s'est baissée sur deux képis pendant que mon nez délicat frémissait d' effluves de pieds et de saucisson sec...ça venait de plus loin, forcément...Ils n'ont pas signé, le service d' abord, je leur ai expliqué qu'ils risquaient le chômage technique, peine perdue...
Et puis plus bas dans la gamme, FR3, petits moyens le service public, garés juste-là sous mon nez (encore).
Pas d'odeur, les gars me disent qu'ils sont obligés de reste neutres...sûr pas d' odeur, inodore, incolore et sans saveur quoi. Bah je les appelés au devoir d'information ! Sympas quand même, Bref.
Et...qui voila ? notre EX, monsieur Murat Bernard (pour les intimes), que j'ai harponné pour le faire signer.
Alors comment dire, hé bien monsieur Murat m'a parlé (en fait on a discuté 30 secondes) et j'ai entendu le contraire de ce que mes oreilles m'ont rapporté !
Après un bref (et émouvant, je vous le dis) appel à sa conscience citoyenne et cabiste, une hésitation certaine, il a repris son pas pour me dire "je ne peux pas", et j'ai entendu "en tant que politicien chevronné mais tenu à la réserve, je ne peux pas...mais j'aimerais bien ! ).
Bien sûr, ayant été le seul à entendre les propos, je suis le seul à les avoir traduit mais c'était drôle ce non qui me semblait vouloir dire oui. Ce que j'ai rapporté par la suite au sieur Camille, qui s'en est trouvé marri, mais bon le premier tarmo venu ne fait pas parapher comme ça un édile de renom.
Ensuite, match, avant match Hommage à monsieur Marot, puis lancement du mot d'ordre...heuuu, plus glop que top, ça a été pâlichon mais bon le match a rechargé tout le potentiel émotif nécessaire ))
Hors ligne
Bravo à vous tous pour la pétition !!
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
tres cher petar maux
je vois que tu as amené ta tres longue experience de syndicaliste de base à la cause du rugby briviste,c'est tres bien! dommage que je n'ai pas su ta zone de chalandise,je serais passé te passer un petit coucou,et venir parapher TA demande de NON MARIAGE.
j'ai signé la supplique sur le pont,mais je n'ai pas vu Alain,peut etre en avait il marre de se geler les .......
Bon salut, à samedi prochain ,pour vendre l'Huma,en place de guierle....
Hors ligne
Mon pauvre ! Les vendeurs de l'huma, quand je les voyais au rond-point Jaurès à Paname, je les insultais
En bon petit catho que j' étais...
Ensuite, plus tard, beaucoup plus tard Chi-chi, nous a fait un beau rond-point avec de la pierre partout, des arcades, au niveau des écluses de la place Stalingrad et c'est devenu le rendez-vous des schnoufeurs de toute la capitale...tout fout l'camp mon bon mossieur.
Alain est resté longtemps sur la passerelle, je ne l'ai pas vu partir, il avait la patate.
Hors ligne
hé motard... juste un petit mot pour te dire que je serai au zébrium le 18 février pour cab-co... alors je compte sur toi pour me dire un peu avant s'il y a toujours la pétition qui circule...
tu auras deux signatures de plus, celle d'un coujou pur jus (j'ai toujours dit que j'étais castrais d'adoption - faut pas déconner...) et même celle d'une véritable castraise (bien que lorsqu'elle est née à castres, certains ont pris malin plaisir à me dire que quand on pas 3 générations au cimetière, on n'est pas un véritable castrais...)
et à la castraise exilée à paris, je lui dit qu'à la limite je lui accordais le bonus défensif... ça va chauffer en H...
Hors ligne
Ho je ne crois pas que misterP et Camille Benawar, renouvellent l'opération car c'est lourd quand même: on était une quinzaine et en plus ils veulent éviter les doublons dans les signatures. Donc le mieux est sans doute de signer sur fessebouc. Et franchement quand le gros des spectateurs-supporters arrive, on est un peu débordés. D'ailleurs l' arrière du zébrium a été moyennement couvert, et on a fermé à 14 h.
La suite réserve d' autres surprises....
Hors ligne
Sans revenir sur les tous les posts, un vrai coujoux même exilé ne peut que s'opposer à une telle fusion en l'état.
On ne brade pas l'histoire du club avec une association de clubs qui n'ont pas de similitudes culturelles.
Je ne vois pas trés bien comment on peut penser fédérer des supporters sur une entité dans laquelle on ne se reconnait plus. Mauvais calcul ...
N'étant pas sur place le seul moyen est donc d'aller sur facebook? Merci tarmo de me le confirmer
Hors ligne
Je le suppose, Aubazine, en tout cas c'est la même pétition qui est disponible sur Fessebouc et sur un site dédié aux pétitions. Je ne vois pas d'autre solution lorsqu'on est pas sur place.
Je vais demander à misterP s'il est prévu une date de clôture de l'opération.
Hors ligne
Mesopinions.com, le site dédié, Aubazine
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Merci les amis.j'avais un peu piannoté depuis.
Et je me faisais la rélexion suivante en faisant mes recherches, serais je un jour assez motivé pour faire un A/Rde 1800 Km sur long week end afin d'aller voir une pseudo franchise jouer à limoges?.
Pire est ce que ma descendance me suivrait pour m'accompagner dans ce périple? Non, ils ont connu leurs premiers frissons à amédée doménech,comme moi quand je passais les vacances chez mes grands parents.C'était le pére Marot qui nous permettait d'aller taper la balle sur les terrains de tennis du fond quand on avait fini de voir les entrainements.
Non je crois que je me contenterai d'un bon séjour en famille et gouter à tous les plaisirs que m'offre à chaque fois ma Correze et mon Brive.
Tellement évident, on serait même tenté d'esquisser des solutions mais est ce notre role?
Hors ligne
Bonne thèse comme beaucoup, Aubazine, mais un classique comme moi dira: présentation, thèse, antithèse, synthèse. Aller, je pousse un peu plus la roue.
Pour l'instant râler, bramer, ça on sait faire, mais propositions ou idées viables et les soumettre au comité directeur, queue dalle! Il ne s'agit pas que de s'agiter derrière des banderoles et je rajoute: signer des pétitions (dieu sait si je connais). S'abriter derrière "c'est pas notre rôle" (ce n'est pas à toi que je fais la remarque), c'est simplement ce qui arrive quand une entreprise ferme (je ne vais pas citer celles qui ont fermé ou vont fermer dans le silence et c'est ce qui me tient le plus à cœur)): on geint, on appelle les syndicats quand on est dans la merde (souvent un peu tard) et qui ne trouvent pas de solutions et on les traite de tout mais c'est la fin quand même.
Pour l'instant, ça fait trois semaines qu'on étale notre malheur pour le CAB et rien ne bouge avec nos idées. Alors, faudrait peut-être changer de tactique ou alors laisser tomber si on fait pas la maille. Sans thunes, on ira pas chier loin (entre 6 et treize il y a un gouffre).
Ouaih R.I.P et je rappelle que je suis toujours pour que club vive, mais............au STADIUM.
Dernière modification par Traps (2012-01-31 22:59:10)
Hors ligne
Bravo TRAPS.
Je me sens bien moins seul tout à coup!
Coujou avant tout!!!
Hors ligne
C'est un beau discours mais un peu creux sur le fond. Que l'on m'explique enfin ce que cette fusion va rapporter pour que l'on puisse continuer à exister en Top14.
J'ai entendu un stade de 20 000 places. Bien!! Mais cela ne sera bon que si on le remplit, non? Qui dit qu'on va remplir ce stade à Limoges???
J'entends qu'un mécène arrive à Limoges mais qu'il n'investira qu'à l'USAL et pas dans une franchise. Pas bon là, on est d'accord?!
On pourrait aussi parler du postulat de départ: la fusion ou la mort (bon c'est un peu théatral mais ça résume bien...).
Donc, en l'état actuel des connaissances, on s'agite, mais de projet concret je n'en vois guère. A part dire que sans ça ce sera pire, comme argumentaire, c'est léger et légèrement surrané. Je me répète et me cite mais on dirait un politicard qui nous vend le traité de Maastricht....
Enfin, une petite question : on ne parle pas de délocalisation de certains matches mais bien d'aller jouer tous les matches à Limoges puisque tout l'administratif du club y partirait?? J'ai bon ou pas?
Hors ligne
Tout bon!
Hors ligne
La dialectique a ses limites Traps, en particulier la réalité, qui est les gens ne veulent pas de cette solution bâtarde. Donc tu peux remiser ta stratégie intellectuelle au rayon poussiéreux des théorisations gratuites.
Et te dispenser de conchier avec une certaine condescendance sur ceux qui se bougent.
On ne s' abrite pas derrière "ce n'est pas notre rôle".
Ce n'est tout simplement PAS notre rôle. Nous n' avons jamais été invités au bal et on nous le reprocherait ? Tu as une curieuse conception du partage des rôles justement, alors que tu te ranges dans cette minorité qui se complait dans des élucubrations fumeuses.
Cette volonté d'intellectualiser le débat n'a d' autre consistance que le plaisir gratuit de débattre pour contredire et d' essayer d' exister.
Comme quoi il ne fait pas forcément bon d' être persuadé de sa capacité à débattre, au point de ne pas comprendre que certains débats sont STERILES...
PUTAIN DE BORDEL, puisqu'on te dit que les gens n'en veulent pas de cette solution de faux-culs, respectes l' avis populaire même si tu te sens un peu au dessus de ça.
Et tu sais quoi, ces arguties sont trop minables pour qu'elles méritent qu'on continue de s'y coller, à un certain moment, les raisonneurs m' emmerdent alors que ceux qui donnent un coup de main sont les bienvenus. Et ils font toujours plus que les baveux.
C'est tout. Ou plutôt non, ce n'est pas tout. D' autres que nous se bougent le fion pour trouver de vraies solutions car ils ont les contacts et des connaissances que nous n' avons pas mais il est prématuré d' afficher quoique ce soit.
A mille lieues des plaisirs onanistes des débats gratuits )
Hors ligne
La dialectique a ses limites Traps, en particulier la réalité, qui est les gens ne veulent pas de cette solution bâtarde. Donc tu peux remiser ta stratégie intellectuelle au rayon poussiéreux des théorisations gratuites.
Et te dispenser de conchier avec une certaine condescendance sur ceux qui se bougent.
On ne s' abrite pas derrière "ce n'est pas notre rôle".Ce n'est tout simplement PAS notre rôle. Nous n' avons jamais été invités au bal et on nous le reprocherait ? Tu as une curieuse conception du partage des rôles justement, alors que tu te ranges dans cette minorité qui se complait dans des élucubrations fumeuses.
Cette volonté d'intellectualiser le débat n'a d' autre consistance que le plaisir gratuit de débattre pour contredire et d' essayer d' exister.Comme quoi il ne fait pas forcément bon d' être persuadé de sa capacité à débattre, au point de ne pas comprendre que certains débats sont STERILES...
PUTAIN DE BORDEL, puisqu'on te dit que les gens n'en veulent pas de cette solution de faux-culs, respectes l' avis populaire même si tu te sens un peu au dessus de ça.Et tu sais quoi, ces arguties sont trop minables pour qu'elles méritent qu'on continue de s'y coller, à un certain moment, les raisonneurs m' emmerdent alors que ceux qui donnent un coup de main sont les bienvenus. Et ils font toujours plus que les baveux.
C'est tout. Ou plutôt non, ce n'est pas tout. D' autres que nous se bougent le fion pour trouver de vraies solutions car ils ont les contacts et des connaissances que nous n' avons pas mais il est prématuré d' afficher quoique ce soit.
A mille lieues des plaisirs onanistes des débats gratuits )
+1
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Pages : 1