#201 2025-02-21 23:26:35

crisbou46
Soviet Supreme

Re : BIARRITZ- BRIVE

Pitchouna_19 a écrit :
letarmo a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Franchement perdre une place de JIFF pour Tuivaka... Comme l'impression qu'on l'a refait signer un peu vite

Pas d' accord Tuivuaka envoie de ces plaquages...demande à Acébès. Toujours au près là où ça bataille.
Sinon, globalement un match engagé, gagné (ouf) courageux des gars mais pas terrible techniquement...A part percer par le centre..et Bosch qui se loupe un peu deux ou trois fois. J'ai trouvé que Stuart pesait moins en 15 qu'en 10.

Ce soir même en 10 il n'aurait pas eu beaucoup de ballons. Le 9, que ce soit Ferté ou Verdu, a surtout joué avec les gros.

Je ne suis pas d'accord avec les critiques sur nos deux ailiers fidjiens. Ils se sont envoyés en defense. Je pense qu'avec Dridi , il y aurait eu plus de trous d'air.....
Ce soir c'était un match où ça a cogné, et le profil de Railevu et Tuivaka était le plus adapté.

Bah on a pas vu le même match alors car certes quand ils arrivent à attraper un mec ça va mais ils en ont loupé combien, c'est énorme sur ce match. Sans compter les fois où ils sont mal placés en defense ou frôlent la catastrophe en anticipant ou en étant très limite au niveau de leur placage. Et en attaque ils ne servent à rien je suis désolé, ils ne proposent rien.

Donc oui ils sont sans doute gentils, ils sont costauds, foutent de temps en temps des caramels, mais franchement ils manquent trop de technique individuelle et d'intelligence de jeu pour jouer à ce niveau.

Mais bon peu importe au final, on a gagné à l'extérieur, chez les Biarrots en plus donc savourons.

Et je ne sais pas si on se qualifiera facilement, mais en tout cas, du 8 iéme, Dax au 15 iéme, Agen c'est quand même chaud pour la place de barragiste.

#202 2025-02-21 23:27:16

Tabouret19
Garde Rouge

Pitchouna_19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Fallait gagner c’est bien ! Pas grand chose à retenir sur le contenu. C’est toujours aussi pauvre mais ce sera comme ça jusqu’à la fin de saison. Ce rugby minimaliste nous portera peut-être chance sur les matchs couperets des phases finales… ou pas !
Stassen monte en puissance, belle activité de Malaterre et Boudou
À contrario Moroni semble rôti et Bosch fait un match à l’envers
Les 2 ailiers sont… atypiques

Le premier lancement du match après mêlée, et qui amène l'essai malheureusement annulé pour HJ de Ferté, était superbe. Les passes étaient dans le bon tempo avec un magnifique redoublement de passe de Moroni je crois.
Ca montre que c'est possible de voir de jolies combinaisons derrière.
C'est ce genre de mouvement qu'on voudrait voir plus souvent.
Après c'est pas forcément sur un match à l'extérieur, a fortiori ce soir où il fallait absolument gagner, que je leur demande de produire du jeu.
Mais au stadium , j'espère que les joueurs vont se libérer.

Oui c’est un très beau lancement de jeu mais tu m’accorderas que sur 80min, contre une équipe qui nous est bien inférieure. C’est léger smile

#203 2025-02-21 23:35:58

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

C'est malheureusement la seule fois du match où on l'a fait mais c'était magnifiquement fait. Pour quoi on ne tente pas plus souvent ce genre d'action sur les lancements de jeux..

Pitchouna_19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Fallait gagner c’est bien ! Pas grand chose à retenir sur le contenu. C’est toujours aussi pauvre mais ce sera comme ça jusqu’à la fin de saison. Ce rugby minimaliste nous portera peut-être chance sur les matchs couperets des phases finales… ou pas !
Stassen monte en puissance, belle activité de Malaterre et Boudou
À contrario Moroni semble rôti et Bosch fait un match à l’envers
Les 2 ailiers sont… atypiques

Le premier lancement du match après mêlée, et qui amène l'essai malheureusement annulé pour HJ de Ferté, était superbe. Les passes étaient dans le bon tempo avec un magnifique redoublement de passe de Moroni je crois.
Ca montre que c'est possible de voir de jolies combinaisons derrière.
C'est ce genre de mouvement qu'on voudrait voir plus souvent.
Après c'est pas forcément sur un match à l'extérieur, a fortiori ce soir où il fallait absolument gagner, que je leur demande de produire du jeu.
Mais au stadium , j'espère que les joueurs vont se libérer.

#204 2025-02-21 23:37:37

personne19
Герой Советского Союза

Au Briton on doit pas être mal là?bon loin derrière le FCG mais on doit être revenus dans les clous de l’ASBH et AIX ?

#205 2025-02-21 23:49:03

Silvester Staline
Soviet Supreme

Bravo aux joueurs qui s'y sont filé ce soir. Pas top techniquement (pas de franchissement à part le premier non-essai) mais de l'envie. Je ne crois pas avoir vu un seul ballon tombé ou dégueulé côté CAB comme ça a pu être le cas la semaine dernière. Un bon mental, de bonnes attitudes.

Et dommage, à 2 minutes près, on faisait un petit écart avec Béziers...:-(

#206 2025-02-21 23:56:32

Seb46
Soviet Supreme

4eme au classement britannique.
Une place de gagnée ce soir.

#207 2025-02-22 00:00:10

jeanmi
Administrateur

On peut noter les joueurs, vous avez jusqu'à dimanche:

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … G1jT1swU_Q

L'échec est le fondement de la réussite

#208 2025-02-22 00:26:52

PILOU
Garde Rouge

9 points laisses au pied dont une à 15 m face aux barres, deux essais refusés contre un pour nous....le coup passe près, mais ça à rigolé pour cette fois.
C'est peut être un signe, mais on a pas encore le cul sorti des ronces.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#209 2025-02-22 00:56:17

Adar
Garde Rouge

Solide en défense...

Enfin je sais pas ce que vous en pensez, mais bordel c'est frustrant de voir un lacement de jeu première main = essai de 50 mètres. Puis plus rien. Pas un autre lancement du match, alors même que le premier nous permet de mettre un essai (à 1m près) de 50 m il me semble.
Idem sur les avantages proches de la ligne. J'ai comme l'impression qu'on se fatigue à tout prix vouloir jouer en puissance, alors qu'en écartant deux passes on franchirait, et même en cas de perte on reviendrait à un avantage que l'on perd souvent à jouer à deux à l'heure en bord de ligne entre gros.

#210 2025-02-22 06:26:40

6ril
Герой Советского Союза

C'est moche mais ça gagne. On reviens a 2pts de Provence au britannique c'était l'objectif du jour et le plus important.

Toujours un vrai plaisir de battre Biarritz surtout en voyant la tronche de Blanco le trophé de ma carriere!

Dernière modification par 6ril (2025-02-22 06:27:06)

#211 2025-02-22 07:14:57

chez guevara
Soviet Supreme

j ai trouvé le banc encore interressant .Verdu moins rapide que Ferté mais c est propre et précis au pied.
On a raté le dernier bloc hélas mais on se rattrappe bien sur celui ci.
On reste en difficulté sur les combinaisons d attaques, pas d automatismes ou de vitesse.
du progres sur les ballons hauts avec Olding et Stassen.
Par contre faible equipe de Biarritz.On se jaugera la semaine prochaine en fonction de l equipe que choisira le staff

#212 2025-02-22 08:35:35

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Sur les renvois et les chandelles défensives c'est le match le plus abouti de la saison

#213 2025-02-22 08:40:35

l’espoir
Герой Советского Союза

Même quand on était mené 13-0 j’ai senti l’équipe très sereine et sûre de ses forces (sûrement grâce à la présence de leader comme VDM, Lawes ou Olding). On a fait les choses propres alors oui on a été chanceux mais ça fait 4points et tout le monde les aurait pris. Je vois bien le staff faire une equipe « mixte » avec 17-18 JIFF à colomiers

Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

#214 2025-02-22 08:46:35

Bécassou24
Garde Rouge

Il y a un joueur, dont on ne parle pas trop, car il joue peu de temps , hélas!!, c'est MAXIMIN il est très complet, super rapide il avorte , encore hier , un essai en reprenant Dholagaray.. de plus super bon en touche sincèrement je l'ai trouvé bien mieux que Malaterre..!

#215 2025-02-22 09:37:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

J'ai bien aimé aussi le choix de tenter les pénalités. Ca change le match. On prend de la confiance car on marque sur nos temps forts. Pour une fois on a pas prit l'adversaire de Haut.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#216 2025-02-22 09:55:14

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

La paire de centre Moroni Schvelidze y a pas à dire ça découpe !
Et c'est solide ballon en main.

Moroni c'est un autre style que Johnson mais ça s'envoie grave en défense. Sûr que Broncan doit apprécier.

#217 2025-02-22 10:07:15

cece19
Герой Советского Союза

Bécassou24 a écrit :

Il y a un joueur, dont on ne parle pas trop, car il joue peu de temps , hélas!!, c'est MAXIMIN il est très complet, super rapide il avorte , encore hier , un essai en reprenant Dholagaray.. de plus super bon en touche sincèrement je l'ai trouvé bien mieux que Malaterre..!

Maximim très bon encore. Mais j'ai trouvé malaterre pas mal. D'ailleurs pour ceux qui voulaient lavergne et lestro en 3eme ligne, vous sortez qui? Car notre 3eme ligne a dans l'ensemble fait un bon match.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#218 2025-02-22 10:29:06

Tabouret19
Garde Rouge

Pitchouna_19 a écrit :

La paire de centre Moroni Schvelidze y a pas à dire ça découpe !
Et c'est solide ballon en main.

Moroni c'est un autre style que Johnson mais ça s'envoie grave en défense. Sûr que Broncan doit apprécier.

Moroni a souffert en seconde mi-temps, il se fait prendre plusieurs fois sur son intérieur et son extérieur. Il n’a plus ses jambes de 20 ans mais il triche pas ça c’est vrai.

#219 2025-02-22 10:36:45

Tabouret19
Garde Rouge

Bécassou24 a écrit :

Je trouve aussi que Maximin est une excellente pioche. Ça doit devenir un cadre de l’équipe l’an pro ! Fort dans les airs, bon défenseur, très mobile pour sa taille. Très bon joueur

#220 2025-02-22 10:36:55

MDFCab
Commissaire politique

Pfouuu, Pitiot, mais quand donc le Cab nous offrira une fin de match avec l'esprit détendu ?...
Lorsque l'on mène de 11pts, face à une relativement faible équipe de Biarritz, on doit éviter des fautes bêtes et sans enjeu (ex hors jeu de ligne de VW) et à 3 minutes du terme assurer une pénaltouche à 15 ou 20 mètres s'il le faut pour faire tourner l'horloge, mais bon, le service de cardiologie de l'Hop doit être sponsor, alors ...
Sinon au niveau joueur, je n'acablerai pas Bosch malgré ses loupés car il assure quand même un un 5/6 face aux perches et avec le vent tourbillonnant d'Aliguera ce n'est pas simple (n'est-ce pas Jaminet ?). Avec un même taux de réussite le BO nous serait passé devant ...
Très bon Boudou, un jeune qui s'affirme et à qui on a donné sa chance.
60mn (bonnes) pour Olding, après les 30 contre Nice donc sera au top pour Colomiers
Bonne prestation de Malaterre pour une première titularisation
Ma deception (relative), c'est Ferté en 9. Sur la première 1/2h, un dégagement direct en touche, un dégagement contré, une intro directe en 2L, un jeu au pied de dégagement pas hyper long, ... Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas talentueux, mais je le préfère à l'aile (voire arrière) où on profite mieux de sa vitesse et son explosivité. A titre d'exemple, vers la 30e, on a un turn over vers nos 22 avec un 3 contre deux à négocier, avec lui ça va à dame, avec Tank Bis ça fait en avant à réception de la passe ....

#221 2025-02-22 10:42:03

Seb46
Soviet Supreme

Niveau défense Johnson et Moroni c est du lourd.
Par contre pour le moment je trouve qu offensivement Johnson apportait plus que l argentin.   Johnson etait tres fort pour faire jouer ses coéquipiers et puis c etait l un des rares à franchir.
D ailleurs le match de hier soir a encore montré nos lacunes sur les franchissements.

#222 2025-02-22 10:52:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Seb46 a écrit :

4eme au classement britannique.
Une place de gagnée ce soir.

Et 3eme au général c'est celui là qui compte wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#223 2025-02-22 11:07:17

Coujou19100
Garde Rouge

Avec le retour des suspendus et des blessures de carbo et Moriarty il y a moyen de faire quelque chose

#224 2025-02-22 11:11:16

coujou80
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :
Bécassou24 a écrit :

Je trouve aussi que Maximin est une excellente pioche. Ça doit devenir un cadre de l’équipe l’an pro ! Fort dans les airs, bon défenseur, très mobile pour sa taille. Très bon joueur

Dans la famille Maximin on aurait encore plus besoin de son frère qui est un profil qu'on a pas au club.
Mais oui bonne pioche aussi, dans le profil de Malaterre justement qui va vite monter et plus intéressant défensivement.
Avec ses deux joueurs là je ne vois pas comment Voisin pourrait être conservé au club.

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#225 2025-02-22 11:11:24

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

J'ai revu rapidement le match et Olding en 15 nous fait un bien fou pour assurer sous les chandelles.
C'est aussi ce qui nous a rendu le match plus facile.
D'ailleurs la seule fois où il se rate, c'est en fin de première mi-temps quand il juge mal un coup de pied biarrot, en pensant que le joueur biarrot va allonger son coup de pied alors qu'il monte une quille et du coup Stuart est en retard à la réception. Résultat récupération par un biarrot et essai au bout à cause d'une défense briviste désorganisée (finalement refusé à la vidéo)....
En seconde mi-temps Railevu ou Tuivaka se loupe à la réception d'une chandelle (au lieu de laisser Olding y aller ...) et rebelote ça a failli coûter cher.

Bref tout ça pour dire qu'avoir un 15 qui assure sur les ballons hauts c'est déterminant, surtout à l'extérieur.
On s'est trop souvent rendu la tâche impossible en étant maladroit sur ces ballons.
Hier soir avoir Olding qui assure dans ce secteur, sans oublier nos renvois bien captés, ça change la vie.

Pied de page des forums