#3176 Hier 08:50:45

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Transferts

waas a écrit :

l'opération comptable on s'en fout, nous allons perdre l'un de nos rares joueurs niveau top 14, de quoi s'interroger sur les réelles intentions de montée du club

Mais non waas. Manu19 est affirmatif ou alors il a oubié un point d' interrogation wink
En fait c'est son avis, pas une info. Donc pas de quoi s' affoler, on en sait pas plus. Peut-être d' ailleurs que Ferté ne le sait pas non plus. Certainement qu'il est très sollicité mais que répond-t'il ?
D'une conclusion hâtive "il va partir" à une déduction prématurée sur les intentions réelles du club, on ne peut au mieux que semer le doute inutilement.
Pour le moment il y a , à mon avis, un seul doute sérieux, c'est sur la qualité de notre jeu qui tarde à s' améliorer voire régresse !

#3177 Hier 09:10:14

Arthuras
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

J'avoue que je suis un peu désabusée, presque inquiète, de la gestion de l'effectif et des transferts.
On n'agit pas du tout comme un club ambitieux depuis le début de cette saison.
Laisser partir Carbonneau en septembre n'était déjà pas un bon signe. On pouvait en déduire que le club préférait empocher le fric plutôt que de retenir un jeune formé au club avec un fort potentiel. Après, les rumeurs disent que c'est surtout le joueur qui voulait partir en top14 et que le Racing est difficile à refuser.....bon.....
Là rebelote avec Ferté (mais ça reste à confirmer), le club semble se résigner alors qu'il a la main pour faire le forcing pour le conserver (puisque le joueur est sous contrat).

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais un club ambitieux aurait dû mettre son veto au départ de ces joueurs ou au moins d'un des deux....ça aurait mis le club en position de force et montrait qu'un contrat ça se respecte. Là ça donne plutôt l'impression pour nos futurs jeunes joueurs à potentiel que le CAB les laissera filer facilement du moment qu'y le fric derrière....

De plus je lis sur les réseaux sociaux que ces départs, et aussi celui de Moriarty aurait pour but d'alléger la masse salariale. Autrement dit le club vivrait au dessus de ses moyens par rapport aux faibles rentrées d'argent que génère le championnat de prod2. Ca fait deux saisons qu'on y ait, ça commencerait donc à coincer un peu ????
Je comprend aussi que nos dirigeants sont en train de partir sur l'hypothèse où on sera encore en D2 la saison prochaine. Aïe... Même si nos dirigeants commencent à de moins en moins croire au top14 on est mal.....
Et je me dis que Blandinières nous a pris pour des c....avec son discours de début de saison "on joue le titre ..et patati...."
Ou alors lui aussi vivait dans un monde parallèle où il pensait que le CAB marcherait sur la D2.

Je me pose aussi des questions sur Coetzee.
Beaucoup d'arrivée de joueurs non jiffs. Certes de très beaux profils mais ça va coincer à un moment pour établi une compo viable. Rien que la charnière la saison prochaine Cooney Bosch... déjà deux places de Jiff en moins dans le groupe de 23....
Et puis pour en revenir à nos jeunes, la saison dernière en mai, on prolongeait Ferté jusqu'en 2028. Depuis l'arrivée de Coetzee c'est départ de Carbo (pourtant sous contrat) et peut être départ de Ferté....
Et il ne s'en cache pas de l'annoncer aux supporters lors d'un entraînement si j'ai bien compris un des messages précédents....
Tout va bien....

Je suis plutot d'accord avec toi sur Ferté,
et sur les recrutements effectués probablement à l'initiative de Cotzee... ce n,'est quasiement que du NON JIFF dont on entend parlé!!! et je n'a itoujours pas capté la venue de STASSEN.
alors il y a des lacunes évidentes à combler notamment 2 lourds 2nde ligne, HERBST ça à l'air intéressant pour la saison prochaine,
mais c'est quand même brouillon et ça manque d'idée. c'est un peu comme si on se reposait sur l'argent facile plutôt que de dénicher les bons coups, c'est l'impression que cela me donne je suis désolé.

pour MORIARTHY, je suis beaucoup plus partagé. manifestement le joueur ne voulait pas trop rester il y a déjà des mois, il a été trés décevant sur ses 5  mois de top14, et la saison dernière en PROD2il a ramé, il a été bon en ce début  de saison, mais on ne sait pas ou il est ni s'il va revenir de blessure.
au début c'était quasi rien, aprés on a entendu parlé d'opération, maintenant d'un retour dans quelques semaines... personne ne sait s'il rejouera chez nous ou s'il se retape pour son futur club.
c'est assez étrange.
Olding tu savais qu'il ruminait sur le côté d'être blessé, tu le voyais sur Brive, tu le voyais trainait au club.

Moriarthy personne n'en entend parlé, est ce qu'il traine au club? est ce qu'il est en salle de muscu? est ce qu'il est sur Brive de temps en temps ???
Il n'a quand même pas l'air de s'éclater et ne sait jamais identifié à quoi que ce soit chez nous, faut être réaliste même si c'est cela fait mal. D'ailleurs je pense qu'il ne parle pas un mot de français... Ok quand il est sur le terrain il ne s'épargne pas, mais bon...
Alors que tout le monde sait que c'est un salaire XXL, un pont d'or anormal pour la PROD2.
et le pire c'est qu'il n'a pas le profil de 8 puissant qu'il manque au club, c'est de nouveau un 3ième ligne de + dans l'effectif. et vu le nombre de joueurs à ce poste et son statut NON JIFF, je pense que son départ n'est pas une catastrophe si on prend tous les paramètres en compte, et surtout, lui ne semble pas être motivé pour rester et c'est la base...

#3178 Hier 09:59:40

letarmo
Герой Советского Союза

A part pour Ferté, ou je trouve qu'on a tort de donner du crédit à la rumeur, je partage également. Et on ne connait pas l' attitude du club, surtout qu'il n'y a eu aucun indice concret de son départ. Qui sait si ça ne dépend pas du résultat des prochains matchs.
Si les joueuers n'y croient plus, exode prévu des meilleurs et problèmes pour recruter.
A cette nuance près pour Ferté, je ne crois pas non plus ni à la montée, ni surtout au niveau pour monter si par chance les choses tournaient bien.
Quant à Blandinières...lui seul sait s'il était sincère...

Arthuras a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

J'avoue que je suis un peu désabusée, presque inquiète, de la gestion de l'effectif et des transferts.
On n'agit pas du tout comme un club ambitieux depuis le début de cette saison.
Laisser partir Carbonneau en septembre n'était déjà pas un bon signe. On pouvait en déduire que le club préférait empocher le fric plutôt que de retenir un jeune formé au club avec un fort potentiel. Après, les rumeurs disent que c'est surtout le joueur qui voulait partir en top14 et que le Racing est difficile à refuser.....bon.....
Là rebelote avec Ferté (mais ça reste à confirmer), le club semble se résigner alors qu'il a la main pour faire le forcing pour le conserver (puisque le joueur est sous contrat).

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais un club ambitieux aurait dû mettre son veto au départ de ces joueurs ou au moins d'un des deux....ça aurait mis le club en position de force et montrait qu'un contrat ça se respecte. Là ça donne plutôt l'impression pour nos futurs jeunes joueurs à potentiel que le CAB les laissera filer facilement du moment qu'y le fric derrière....

De plus je lis sur les réseaux sociaux que ces départs, et aussi celui de Moriarty aurait pour but d'alléger la masse salariale. Autrement dit le club vivrait au dessus de ses moyens par rapport aux faibles rentrées d'argent que génère le championnat de prod2. Ca fait deux saisons qu'on y ait, ça commencerait donc à coincer un peu ????
Je comprend aussi que nos dirigeants sont en train de partir sur l'hypothèse où on sera encore en D2 la saison prochaine. Aïe... Même si nos dirigeants commencent à de moins en moins croire au top14 on est mal.....
Et je me dis que Blandinières nous a pris pour des c....avec son discours de début de saison "on joue le titre ..et patati...."
Ou alors lui aussi vivait dans un monde parallèle où il pensait que le CAB marcherait sur la D2.

Je me pose aussi des questions sur Coetzee.
Beaucoup d'arrivée de joueurs non jiffs. Certes de très beaux profils mais ça va coincer à un moment pour établi une compo viable. Rien que la charnière la saison prochaine Cooney Bosch... déjà deux places de Jiff en moins dans le groupe de 23....
Et puis pour en revenir à nos jeunes, la saison dernière en mai, on prolongeait Ferté jusqu'en 2028. Depuis l'arrivée de Coetzee c'est départ de Carbo (pourtant sous contrat) et peut être départ de Ferté....
Et il ne s'en cache pas de l'annoncer aux supporters lors d'un entraînement si j'ai bien compris un des messages précédents....
Tout va bien....

Je suis plutot d'accord avec toi sur Ferté,
et sur les recrutements effectués probablement à l'initiative de Cotzee... ce n,'est quasiement que du NON JIFF dont on entend parlé!!! et je n'a itoujours pas capté la venue de STASSEN.
alors il y a des lacunes évidentes à combler notamment 2 lourds 2nde ligne, HERBST ça à l'air intéressant pour la saison prochaine,
mais c'est quand même brouillon et ça manque d'idée. c'est un peu comme si on se reposait sur l'argent facile plutôt que de dénicher les bons coups, c'est l'impression que cela me donne je suis désolé.

pour MORIARTHY, je suis beaucoup plus partagé. manifestement le joueur ne voulait pas trop rester il y a déjà des mois, il a été trés décevant sur ses 5  mois de top14, et la saison dernière en PROD2il a ramé, il a été bon en ce début  de saison, mais on ne sait pas ou il est ni s'il va revenir de blessure.
au début c'était quasi rien, aprés on a entendu parlé d'opération, maintenant d'un retour dans quelques semaines... personne ne sait s'il rejouera chez nous ou s'il se retape pour son futur club.
c'est assez étrange.
Olding tu savais qu'il ruminait sur le côté d'être blessé, tu le voyais sur Brive, tu le voyais trainait au club.

Moriarthy personne n'en entend parlé, est ce qu'il traine au club? est ce qu'il est en salle de muscu? est ce qu'il est sur Brive de temps en temps ???
Il n'a quand même pas l'air de s'éclater et ne sait jamais identifié à quoi que ce soit chez nous, faut être réaliste même si c'est cela fait mal. D'ailleurs je pense qu'il ne parle pas un mot de français... Ok quand il est sur le terrain il ne s'épargne pas, mais bon...
Alors que tout le monde sait que c'est un salaire XXL, un pont d'or anormal pour la PROD2.
et le pire c'est qu'il n'a pas le profil de 8 puissant qu'il manque au club, c'est de nouveau un 3ième ligne de + dans l'effectif. et vu le nombre de joueurs à ce poste et son statut NON JIFF, je pense que son départ n'est pas une catastrophe si on prend tous les paramètres en compte, et surtout, lui ne semble pas être motivé pour rester et c'est la base...

#3179 Hier 10:06:34

Anto75
Герой Советского Союза

Il y a des indices au départ de Ferte vu les arrivées dans les lignes arrières pour l’an prochain sauf si on veut tripler tous les postes en prod2

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#3180 Hier 10:20:38

letarmo
Герой Советского Союза

Anto75 a écrit :

Il y a des indices au départ de Ferte vu les arrivées dans les lignes arrières pour l’an prochain sauf si on veut tripler tous les postes en prod2

Désolé Anto...mais je n'ai pas vu ces indices ou je ne sais pas les interpréter wink
Et donc, encore moins comment le club réagit.

#3181 Hier 10:25:46

Adar
Apparatchik

On ne sait même pas à quel poste jouera ferté l'an prochain s'il est encore chez nous, alors interpréter son avenir en fonction des arrivées ...

#3182 Hier 10:32:35

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

letarmo a écrit :
Anto75 a écrit :

Désolé Anto...mais je n'ai pas vu ces indices ou je ne sais pas les interpréter wink

Il s'en va.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#3183 Hier 10:34:56

lespaul
Герой Советского Союза

Grenoble a gagne hier a Dax avec une equipe ou il y avait un seul joueur de plus de 30 ans. Aurillac a un effectif largement bati sur son equipe espoirs championne de france il y a 2 ans + des bons jeunes de l'ASM, Brive et d'ailleurs.

Les jeunes ont la dalle et ne decoivent generalement pas sur l'envie, Lestro et Lavergne l'ont encore prouve le we dernier.

Ils ne sont pas assez valorises au CAB, et c'est fort regrettable.... Combien de feuilles de match pour Swan Cormenier a Brive ? Il est titulaire a bayonne a 26 ans...

#3184 Hier 10:47:10

Pandore
Garde Rouge

Franç19 a écrit :
letarmo a écrit :
Anto75 a écrit :

Il s'en va.

Oui, à Toulon.

#3185 Hier 10:48:53

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Ferté, Fraissenon, Malaterre, Shvelidze, Coria ce soir ; Van Eerten, Gué, Lavergne, Lestro, Ferté, Fraissenon, Raffy et Coria la semaine dernière.
On peut ajouter Carbonneau et Lefranc qui ont fait des feuilles avant leurs blessures.
On ne peut pas dire que les jeunes ne jouent pas ou n'ont pas leur chance à un moment donné.
On ne peut pas non plus avoir 2 discours, quand Carbo joue tous les matchs titulaires ça va pas et quand les jeunes n’enchaînent pas après des prestations intéressantes (Van Eerten, Lavergne, Lestro...) ça va pas non plus.

Dernière modification par Vincent Vega (Hier 10:49:26)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#3186 Hier 11:08:14

Anto75
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Anto75 a écrit :

Quand tu prends 2 demi de mêlée Cooney et Galthie un 10/15 schillcok , les grenoblois et Montpelliérain sur les ailes, ce n’est pas pour empiler 3 voir 4 joueurs par poste sans compter les espoirs.

J’espère me tromper

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#3187 Hier 11:11:10

Anto75
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Grenoble a gagne hier a Dax avec une equipe ou il y avait un seul joueur de plus de 30 ans. Aurillac a un effectif largement bati sur son equipe espoirs championne de france il y a 2 ans + des bons jeunes de l'ASM, Brive et d'ailleurs.

Les jeunes ont la dalle et ne decoivent generalement pas sur l'envie, Lestro et Lavergne l'ont encore prouve le we dernier.

Ils ne sont pas assez valorises au CAB, et c'est fort regrettable.... Combien de feuilles de match pour Swan Cormenier a Brive ? Il est titulaire a bayonne a 26 ans...

A quel âge est parti Cormenier de Brive?
Les joueurs doivent être aussi patient.
Pour lui des bons choix de carrière en effet, mais combien sont ils partis trop tôt et végète en federale ?

Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#3188 Hier 11:46:17

Vincent Vega
Герой Советского Союза

Anto75 a écrit :
lespaul a écrit :

A quel âge est parti Cormenier de Brive?
Les joueurs doivent être aussi patient.
Pour lui des bons choix de carrière en effet, mais combien sont ils partis trop tôt et végète en federale ?

Cormenier est parti de Brive en 2017 à 21 ans, très jeune pour un pilier.
Il est allé chercher du temps de jeu et de l'expérience pendant 2 saisons à Albi, bon choix pour lui.
Cela lui a permis de se révéler. Il ne l'aurait peut-être pas fait en restant à Brive. Tant mieux pour lui. Mais Brive ne pouvait pas lui offrir le temps de jeu qu'il a eu à Albi.
Et encore des approximations puisque Cormenier n'a pas 26 mais 29 ans, il est né le né le 18 janvier 1996.

Dernière modification par Vincent Vega (Hier 11:47:31)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#3189 Hier 12:04:05

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Y'a une belle sinistrose. La seule certitude c'est qu'on a un fond de jeu mauvais et que mentalement aucune dynamique est enclenchée en vue des phases finales.
Sinon pour le reste Carbonneau part parce qu'il voulait absolument partir. 500 000 euros pour ce qu'il a démontré jusqu'à présent je ne trouve pas le club perdant.
Moriarty pour le moment rien est annoncé et s'il part ce n'est pas parce que le club n'a pas les moyens
Pour Ferté ce n'est pas une question financière mais sportive a priori.
Pour l'ambition je crois que le club l'a c'est le sportif qui ne suit pas.
Quand on remplace Tapueluelu par Reilhes, Hamel par Charcosset, Van Eerten par Ricard qu'on a Lawes dans son effectif, qu'on fait venir le n9 titulaire de l'Ulster ces 5 dernières saisons hormis cette année avec Cooney, un joueur important de Leicester en 10 et en 15 au porte du 15 de la rose avec Shillcock et qu'un international gallois avec Rowlands est annoncé pour remplacer Delannoy.

On a des joueurs formés en nombre qui pourrait faire partie de la rotation en Top14 Coria, Chauvac, Fraissenon, Gué, Marais, Lestro, Lavergne, Malaterre, Schvelidze, Noon.

On est pas en mauvaise santé mais on a besoin de temps pour reconstruire cet effectif.
Effectivement de plus en plus je crois qu'une saison de plus en proD2 serait salvatrice. Parce qu'aller en top 14 dans ces conditions c'est se jeter dans la gueule du loup.
Toulon, le Racing ou LaRochelle ne se sont pas reconstruits en 2 saisons

Dernière modification par CoujouParisBrive (Hier 12:04:53)

#3190 Hier 12:06:18

Piet19
Soviet Supreme

Personne est irremplaçable même Broncan...sauf Osborne
Si Ferté veut partir tant pis on mettra Noon...mais Ferté n est pas encore parti que je chasse

#3191 Hier 12:10:38

6ril
Герой Советского Союза

Moi ce qui me désole, les gens ne pense qu'a leur petite vie et leur bonheur. Franchement, quand on voit qu'absolument rien ne change comment peut on etre sur que le CAB remontera d'ici 2028. J'imagine bien le stadium scandé son nom en 2027 parce qu'il a traversé le terrain contre Valence. Moi ça ne me ferait pas rire, je serai dégouté  pour lui ça c'est sur!!!
Tous ses potes champion du monde s'éclate en top14 voir hcup. A Brive la seule chose qui importe aux gens c'est qu'il reste quitte a foutre sa carrière en l'air.

je rejoint totalement Lespaul, en restant a Brive dans une équipe qui n'aligne pas 3 passes correctement et ne fait que du rentre dedans au mois de Février, c'est ça que vous lui souhaitez comme carriere???

Pour garder Ferté il aurait fallut faire le job a Marsan et Valence, faire une saison a la Grenoble ou Provence, jouer au rugby, gagner des matchs, montrer que l'on a de réelles capacités a monter, que ce ne soit pas sur un malentendu.

#3192 Hier 13:02:45

Pandore
Garde Rouge

Piet19 a écrit :

Si Ferté veut partir tant pis on mettra Noon...mais Ferté n est pas encore parti que je chasse

D’eau….

#3193 Hier 13:38:36

letarmo
Герой Советского Союза

Pandore a écrit :
Piet19 a écrit :

D’eau….

...gardée ?
wink

#3194 Hier 13:45:45

Coujou19100
Garde Rouge

Une victoire à 5 points ce soir et on règle le problème de la sinistrose pour quelques jours

#3195 Hier 13:47:22

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Une victoire à 5 points ce soir et on règle le problème de la sinistrose pour quelques jours

Amen.

#3196 Hier 13:48:37

lespaul
Герой Советского Союза

Cormenier est titulaire a Bayonne depuis qu'il a 25-26 ans.
Et pour etre exact, il a ete foutu dehors car il avait ete decide que Japaridze, Chauvac, Tapueluelu et Fraissenon constitueraient l'avenir. Bon...

#3197 Hier 14:05:23

arnaud
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

Et pour etre exact, il a ete foutu dehors car il avait ete decide que Japaridze, Chauvac, Tapueluelu et Fraissenon constitueraient l'avenir. Bon...

Si tu vérifiais avant d'écrire, cela éviterait des incohérences.
Sources allrugby:
Cormenier est parti en 2017
Japaridze est arrivé en 2018
Fraissenon est arrivé en 2020
...

#3198 Hier 14:06:39

cece19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Je n'ai jamais vu jouer le joueur dont tu parles mais japa forcément haut dessus et chauvac et fraissenon ça fait quand même bien le job.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#3199 Hier 14:17:18

Vincent Vega
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Fraissenon avait 15 ans en 2017 il devait être entre Toulouse et Castres (qui l'ont laissé partir pour Brive), Tapueluelu était en Nouvelle-Zélande, Chauvac avait 19 ans et pointé juste le bout de son nez, Japaridze était encore en Géorgie il est arrivé au club en 2018.
Bref tu as tout faux.

Dernière modification par Vincent Vega (Hier 14:17:56)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#3200 Hier 14:35:09

chez guevara
Soviet Supreme

Vincent Vega a écrit :

Ferté, Fraissenon, Malaterre, Shvelidze, Coria ce soir ; Van Eerten, Gué, Lavergne, Lestro, Ferté, Fraissenon, Raffy et Coria la semaine dernière.
On peut ajouter Carbonneau et Lefranc qui ont fait des feuilles avant leurs blessures.
On ne peut pas dire que les jeunes ne jouent pas ou n'ont pas leur chance à un moment donné.
On ne peut pas non plus avoir 2 discours, quand Carbo joue tous les matchs titulaires ça va pas et quand les jeunes n’enchaînent pas après des prestations intéressantes (Van Eerten, Lavergne, Lestro...) ça va pas non plus.

la c est toi qui exagére: on ne peut pas comparer carbonneau qui jouait tous les matchs meme hors de forme voire blessé et Lavergne ou Lestro qui ont fait 1 mi temps chacun...De plus Broncan a été dur a leur égard en conf de presse et pour un jeune de 20 ans ça doit etre dur a encaisser quand en plus tu n es plus sur la feuille au match suivant. Ces jeunes ont besiin de plus de tempq de jeu pour s affirmer et la on avait l occasion de les faire jouer et leur faire confiance.
De plus sur les 3 derniers marchs (Biarritz compris) j ai l impression que Broncan a fait une revue d effectif et a fait jouer tous ceux qui n étaient pas blesses sauf Larenjeira, Galletier, Tapueluelu et Odishvili sur lesquels il ne compte plus d ou la présence de nombreux jeunes.

Pied de page des forums