Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vincent Vega a écrit :lespaul a écrit :De toute façon Biarritz est à prendre devant, pas derrière.
1-Abdaladze 2-Da Silva 3-VDM
4-Lawes 5-Karst
6-Voisin 8-Sadrugu 7-Malaterre
9-Verdu 10-Bosch
11- Railevu 12-Pimienta 13-Shvelidze 14-Dridi
15-Laranjeira16-Hamel 17-Fraissenon 18- Van Eerten 19-Ratuva 20-Marais 21-Sidobre 22-Rokoduru 23-Coria
16 JIFF
Composition farfelue :
Da Silva : blessé
Karst : non JIFF ne peut être aligné
Sadrugu : suspendu
Ratuva : suspendu
Laranjeira : que dire…
Malaterre et Schvelidze : reprise cette semaine peut-être un peu trop justes
Lawes : 3ème ligne, ne jouera plus en 2nde ligne sauf hécatombeMalaterre vraiment pas sûr qu’il soit en reprise.
Devrait être titulaire aux côtés de Lawes a priori.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Mon équipe pour vendredi :
Abaladze Boudou VDM
Van Earten Mikautadze
Marais Malaterre Lawes
Bosch Ferté
Dridi Pimienta Schvelidze Tuivaka
Olding
Banc : Maximin, WV, Ussaraga, Verdu, Hamel, Chauvac, Coria, Laranjeira
16 jiffs
Malaterre un peu leger en huit et puis pour un match de reprise pas l ideal,Railevu est jiff ,laranjeira a voir,pour le reste pas mieux
Pas de lavergne ni lestro , 2 jiff en 8.
On va encore se fader vosayaco, non jiff, qui n'avance pas et dont la défense est plus que légère.
Les 2 sus nommés ont fait un bon match et représente l'avenir.
C'est sur ce type de match que tu aguerris des jeunes, bien encadrés par des LAWES et autre MARAIS .
je ne comprends pas la politique de notre club, paradoxale au possible, CARBONEAU et RAFFY ont enchaîné des titularisations, alors qu'ils étaient en dedans depuis un petit moment et ces deux jeunes 8, n'ont pas de deuxième chance ?
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Malaterre un peu leger en huit et puis pour un match de reprise pas l ideal,Railevu est jiff ,laranjeira a voir,pour le reste pas mieux
Oui j'ai du mal à imaginer Malaterre au poste de 8, ce n'est pas du tout son profil c'est un troisième ligne aile. Je pense qu'on ça avoir en 8 Vosayaco ou Lestro.
https://www.facebook.com/share/19wTGXgWMY/
La compo, qui pour moi est la plus grosse possible. Elle fait l impasse jiff. La victoire est obligatoire !
Très content de voir Marais capitaine ! un capitaine par l exemple. Le plus ancien au cab de l équipe, le plus investi, le plus régulier. Longue vie au capitaine !
Dernière modification par Franç19 (2025-02-20 06:40:51)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
La compo annoncée par La Montagne
Abdaladze Boudou VDM
Van Eerten Stassen
Lawes Vosayaco Malaterre (ou Marais)
Ferté Bosch
Dridi Moroni Schevlidze Tuivauka
Olding (ou Zénon)
https://www.facebook.com/share/19wTGXgWMY/
La compo, qui pour moi est la plus grosse possible. Elle fait l impasse jiff. La victoire est obligatoire !
Très content de voir Marais capitaine ! un capitaine par l exemple. Le plus ancien au cab de l équipe, le plus investi, le plus régulier. Longue vie au capitaine !
Il me semble que c’est Lawes le capitaine, tu n’avais pas encore pris ton café François ?
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
C'est bien Lawes le capitaine. C'est juste la configuration du site qui fait que la mention (cap) est passée à gauche.
Par contre LM qui indique un doute entre Olding et Zénon en 15 alors que lOvalie ne met Zénon ni dans le XV de départ ni sur les possibles remplaçants....
Compo plutôt logique, j'aurais plutôt remis Railevu JIFF et auteur d'un match plutôt bon que Tuivaka. 9 non JIFFs c'est coup de poker. De toute façon la victoire est impérative si on souhaite jouer la 2 e place
Dernière modification par CoujouParisBrive (2025-02-20 08:38:01)
C'est un match que l'on peut gagner devant et perdre derriere, donc j'avoue avoir du mal a suivre la logique de la compo annoncee.
Dommage de remettre Stassen en 2L, Marais n'a rien a lui envier sur ce poste.
Ferte aura bien besoin de souffler un jour, j'aurais bien vu Verdu en 9 sur ce match a l'exterieur.
Bosch en 10 et Olding en 15, perso je vois pas l'interet sur ce match. Olding a des grosses qualites de defense qui ne sont pas assez exploitees en 15, et inversement Bosch a un tres gros jeu au pied qui serait mieux exploite en 15.
Dridi et Tuivuaka sur les ailes, attention aux courants d'air... En face il y aura probablement le meilleur ailier du championnat avec Kibirige...
Dernière modification par lespaul (2025-02-20 08:49:49)
on a le mec qui est meilleur pilier gauche de la semaine deniere d apres le midol, il reste cantonné en impact player et un non Jiff prend la place.Stassen n a rien apporté depuis son arrivee, il joue aussi, Vosayoco c est le casper des 8 mais il joue...Railevu est en pleine bourre mais est remplacé par un non jiff, enfin Pimienta qui a été un des meilleurs vendredi dernier sort alors que Moroni décevant et non jiff reste.Si la compo est logique pour certains, je ne la comprends pas au niveau de la forme du moment et en nombre de jiff
Dernière modification par chez guevara (2025-02-20 09:37:01)
on a le mec qui est meilleur pilier gauche d apres le midol, il reste cantonné en impact player et un non Jiff prend la place.Stassen n a rien apporté depuis son arrivee, il joue aussi, Vosayoco c est le casper des 8 mais il joue...Railevu est en pleine bourre mais est remplacé par un non jiff, enfin Pimienta qui a été un des meilleurs vendredi dernier sort alors que Moroni décevant et non jiff reste.Si la compo est logique pour certains, je ne la comprends pas au niveau de la forme du moment et en nombre de jiff
Rien à rajouter. C'est lunaire si c'est la compo annoncée.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
c'est à n'y rien comprendre, j'espère juste que Broncan fait les bons choix
Fier et vaillant
Rugbyrama nous donne gagnant ....
Aïe
Ouais c'est zarbi...J'aime bien Tuivuaka mais Railevu est bon en ce moment. Idem pour la pile gauche...enfin cette compo est solide mais curieuse. Idem pour Pimienta et Moroni...pareil que Paulo, j'aurais inversé 10 et 15, Stuart est vraiment LE lanceur du jeu. Bon, bah...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
C'est vrai que se passer de la grinta de Pimienta qui en plus est JIFF c'est un non sens. Pour Abdaladze je vous trouve durs c'est un sacré client. Il paie son statut de non JIFF mais pour moi il apporte bien plus qu'un Stassen ou un Tuivaka..
la compo officielle est tombée ?
Oui pour moi Stassen, Moroni et Tuivaka dans le 15 de départ alors que l’on a besoin de JIFFS c’est très étonnant mais bon faisons confiance
Dernière modification par SergeMexico (2025-02-20 14:34:18)
la compo officielle est tombée ?
On est dans la dernière ligne droite des spéculations, tendances, infos officieuses (mais souvent fiables) avant le créneau habituel autour des 17h51/ 18h07 pour THE Compo !
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Composition surprenante avec Marais en numéro 8 et MALATERRE en 3ème ligne aile. Usarraga à la place de Mikautadze par rapport à la composition annoncée, ce dernier étant sur la banc. 14 JIFFS sauf erreur
Dernière modification par SergeMexico (2025-02-20 17:59:39)
La compo :
Abdaladze Boudou VDM
Ussaraga Stassen
Lawes Marais Malaterre
Ferté Bosch
Dridi Moroni Schevlidze Tuivauka
Olding
Fraissenon Hamel Coria
Mikau Maximin Wv
Verdu Pimenta
14 jiffs
Dernière modification par sebas (2025-02-20 17:59:52)
14 jiff
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En soit, très belle compo de phase finale en considérant qu'on s'est constitué un pécule de Jiff avant.
Mais là, juste après avoir enfin réussi à remettre les compteurs à zero au prix d'une bouillie de rugby contre Nice, on se réendette !...
Bon, si la victoire est à ce prix ok, mais victoire va falloir ...