Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai regardé une vidéo de Hugo Bonneval à ce sujet sur youtube. Il dit que prendre Jalibert et lui reprocher ses errements au plaquage c'est pitoyable! Il a raison, Jalibert n'est pas un plaqueur fou, pas plus que Penaud d'ailleurs.
Dernière modification par charlyoleg (2025-02-19 12:51:45)
Prochain tournoi déplacement en Angleterre Irlande Italie,on verra la vraie valeur de l équipe.
Bah voila, on voit
Quel match !
Quelle défense et que des initiatives bien gérées avec un arbitre fin analyste du jeu...là on se régale, d' autant plus que le (vrai) score à la 76ième était 13-42. Malgré la tuile d' Antoine...Je ne voyais pas Lucu si bien faire...Je crois comme les commentateurs que Penaud fils s'est un peu fait bouger à la mi-temps pour son indolence du début.
ET un gros regret: J'étais invité contre l' Ecosse et j'ai décliné vu que j' étais un peu en surnombre...bon bah tant pis: Faut être con quand même !!!
Mais place aux jeunes.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Attentat sur Dupont
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Attentat sur Dupont
Vu sous cet angle...tu crois que c'était volontaire ?
je ne me rapelle pas avoir vu ce ralenti lors du match , les irlandais font trop de fautes non sifflées , c est volontaire ,dire qu il voulait cassé dupont .... va savoir ?
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
je ne me rapelle pas avoir vu ce ralenti lors du match , les irlandais font trop de fautes non sifflées , c est volontaire ,dire qu il voulait cassé dupont .... va savoir ?
Ecoute, moi non plus, pas vu...et pas retransmis à mon avis donc réservé aux officiels et sans doute à l' arbitre vidéo...faut pas fâcher. A voir je ne pense pas que ce soit volontaire...mais mortel pour le genou, oui.
Ce match contre les Irlandaises a été super...enfin un peu moins sur une partie de la deuxième mi-temps, mais avec un sacré finish...J'aime bien ce rugby féminin, moins statique et plus lisible, à mon avis.
France Ecosse:
Et un très bon match de plus. CE rugby est superbe, avec moins d'embrouille que le top, un jeu de passes constant, un impact des "grosses ?" (ça se dit pas donc du pack) constant, en tout cas grandes balaises et musclées, beaucoup de prise de risque, sans arrêt à galoper, une belle victoire bonifiée...et aussi le prochain match à Brive. Comme celui-là était à Deflandre plein à craquer 17000 places on en est pas loin, j'espère qu'on y sera nombreux
Dernière modification par letarmo (2025-03-29 16:04:43)
Pfff...Déja tout complet à Brive...dégouté je suis....
Mais "edit" à force de gratter dans le site de FFR ou je trouvais tantôt cat2 tantot "complet partout" tantôt cat1, j'ai pu trouver une place...ZArbi mais bon, j'aurai le bonheur de voir les gazelles comme personne
En plein milieu des gens bien élevés, en Europe basse...
Dernière modification par letarmo (2025-03-29 17:30:19)
Ben ça fait 2 mois que la billetterie est ouverte , hé fallait te réveiller
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Ben ça fait 2 mois que la billetterie est ouverte , hé fallait te réveiller
Houla t'as du mal à lire on dirait. J'ai eu une place de premier choix, c'est la bizarrerie de la billetterie qui m'a surpris
Et si tu crois que j'y pensais il y a deux mois, la blague. Aujourd'hui elles ont bien joué donc on suit.
Et ça a suivi. Le zébrium était bien plein, 12700 spectateurs, beaucoup de gens venus d' ailleurs. Un joli match marqué par des essais variés dont deux d' ailiers (ailières ?) pour commencer, et une grosse ambiance. 42-12 et une belle technique des bleues.
une très belle réussite en effet
d’après les nombreux commentaires des spectateurs
tout le monde était ravis
une belle récompense pour Brive
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
une très belle réussite en effet
d’après les nombreux commentaires des spectateurs
tout le monde était ravisune belle récompense pour Brive
CE que j'ai aimé, entre autres, c'est ce côté belle ambiance "familiale" avec les joueuses faisant les folles, Pauline Bourdon sur les épaules d'une copine, les plus connues (Bourgeois, Ménager, Brosseau, Bernadou, Feleu...) signant des autographes dans l' angle de la tribune Fite et même une petite baston vers la 70ième.
UN seul regret, de la tribune d' Europe (on ne se refuse rien) on ne voit pas les chronos dans le coin...!
Les galloises pourtant balaises étaient vraiment surclassées. Et c'est reposant de voir des rucks lisibles sans un gros tas de joueurs dessus.
C'est très académique et ça attaque de partout. Quelques fautes de main mais il pleuvotait.
Et, bon, c'était à Brive, ça valorisait le zébrium.
Ce qui m'interroge, avec la certes belle affluence, mais quand même pas à 13 000 places, est-ce que il y avait des normes de sécurité différentes ou des espaces VIP supplémentaires pour ce match international qui explique qu'un stade annoncé plein avec ses 4 tribunes réunissent moins de spectateurs que l'ancienne capacité d'avant 4ème tribune (de mémoire de l'ordre de 13 300 ou 13 900 places) ?
Est-ce que le match face à Aix va dépasser les 13 000, mais est-ce que notre stade le permet ? Plus le temps passe, moins il serait capacitaire ?!?
Il y a quand même bien au moins 13 500 places désormais non !?
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Ce qui m'interroge, avec la certes belle affluence, mais quand même pas à 13 000 places, est-ce que il y avait des normes de sécurité différentes ou des espaces VIP supplémentaires pour ce match international qui explique qu'un stade annoncé plein avec ses 4 tribunes réunissent moins de spectateurs que l'ancienne capacité d'avant 4ème tribune (de mémoire de l'ordre de 13 300 ou 13 900 places) ?
Est-ce que le match face à Aix va dépasser les 13 000, mais est-ce que notre stade le permet ? Plus le temps passe, moins il serait capacitaire ?!?
Il y a quand même bien au moins 13 500 places désormais non !?
Le stade était limité en version match international, pour mémoire lors de la réception d'Aurillac pour l'inauguration de la tribune Nord il y avait 13167 spectateurs.
Record de la saison à battre vendredi.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Ah ok, donc oui, on peut penser que dans un stade "archi" plein, on peut dénombrer 13 700 environ, voire 14 000, ce qui ferait une belle capacité maxi ! (difficile de compter dans les loges le nombre de convives, souvent invités !)
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Je pense qu'on doit toujours être proche des 15000 avec le pesage plein. Pour le match de l'edf, le pesage était loin d'être bondé comme on a déjà connu. Ce sont des places qui se vendent au dernier moment, carrément le jour du match. Vu la météo annoncée et l'impossibilité je pense d'acheter sur place au stade, ça limite forcément.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Je pense qu'on doit toujours être proche des 15000 avec le pesage plein. Pour le match de l'edf, le pesage était loin d'être bondé comme on a déjà connu. Ce sont des places qui se vendent au dernier moment, carrément le jour du match. Vu la météo annoncée et l'impossibilité je pense d'acheter sur place au stade, ça limite forcément.
Il me semble qu'il y avait une guitoune ouverte sur l'entrée arrière par où je suis passé. Mais c'est toujours pareil, En Europe et derrière ma place il y avait des places vides, qui sont celles d' habituels abonnés...pour qui sans doute l' abonnement ne valait pas. Certains ne souhaitent peut-être pas remettre au pot (50 € en centrale G basse). Public très cosmopolite je pense.
cece19 a écrit :Je pense qu'on doit toujours être proche des 15000 avec le pesage plein. Pour le match de l'edf, le pesage était loin d'être bondé comme on a déjà connu. Ce sont des places qui se vendent au dernier moment, carrément le jour du match. Vu la météo annoncée et l'impossibilité je pense d'acheter sur place au stade, ça limite forcément.
Il me semble qu'il y avait une guitoune ouverte sur l'entrée arrière par où je suis passé. Mais c'est toujours pareil, En Europe et derrière ma place il y avait des places vides, qui sont celles d' habituels abonnés...pour qui sans doute l' abonnement ne valait pas. Certains ne souhaitent peut-être pas remettre au pot (50 € en centrale G basse). Public très cosmopolite je pense.
Je te confirme que l'abonnement ne marchait pas encore heureux pour un match de l'edf. Au niveau du prix, ce n'était pas si cher par rapport aux prix pratiqués à brive.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Je pense qu'on doit toujours être proche des 15000 avec le pesage plein. Pour le match de l'edf, le pesage était loin d'être bondé comme on a déjà connu. Ce sont des places qui se vendent au dernier moment, carrément le jour du match. Vu la météo annoncée et l'impossibilité je pense d'acheter sur place au stade, ça limite forcément.
Je te confirme que l'abonnement ne marchait pas
encore heureux pour un match de l'edf. Au niveau du prix, ce n'était pas si cher par rapport aux prix pratiqués à brive.
Oui c'est ce que j'ai trouvé, et que le stade soit plein ou presque c'était bien aussi.