#26 2025-02-17 08:47:42

letarmo
Герой Советского Союза

Re : BIARRITZ- BRIVE

Sergio24 a écrit :

Pffffttttt.. Encore le Pechou à la vidéo…. Ca va rappeler de grands souvenirs à Arnaud Mela qui a eu à faire avec lui il y a longtemps, mais alors qu’il était capitaine pour un match couperet où le Pechou nous avait impensablement entubés….

Alors ça c'est pas une bonne news. On met des futurs taulards à la vidéo ?

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#27 2025-02-17 09:10:48

corto
Герой Советского Союза

6ril a écrit :
Vincent Vega a écrit :
6ril a écrit :

Mais cette compo ok avec Moroni au centre et Olding à l'arriere.
Moroni pour le moment c'est pas fou en attaque , par contre en défense ça fait pas rire, et on en a bien besoin tellement on se fait souvent transpercer facilement. Surtout pour un match à l'extérieur!

Certes mais il n’est pas JIFF.

Les 2 matchs qui arrivent , ne pas s'occuper des jiffs.
A l'issue de ses 2 matchs on aura une large idée de notre futur classement. Si on veut espérer la 2eme place ou un barrage a domicile c'est 2 victoires qu'il nous faut.
Si on veut rever a un titre de champion de pro d2 , il faut absolument que le dernier match à béziers compte pour piballe ( par conséquent faire plein jiff) et donc faire le nécessaire maintenant. Après trop tard pour calculer ceci cela!!!!
Maintenant on la vue toute la saison, soit disant grosse équipe a souvent rimer avec grosse bran....

Je ne suis pas d'accord. On doit viser les 17 JIFFs minimum à chaque match désormais, à part les réceptions de Aix, Grenoble et le match à Béziers qui compteront double, on pourra descendre à 16, mais pas en dessous. Sinon, on va arriver avec 0 marge en phase finale.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#28 2025-02-17 10:15:59

cece19
Герой Советского Союза

corto a écrit :
6ril a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Certes mais il n’est pas JIFF.

Les 2 matchs qui arrivent , ne pas s'occuper des jiffs.
A l'issue de ses 2 matchs on aura une large idée de notre futur classement. Si on veut espérer la 2eme place ou un barrage a domicile c'est 2 victoires qu'il nous faut.
Si on veut rever a un titre de champion de pro d2 , il faut absolument que le dernier match à béziers compte pour piballe ( par conséquent faire plein jiff) et donc faire le nécessaire maintenant. Après trop tard pour calculer ceci cela!!!!
Maintenant on la vue toute la saison, soit disant grosse équipe a souvent rimer avec grosse bran....

Je ne suis pas d'accord. On doit viser les 17 JIFFs minimum à chaque match désormais, à part les réceptions de Aix, Grenoble et le match à Béziers qui compteront double, on pourra descendre à 16, mais pas en dessous. Sinon, on va arriver avec 0 marge en phase finale.

Surtout que par rapport à vendredi, finalement quels sont les jiffs qui apportent une réelle plus value? Marcel, lawes et Bosch à la place de raffy? On était à 20 jiffs, en renforçant déjà pas mal, on ne descend qu'à 17.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#29 2025-02-17 11:22:56

6ril
Герой Советского Союза

J'imagine pas pouvoir aller au bout en jouant 5matchs voir 6 a la mort de suite.
Comme le nécessaire n'a pas été fait auparavant plus le choix que de lâcher  le match de Béziers et donc engranger les pts maintenant.

#30 2025-02-17 14:10:47

phylipexrcb
Moderator

Notre phase finale va commencer avec la 27 éme journée avec la réception de Provence, la 29 éme avec la réception de Grenoble et de finir à la 30 éme pour finir à Béziers

Donc dans 6 journées, si on a toujours 16 de moyenne au niveau jiff , comment avoir la meilleure équipe possible ??????

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#31 2025-02-17 14:30:11

cece19
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

Notre phase finale va commencer avec la 27 éme journée avec la réception de Provence, la 29 éme avec la réception de Grenoble et de finir à la 30 éme pour finir à Béziers

Donc dans 6 journées, si on a toujours 16 de moyenne au niveau jiff , comment avoir la meilleure équipe possible ??????

Donne nous la meilleur équipe possible? Par rapport à celle de vendredi, je l'ai dit je vois 3 non jiffs apportant une réelle plus value : Marcel, lawes et bosch. Allez éventuellement un 8 à la place d'un des 2 jeunes.

#32 2025-02-17 15:08:14

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Je rajouterais Abdaladze à la pile qui est un sacré client

#33 2025-02-17 15:29:52

waas
Soviet Supreme

phylipexrcb a écrit :

compte tenu des calendriers d'Aix, de Beziers voir de Montauban si l'on veut finir deuxième, Grenoble me semblant intouchable, notre phase finale va commencer avec les deux déplacements à venir. Il va falloir s'habituer à respecter le nombre de JIFF à chaque match nous n'avons plus de marge surtout que notre jeu offre peu de certitude sur les résultats à l'extérieur. Peut être les match contre valence ou mont de marsan me semble le plus abordables.

J 21 Biarritz Brive / Beziers Valence / Aix Angouleme / Nice Montauban

J 22 Colomiers Brive / Montauban Aix / Grenoble Beziers

J23 Brive Mont de marsan / Aix Colomiers / Béziers Nevers / Oyonnax Montauban

J24  Montauban Brive / Valence Aix / Dax Beziers

J25 Brive Valence /Aix Dax / Biarritz Montauban /  Beziers Aurillac

J26 Agen Brive / Montauban Dax/ Provence Beziers/

J27 Brive Aix / Angouleme Montauban / Beziers Mont de marsan

J28 Nice Aix / Montauban Colomiers / Biarritz Beziers / Aurillac Brive

J29 Brive Grenoble / Aix Biarritz / Montauban Beziers

J30 Oyonnax  Aix / Beziers Brive / Aurillac Montauban /

Fier et vaillant

#34 2025-02-17 15:33:44

cece19
Герой Советского Союза

Pour espérer être dans les 2, vu le rythme d'aix, il faut je pense tout gagner à domicile bien sûr et sans doute 3 victoires à l'extérieur. Donc ça commence vendredi à biarritz.

#35 2025-02-17 15:50:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

À propos des JIFF, question aux ceusses qui connaissent le règlement : quid des JIFF en cas d'acces-match ?
On n'est plus ni dans la saison de ProD2 ni dans celle de Top14...
Un vague souvenir semble m'orienter vers le fait que ce match est considéré comme étant en Top14 me trompé-je ?

Alors, je vous arrête tout de suite : je sais bien qu'on n'y est pas encore, en acces-match, et même bien loin de là. Mais sait-on jamais... big_smile

#36 2025-02-17 17:19:16

6ril
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

En lâchant un match et je ne vois que Béziers.
Comment enchainer plein capot réception de provence- déplacement à Aurillac- réception de Grenoble- déplacement a Béziers- Barrage- Demi a l'exter - Finale voir plus ??
Si on les perds on pourra emmagasiner des jiffs car la 2eme place serait un doux reve.

#37 2025-02-17 21:11:41

corto
Герой Советского Союза

On est obligé de viser plus haut que 16 JIFFs pour finir un peu au dessus de la moyenne.
On se dirige quand même vraisemblablement vers un barrage à domicile plutôt que vers une demi à la maison.
Ça veut dire un enchaînement de la mort en fin de saison : tu vas à Agen qui est englué en bas, tu recois Aix, tu vas à Aurillac qui sera en de jouer le maintien, tu reçois Grenoble, tu vas à Béziers pour jouer soit la demie soit un barrage à la maison...et ensuite tu fais ton barrage (genre Oyo), puis demie...et éventuelle finale.
8 matchs en 9 semaines. Ça d'anticipe mais surtout faut trouver la bonne carbu pour faire tourner et avoir le bon dosage de JIFFs

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#38 2025-02-17 23:56:37

Laurens23
Garde Rouge

letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

Pffffttttt.. Encore le Pechou à la vidéo…. Ca va rappeler de grands souvenirs à Arnaud Mela qui a eu à faire avec lui il y a longtemps, mais alors qu’il était capitaine pour un match couperet où le Pechou nous avait impensablement entubés….

Alors ça c'est pas une bonne news. On met des futurs taulards à la vidéo ?

Non c'est pas bon du tout, il nous a toujours entubé Patou Péchou .... il ne zone pas du coté du Pays-Basque ce fléau ?

#39 2025-02-18 07:44:09

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Bonne nouvelle avec les retours à l'entraînement de Schvelidze, Mikautadze et Malaterre.

#40 2025-02-18 07:57:05

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Tic et Tac a écrit :

À propos des JIFF, question aux ceusses qui connaissent le règlement : quid des JIFF en cas d'acces-match ?
On n'est plus ni dans la saison de ProD2 ni dans celle de Top14...
Un vague souvenir semble m'orienter vers le fait que ce match est considéré comme étant en Top14 me trompé-je ?

Alors, je vous arrête tout de suite : je sais bien qu'on n'y est pas encore, en acces-match, et même bien loin de là. Mais sait-on jamais... big_smile

J’ai regardé les stats de la saison dernière pour Grenoble qui a joué le match d’accès (en français) : ce match a compté pour la moyenne de la saison, 4 non JIFF pour Grenoble sur ce match. Moyenne de 18,62 pour eux au calcul final, ils auraient pu faire jouer 23 non JIFF pour ce match s’ils avaient pu.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#41 2025-02-18 07:58:55

Vincent Vega
Герой Советского Союза

D’ailleurs niveau JIFF c’est Béziers qui est à la traîne avec -9 et une moyenne à 15,55.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#42 2025-02-18 08:10:15

6ril
Герой Советского Союза

Disons que en accès match le quota jiff on s'en fiche. Seule la gagne est importante.

#43 2025-02-18 08:27:10

Vincent Vega
Герой Советского Союза

6ril a écrit :

Disons que en accès match le quota jiff on s'en fiche. Seule la gagne est importante.

Ben non, si tu montes en Top 14 avec 6 points en moins (ou même plus) au classement c'est même pas la peine...

Source AllRugby.com :

Si ces moyennes ne sont pas respectées, les clubs commenceront le championnat suivant avec des points en moins :

Moyenne supérieure ou égale à 15 et inférieure à 16 : -6 points
    Moyenne supérieure ou égale à 14 et inférieure à 15 : -8 points
    Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -10 points
    Moyenne inférieure à 13 : -12 points

La moyenne est calculée sur tous les matchs de la saison, phases finales et match d'accession compris, on n'enlève plus les extrêmes dans le calcul de la moyenne.

Tiens d'ailleurs il y a la réponse officielle pour Tic.

Dernière modification par Vincent Vega (2025-02-18 08:29:58)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#44 2025-02-18 09:41:18

MDFCab
Commissaire politique

Pour constituer notre équipe type de phase finale, les non Jiff qui s'imposent naturellement (selon moi) sont:
Abdalatze
Marcel
1 deuxième ligne a minima (Ratuva, Timani, ...)
Lawes
Moriarty
Sadrugu ou Vosayoco
Bosch
Olding
Moroni (à défaut de Jonhson)
Éventuellement le Tank
Soit 9,voire 10 non Jiff pour 7 possible, si on doit jouer 4 matchs, ça veut dire qu'il faut terminer la saison avec un bonus d'une dizaine de Jiff.
CQFD

#45 2025-02-18 10:46:41

phylipexrcb
Moderator

Pour arriver 3 éme ou 4 éme, il faudra sur les 10 matchs qui restent un parcours exceptionnel, car je pense que Grenoble et aix en Provence seront au 2 premières places

Après on aura un barrageà’gagner, une demi finale à l’extérieur, une finale sûrement contre l’ogre grenoblois…

Mais moi qui suis plus qu optimiste, je ne vois pas comment avec le jeu pratiqué actuellement on pourrait y arriver sad

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#46 2025-02-18 12:18:38

chez guevara
Soviet Supreme

Aix peut faire des faux pas aussi et nous on va bien avoir une période ou on va trouver notre rythme de croisiere...alors 2eme pourquoi pas?

#47 2025-02-18 12:55:52

waas
Soviet Supreme

phylipexrcb a écrit :

Pour arriver 3 éme ou 4 éme, il faudra sur les 10 matchs qui restent un parcours exceptionnel, car je pense que Grenoble et aix en Provence seront au 2 premières places

Après on aura un barrageà’gagner, une demi finale à l’extérieur, une finale sûrement contre l’ogre grenoblois…

Mais moi qui suis plus qu optimiste, je ne vois pas comment avec le jeu pratiqué actuellement on pourrait y arriver sad

je suis comme toi même avec nos non jiffs le jeu est tellement pauvre que seul un miracle peut nous amener à la deuxième place. Je pense qu'il y a des joueurs de qualités dans notre effectif mais nous avons l'impression de jouer la peur au ventre. La moindre passe, nous lavons vu vendredi, devient un exploit technique.
Je serai  la place de Broncan je me poserai des questions plus la saison avance moins nous jouons un rugby complet. Nous nous contentons d'un jeu stéréotypé basé sur les avants en plus il nous manque de puissant 8 pour ^tre tueur dans cette zone de marque.
Restons optimiste nous en saurons plus après ces deux déplacements

Fier et vaillant

#48 2025-02-18 13:01:52

Piet19
Soviet Supreme

Broncan doit surtout se remettre en cause et de changer de vision de jouer...il est has been

#49 2025-02-18 13:17:09

Sergio24
Герой Советского Союза

En affichant un optimisme démesuré, on va dire que le retour des meilleurs va améliorer le jeu. On peut se référer à la production coujou de la seconde mi-temps et surtout après la rentrée de Stuart. Cela n’avait plus rien à voir avec la première période et on peut espérer que d’autres retours provoquent les mêmes effets…. Je parle d’un optimisme démesuré….. sad

#50 2025-02-18 13:18:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Piet19 a écrit :

Broncan doit surtout se remettre en cause et de changer de vision de jouer...il est has been

Ouais, possible, certes.
Mais c'est pas lui qui n'attrape pas le ballon qu'on lui a envoyé, qui passe ledit ballon trop haut ou trop bas ou qui oublie de faire la passe à l'aile, entre autres choses. roll

Pied de page des forums