Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et puis, en approche, le grand Galthié verrait peut-être le CAB d'un autre œil, juste pour que les fouille-merde des médias nous foutent un peu la paix .
Comme dirait paulo, les fils de chefs c'est bien une honte..:D
Sinon, ho le Petit Clamart c'est bien calme maintenant...on y défouraille pas plus qu' ailleurs
La venue de galthie c'est plus la porte de sortie pour sidobre et ou verdu, ........ concernant la notification de ferté dans l article, je vois pas trop parce que son poste c'est 15 et 9 c'est du dépannage, à moins que la montagne a une info pas sortie
le petit clamart !! c est toi
ha... le petit clamart... ses idées ou ses déesses (ode à citroën...)
la DS, une belle ID...
Galtier une bonne pioche je pense. Je ne me souviens plus des fin de contrats se sidobre et verdu.
20 départs, c est pas si déconnant au vu du niveau de certains.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Je pense que le club va se séparer de beaucoup de joueurs ,vu le temps de jeu de certains et les espoirs qui non pas percé
Galtier une bonne pioche je pense. Je ne me souviens plus des fin de contrats se sidobre et verdu.
20 départs, c est pas si déconnant au vu du niveau de certains.
Sidobre Verdu contrat 2026
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Anto75 a écrit :Leedrap a écrit :Je serais super content.
J’ai été un de ses 3 premiers entraîneurs à Clamart.
Je serais ravi pour luile petit clamart !! c est toi
Oh non mon dieu
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Les fins de contrat :
Jiff Non jiff
Chauvac Abdaladze
Tapueluelu Timani
Pélissié Ratuva
Hamel Stassen
Delannoy RWV
Van Eerten Moriarty
Voisin
Gué
Karst
Raffy Olding
Krone Moroni
Laranjeira Johnson
Donc les 20 départs ne devraient pas être loin
Je suis Charlie ! ! !
Sachant que y'a déjà Carbo, Van Eerten Ratuva et Fabien qui partent.
Au vu du temps de jeux Tapueluelu, Pélissier, Delannoy, Raffy, Larenjeira ça fait déjà 9
Je pense qu'on peut rajouter Hamel remplacé par Charcosset.
Ça voudrait dire encore 10 joueurs sous contrat ça fait un paquet.
Sachant que Blandiniere a annoncé 16 prolongations dans la montagne en janvier
Dernière modification par CoujouParisBrive (2025-02-12 21:35:17)
Visiblement le CAB a relancé Hugo REILHES.
Ça serait une belle prise
C'est vrai qu'il me semble qu'on le voit pas trop, à Toulouse, cette année.
Sachant que y'a déjà Carbo, Van Eerten Ratuva et Fabien qui partent.
Au vu du temps de jeux Tapueluelu, Pélissier, Delannoy, Raffy, Larenjeira ça fait déjà 9
Je pense qu'on peut rajouter Hamel remplacé par Charcosset.Ça voudrait dire encore 10 joueurs sous contrat ça fait un paquet.
Sachant que Blandiniere a annoncé 16 prolongations dans la montagne en janvier
Tu rajoutes Timani, Moriarty, Odishvili, Railevu, Verdu ou Sidobre...ça fait déjà 15!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Odishvili, Railevu, Sidobre et Verdu sont sous contrat, il y a pas de raison que l'on paye pour qu'ils partent.
D'après All Rugby, Reilhes a fait 5 feuilles de match de championnat, toute en tant que remplaçant.
temps de jeu entre 15 min et une mi-temps.
Bref, des miettes.
Il doit vouloir trouver mieux et plus pérenne. Pourquoi pas un retour, oui, c'est intéressant.
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Y'a Rokoduru en fin de contrat par contre aussi. Il avait signé un 1 + 1.
Moriarty, j'ai pas envie de le mettre dans les départs je crois
Après même avec un an de contrat pour cts, ça empêche pas la direction de voir pour les faire partir comme ce qui c est passé l année dernière avec gardenbashop ou blanc
Après même avec un an de contrat pour cts, ça empêche pas la direction de voir pour les faire partir comme ce qui c est passé l année dernière avec gardenbashop ou blanc
Il y a de grandes chances que les dirigeants aient un plan au fond d' un placard et une liste de déchus. Avec des cases encore vides à remplir en face, après, qui valide, là c'est pas simple.
POGO a écrit :Après même avec un an de contrat pour cts, ça empêche pas la direction de voir pour les faire partir comme ce qui c est passé l année dernière avec gardenbashop ou blanc
Il y a de grandes chances que les dirigeants aient un plan au fond d' un placard et une liste de déchus. Avec des cases encore vides à remplir en face, après, qui valide, là c'est pas simple.
Oui tout dépend si Montée ou pas
Pour l'instant nous en sommes loin , vu le jeu proposé
en Top 14, il faudrait une équipe bien au dessus de celle ci proposée
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
POGO a écrit :Après même avec un an de contrat pour cts, ça empêche pas la direction de voir pour les faire partir comme ce qui c est passé l année dernière avec gardenbashop ou blanc
Ça s’appelle anticiper et ce n’est pas condamnable, bien au contraire…
letarmo a écrit :POGO a écrit :Après même avec un an de contrat pour cts, ça empêche pas la direction de voir pour les faire partir comme ce qui c est passé l année dernière avec gardenbashop ou blanc
Non, bien sûr. D' ailleurs on dirait bien que le groupe de décideurs s'y est mis très tôt. Ce que j'espère c'est qu'on retrouvera au plus vite les éléments, blessés, qui nous manquent et qui devraient continuer dans l' hypothèse Top14 encore très loin d' être proche.
Mais c'est compliqué. Ce serait bien qu'on ait deux ouvreurs de qualité pour remettre Stuart en centre et qu'on joue derrière. Bosch est de plus en plus convaincant, à voir pour la suite.
Dernière modification par letarmo (2025-02-13 17:16:46)
Le deuxième 10 c'est Shillcock de Leicester non ? C'est annoncé partout que c'est signé
Sergio24 a écrit :letarmo a écrit :Il y a de grandes chances que les dirigeants aient un plan au fond d' un placard et une liste de déchus. Avec des cases encore vides à remplir en face, après, qui valide, là c'est pas simple.
Non, bien sûr. D' ailleurs on dirait bien que le groupe de décideurs s'y est mis très tôt. Ce que j'espère c'est qu'on retrouvera au plus vite les éléments, blessés, qui nous manquent et qui devraient continuer dans l' hypothèse Top14 encore très loin d' être proche.
Mais c'est compliqué. Ce serait bien qu'on ait deux ouvreurs de qualité pour remettre Stuart en centre et qu'on joue derrière. Bosch est de plus en plus convaincant, à voir pour la suite.
Dernière modification par CoujouParisBrive (2025-02-13 17:51:37)
Un jeune joueur de 18 ans s’est glissé sur la feuille de match du Biarritz Olympique à l'occasion du déplacement à Valence-Romans ce vendredi. Anoa Laurent, demi de mêlée, va jouer son premier match professionnel.
Anoa Laurent, avec le maillot du CA Brive, ballon en main en finale l'an dernier face aux Crabos du Stade Toulousain. - Olivier Laurent
Il était prédestiné à évoluer au plus haut-niveau. Du haut de ses 18 ans, Anoa Laurent sera sur le banc ce vendredi 14 février face à Valence-Romans. Arrivé cet été chez les Espoirs du Biarritz Olympique, le jeune demi de mêlée (18 ans) s’est frayé une place sur la feuille de match au gré de plusieurs concours de circonstances. Kerman Aurrekoetxea est retenu avec Los Leones, la sélection espagnole, tandis que Pierre Pagès est indisponible pour une période indéterminée après l'agression subie par son coéquipier Masivesi Dakuwaqa. Mais, pour Régis Lespinas, qui l'a entraîné chez les Crabos du CA Brive, ce nom, si tôt, coché sur une feuille de match d'une rencontre chez les professionnels, n'a rien d'anormal. "Si Boris (Bouhraoua) le met sur la feuille de match, il a dû détecter aux entraînements qu’il était capable, il n’a plus qu’à s’exprimer !"
Tout a commencé dans son Périgord familial. Anoa Laurent a débuté au SA Trélissac Rugby avant de traverser la frontière pour débarquer en Corrèze en 2020. "Dès la première année de Crabos, on le faisait jouer tous les week-ends", se souvient l’ancien ouvreur, toujours à la tête des Crabos du CAB et qui fait partie du staff de l’équipe de France U20. "Il a ce côté meneur. Il est perfectible sur de nombreux points comme tous les jeunes. Cependant, il a cette hargne, cette détermination et cette connaissance profonde du jeu qui fait qu’il se trompe rarement." Pour son ancien coach, aucun doute, le jeune Laurent "est un joueur à part". "On peut dire qu’il représente le rugby profond", explique le Corrézien. "Il a le rugby chevillé au corps. On n’a pas besoin de leur apprendre. Il a le rugby dans le sang."
Un doublé en cinq minutes en finale Crabos
Et pour cause, son père est une figure désormais bien connue dans le Pays basque intérieur : Olivier Laurent, le manager de l’US Nafarroa. Un père fier qui ne peut cacher son émotion de voir son fils évoluer, si jeune, au plus haut-niveau. "Je suis ému, franchement, on est sur un territoire de rugby… Voir le nom de mon fils présent sur une feuille de match pro et pour un club que j’ai souvent suivi, c'est génial. J’ai des amis qui ont joué ou supporté ce club. C’est une certaine fierté, mais il y a aussi de la mesure. On sait ce qu’il l’attend désormais, c'est seulement le début de quelque chose et cela sera très difficile." Chez les Laurent, le rugby est une "histoire de famille". "Je baigne dedans depuis tout petit", détaille Olivier Laurent. "C’est un mode de vie pour nous, le rugby. Mon père m’a transmis ça et, sans le vouloir, je l’ai transmis à mes enfants." Mattin, le petit frère d'Anoa lui aussi demi de mêlée, faisait d'ailleurs partie de la génération défaite en finale l'an dernier chez les Cadets Alamercy face à l'Aviron Bayonnais.
Une année 2024 riche chez les jeunes pour le CA Brive, puisque chez les Crabos, Anoa Laurent a, lui aussi, atteint la finale, mais pas avec la même finalité, car les Brivistes ont créé la surprise en battant le Stade Toulousain (23-15), remportant ainsi le troisième titre dans cette catégorie de leur histoire (1996, 2011 et 2024). Une finale que le jeune Anoa a marquée de son empreinte avec un doublé marqué en cinq minutes alors que le Stade Toulousain venait de prendre les reines du match. "Il a été fidèle à lui-même dans cette rencontre", se souvient Régis Lespinas. "Il a été entraînant pour les autres. Il a été le leader, le moteur. Il était en grande forme, comme à son habitude."
L'un des deux essais marqué par Anoa Laurent en finale du championnat Crabos face au Stade Toulousain. - Olivier Laurent
Il faut dire que ce rugbyman a souvent eu un temps d’avance. En comparaison avec d’autres jeunes joueurs, Regis Lespinas a vite noté cette "capacité à lire les espaces autour de lui, à voir le jeu. Il peut se faire la malle avec cette vision. Là où il excelle, c’est dans cette disposition à diriger ses avants, à les mener, les cornaquer. Il y en a très peu qui en sont capables aujourd’hui chez les jeunes." Des points forts mis en avant aussi par son père, Olivier Laurent. "C’est un joueur d’instinct, il aime ce rugby de mouvement, de prise d’initiative. Il se nourrit du rugby que l’on aime ici au Pays basque, c’est pour cela qu’il est venu au Biarritz Olympique. Je remercie les dirigeants qui lui ont fait confiance."
Un "petit modèle" au "caractère "explosif"
Anoa Laurent a aussi un gabarit que l’on voit rarement à cet âge et ce niveau. "C’est un petit modèle", note Régis Lespinas. "Mais il arrive à s’en sortir par autre chose". Son père, Olivier Laurent acquiesce. "C’est rare à ce niveau, mais c’est génial aussi de voir qu’il y a encore la place pour ce type de joueur dans notre rugby." Il faut dire que, comme son père, Anoa Laurent est doté sur le terrain d’un caractère "explosif" comme le souligne son ancien entraîneur chez les Crabos du CAB. "Il est assez marrant à entraîneur. Il peut exploser de colère, faire un truc génial juste après… Il a un tempérament très fort." "Dans la famille, ça vient de mon père, encore une fois", sourit Olivier Laurent. "Anoa est quelqu’un de convaincu. Avec son gabarit, c’est important dans ce milieu."
Ce vendredi, toute la famille dans le Périgord, en Corrèze et au Pays basque aura les yeux rivés sur la performance du jeune Anoa mais pas son père. À la même heure, Olivier Laurent sera à l’entraînement pour préparer son équipe de l’US Nafarroa à un choc décisif face à Lourdes dans la lutte à la phase finale de Fédérale 1. "Je serai de tout cœur avec lui qu’il porte son premier maillot pro avec un club du Pays basque, cela montre que dans la vie, il y a de jolis clins d’œil."
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!