#151 2025-02-10 15:52:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : Brive - Angoulême

Laurens23 a écrit :

Seul ce pauvre Raffy, dont le match a été catastrophique (je l'avais trouvé encore plus catastrophique au stade qu'à ma vision à la TV)

Pareil pour moi : à la télé, je l'ai trouvé (un peu) moins catastrophique.

#152 2025-02-10 16:27:21

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Je ne l'ai pas vue à la télé mais en direct c'était pas catastrophique je dirai même que ses placements et ses courses étaient tous bonnes. Mais je sais pas si s'est la peur de mal faire ou la peur du contact le rend fébrile sur ses prises de décision une fois le ballon en main. Si il y a un intervalle il accélère pas et préfère donner. Sa précipitation pour donner rend ses passes mauvaises.
En faite j'ai l'impression qu'il a de la technique mais qu'il ne supporte pas la pression ou la peur de se faire mal.
IL lui faudrait une aide dans la prépa mentale. Et je ne doute pas qu'il soit bon à l'entrainement d'ailleurs sa confirmerai le diagnostique.

#153 2025-02-10 17:33:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Fayne a écrit :

c'était pas catastrophique je dirai même que ses placements et ses courses étaient tous bonnes.

C'est vrai, je suis d'accord.
Mais un joueur de rugby, particulièrement de haut niveau, se doit de faire ce qu'il faut quand l'adversaire est en face de lui, pas seulement savoir se placer et courir là où il faut. C'est là que ça marque des points et que ça empêche les adversaires d'en marquer, et en ce qui le concerne, ce n'est pas le cas.

#154 2025-02-10 17:42:44

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
Fayne a écrit :

c'était pas catastrophique je dirai même que ses placements et ses courses étaient tous bonnes.

C'est vrai, je suis d'accord.
Mais un joueur de rugby, particulièrement de haut niveau, se doit de faire ce qu'il faut quand l'adversaire est en face de lui, pas seulement savoir se placer et courir là où il faut. C'est là que ça marque des points et que ça empêche les adversaires d'en marquer, et en ce qui le concerne, ce n'est pas le cas.

Non, pas d' accord, entre ses courses en travers et surtout le long de la touche droite ou il donne en vrac sur sa gauche en foirant un deux contre un, ce n'est pas bon. Le problème c'est qu' à chaque fois on se dit qu'il va peut-être enfin faire un truc qui lui vaudrait qu'il justifie sa place...et que rien de bon n' arrive jamais, depuis très longtemps.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#155 2025-02-10 18:09:21

Bécassou24
Garde Rouge

Fayne a écrit :

Je ne l'ai pas vue à la télé mais en direct c'était pas catastrophique je dirai même que ses placements et ses courses étaient tous bonnes. Mais je sais pas si s'est la peur de mal faire ou la peur du contact le rend fébrile sur ses prises de décision une fois le ballon en main. Si il y a un intervalle il accélère pas et préfère donner. Sa précipitation pour donner rend ses passes mauvaises.
En faite j'ai l'impression qu'il a de la technique mais qu'il ne supporte pas la pression ou la peur de se faire mal.
IL lui faudrait une aide dans la prépa mentale. Et je ne doute pas qu'il soit bon à l'entrainement d'ailleurs sa confirmerai le diagnostique.

A l'entrainement il sait qu'il ne va pas prendre un "bouchon" il n'a pas cette peur du contact comme en match!! J'avais 2 équipiers qui avaient le même problème si tu joues "à toucher" ils sont international, en match "la pétoche" plus rien si ce n'est qu'il t'envoie au casse pipe en te balançant le ballon pour s'en débarrasser !!
lui c'est pareil à l'entraino il doit faire des étincelles ..!!

#156 2025-02-10 18:43:46

Sergio24
Герой Советского Союза

C’est juste ça. Il a peur des contacts et, en effet, il se contente de vite passer le ballon , quitte à envoyer son partenaire au carton…. Il y a longtemps que je dis que c’est pas cool de l’aligner dans l’équipe.
Pour moi, et pour lui, je ne vois guère que le challenge JL à Larche et les tournois flags où il sera capable de jouer….

#157 2025-02-10 21:06:16

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Fin de contrat cette année pour Raffy? Ils vont quand même le libérer…PHB faut qu’il arrête de faire du social c’est des pro

#158 2025-02-10 21:20:04

corto
Герой Советского Союза

Pour un gamin formé au club, qui a été inter u20, j'aurais tenté le prêt en pro D2 ou nationale dans un club qui peut bien l'encadrer.
Et en vrai dans son cas je pense qu'une saison dans un club anglo-saxon dans lequel il prendrait 15 kg de muscle serait pas une mauvaise chose.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#159 2025-02-10 21:56:37

Bécassou24
Garde Rouge

En nationale même Périgueux n'en veut pas !!

#160 2025-02-10 22:36:40

Laurens23
Garde Rouge

Fayne a écrit :

Ben oui, mais il n'y a aucune progression depuis ses débuts...Même ses errements le conduisent à jouer souvent de travers (dans la précipitation)  et à être  inefficace voir même foireux dans son jeu au pied qui jusque là avait été son point fort. 
Cela doit être raide pour lui, car il doit entendre les critiques et bien être conscient de sa situation, ce qui ne peut qu'aggraver ses performances en accentuant le manque de confiance ...

#161 2025-02-10 23:25:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Pour Raffy il y a un mystére ,il a quand même été international donc à mendonné il a forcément été bon, pourquoi subitement il est devenu un piétre joueur ?

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#162 2025-02-11 06:41:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Non juste 2 ou 3 ème meilleur de sa génération. Rarement titulaire, sauf quand Hugo reus était blessé. Et  même plus appelé l année passé. Seul ferte et carbo (pas titulaire non plus).
Juste des qualités physiques en avance à 18 ans.

Oui on aurait dû le prêter. C est comme ça, le sport pro ne fait pas de cadeau.
Bon courage à lui pour la suite de sa carrière.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#163 2025-02-11 07:40:41

6ril
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Pour Raffy il y a un mystére ,il a quand même été international donc à mendonné il a forcément été bon, pourquoi subitement il est devenu un piétre joueur ?

Il n'aurait jamais du etre lancer direct en pro sortit de crabos. Avant il aurait du se faire la moelle en espoirs 1/2 ans.
Certains ont les reins pour ( Ferté-Carbo...) d'autres pas du tout et c'est logique.

#164 2025-02-11 08:52:27

letarmo
Герой Советского Союза

6ril a écrit :
ness a écrit :

Il n'aurait jamais du etre lancer direct en pro sortit de crabos. Avant il aurait du se faire la moelle en espoirs 1/2 ans.
Certains ont les reins pour ( Ferté-Carbo...) d'autres pas du tout et c'est logique.

Oui c'est logique..;et même, quand tu monte en D2, tu te retrouves face à des gros méchants, vraiment méchants. Et si tu n'as pas le courage inné, c'est pas la peine. Je suis des fois scotché par l'engagement dont fait preuve en particulier Mathis, qui n'est vraiment pas un gros gabarit. Il faut un caractère hors normes pour avoir une pareille grinta façon "même pas peur". L' ami Tom ne l'a pas et je pense qu'il ne l'a jamais eue, donc il joue en évitant...

#165 2025-02-11 08:58:49

lespaul
Герой Советского Союза

Il faut aussi dire les choses telles qu'elles sont : sans un enorme piston Raffy n'aurait jamais eu autant de temps de jeu en pro. A vrai dire il n'aurait meme pas du en avoir du tout.

Meme Anderson Neisen, qui etait un enorme espoir en 10 et qui avait d'enormes qualites rugbystiques, n'a jamais eu de pareilles faveurs alors meme qu'avec la promotion de Godignon en pro il aurait pu avoir certains espoirs....

Le cas Raffy est symptomatique d'irregularites majeures dans la selection des jeunes, car comme le dit Becassou meme en Nationale on n'arrive pas lui trouver un point de chute en pret...

Dernière modification par lespaul (2025-02-11 08:59:35)

#166 2025-02-11 09:01:00

Sergio24
Герой Советского Союза

Si, au nom des jiffs, il est titularisé en 10 face à Nice, beh, je vais pas être serein…. Et je suis sûr que ses coéquipiers non plus..
Heureusement, Olding est apte…car il commence à être question , selon AllezBrive, de faire du jiff et Bosch ne s’est pas entraîné hier…. Olding n’est pas jiff certes mais s’il est sur la feuille , cela me rassurera.

#167 2025-02-11 09:03:09

Sergio24
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Il faut aussi dire les choses telles qu'elles sont : sans un enorme piston Raffy n'aurait jamais eu autant de temps de jeu en pro. A vrai dire il n'aurait meme pas du en avoir du tout.

Meme Anderson Neisen, qui etait un enorme espoir en 10 et qui avait d'enormes qualites rugbystiques, n'a jamais eu de pareilles faveurs alors meme qu'avec la promotion de Godignon en pro il aurait pu avoir certains espoirs....

Le cas Raffy est symptomatique d'irregularites majeures dans la selection des jeunes, car comme le dit Becassou meme en Nationale on n'arrive pas lui trouver un point de chute en pret...

Tu dis donc que le club cherche à le prêter.

#168 2025-02-11 09:03:25

cece19
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Si, au nom des jiffs, il est titularisé en 10 face à Nice, beh, je vais pas être serein.

Et pas au stade en principe smile

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#169 2025-02-11 09:13:51

lespaul
Герой Советского Союза

J'aimerais quand meme bien avoir l'avis de Vincent Vega sur le cas Raffy ??? big_smile

Y a 2-3 saisons je m'etais fait copieusement attaquer/insulter par ce genie sorti de sa lampe pour me dire que Raffy c'etait l'avenir du CAB en 10, que Lacoste ne valait rien, que je n'y connaissais rien...

2-3 saisons plus tard, alors qu'on a prie Lacoste de faire ses valises, le constat c'est que ce dernier est sur toutes les feuilles de match a Suresnes depuis 2 ans alors que Raffy n'est meme pas titulaire en espoirs...

Encore une fois, ca ne fait pas de Lacoste le nouveau Penaud mais c'est ce genre de traitement de faveur completement deplace qui empeche le club de se developper.

Quand tu sacrifies des gosses au pretexte que y a le nouveau genie du rugby francais qui pousse derriere, t'as interet a ne pas te planter pour d'une part ne pas passer pour un con et d'autre part ne pas faire passer ton club pour une institution corrompue et toxique pour des jeunes aux yeux d'autres potentiels jeunes. Le monde du rugby est petit...

Dernière modification par lespaul (2025-02-11 09:15:46)

#170 2025-02-11 09:16:27

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Peut-être mais...piston de qui ?
Les coachs que j' ai pu approcher, ceux des jeunes, disent qu'il est excellent aux entrainements, tout étant à présent évalué façon contrôle continu.
De toute façon je crains qu'une fois TR embauché dans le groupe principal, PHB et les autres l' alignent faute d' un autre 10 ou supposé tel quand il y en a le besoin. En espérant qu'il fasse un ou deux bons trucs et sans cagade.
DE là à déduire des irrégularités majeures ? Non, je ne vois pas d' autre cas et je ne pense donc pas que ce soit un symptôme, sauf pour toi qui passe ton temps à vouloir le démontrer. Finalement ça t' arrange qu'il existe, pas vrai ?

#171 2025-02-11 09:28:08

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Après au CAB, maintenant je ne sais pas, mais il y a en effet malheureusement des sélections douteuses.
Ou il fallait absolument faire jouer la personne plus physique ou recruté de tel club ou de tel région voisine au dépend de la technique ou même de l'envie.
Ou surtout en pensant qu'il allait progresser énormément et que les lacunes rugbystique étaient facile à combler.
Et comme il fallait se faire mousser sur les gens qui avait était recruté il fallait les faire jouer.
Pour ma génération l'exemple de Florent Domenech, il avait juste un retard de physique en minime et cadet mais vraiment était au dessus techniquement. Il est devenu pourtant un bon joueur de pro D2 avec un physique qui s'est développé tardivement. Bref s'est qu'un exemple mais je pense pas qu'un Ferté aurait été recruté rien que pour le physique dans ces années.
Maintenant au vue de la diversité des profils de joueur et aussi de la mentalité du rugby qui a aussi changé en France sur le physique des joueurs ça a l'air d'être une sélection de joueurs plutôt cohérent et les résultats sont d'ailleurs en net amélioration depuis quelques année.

Dernière modification par Fayne (2025-02-11 09:32:39)

#172 2025-02-11 09:39:24

letarmo
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

Après au CAB, maintenant je ne sais pas, mais il y a en effet malheureusement des sélections douteuses.
Ou il fallait absolument faire jouer la personne plus physique ou recruté de tel club ou de tel région voisine au dépend de la technique ou même de l'envie.
Ou surtout en pensant qu'il allait progresser énormément et que les lacunes rugbystique étaient facile à combler.
Et comme il fallait se faire mousser sur les gens qui avait était recruté il fallait les faire jouer.
Pour ma génération l'exemple de Florent Domenech, il avait juste un retard de physique en minime et cadet mais vraiment était au dessus techniquement. Il est devenu pourtant un bon joueur de pro D2 avec un physique qui s'est développé tardivement. Bref s'est qu'un exemple mais je pense pas qu'un Ferté aurait été recruté rien que pour le physique dans ces années.
Maintenant au vue de la diversité des profils de joueur et aussi de la mentalité du rugby qui a aussi changé en France sur le physique des joueurs ça a l'air d'être une sélection de joueurs plutôt cohérent et les résultats sont d'ailleurs en net amélioration depuis quelques année.

C'est vrai, il y a tout cela...L'utilisation systématique des indicateurs de performance est sans doute justifiée mais elle peut aussi occulter des qualités ou des défauts. Et puis il y a les rapports humains, les influences au sein du groupe....certainement des copinages mais pas plus qu' ailleurs.
En tout cas, il ne me semble pas qu' actuellement des personnages plus ou moins occultes œuvrent en coulisses pour influencer les coachs.

#173 2025-02-11 09:56:57

lespaul
Герой Советского Союза

Alors celle-la c'est la meilleure sans deconner...

Des gamins qui se retrouvent en crabos/espoirs principalement du fait de relations je peux t'en citer un paquet, mais bon ces gars sont aujourd'hui des personnalites non publiques donc on ne va pas les deballer ici... Si tu cherches un peu tu n'auras pas de mal a trouver...

Entre ceux qui sont petit-fils d'un benevole proche d'un gars bien place au club, fils d'un entraineur, fils d'un papa qui achete beaucoup d'hospitalites, fils d'une maman qui a certaines relations.... La liste est longue smile

#174 2025-02-11 10:01:01

Sergio24
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Si, au nom des jiffs, il est titularisé en 10 face à Nice, beh, je vais pas être serein.

Et pas au stade en principe smile

Beh si…je suis invité… mais si TR est titulaire en 10, je vais être inquiet, très inquiet et je pense que je ne serai pas le seul….
Tu seras tranquille toi?

#175 2025-02-11 10:31:20

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Alors celle-la c'est la meilleure sans deconner...

Des gamins qui se retrouvent en crabos/espoirs principalement du fait de relations je peux t'en citer un paquet, mais bon ces gars sont aujourd'hui des personnalites non publiques donc on ne va pas les deballer ici... Si tu cherches un peu tu n'auras pas de mal a trouver...

Entre ceux qui sont petit-fils d'un benevole proche d'un gars bien place au club, fils d'un entraineur, fils d'un papa qui achete beaucoup d'hospitalites, fils d'une maman qui a certaines relations.... La liste est longue smile

Ho mais, oui j'en connais. Ce qui n'empêche pas les meilleurs gamins d' être meilleurs que les pistonnés.
Mais tu fais un amalgame curieux entre l' univers amateur et l' univers pro.
Bien sûr que chez les jeunes, les parents influents ou qui se croient influents sans compter les grandes gueules persuadées d' avoir enfanté un génie du rugby poussent leur gamin. Bien sûr que c'est pénible, notamment pour les bénévoles parfois agressés.
Mais quand on va chez les pros ou en devenir, déja espoirs c'est moins simple. Et quand on parle de l' équipe première, là je n'en connais pas. Donc, si tu veux parler d' irrégularités majeures, étayes tes propos, sinon c'est de la daube.
Tout ce que je te souhaite c'est que ce soit sincèrement de la daube, sinon c'est du dénigrement pour ne pas dire plus.

Dernière modification par letarmo (2025-02-11 10:47:59)

Pied de page des forums