#126 2025-02-08 13:26:58

Anto75
Герой Советского Союза

Re : Brive - Angoulême

Seb46 a écrit :

Raffy positionné sur le banc pour couvrir plusieurs postes.
Ok
. Et Biasotto il peut pas couvrir plusieurs postes lui aussi ?
Pourquoi lui on ne lui donne pas sa chance vu le niveau de  Raffy.
Pour ce dernier, ce n est pas lui rendre service de l aligner alors qu il semble avoir un blocage.  Le prêter à un club moins fort lui ferait certainement du bien.

C’est clair, mais où est Biasotto ?

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#127 2025-02-08 13:30:00

phylipexrcb
Moderator

Je ne sais pas où est biassotto mais Par contre en tribune Europe ,hier soir , il y avait 3 uluberlus qui ont agité une affiche avec « Patrick Sébastien revient »

smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#128 2025-02-08 14:23:25

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

Je ne sais pas où est biassotto mais Par contre en tribune Europe ,hier soir , il y avait 3 uluberlus qui ont agité une affiche avec « Patrick Sébastien revient »

smile

Ouais, le culte des anciennes gloires ou supposées telles a toujours eu ses adeptes.L' illusionniste Boutot en fait partie wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#129 2025-02-08 15:35:53

waas
Soviet Supreme

je trouve que Broncan, avec ses petites remarques sur le staff, se la raconte un peu. En tous cas je me suis ennuyé hier soir devant la pauvreté du jeu proposé une nouvelle fois. Certes il y a les conditions météo défavorable mais quand même c'est bien triste.

Fier et vaillant

#130 2025-02-08 16:20:35

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Assez d'accord avec l'avis de certains, je verrais bien Moroni enchaîner avec 1 contrat pour 1 ou 2 ans il les a dans les pattes. Stassen pour le moment c'est décevant d'autant plus que les places de non JIFFS coûtent cher

#131 2025-02-08 16:26:55

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Là où on verra s'il y'a eu un déclic c'est le prochain match à l'extérieur. On est encore 3 e équipe avec le plus de points à domicile mais 11 e à l'extérieur..  pour un candidat à la montée c'est rédhibitoire

Dernière modification par CoujouParisBrive (2025-02-08 16:27:51)

#132 2025-02-08 17:23:06

letarmo
Герой Советского Союза

CoujouParisBrive a écrit :

Assez d'accord avec l'avis de certains, je verrais bien Moroni enchaîner avec 1 contrat pour 1 ou 2 ans il les a dans les pattes. Stassen pour le moment c'est décevant d'autant plus que les places de non JIFFS coûtent cher

Oui Moroni, ça fait plusieurs matchs qu'il est dans le coup...depuis qu'il joue en fait.

#133 2025-02-08 17:38:52

Coujou19100
Garde Rouge

Olding centre ou arrière ??

#134 2025-02-08 19:04:56

corto
Герой Советского Союза

Belle charnière, à reconduire contre Nice.
J'aimerais bien voir Maximin en titulaire, ce joueur est incroyablement sous côté.
Moroni monte en puissance mais il a besoin de plus de repères autour de lui.
Devant, j'ai été impressionné par l'entrée de nos piliers remplaçants, pourquoi pas les mettre titulaires contre Nice?

Au rayon des déceptions relatives, Van Eerten trop tendre, Stassen entre trop brouillon, et surtout un WV qui doit faire 3x mieux!

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#135 2025-02-08 20:05:09

cece19
Герой Советского Союза

corto a écrit :

J'aimerais bien voir Maximin en titulaire, ce joueur est incroyablement sous côté.
Devant, j'ai été impressionné par l'entrée de nos piliers remplaçants, pourquoi pas les mettre titulaires contre Nice?

Au rayon des déceptions relatives, Van Eerten trop tendre, Stassen entre trop brouillon, et surtout un WV qui doit faire 3x mieux!

Contre Nice, il faut surtout réussir à aligner 20 jiffs. Et en espérant que ça gagne.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#136 2025-02-08 21:13:22

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Il faudrait peut être reposer Ferté, mais ce gamin amène tellement d’avancée, et très propre en 9. Pour son âge cette polyvalence c’est fou. Verdu Bosch, verdu qui glisse en 10 et Sidobre qui rentre en 9 si le score est fait.

Dernière modification par Guez (2025-02-08 21:19:47)

#137 2025-02-08 21:41:00

Yvanov
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :
cece19 a écrit :

Dommage que tabouret19 n'est pas vu le match smile

Il y a une vie à côté du CAB mais je suis ému de ta pensée ! (Et avec le verbe avoir ce sera quand même mieux smile )

Moi j'aime bien quand tu ne vois pas les matchs. Le cab gagne plus souvent smile passe la St Valentin avec madame (ou monsieur) la semaine prochaine.

Bon sinon yvanov il était déçu que le cab soit premier au classement des centres de formation de prod2. Enfin non pas déçu du cab mais très fier d'Aurillac 2eme. Là je pense qu'il sera fière du match d'Angoulême smile

Naturellement je suis content du résultat mais pas du contenu du jeu

Cela reste très moyen parfois, malheureusement, mais les 5 points sont là smile

Je félicite toujours  AURILLAC pour son classement ( centre de formation ) à la deuxième place

aucune déception que le CAB soit premier ...........

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#138 2025-02-08 21:59:17

Seb46
Soviet Supreme

Van Eerten je l ai trouvé bon vu depuis le temps qu il n avait pas joué.
Stassen a besoin de reprendre du rythme. Il avait l air de souffrir physiquement.
Très bonne entrée de Timani. S il retrouve son niveau du début de saison dernière, ce serait très intéressant.

#139 2025-02-08 23:24:53

Adar
Garde Rouge

corto a écrit :

Je suis d'accord sur Maximin, c'est une très bonne pioche. Après le soucis, c'est que Marais reste indéboulonnable, et Lawes....reste Lawes. Difficile d'avoir un rôle de titulaire indiscutable.
après concernant Fraissenon et Coria, ils sont meilleurs sur le banc à mon sens, et VDM meilleur en tant que titulaire. Ils sont impactants sur 20/30 minutes, mais au-dela pas plus et assez souvent indisciplinés.

#140 2025-02-09 00:09:07

Silvester Staline
Soviet Supreme

MDFCab a écrit :

J'ai regardé le match à la télé (désolé...). Lefranc se blesse indéniablement des le coup d'envoi en sprintant et mettant le réceptionniste en touche.

Arthuras a écrit :
Arie a écrit :

Je crois que Lefranc se blesse lorsqu’il est balancé en l’air lors de la réception d’une chandelle

Je ne sais pas, Juste après qu’ il marque son essai il fait déjà signe au banc qu’il est blessé.

Si on met le réceptionniste en touche, c'est normal qu'on n'ait pas trouvé les clefs du match

Dernière modification par Silvester Staline (2025-02-09 00:09:25)

#141 2025-02-09 08:34:47

Arie
Soviet Supreme

Oui, mea culpa, en regardant le match en replay je vois aussi la blessure de Lefranc dès la première action.

#142 2025-02-09 09:35:07

coujou80
Герой Советского Союза

Adar a écrit :
corto a écrit :

Je suis d'accord sur Maximin, c'est une très bonne pioche. Après le soucis, c'est que Marais reste indéboulonnable, et Lawes....reste Lawes. Difficile d'avoir un rôle de titulaire indiscutable.
après concernant Fraissenon et Coria, ils sont meilleurs sur le banc à mon sens, et VDM meilleur en tant que titulaire. Ils sont impactants sur 20/30 minutes, mais au-dela pas plus et assez souvent indisciplinés.

C'est certain mais on a vraiment besoin sur ce type de match de remettre la pendule des jiff à l'heure. Sachant qu'il faut bien sûr gagner à Biarritz si on veut espérer un retour vers la 2eme place, il faudra à mon sens y envoyer une équipe solide et expérimenté donc avec marais et Lawes. Sur le match de Nice il serait bien d'en faire reposer au moins un des deux, et de relancer quelques jiff comme Maximin et Malaterre.

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#143 2025-02-09 10:40:01

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

En tout cas Lawes c'est vraiment la classe.
Il dégage quelque chose à part.
Rien que son contre sur la touche d'Angoulême à 5m de notre en-but c'est de l'art !
Et ensuite la façon dont les gars arrive à reprendre de l'avancée pour éviter d'aplatir dans l'en but, magnifique.

Maximin peut devenir monstrueux à terme s'il est biberonné à Lawes car j'ai l'impression qu'il a un peu le même profil mais en plus mobile et rapide. En plus Maximin avait dit lors d'une interview qu'il s'en inspirait beaucoup et lui demandait sans cesse des conseils. Ca m'étonnerait pas que Lawes le prenne sous son aile.

Aujourd'hui c'est vraiment nos "étrangers" qui peuvent nous tirer vers le haut. Des joueurs comme Lawes, VDM, Olding bien sûr, Bosch (la version de vendredi soir), Moroni et même Moriarty s'il revient à 100%.
Ce sont eux les leaders de l'équipe qui peuvent transcender le reste de l'équipe.

#144 2025-02-09 10:48:35

MDFCab
Commissaire politique

En plus pas un temps à coucher dehors... wink

Silvester Staline a écrit :
MDFCab a écrit :

J'ai regardé le match à la télé (désolé...). Lefranc se blesse indéniablement des le coup d'envoi en sprintant et mettant le réceptionniste en touche.

Arthuras a écrit :

Je ne sais pas, Juste après qu’ il marque son essai il fait déjà signe au banc qu’il est blessé.

Si on met le réceptionniste en touche, c'est normal qu'on n'ait pas trouvé les clefs du match

#145 2025-02-09 13:25:41

Guez
Soviet Supreme

Les anglais et les sud af au rugby ont un goût du travail et du défi qu’on n’a peut être pas en France.
Concernant le capitanat, il a été confié à Timani à la sortie de Lawes, on va Tous les essayer

Dernière modification par Guez (2025-02-09 13:27:31)

#146 2025-02-09 14:35:07

letarmo
Герой Советского Союза

Guez a écrit :

Les anglais et les sud af au rugby ont un goût du travail et du défi qu’on n’a peut être pas en France.
Concernant le capitanat, il a été confié à Timani à la sortie de Lawes, on va Tous les essayer

Et pourquoi pas: T'as dit "french bashing" ?

#147 2025-02-09 18:57:10

Guez
Soviet Supreme

Loin de moi l’idée de penser que les français ne sont pas compétiteurs, mais les anglais et sud af forcent le respect par leur courage et rugosité. Pour le capitanat j’aurais pensé qu’on l’aurait donné à Verdu qui l’avait eu il y a peu de temps à la sortie de Lawes, mais la logique du coach est différente.

Dernière modification par Guez (2025-02-09 18:59:31)

#148 2025-02-10 13:48:06

Laurens23
Garde Rouge

J'étais présent au stade Vendredi, ...Lawes et Bosch ont été trés bons, ils tire le groupe vers le haut . Seul ce pauvre Raffy, dont le match a été catastrophique (je l'avais trouvé encore plus catastrophique au stade qu'à ma vision à la TV)
Je ne comprends pas pourquoi le maintenir dans le groupe, apparemment Noon junior a une classe indiscutable, le match de Nice sera peut-être l'occasion de le voir à l'oeuvre
Toutefois attention de ne pas prendre Nice de haut, il ne faudrait pas saborder ce match.
A mon humble avis, il sera important de laisser quelques "cadres" sur le terrain en incorporant des jeunes et un maximum de JIFF
Laisser Timani,les piliers Géorgiens par exemple Olding (sur une partie du match) s'il peut rentrer pour reprendre un peu de rythme etc .. par contre laisser souffler Ferté ... qui va finir par se blesser
Mais pas Raffy, pas Delannoy se sont certainement de bons gars ...mais qui n'ont visiblement pas le niveau de la pro D2 ...et encore mois du TOP 14

#149 2025-02-10 13:54:17

cece19
Герой Советского Союза

Laurens23 a écrit :

J'étais présent au stade Vendredi, ...Lawes et Bosch ont été trés bons, ils tire le groupe vers le haut . Seul ce pauvre Raffy, dont le match a été catastrophique (je l'avais trouvé encore plus catastrophique au stade qu'à ma vision à la TV)
Je ne comprends pas pourquoi le maintenir dans le groupe, apparemment Noon junior a une classe indiscutable, le match de Nice sera peut-être l'occasion de le voir à l'oeuvre
Toutefois attention de ne pas prendre Nice de haut, il ne faudrait pas saborder ce match.
A mon humble avis, il sera important de laisser quelques "cadres" sur le terrain en incorporant des jeunes et un maximum de JIFF
Laisser Timani,les piliers Géorgiens par exemple Olding (sur une partie du match) s'il peut rentrer pour reprendre un peu de rythme etc .. par contre laisser souffler Ferté ... qui va finir par se blesser
Mais pas Raffy, pas Delannoy se sont certainement de bons gars ...mais qui n'ont visiblement pas le niveau de la pro D2 ...et encore mois du TOP 14

Faire jouer noon blessé en voilà une idée qu'elle est bonne.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#150 2025-02-10 13:59:15

Laurens23
Garde Rouge

cece19 a écrit :
Laurens23 a écrit :

Faire jouer noon blessé en voilà une idée qu'elle est bonne.

JE ne savais pas ....désolé ... mais les infos ne parviennent pas toujours jusqu'à mon trou en Creuse :-)

Pied de page des forums