#101 2025-02-08 09:11:19

Arthuras
Герой Советского Союза

Re : Brive - Angoulême

Pas de bol pour Lefranc… se blesser musculairement sur la première accélération qu’il fait dans le match, tout en marquant un essai par la même occasion… C’est pour le moins très frustrant!

(Par contre, peut être de la pure malchance mais ça met aussi en doute sur l’efficacité de l’échauffement…)

#102 2025-02-08 09:26:52

POGO
Commissaire politique

Bosch a été tout de suite en confiance en étant associé à ferté, ça c est vu dans son jeu au pied parfois couillu, tant mieux qu on garde cette charnière, le seul hic c'est derrière à part dridi..... heureusement qu on a les gros....et vivement le retour de olding en 15
Pareil que Arthuras, Lefranc claqué après qlq minutes......pas normal et oui faut arrêter avec raffy, ça n est bon ni pour lui ni pour l équipe

#103 2025-02-08 09:26:55

letarmo
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

Pas de bol pour Lefranc… se blesser musculairement sur la première accélération qu’il fait dans le match, tout en marquant un essai par la même occasion… C’est pour le moins très frustrant!

(Par contre, peut être de la pure malchance mais ça met aussi en doute sur l’efficacité de l’échauffement…)

Oui, c'est très étonnant cette blessure, purement musculaire et sans choc apparent, comme un claquage. Comme un gars qui court brusquement sans échauffement préalable. Avec son essai, il n'a pas tout perdu. J'ai trouvé Mathis plus en vue et utile en 9, décidément il est bon partout.En oubliant le "cas" Raffy, celui qui m'a semblé moins bien c'est Pimienta. Par contre Zénon a été bien plus gaillard. Globalement ils se sont bien faits mâcher et ces 5 points ça va bien 7964.gif

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#104 2025-02-08 09:34:15

Arie
Soviet Supreme

Je crois que Lefranc se blesse lorsqu’il est balancé en l’air lors de la réception d’une chandelle

#105 2025-02-08 09:44:58

cece19
Герой Советского Союза

Dommage que tabouret19 n'est pas vu le match smile

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#106 2025-02-08 09:51:24

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Pour Lefranc j'espère que ce n'est pas trop méchant car je le trouve vraiment intéressant à chacune de ses apparitions.
C'est un joueur très propre.
Pas le style qui va te faire une percée de 50m ou slalomer 4 défenseurs mais le genre qui s'envoie et sur qui tu peux compter. Bien placé, bon plaqueur, bien intégré dans le collectif.
J'aimerais bien le revoir rapidement pour qu'il confirme et que cela devienne pourquoi pas un titulaire en puissance sur cette fin de saison. Jiff et formé au club ça serait le top!
De toutes façons au poste d'ailier personne n'a vraiment donné satisfaction à part Dridi. Tuivaka a fait quelques matchs solides mais est passé au travers aussi à plusieurs reprises.
Zénon a souvent déçu.

#107 2025-02-08 09:53:11

Arthuras
Герой Советского Союза

Arie a écrit :

Je crois que Lefranc se blesse lorsqu’il est balancé en l’air lors de la réception d’une chandelle

Je ne sais pas, Juste après qu’ il marque son essai il fait déjà signe au banc qu’il est blessé.

#108 2025-02-08 10:14:29

racines19
Garde Rouge

Si on écoute PHB on a l’impression qu’il lit le forum…..
Sa remarque sur les entraînements est une référence à ce qui a été dit ici ….!

#109 2025-02-08 10:15:02

jeepey
Garde Rouge

Combien de spectateurs hier soir ?

cece19 a écrit :

Comme notre Mme irma du forum l'avait prédis, chute drastique du nombre de supporters hier soir.
Bon sinon un mot pour résumer. Convalescent. Un cab en confiance, avec toutes les occasions, la possession, on devrait mettre 40 pions à Angoulême. Au lieu de se faire peur pour le bonus.
Bonne mêlée et notamment les remplaçants. Touche correcte (quelques ratés sur nos lancers, un bon contre sur nos 5m). Belle charnière.

#110 2025-02-08 10:16:33

racines19
Garde Rouge

10301

#111 2025-02-08 10:23:16

cece19
Герой Советского Союза

jeepey a écrit :

cece19 a écrit :

Comme notre Mme irma du forum l'avait prédis, chute drastique du nombre de supporters hier soir.
Bon sinon un mot pour résumer. Convalescent. Un cab en confiance, avec toutes les occasions, la possession, on devrait mettre 40 pions à Angoulême. Au lieu de se faire peur pour le bonus.
Bonne mêlée et notamment les remplaçants. Touche correcte (quelques ratés sur nos lancers, un bon contre sur nos 5m). Belle charnière.

800 à la louche. Mais les 800 meilleurs smile

#112 2025-02-08 10:24:40

6ril
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
Arie a écrit :

Je ne sais pas, Juste après qu’ il marque son essai il fait déjà signe au banc qu’il est blessé.

Se blesse sur le coup d'envoi. On voit tout de suite a sa mine qu'il y a un soucis.

#113 2025-02-08 10:25:38

POGO
Commissaire politique

Petite mention à hamel, je craignais l absence de da silva, mais il a bien géré, on invente pas le rugby, quand 2 / 8 /9/10 ( surtt eux ) / 15 va on est plus serein

#114 2025-02-08 10:32:56

jeepey
Garde Rouge

800... mais qui on fait du bruit comme  10000 !! wink

cece19 a écrit :
jeepey a écrit :

cece19 a écrit :

800 à la louche. Mais les 800 meilleurs smile

#115 2025-02-08 10:38:54

MDFCab
Commissaire politique

J'ai regardé le match à la télé (désolé...). Lefranc se blesse indéniablement des le coup d'envoi en sprintant et mettant le réceptionniste en touche. C'est très net, il se releve en grimaçant et traînant la pate. D'ailleurs quand il marque son essai, il ne peut guère mieux faire que de marcher pour franchir la ligne.

Arthuras a écrit :
Arie a écrit :

#116 2025-02-08 10:59:53

PILOU
Garde Rouge

En direct de la tribune FITE, il est déjà pas bien lors de son essai.
Pointe arrière de la cuisse, ça sentait l'ennui musculaire.
Pour le reste, du BEAU, du BON,  du Bosch, ah la qualité.........sudaf .
ABDALAZE, à été très bon également tout comme la première ligne titulaire et remplaçante.
STASSEN est pour l'instant en dessous des standards attendus, que MORONI, a atteint hier soir.
C'est encore loin du jeu proposé par GRENOBLE, mais hier l'équipe  a retrouvé L'ENVIE.
Enfin , c'est DRIDI, qui sur la dernière action fait n'importe quoi en balançant une saucisse de 20 mètres dans les chaussettes de RAFFY, qui ne peut s'en saisir. Dridi avait un gars à deux mètres de lui.
Certes RAFFY est toujours aussi fébrile, mais sur l'action c'était difficile de mieux faire sous les trombes d'eau, de plus le vent fort à cer instant à du freiner la passe.

Pour finir, et je m'en étonne, FERTE à été balancé plus tôt dans la partie et son bassin à clairement été au dessus de sa ligne d'épaules, certes il est pas retombé sur la tête mais ça méritait au moins la vidéo.
Qu'avez vous vu à la télé ?

Dernière modification par PILOU (2025-02-08 11:00:19)

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#117 2025-02-08 11:20:15

cece19
Герой Советского Союза

Ferte d'ailleurs fait un bon match en 9. Mais c'est quand même dommage de se priver de ses capacités de relance, de débordement. Hier soir, il s'est contenté de faire des passes et encore des passes. Alors il fait bien jouer ses partenaires mais lui il doit un peu s'ennuyer.

#118 2025-02-08 11:28:42

Tabouret19
Garde Rouge

cece19 a écrit :

Il y a une vie à côté du CAB mais je suis ému de ta pensée ! (Et avec le verbe avoir ce sera quand même mieux smile )

Dernière modification par Tabouret19 (2025-02-08 11:31:05)

#119 2025-02-08 11:41:11

cece19
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :
cece19 a écrit :

Il y a une vie à côté du CAB mais je suis ému de ta pensée ! (Et avec le verbe avoir ce sera quand même mieux smile )

Moi j'aime bien quand tu ne vois pas les matchs. Le cab gagne plus souvent smile passe la St Valentin avec madame (ou monsieur) la semaine prochaine.

Bon sinon yvanov il était déçu que le cab soit premier au classement des centres de formation de prod2. Enfin non pas déçu du cab mais très fier d'Aurillac 2eme. Là je pense qu'il sera fière du match d'Angoulême smile

#120 2025-02-08 11:52:48

Tabouret19
Garde Rouge

cece19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :
cece19 a écrit :

Moi j'aime bien quand tu ne vois pas les matchs. Le cab gagne plus souvent smile passe la St Valentin avec madame (ou monsieur) la semaine prochaine.

Bon sinon yvanov il était déçu que le cab soit premier au classement des centres de formation de prod2. Enfin non pas déçu du cab mais très fier d'Aurillac 2eme. Là je pense qu'il sera fière du match d'Angoulême smile

C’est parfait tout le monde y trouve son compte ! Régale toi smile

#121 2025-02-08 12:08:42

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Il va falloir travailler sur ce poste de 9. Cooney, ce n'est pas suffisant pour l'an prochain.
En attendant on n'a pas mieux en rayon que de placer Mathis en 9 jusqu'à la fin de saison. C'est vif.les passes arrivent. Ça met de l'incertitude. Bosch a l'air de se sentir à l'aise avec lui.

cece19 a écrit :

Ferte d'ailleurs fait un bon match en 9. Mais c'est quand même dommage de se priver de ses capacités de relance, de débordement. Hier soir, il s'est contenté de faire des passes et encore des passes. Alors il fait bien jouer ses partenaires mais lui il doit un peu s'ennuyer.

Dernière modification par CoujouParisBrive (2025-02-08 12:14:01)

#122 2025-02-08 12:21:51

jeanmi
Administrateur

Arthuras a écrit :
Guez a écrit :

Y’a que Broncan qui pense que la peur du contact de Raffy va s’effacer d’un match à l’autre? Attaque ou défense c’est pas fait pour lui ce niveau (et celui d’en dessous non plus) ça devient lourd de le voir se cacher en défense et en attaque jeter le ballon ou s’en débarrasser au pied.
Allez à 14 (ou presque ) on prend 5 point bravo les mecs!

C’est bien trop flagrant qu’il ne supporte pas l’idée d’aller au Contact, que ce soit offensivement quand il porte la balle et encore pire défensivement…

Hier il y a plusieurs actions où il y a des contre-attaque avec des bons boulevards et des superbes opportunités d’aller au bout car on est limite en surnombre,
Mais lui, il ne fixe pas, il n’élimine pas son défenseur, Comme à chaque fois, il donne la balle 5/ 10 mètres trop tôt, Son défenseur a systématiquement le temps de coulisser sur le prochain joueur qui reçoit la balle…
C’est grave parce que ça veut dire sur chaque offensive, il suffit d’un défenseur pour faire face à 2 joueurs si tu inclus Raffy dans les 2.
Il me semble que c’est une des bases qu’on apprend en école de rugby.

Je me dis qu’il a sûrement un jour, pris un choc terrible qu’il a eu un traumatisme c’est pas possible, Est-ce qu’il a une fragilité à l’épaule j’en sais rien?? Comment as-tu fait pour arriver en Pro ?
Il est peut-être très bon aux entraînements durant lesquels tu limites les contacts durs ou si on joue à toucher???

Ça m’embête de nouveau q’il redevienne une tête de turc comme l’an dernier. Ça m’embête aussi, car il y a d’autres joueurs qui sont aussi méritants que lui et qui jouent beaucoup moins,
Bon, j’ai bien compris qu’il a été aligné car il couvre plusieurs postes dans la ligne arrière et car on ne met plus que deux arrières sur le banc en ce moment.
J’ai bien compris également qu’on ne le voit que parce qu’il y a une hécatombe de blessé, sinon on en  sera dispensé mais quand même ça me met mal à l’aise, surtout pour le joueur.

Je pense exactement comme toi

L'échec est le fondement de la réussite

#123 2025-02-08 13:08:09

Seb46
Soviet Supreme

Raffy positionné sur le banc pour couvrir plusieurs postes.
Ok
. Et Biasotto il peut pas couvrir plusieurs postes lui aussi ?
Pourquoi lui on ne lui donne pas sa chance vu le niveau de  Raffy.
Pour ce dernier, ce n est pas lui rendre service de l aligner alors qu il semble avoir un blocage.  Le prêter à un club moins fort lui ferait certainement du bien.

#124 2025-02-08 13:08:41

l’espoir
Герой Советского Союза

Bosch fait son meilleur match avec un 9 qui joue propre et gicle le ballon très vite. Est ce un rapport ?

Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

#125 2025-02-08 13:26:33

chez guevara
Soviet Supreme

le banc a vraiment apporté hier soir. la 1ere ligne dynamique, Timani puissant, Ussaraga partout et tres precieux, Maximin toujours bien placé et Verdu a fait le job.

Pied de page des forums